Marie, mère de Jésus
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Marie, mère de Jésus
Ecrit le 04 août09, 00:12je ne désire pas être méprisant, mais les questions ci-dessus me font penser à dialogue entre un parent et son peit enfant.
Mon petit ne traverse pas seul la route, tu vas te faire écraser !
- pourquoi ?
Si une voiture arrive elle va t'écraser !
- pourquoi ?
les voitures ne vont pas avoir le temps de s'arrêter si tu cours sur la route !
- Pourquoi !
mon petit, donnes-moi la main pour traverser !
- pourquoi ?
Donc le protévangile De Jacques n'a pas été écris pour l'édification des chrétiens, mais uniquement pour répondre aux 2 questions suivante : qui est Marie, et qui est Jésus.
Tout ce texte décris comment Marie est venue au monde de façon miraculeuse, son éducation au Temple de Jérusalem comment elle a été cofiée à Joseph,et la naissance de Jésus (dans une grotte).
Si vous pouvez lire ce petit texte, il se lit vraiment facilement, nous pourrions même le lire ensemble si tu habites près de chez moi !
Mon petit ne traverse pas seul la route, tu vas te faire écraser !
- pourquoi ?
Si une voiture arrive elle va t'écraser !
- pourquoi ?
les voitures ne vont pas avoir le temps de s'arrêter si tu cours sur la route !
- Pourquoi !
mon petit, donnes-moi la main pour traverser !
- pourquoi ?
Donc le protévangile De Jacques n'a pas été écris pour l'édification des chrétiens, mais uniquement pour répondre aux 2 questions suivante : qui est Marie, et qui est Jésus.
Tout ce texte décris comment Marie est venue au monde de façon miraculeuse, son éducation au Temple de Jérusalem comment elle a été cofiée à Joseph,et la naissance de Jésus (dans une grotte).
Si vous pouvez lire ce petit texte, il se lit vraiment facilement, nous pourrions même le lire ensemble si tu habites près de chez moi !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 août09, 02:18faux MARIE est venue comme tout a chacun c'est que JESUS qui est venu d'une façon miraculeuse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août09, 02:21Bonjour à toutes et à tous,
Juste une petite remarque.
L'Église Orthodoxe considère comme dignes de foi un certain nombre de renseignements sur la généalogie et la vie de la Toute Sainte Vierge Marie, ainsi que sur la généalogie et du saint prophète et martyr Jean-Baptiste.
L'Église Orthodoxe considère que les apocryphes ne sont pas nécessairement entièrement faux et qu'ils ne sont condamnables que du fait qu'ils mélangent aux plus vénérables Traditions des éléments romanesques.
Ainsi, pour la plus grande gloire de D-ieu, plusieurs grandes fêtes canoniques de l'Église Orthodoxe sont associées à des événements tus par les Très Saintes Écritures grecques.
À vous dire si vous le souhaitez
Juste une petite remarque.
L'Église Orthodoxe considère comme dignes de foi un certain nombre de renseignements sur la généalogie et la vie de la Toute Sainte Vierge Marie, ainsi que sur la généalogie et du saint prophète et martyr Jean-Baptiste.
L'Église Orthodoxe considère que les apocryphes ne sont pas nécessairement entièrement faux et qu'ils ne sont condamnables que du fait qu'ils mélangent aux plus vénérables Traditions des éléments romanesques.
Ainsi, pour la plus grande gloire de D-ieu, plusieurs grandes fêtes canoniques de l'Église Orthodoxe sont associées à des événements tus par les Très Saintes Écritures grecques.
À vous dire si vous le souhaitez
- medico
-
Ecrit le 04 août09, 03:07(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 août09, 06:18Oui ,je peut comprendre cela _mais cela ne donnes point une garantie formel ou assez réel _que c est a partir de cet écrit UNIQUEMENT qu aies sortit de l Église la croyance de ce que tu avances :-Je ne désire pas être méprisant, mais les questions ci-dessus me font penser à dialogue entre un parent et son peit enfant.
