La grande hypocrisie des croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 01:30

Message par Baphomet »

shaena1 a écrit : Quand j'ai voulu en savoir plus, tu m'as répondu que mon blabla était sans intérêt
Effectivement, et je réitère, ton bla bla était franchement des plus ridicule, et j’ai estimé qu’il était inutile de te répondre.
shaena1 a écrit :Oui, notre religion perdura, merci de le reconnaitre. Nous ne sommes pas des hypocrites sinon nous ne serions pas musulmans, les hypocrites sont soumis au diable, et non à Dieu l'Unique.
Pourquoi des lâches ? et que vient faire l'ignorance la dedans, tu es autant ignorant si tu ne connais pas notre religion, non ?
Non, ce sont des dogmes pour ceux qui réfléchissent, ce qui n'est pas ton cas.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 01:36

Message par shaena1 »

donc ne vient pas dire que tu m'as expliqué A+B.

tu l'as peut-être déjà fait mais pas avec moi.

L'hypocrisie est contraire à la religion musulmane, donc tu peux te permettre de dire aux hypocrites que ce ne sont pas des musulmans, car l'apparence ne fait pas le moine.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 03:28

Message par quinlan_vos »

Ben en fait, Shaena, je confirme qu'il n'y a pas besoin d'explication supplémentaire à ton bazar intellectuel...
Quand je relis ce que tu as écrit, Baphomet a parfaitement raison...

Relis-toi, et demande-toi si tu es parfaitement honnête, ou de bonne foi.
Si je suis ton raisonnement, tu n'asaucune chance d'aller au paradis.

Mais tu n'iras pas en enfer non plus, je te rassure... Ca n'existe pas.

En outre, il est effectivement possible que "nos potes" et nous-mêmes soyons un rin prétencieux... En même temps, nous sommes humains
Mais n'est-ce pas de la prétention que de dire que TU as le seul et unique dieu?
Tu crois qu'il t'écoute?
Tu crois que, sur 6 milliards il te voit?
Ce n'est pas de la prétention que de dire que TU as la vérité - grâce, en plus à un bouquin qui se contredit en permanence?
Enfin, ce n'est pas de la prétention que de t'estimer au-dessusdes autres parce que tu as ton dieu?

Depuis le début tu n'as rien expliqué, tu n'as pas été logique ou rationelle une seule fois, et tu as fait preuve à la foi d'un manque de culture, d'une mauvaise foi et d'une prétention à toute épreuve...

Tu n'es pas la seule dans ce cas là. D'autres de tes potes (lol) le font aussi... Ce n'est pas pour ça que c'est bien, ou encore justifable...

Donc, Baphomet avait raison, et toi tort.
Comme (presque) toujours...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 03:40

Message par Baphomet »

shaena1 a écrit :donc ne vient pas dire que tu m'as expliqué A+B.
Je ne t’ai rien expliqué par A + B, et je ne t’ai jamais dit que je l’avais fait.

(Soupir)
Cherche Satan,

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 04:25

Message par tguiot »

Leyla a écrit :

Code : Tout sélectionner

On trouvera des exceptions avec les faits particulièrement graves, comme dernièrement cette histoire d'excommunication du médecin ayant pratiqué l'IVG sur la fillette de 9 ans violée par son beau-père. Là, généralement les voix se sont élevées, de tous les côtés (encore qu'on ait pu lire quand même des choses du style "aussi juste que soit la justice de Dieu" en parlant du fait que le viol est moins grave que l'avortement). Mais lorsqu'on atteint pas cette gravité, on évite gratuitement et hypocritement bien sûr le sujet. 
et bien tu vois Tguiot, je suis pour l'avortement quand c'est nécessaire et je n'ai aucune honte à le dire, alors que je suis profondément croyante et plus encore, je suis relationnelle avec le Très Haut. Je n'ai pas les concepts autoritaristes des églises ni les notions analysantes des pseudo-athées... Donc, je suis libre et rien ne l'empêchera.

l'hypocrisie du religieux, oui, j'admets que c'est vrai (généralement mais pas exceptionnellement) puisque j'ai été parmi ceux qui condamnent l'hypocrisie, le mensonge, la théologie officielle, la condamnation de la différence etc... J'appartiens à tous les bords c'est à dire à aucun et voyons la suite... Il faut libérer l'être de ses ombres pour qu'il évolue et parmi les ombres se trouvent ses idées conceptuelles, émotives, culturelles et analytiques : nous bordés non pas de nouilles mais de terreurs, de peurs, de doutes, d'obturations et d'énervements.

