le hezbollah refuse toujours de reconnaitre israel
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 mars09, 00:35
Je ne suis pas certain que la guerre israélo-palestinienne soit réellement une guerre de religion.
Si la religion en est effectivement l'une des origines probables, il s'agit surtout d'ue guerre de colonsation, au même titre que la guerre d'Algérie ou d'Indochine.
si l'on se remet dans le contexte, l'ONU 'a jamais demandé au peuple de Palestine d'accueillir un autre pays sur le sien, et le problême est là. Par un découpage rapide, la Palestine a été défaite pour pouvoir créer Israël. exactement comme si on partageait arbitrairement la France en deux au niveau de la Loire pour un installer les Tibétains parce que personne n'en veut. Il est peu probable que les français acceteraient.
Le souci est exactement là, et il est logique de ne pas reconnaître Israël de ce point de vue.
L'autre problême (et là je vais me faire tuer) est cette question à laquelle on répond généralement par des insultes, mais qui mérite d'être posée.
Peut-on parler de peuple Juif? C'est d'abord et avant tout une religion.
Si la religion en est effectivement l'une des origines probables, il s'agit surtout d'ue guerre de colonsation, au même titre que la guerre d'Algérie ou d'Indochine.
si l'on se remet dans le contexte, l'ONU 'a jamais demandé au peuple de Palestine d'accueillir un autre pays sur le sien, et le problême est là. Par un découpage rapide, la Palestine a été défaite pour pouvoir créer Israël. exactement comme si on partageait arbitrairement la France en deux au niveau de la Loire pour un installer les Tibétains parce que personne n'en veut. Il est peu probable que les français acceteraient.
Le souci est exactement là, et il est logique de ne pas reconnaître Israël de ce point de vue.
L'autre problême (et là je vais me faire tuer) est cette question à laquelle on répond généralement par des insultes, mais qui mérite d'être posée.
Peut-on parler de peuple Juif? C'est d'abord et avant tout une religion.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 16 mars09, 10:51
Non, ce n'est pas une guerre de religion : plusieurs millions de réfugiés veulent tout simplement rentrer chez eux, et Israel ne peut pas l'accepter, pour la bonne et simple raison qu'il n'ont plus de "chez eux", et qu'ils sont devenus de toute façon beaucoup trop nombreux.
C'est une guerre pour la terre, pour l'eau etc...etc...
Elle n'a été teintée de religion qu'assez récemment.
C'est une guerre pour la terre, pour l'eau etc...etc...
Elle n'a été teintée de religion qu'assez récemment.
Re: le hezbollah refuse toujours de reconnaitre israel
Ecrit le 16 mars09, 18:35QU'IL COUPE SA BARBEVT61 a écrit :Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a affirmé vendredi que son mouvement n'accepterait jamais de reconnaître Israël, condition posée par les Etats-Unis pour qu'ils consentent à dialoguer avec ce mouvement qu'ils considèrent comme [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums].
"A ceux qui nous imposent des conditions, nous disons: nous ne reconnaîtrons jamais Israël", a-t-il lancé lors d'un discours diffusé sur écran géant à l'occasion de la fête de la naissance de Mahomet.
Mardi, la Maison Blanche avait dit que le Hamas palestinien et le Hezbollah devaient commencer par reconnaître Israël et renoncer à la violence avant tout dialogue.
"Nous rejetons les conditions américaines (...) aujourd'hui, demain et après 1.000 ans et même jusqu'à la fin des temps, tant que le Hezbollah existe, il ne pourra jamais reconnaître Israël", a martelé le chef du "parti de Dieu".
La Grande-Bretagne, alliée des Etats-Unis, a confirmé la semaine passée avoir autorisé des contacts à niveau subalterne avec le Hezbollah, mais Washington a fait savoir qu'il n'entendait pas suivre son exemple.
Par ailleurs, Hassan Nasrallah a salué le récent rapprochement entre l'Arabie et l'Egypte d'une part et la Syrie, qui soutient le Hezbollah, d'autre part. "Toute réconciliation arabe nous renforce", a-t-il indiqué. Il appelé également Ryad et Le Caire à "tendre la main" à Téhéran, principal soutien du Hezbollah. Selon les observateurs, l'Arabie saoudite tente, en se rapprochant de la Syrie, d'isoler l'Iran de son principal allié arabe. (belga)
13/03/09 21h11
Non! je plaisante.