D ailleurs pour tout les Bibliques exégèses cet écrit est postérieur aux livres canoniques.En sommes en cherchant la provenance fondamental de ses croyancesImmaculée conception - Virginitée - Dormition ,Assomption
peut être les retrouveras-tu antérieurement au proté-vangile de Jacques!!! Tertulien ,est-t il muet sur cela ,L Évangile mémé est-tu certain qu elle ne parles point ! Hermas ! la Didache ! Justin, Origène en dis quoi ainsi que autresImmaculée conception - Virginité - Dormition ,Assomption
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 août09, 08:38Bonjour,
A ma connaissance aucuns des pères apostoliques ne parlent de la vierge Marie. Comme je l'ai dit plus haut, c'est au cours des siècles que la vierge a pris de l'importance. elle a en somme pris la place de la déesse de la fertilité des cultes paiens ( je suis désolé de le dire et ne voudait pas vexer ses adorateurs).
Pour ce qui est de la Didachè qui le le plus ancien réçit apostolique non biblique, elle est de la dernière tranche du 1er siécle !
Elle parle des 2 Voies = la voie de la vie et la voie de la mort, ainsi que de l'organisation et vie de l'église.
Si les chrétiens avaient continués de s'en inspirer nous serions plus uni ! car ce texte est très explicite et en même temps ouvert à la liberté.
L'église don je suis membre s'inspire beaucoup de la Didichè
A ma connaissance aucuns des pères apostoliques ne parlent de la vierge Marie. Comme je l'ai dit plus haut, c'est au cours des siècles que la vierge a pris de l'importance. elle a en somme pris la place de la déesse de la fertilité des cultes paiens ( je suis désolé de le dire et ne voudait pas vexer ses adorateurs).
Pour ce qui est de la Didachè qui le le plus ancien réçit apostolique non biblique, elle est de la dernière tranche du 1er siécle !
Elle parle des 2 Voies = la voie de la vie et la voie de la mort, ainsi que de l'organisation et vie de l'église.
Si les chrétiens avaient continués de s'en inspirer nous serions plus uni ! car ce texte est très explicite et en même temps ouvert à la liberté.
L'église don je suis membre s'inspire beaucoup de la Didichè
Ecrit le 04 août09, 12:14tu peut voir si cela est vraie =A ma connaissance aucuns des pères apostoliques ne parlent de la vierge Marie
http://membres.lycos.fr/orthodoxievco/e ... indexx.htm
bonne lecture
- medico
-
Ecrit le 05 août09, 05:57de toute façon MARIE a eu d'autres enfants donc la question ne se pose même pas.ul suffit de lire les évangilespour s'en rendre compte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 août09, 06:27En effet ,l Apôtre Jean au pied de la croix . avant ,elle ignorais qui était sortit de son sein
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août09, 08:45Bonjour Medico,
Quand je lis le Très Saint Évangile, je trouve les témoins féminins de la crucifixion.
Matthieu 27:56 parmi elles se trouvaient Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Marc 15:40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
Les saints évangélistes s'accordent à nous parler d'au moins deux Maries, Marie de Magdala et Marie mère de Jacques. Nous avons d'ailleurs le saint apôtre et évangéliste Jean qui m'enseigne :
Jean 19:25 Près de la croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala.
Marie de Magdala et Marie mère de Jacques sont encore citées après mort de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Marc 16:1 Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour aller l’embaumer.
Luc 24:10 C’étaient Marie de Magdala et Jeanne et Marie de Jacques ; leurs autres compagnes le disaient aussi aux apôtres.
Selon vous qui est cette Marie, mère de Jacques ?
Y a-t-il plusieurs mères de Jacques ?
À vous lire, si vous le souhaitez
Quand je lis le Très Saint Évangile, je trouve les témoins féminins de la crucifixion.
Matthieu 27:56 parmi elles se trouvaient Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Marc 15:40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
Les saints évangélistes s'accordent à nous parler d'au moins deux Maries, Marie de Magdala et Marie mère de Jacques. Nous avons d'ailleurs le saint apôtre et évangéliste Jean qui m'enseigne :
Jean 19:25 Près de la croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala.
Marie de Magdala et Marie mère de Jacques sont encore citées après mort de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Marc 16:1 Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour aller l’embaumer.