La liberté profonde qu'apporte Dieu ne se trouve dans la suite des troupeaux religieux mais dans la contemplation du système et la convention d'éteind alors ! Voyez comme c'est simple, vous aurez peur aussi, de vous, des autres, de ceux qui pensent comme vous parce qu'ils seront plus autoritaires, plus fanatiques et plus violents, comme chacun, quel qu'il soit.

A plus
Mais oui, merci Leyla! De reconnaître, même en tant que croyante, que cela arrive bien souvent cette hypocrisie dont je parle; merci aussi d'être une exception. Je préfère mille fois quelqu'un qui vit selon une certaine spiritualité pour s'élever moralement que quelqu'un qui suit à la lettre les dogmes de sa religion (ce qui finit toujours par foirer moralement).
Et vivre cette croyance comme toi, cela signifie n'avoir besoin d'aucune religion. Je crois que c'est le genre de croyance qui laisse enfin de la vraie liberté, et ça je le respecterai toujours plus que n'importe quel idéologie religieuse...
Pour tous les autres, ils n'arrêtent pas de prétendre que leur Dieu leur a laissé le fameux "libre arbitre"; mais d'un autre côté, si tu fais pas pile poil comme ton livre saint te dicte, alors t'iras en enfer. C'est moi ou y a un problème là?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 11:00

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :Ben en fait, Shaena, je confirme qu'il n'y a pas besoin d'explication supplémentaire à ton bazar intellectuel...
Quand je relis ce que tu as écrit, Baphomet a parfaitement raison...

Relis-toi, et demande-toi si tu es parfaitement honnête, ou de bonne foi.
Si je suis ton raisonnement, tu n'asaucune chance d'aller au paradis.

Mais tu n'iras pas en enfer non plus, je te rassure... Ca n'existe pas.

En outre, il est effectivement possible que "nos potes" et nous-mêmes soyons un rin prétencieux... En même temps, nous sommes humains
Mais n'est-ce pas de la prétention que de dire que TU as le seul et unique dieu?
Tu crois qu'il t'écoute?
Tu crois que, sur 6 milliards il te voit?
Ce n'est pas de la prétention que de dire que TU as la vérité - grâce, en plus à un bouquin qui se contredit en permanence?
Enfin, ce n'est pas de la prétention que de t'estimer au-dessusdes autres parce que tu as ton dieu?

Depuis le début tu n'as rien expliqué, tu n'as pas été logique ou rationelle une seule fois, et tu as fait preuve à la foi d'un manque de culture, d'une mauvaise foi et d'une prétention à toute épreuve...

Tu n'es pas la seule dans ce cas là. D'autres de tes potes (lol) le font aussi... Ce n'est pas pour ça que c'est bien, ou encore justifable...

Donc, Baphomet avait raison, et toi tort.
Comme (presque) toujours...
Je vous ai seulement poser des questions ? quel bazar intellectuel.

C'est simple, non ::
Il dit que les musulmans sont hypocrites ? pourquoi ? un musulman hypocrite va en Enfer, et nous avons peur de l'Enfer. Nous sommes donc maso ?

Lâches ? pourquoi ?

Ignorants ? pourquoi ?

Si vous ne savez pas pourquoi, évitez de généraliser, merci.

Je n'ai rien à expliquer, c'est lui qui nous accuse d'être hypocrite, lâche et ignorant.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 11:30

C'est lourd de toujours devoir redire les mêmes choses, Shaena... Relis les anciencs posts, je sais pas, moi...
A force de répéter je vais finir comme toi : quelques arguments et aucune recherche...
Mais bon...

Donc...
Vous avez peur de l'enfer, ce qui fait déjà une base pour croire.

Je n'ai pas dit que tu étais lâche (je crois pas, en tout cas, mais je peux me poser la question...).
J'ai dit "de mauvaise foi". Tout simplement parce que nous te parlons de faits éprouvés, connus, et que tu les détournes pour tenterde les mettre à ton avantage. C'est le principe de la majorité des théistes. On prend un bouquin, on le suit à la lettre et, dès que ça devient gênant, on essaie de l'adapter, d'en tirer une "analyse" falacieuse...
Ce que beaucoup de gens t'ont dit sur ce topic est vrai. Ce sont des choses que l'on peut déterminer, et prouver. Tes réponses sont improbalbles, et ne sont d'aucuneutilité.