Israel doit aussi changer de tactique.
C'est une question de volonté dans les deux camps pour qu'il se reconnaisent l'un l'autre.
Malgrés ses erreurs Israéel est plus apte à reconnaitre les palestiniens et les musulmans en général que le sont le hamas et le hezbollah pour reconnaître Israel.
Je crois savoir que chez les musulmans commes chez les juifs il y a des hommes et des femmes qui font preuves de plus d'intéligence et de bon sens que ces dirigeants qui ne souhaitent que la destruction de son voisin.
Juifs et Musulmans qui avaient le sens de l'honneur , votre honneur serait plus respecté si vous métiez de coté votre orgueille et votre vanité de domination .
Le peuple palestinien à le droit de vivre comme le peuple Israélien.
Votre défaut commun c'est une tré trés mauvaise application de la loi du talion.
Ecoutez plutôt ceux qui appellent à la paix dans le respect mutuel.
Il sont les seuls qui puissent vous faire sortir de ce conflit fraticide.
- Celui qui refuse la paix sera bani de Dieu.
- Celui qui ne propose pas la paix sera bani de Dieu
- Celui qui travaillera pour la pâix sera béni de Dieu
Pour cela il n'est point be soin de chars, et d'aviation ou d'attentats.
"" Ceux qui agissent par l'épée périrons par l'épée ""
Etre libre et respecté demande de suprimer de nos actes son orgueil et sa vanité personnels.
Il y a de gros efforts à faire .
Tout est question de volonté.
Quant-on veut , On peut!
réponse
Ecrit le 17 mars09, 21:21Trés juste il fautdra faire avec, mais cela sera trés difficile face aux égoismes religieux et nationaux.Ryuujin a écrit : Parceque maintenant, c'est un fait : Israel existe, que cela plaise ou non, que cela soit juste ou non. Et il va falloir faire avec.
Ce qui ne plait pas aux musulmans c'est d'avoir au centre d'une région musulmane à 100% un état qui ne l'est pas.
Surtout avec des gens du Hamas et du hezbollah qui ne pense qu'à la destruction de leur voisin juif.
On ne fait du monde un état religieux on sait ce que cela donne la théocracie.
Ecrit le 18 mars09, 07:20
Faut pas pousser grand mère dans les orties non plus.Trés juste il fautdra faire avec, mais cela sera trés difficile face aux égoismes religieux et nationaux.
Ce qui ne plait pas aux musulmans c'est d'avoir au centre d'une région musulmane à 100% un état qui ne l'est pas.
Quand t'es chassé de la terre de tes grand parents, entassé dans un camps de réfugiés sans possibilité de sortir, de trouver du taff, de te nourrir, de te soigner correctement, d'avoir accès à l'éducation, à l'électricité, quand en plus régulièrement tu subit une guerre...
tu n'en as rien à caler de qui te fait subir tout cela : tu as toutes les raisons du monde de le haïr, qu'il soit juif, musulman, chrétien, bouddhiste ou raélien...
- Maria12
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars09, 03:08[quote="VT61"]Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a affirmé vendredi que son mouvement n'accepterait jamais de reconnaître Israël, condition posée par les Etats-Unis pour qu'ils consentent à dialoguer avec ce mouvement qu'ils considèrent comme [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums].
http://www.dailymotion.com/user/LeVraiS ... sioni_news
« Personnellement je suis Juif, et je suis de plus en plus dégoûté par le comportement des sionistes : ils insultent la mémoire des victimes de la Shoah en se comportant comme des nazis en essayant d’exterminer un peuple en prenant ses terres en les affamant, en faisant un blocus sur la nourriture, sur les soins médicaux »
«L’idéologie et la politique du Sionisme sont en contradiction totale et inconciliable Malgré la terreur sioniste, les activistes juifs orthodoxes expriment ouvertement leur opposition au sionisme et leur sympathie et solidartié avec le peuple palestinien qui lutte contre l’oppression sioniste »
«L’idéologie et la politique du Sionisme sont en contradiction totale et inconciliable avec le judaïsme traditionnel.