Luc 24:10 C’étaient Marie de Magdala et Jeanne et Marie de Jacques ; leurs autres compagnes le disaient aussi aux apôtres.
Selon vous qui est cette Marie, mère de Jacques ?
Y a-t-il plusieurs mères de Jacques ?
À vous lire, si vous le souhaitez
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 août09, 10:10Il y a certainement autant de mères de Jacques que de Jacques, pour répondre à ta question
Matthieu 10 versets 1 à 4 donne la liste des disciples du Seigneur, il y a 2 Jacques !
Jacques fils de Zébedée ; Jacques fils d'Alphée.
Sans compté Jacques le frère du Seigneur, certainement l'auteur de l'Epitre de Jacques et premier chef de l'Eglise, voir actes des Apôtres 15, 13
Shallom
Andrès
Matthieu 10 versets 1 à 4 donne la liste des disciples du Seigneur, il y a 2 Jacques !
Jacques fils de Zébedée ; Jacques fils d'Alphée.
Sans compté Jacques le frère du Seigneur, certainement l'auteur de l'Epitre de Jacques et premier chef de l'Eglise, voir actes des Apôtres 15, 13
Shallom
Andrès
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août09, 22:57Bonjour à toutes et à tous,
Si vous me permettez encore quelques questions...
En l'évangile selon le saint apôtre et évangéliste Matthieu, au verset 2 du premier chapitre :
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
Qui vous paraissent visés par l'expression "Juda et ses frères" ?
à vous lire s'il vous plaît,
Si vous me permettez encore quelques questions...
En l'évangile selon le saint apôtre et évangéliste Matthieu, au verset 2 du premier chapitre :
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
Qui vous paraissent visés par l'expression "Juda et ses frères" ?
à vous lire s'il vous plaît,
- medico
-
Ecrit le 06 août09, 03:30c'est parce que ses fréres ne croyaient pas en lui que JESUS a pris cette dispositions.info a écrit : En effet ,l Apôtre Jean au pied de la croix . avant ,elle ignorais qui était sortit de son sein
(Luc 8:19-21) 19 Or sa mère et ses frères vinrent vers lui, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. 20 Cependant, on lui annonça : “ Ta mère et tes frères se tiennent dehors, voulant te voir. ” 21 En réponse il leur dit : “ Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu et la mettent en pratique. ”
(Jean 7:5) 5 Ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui.
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 août09, 09:29Pauline,
Juda est le nom du fondateur de la tribu israélite du même nom. Une des 12 tribus qui composaient la nation d'Israël.
N'as tu jamais entendu parler du Lion de Juda ? Le roi David était de cette tribu, et Jésus est descendant aussi de cette lignée.
Il faut savoir que le nom de Juda ou Jude, qui est le même, était un nom très courant en Israël.
voici un petit blog en construction, avec un dictionnaire chrétien si tu désires élargir tes connaissances.
http://unitarienchretien.aumax.com
tu pourras y laisser des commentaires aussi, mais ce n'est pas un forum.
Andrès
Juda est le nom du fondateur de la tribu israélite du même nom. Une des 12 tribus qui composaient la nation d'Israël.
N'as tu jamais entendu parler du Lion de Juda ? Le roi David était de cette tribu, et Jésus est descendant aussi de cette lignée.
Il faut savoir que le nom de Juda ou Jude, qui est le même, était un nom très courant en Israël.
voici un petit blog en construction, avec un dictionnaire chrétien si tu désires élargir tes connaissances.
http://unitarienchretien.aumax.com
tu pourras y laisser des commentaires aussi, mais ce n'est pas un forum.
Andrès
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août09, 10:07bonjour Andrès,
Merci de votre attention et de votre réponse.
Mais ce qui me turlupine ce sont les "frères de Juda",à votre avis de qui veut parler le saint apôtre et évangéliste ?
À vous lire, s'il vous plaît
Merci de votre attention et de votre réponse.
Mais ce qui me turlupine ce sont les "frères de Juda",à votre avis de qui veut parler le saint apôtre et évangéliste ?
À vous lire, s'il vous plaît
-