Ignorants, parce que vous ne cherchez pas à vous ouvrir. Vous décidez arbitrairement que tout ce qu'il y a à savoir est dans vos livres, et que grâce à ça vous savez.
Mais celui qui sait l'existence de dieu n'a plus aucun valeur, puisque la force ne s'acquière que par la croyance.
Une femme qui espère que son mari est encore vivant retournera le monde, tandis que celle qui sait qu'il est en vie restera calmement chez elle.
L'ignorance est à la fois une force et une faiblesse, mais elle s'additionne trop souvent chez les théistes à un manque de culture déprimant.

Ah! J'ai oublié hypocrites... ce n'est pas contre les musulmans, mais contre les théistes (ou leur grande majorité)... Hypocrites parce que vous vous bornez à vous focaliser sur des livres inutiles, sans même vous apercevoir que la véritable foi est en vous. Vous pérorez sur des pages écrites par des ancêtres affabulateurs pour vous donner une contenance, alors qu'un brin de raison suffit à faire s'effondrer les dogmes.
C'est ça l'hypocrisie. S'accrocher à une branche quand on peut toucher terre.

Intellectuellement, c'est malhonnête... Heureusement pour toi "nous serons tous jugés sur nos actes".
Donc tu peux être malhonête, mais n'oublie pas de prier...

Leyla, je suis d'accord avec toi, et ça me fait plaisir de te lire. Tu es la preuve que la foi n'a pas besoin d'église, qu'elle se pratique dans l'intimité, et qu'elle peut - si elle est honnête - apporter quelque chose de beau à ceux qui la ressentent.
C'est pour des gens comme toi que j'aurai toujours du respect, et ce sera un plaisir infini de discuter avec toi...
Merci.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 12:00

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :C'est lourd de toujours devoir redire les mêmes choses, Shaena... Relis les anciencs posts, je sais pas, moi...
A force de répéter je vais finir comme toi : quelques arguments et aucune recherche...
Mais bon...

Donc...
Vous avez peur de l'enfer, ce qui fait déjà une base pour croire.

Je n'ai pas dit que tu étais lâche (je crois pas, en tout cas, mais je peux me poser la question...).
J'ai dit "de mauvaise foi". Tout simplement parce que nous te parlons de faits éprouvés, connus, et que tu les détournes pour tenterde les mettre à ton avantage. C'est le principe de la majorité des théistes. On prend un bouquin, on le suit à la lettre et, dès que ça devient gênant, on essaie de l'adapter, d'en tirer une "analyse" falacieuse...
Ce que beaucoup de gens t'ont dit sur ce topic est vrai. Ce sont des choses que l'on peut déterminer, et prouver. Tes réponses sont improbalbles, et ne sont d'aucuneutilité.

Ignorants, parce que vous ne cherchez pas à vous ouvrir. Vous décidez arbitrairement que tout ce qu'il y a à savoir est dans vos livres, et que grâce à ça vous savez.
Mais celui qui sait l'existence de dieu n'a plus aucun valeur, puisque la force ne s'acquière que par la croyance.
Une femme qui espère que son mari est encore vivant retournera le monde, tandis que celle qui sait qu'il est en vie restera calmement chez elle.
L'ignorance est à la fois une force et une faiblesse, mais elle s'additionne trop souvent chez les théistes à un manque de culture déprimant.

Ah! J'ai oublié hypocrites... ce n'est pas contre les musulmans, mais contre les théistes (ou leur grande majorité)... Hypocrites parce que vous vous bornez à vous focaliser sur des livres inutiles, sans même vous apercevoir que la véritable foi est en vous. Vous pérorez sur des pages écrites par des ancêtres affabulateurs pour vous donner une contenance, alors qu'un brin de raison suffit à faire s'effondrer les dogmes.
C'est ça l'hypocrisie. S'accrocher à une branche quand on peut toucher terre.

Intellectuellement, c'est malhonnête... Heureusement pour toi "nous serons tous jugés sur nos actes".
Donc tu peux être malhonête, mais n'oublie pas de prier...
Je n'ai pas que çà à faire de relire tous les anciens posts. Je discute, nous ne nous connaissons pas donc évite de dire des préjugés sans te justifier.
Si tu discute avec moi et que tu accuse les croyants d'être hypocrite, lâche et ignorant, je me sens obligatoirement jugée et je te demande donc pourquoi un tel jugement.

Mon manque de culture serait une raison de ma croyance. tu te fous pas de ma gueule, toutes les classes ont des croyants parmi eux.
Dis que tu préfère discuter avec des intello. mais ne te crois pas plus raisonnable pour cela.