Les sionistes ont profané, usurpé la Palestine : la terre sainte, et abusent des notions spirituelles, des appellations « Israël et Sion » . Falessieusement, ils se prétendent représentant et porte parole de tous les juifs »
« Le problème est simple : depuis 1948, les Palestiniens subissent l’agression permanente et la dépossession par les israéliens, et les israéliens continuent avec l’appui de l’Occident tout entier et maintenant des Etats-Unis. C’est tout simplement ça ! Ne vous perdez pas dans les détails : lui il ma donné une gifle, lui il m’a craché dessus… : ce n’est pas important ! L’important c’est de savoir que les israéliens dépossèdent ce peuple ; l’écrase, le tue tous les jours, l’affame ! »
Vous pensez que les Palestiniens continuent de payer l’immense culpabilité qui est liée au génocide juif et à la Shoah ?
« Je voulais vous prendre une petite déclaration de David Ben Gourion (fondateur de l’état d’israel en 1948); qui est certainement une source que vous allez respecter... , il disait :
« “Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal; nous avons pris leur pays. Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leur terre, pourquoi devraient-ils accepter cela ? »
POUR UN MONDE JUSTE…
http://www.dailymotion.com/user/LeVraiS ... sioni_news
« Personnellement je suis Juif, et je suis de plus en plus dégoûté par le comportement des sionistes : ils insultent la mémoire des victimes de la Shoah en se comportant comme des nazis en essayant d’exterminer un peuple en prenant ses terres en les affamant, en faisant un blocus sur la nourriture, sur les soins médicaux »
«L’idéologie et la politique du Sionisme sont en contradiction totale et inconciliable Malgré la terreur sioniste, les activistes juifs orthodoxes expriment ouvertement leur opposition au sionisme et leur sympathie et solidartié avec le peuple palestinien qui lutte contre l’oppression sioniste »
«L’idéologie et la politique du Sionisme sont en contradiction totale et inconciliable avec le judaïsme traditionnel.
Les sionistes ont profané, usurpé la Palestine : la terre sainte, et abusent des notions spirituelles, des appellations « Israël et Sion » . Falessieusement, ils se prétendent représentant et porte parole de tous les juifs »
« Le problème est simple : depuis 1948, les Palestiniens subissent l’agression permanente et la dépossession par les israéliens, et les israéliens continuent avec l’appui de l’Occident tout entier et maintenant des Etats-Unis. C’est tout simplement ça ! Ne vous perdez pas dans les détails : lui il ma donné une gifle, lui il m’a craché dessus… : ce n’est pas important ! L’important c’est de savoir que les israéliens dépossèdent ce peuple ; l’écrase, le tue tous les jours, l’affame ! »
Vous pensez que les Palestiniens continuent de payer l’immense culpabilité qui est liée au génocide juif et à la Shoah ?
« Je voulais vous prendre une petite déclaration de David Ben Gourion (fondateur de l’état d’israel en 1948); qui est certainement une source que vous allez respecter... , il disait :
« “Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal; nous avons pris leur pays. Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leur terre, pourquoi devraient-ils accepter cela ? »
POUR UN MONDE JUSTE…
Ecrit le 24 mars09, 01:25[
[/quote]
on demande a l’occupé de reconnaitre l’occupant qui la depouillé c terres et de ca liberté esque c serieux cette affaire , la on atteint le somome de la stupidité[/quote]
On demande surtout qu'un état ne fasse pas de sa morale politique et surtout religieuse un dogme de destruction en voulant la rayer de la carte et de l'humanité de son voisin même si ce voisin est le plus fort .
Je rapelle aus hezbollah que cette région était avant Mohamed soit juive et chrétienne.
Beaucoup de palestiniens on du sang juif dans les veines.
Beaucoup de juif on du sang musulman dans les veines
La couleur des deux sangs et Rouge et de même constitution biologique voir les même A D N.
L'arogance d' Israel et la volonté de destruction du Hezbollah doivent césser.
C'est une question d'intéligence humaine et de volonté.
Je crois savoir que les hommes , en particulier ceux qui ce disent religieux, on un cerveau , qu'ils s'en servent , juifs et musulmans.
Dieu est à l'écoute de ceux qui oeuvrent pour la Paix.
Onvrez vos oreilles Dieu vous écoute.
Prenez le temps de l'écouter au lieu de palabrer tout le temps , à tel point que plus personne n'écoute Dieu.