Notre âme est où, à ton avis ? dans les Livres ?

L'hypocrisie est une branche. l'Islam un arbre.

24. N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole#(1) pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?

#(1) Une bonne parole: la proclamation de l’unicité d’Allah.

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher :D

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 12:14

Je vois que tu n'as pas pu t'en empêcher...

Mais passons...
Si nous discutons, tu dois savoir quand entrer dans la conversation, et quand tu poses des questions auxquelles on a déjà répondu. En plus je n'ai pas fait de préjugé, j'ai analysé la manière dont tu fonctionnais.
Ensuite, je n'ai pas dit les mots "lâche" et "ignorant"...
Et d'une manière générale, c'est plus une constatation qu'un jugement.

Je n'ai aucun avis sur l'âme : je n'y crois pas.

Pour le reste, je ne réponds aux citations religieuses que quand elles ont un intérêt constructif, intellectuel ou qu'elles permettent de faire avancer une conversation.
Tu remarqueras que je ne réponds donc pas souvent.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 12:20

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :
Ensuite, je n'ai pas dit les mots "lâche" et "ignorant"...

Je n'ai aucun avis sur l'âme : je n'y crois pas.
.
C'est toi qui t'es mêlé d'une conversation entre baphomet et moi, en lui donnant raison.

Et bien ,l'âme est en nous :) ou "la véritable foi est en vous" (chante)
Modifié en dernier par shaena1 le 20 mars09, 12:35, modifié 1 fois.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 12:27

Je comprends pas...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 12:39

Message par shaena1 »

lol, nous savons que la véritable foi est en nous. Nous ne sommes pas si ignorant que cela.

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 13:01

Message par Baphomet »

Shaena1 > Je ne te visais pas toi en particulier, mais les religieux de façon générale. C’est quand même navrant de devoir te préciser ceci, juste parce que tu n’es pas capable de prendre une phrase telle qu’on l’a dit sans y voir des allusions autres que ce qu’on exprime. D’ailleurs, les débats sont souvent parasités par ce genre de petitesse au détriment des argumentations mêmes. Alors je ne sais pas si c’est de la maladresse, de la fourberie ou de la mauvaise foi de votre part, dans tout les cas c’est consternant.
Cherche Satan,

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 21:57

Message par shaena1 »

Baphomet a écrit :Shaena1 > Je ne te visais pas toi en particulier, mais les religieux de façon générale. C’est quand même navrant de devoir te préciser ceci, juste parce que tu n’es pas capable de prendre une phrase telle qu’on l’a dit sans y voir des allusions autres que ce qu’on exprime. D’ailleurs, les débats sont souvent parasités par ce genre de petitesse au détriment des argumentations mêmes. Alors je ne sais pas si c’est de la maladresse, de la fourberie ou de la mauvaise foi de votre part, dans tout les cas c’est consternant.
tu discutais avec moi, donc pourquoi viens-tu me sortir çà. Et en plus quand je te demande des explications, tu me fais passer pour l'enquiquineuse de service, car cela a été dit et redit!!!

t'es lourd, et bien la prochaine fois évite de commencer par shaena1 pour cracher ton venin.

J'ai compris que tu généralisais, je t'ai juste demandé ce qui t'avait amené à de telle conclusion. Et qu'est ce que cela venait faire dans le débat, c"était pour conclure mais qui t'a dit que nous avions fini ?

Votre délire est de faire tourner les autres en bourique, Si ce n'est pas de la fourberie çà!!!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 22:03

Message par shaena1 »

la citation de baphomet
shaena1 > Ta religion exploite la bêtise des gens, voir pire, elle les contraint dans leur liberté (à partir du moment ou tu nés dans une famille musulmane, tu entres dans un cercle vicieux). Certes votre religion perdura, mais ce n’est pas un combat pour savoir qui de tous à la plus grosse et qui réussira à maintenir son dogme le plus longtemps, c’est une question de liberté, et selon ma propre vision des choses, de moralité. Tu pourras t’enorgueillir tant que tu veux, ça ne changera jamais le fait que vous êtes des lâches, des hypocrites, des ignorants, et que vos dogmes ne sont que des dogmes intolérants, arriérés et contradictoires.

Qu'est ce que çà apporte au débat ? on se le demande.

Ce n'est pas la première fois baphomet que tu n'interviens que pour casser du sucre sur les croyants.

Ou est le rapport avec le sujet ? si tu ne sais pas quoi dire, abstiens-toi.

OU EST LE NOUVEAU MODERATEUR ? on se le demande.

Répondre