L'enfer est rempli de bonnes intentions
Le paradis est rempli de bonnes volontés
Car en ayant la volonté d'agir pour la paix tu as déjà fait un pas en avant pour la paix.
Crier sur les toits : " nous voulons la paix et ne pas agir pour l'instorer c'est être farcit de bonnes intentions sans en avoir la volonté d'agir"
[/quote]
on demande a l’occupé de reconnaitre l’occupant qui la depouillé c terres et de ca liberté esque c serieux cette affaire , la on atteint le somome de la stupidité[/quote]
On demande surtout qu'un état ne fasse pas de sa morale politique et surtout religieuse un dogme de destruction en voulant la rayer de la carte et de l'humanité de son voisin même si ce voisin est le plus fort .
Je rapelle aus hezbollah que cette région était avant Mohamed soit juive et chrétienne.
Beaucoup de palestiniens on du sang juif dans les veines.
Beaucoup de juif on du sang musulman dans les veines
La couleur des deux sangs et Rouge et de même constitution biologique voir les même A D N.
L'arogance d' Israel et la volonté de destruction du Hezbollah doivent césser.
C'est une question d'intéligence humaine et de volonté.
Je crois savoir que les hommes , en particulier ceux qui ce disent religieux, on un cerveau , qu'ils s'en servent , juifs et musulmans.
Dieu est à l'écoute de ceux qui oeuvrent pour la Paix.
Onvrez vos oreilles Dieu vous écoute.
Prenez le temps de l'écouter au lieu de palabrer tout le temps , à tel point que plus personne n'écoute Dieu.
L'enfer est rempli de bonnes intentions
Le paradis est rempli de bonnes volontés
Car en ayant la volonté d'agir pour la paix tu as déjà fait un pas en avant pour la paix.
Crier sur les toits : " nous voulons la paix et ne pas agir pour l'instorer c'est être farcit de bonnes intentions sans en avoir la volonté d'agir"
Ecrit le 24 mars09, 01:26supression d'un doublon
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.09, 09:50
cette region a appartenu plus longtemps a des peuple musulman qu'au juifs si vous ne me croyé pas faite vos recherche sur wiki ou autre...
les israelien me font rire quand ils dise que maintenant ils veulent la paix (apres la guerre des six jour). l'israelien de base en a marre de cette guerre et des sirene a repeition, le palestinien de base en a marre de cette guerre et de voir des meres de famille qui pleure a jenou devant la tombe de son fils (elle n'a plus que ses yeux pour pleuré et sa haine envers israel...
les israelien me font rire quand ils dise que maintenant ils veulent la paix (apres la guerre des six jour). l'israelien de base en a marre de cette guerre et des sirene a repeition, le palestinien de base en a marre de cette guerre et de voir des meres de famille qui pleure a jenou devant la tombe de son fils (elle n'a plus que ses yeux pour pleuré et sa haine envers israel...
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 avr.09, 22:59
non, je ne te crois pas - un simple fait est que les musulmans ont minimum 700 ans de retard sur les juifs donc cette région a été habitée pendant (au moins) 700 ans par des gens qui n'avaient rien de musulman !
Moi je suis allé en Israel et tu dis une chose juste, les palestiniens et les israeliens lambda en ont marre de toutes ces tueries . Seulement, chaque fois qu'Israel veut tendre la main, les islamistes du hezbollah recommencent leurs attentats
Moi je suis allé en Israel et tu dis une chose juste, les palestiniens et les israeliens lambda en ont marre de toutes ces tueries . Seulement, chaque fois qu'Israel veut tendre la main, les islamistes du hezbollah recommencent leurs attentats
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.09, 23:58
la France a existé bel et bien en Algérie....Ryuujin a écrit : Parceque maintenant, c'est un fait : Israel existe, que cela plaise ou non, que cela soit juste ou non. Et il va falloir faire avec.
Palestine aura son indépendance tout comme nous, il ne faut jamais perdre espoir.
VT61, je ne vois pas ou est le mal s'il refuse de le reconnaitre?
perso, je ne reconnaitrais jamais un état injuste et colonial, un état qui terrorise un peuple dans sa propre terre, qui ne lui laisse aucune chance de vivre comme un être humain, mais plutôt comme un animal enfermé dans une cage (le blocus) en lui balançant du ciel des bombes à phosphore pour enflammer son corps et son esprit.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
-