cosmic web ou tissu spatial

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 23 févr.09, 07:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 03:15

Message par lucm »

d'autre part, les scientifiques ne "pensent" pas qu'il y a un trou noir par chez nous, ils l'ont vu.
Ensuite, la lumière ne "tombe" pas, elle est aspirée, et ce à 300 000 km par seconde, et non pas heure.
les trous noirs sont une vérité scientifique il en existe un au centre de notre galaxie :je te propose de regarder ce documentaire

http://www.dailymotion.com/video/xnzxe_ ... enace_news

je me corrige la lumière tome a une vitesse de 300 000km/seconde
C'est à dire des étoiles qui courent (elles ont l'air de se déplacer dans le ciel, la nuit), et disparaissent (àl'horizon). Pour le "nettoient", c'est peut-être une spécificité ou un ancien terme arabe, que tu n'arrives pas non plus à expliquer.
astres qui disparaissent est la traduction du mot : khonasse qui signifie invisible , la meilleure traduction du verset c'est : astres invisibles et pas qui disparaissent

konass = qui nettoient

jawari : qui courent

ces trois descriptions sont les caractéristiques des trous noirs

et n'essaie pas de défendre l'indéfendable

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 04:07

Message par quinlan_vos »

Ce qui tombe bien, c'est que je te dis qu'ils ont vu ce trou noir, et tu me réponds que c'est une réalité. Non seulement je m'y connais un peu plus uque toi, mais en plus tu ne lis pas tout.

Enfin... Ca ne fait toujours penser qu'à la tombée de la nuit, ton truc. Sans compter que, comme je te l'ai dit, un trou noir n'est pas un "astre invisible", mais bien une étoile effondrée sur elle-même. Ton dieu se serait planté dans sa définition?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 05:16

Message par patlek »

lucm a écrit :

et n'essaie pas de défendre l'indéfendable
Bah, toi, tu ne t' en prive pas.

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 23 févr.09, 07:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 05:21

Message par lucm »

Enfin... Ca ne fait toujours penser qu'à la tombée de la nuit, ton truc. Sans compter que, comme je te l'ai dit, un trou noir n'est pas un "astre invisible", mais bien une étoile effondrée sur elle-même. Ton dieu se serait planté dans sa définition?
oui le trou noir résulte d'une étoile qui s'effondre sur elle même mais je rajoute que parmi ses caractéristiques c'est sa force attractive gigantesque elle ne permet même pas a la lumière d'échapper de leur champ c'est pourquoi ils sont invisibles et c'est pourquoi on les a appelé trous noirs.

tu parle de l'effondrement des étoiles donc désolé de citer un autre verset ou dieu parlent des étoiles qui s'effondrent

والنجم اذا هوى1

la traduction exacte du verbe hawa هوى est s'effondrer

et donc la traduction : 1. Par l'étoile qui s'effondre ! Sourate 53



2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 06:49

Message par quinlan_vos »

Amalgames, encore. Comme les étoiles qui tombent du ciel dans l'Apocalypse. On parle de comètes?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 avr.09, 07:12

Message par IIuowolus »

lucm a écrit : je me corrige la lumière tome a une vitesse de 300 000km/seconde
Même ça, c'est faux...

T'as des photons, un trou noir, une déchirure de l'espace temps.
Trop éléments qui défie tout les lois de la physique classique.

Tu relis le boulot d'Einstein et de l'homme en chaise roulante et tu verras que tout ce que le trou absorbe s'arrête totalement pendant un temps éternel, ce qu'on appelle le point d'horizon du trou noir.

En faites, surement que demain on découvrir qu'ils grosissent autant vite
que la matière qui l'absorbe et la on aurais une nouvelle loi de la astrophysique physique qui dit que l'on peux aller plus vite que la lumière sans bouger et que l'on peux être immense en étant minuscule.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 07:25

Message par VT61 »

lucm a écrit :khonasse qui signifie invisible
ha bon, je ne l'aurais pas traduit comme çà ! (chante)

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12
ce n'est pas tres juste, les étoiles, même la plus proche est loin de décorer le ciel "le plus proche" (des 7)

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 07:32

Message par Jedi »

lucm a écrit :
je me corrige la lumière tome a une vitesse de 300 000km/seconde
Il a juste AUCUNE idée de ce dont il parle, La lumière "tombe", binh voyons...

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 23 févr.09, 07:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 07:44

Message par lucm »

Jedi a écrit : Il a juste AUCUNE idée de ce dont il parle, La lumière "tombe", binh voyons...
bouge un peu tes neurones , le trou noir absorbe tt ce qu'il trouve dans son champ d'attraction même la lumière ne lui échappe ainsi que tt type de rayonnement

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 23 févr.09, 07:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 07:48

Message par lucm »

IIuowolus a écrit : Même ça, c'est faux...

T'as des photons, un trou noir, une déchirure de l'espace temps.
Trop éléments qui défie tout les lois de la physique classique.

Tu relis le boulot d'Einstein et de l'homme en chaise roulante et tu verras que tout ce que le trou absorbe s'arrête totalement pendant un temps éternel, ce qu'on appelle le point d'horizon du trou noir.

En faites, surement que demain on découvrir qu'ils grossissent autant vite
que la matière qui l'absorbe et la on aurais une nouvelle loi de la astrophysique physique qui dit que l'on peux aller plus vite que la lumière sans bouger et que l'on peux être immense en étant minuscule.
je suis pas là pour discuter les lois de la physique au sein d'un trou noir

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 23 févr.09, 07:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 07:59

Message par lucm »

VT61 a écrit : ha bon, je ne l'aurais pas traduit comme çà ! (chante)

ce n'est pas très juste, les étoiles, même la plus proche est loin de décorer le ciel "le plus proche" (des 7)
l'équivalent de : "le plus proche" dans le verset en langue arabe est : (donia) qui veut dire : inférieur ; donc le ciel inférieur ou se trouve la terre ,et les étoiles qu'on voit se trouvent dans le ciel inférieur pour les limites du chaque ciel des 7 ou du ciel inférieur aucune idée on en sait rien seul dieu l'Omniscient le sait .

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 08:11

Message par quinlan_vos »

Cool... Tu veux dire que, 900 ans après Aristote, Mahomet à redécouverts les 7 (ou 9) orbes??? Et tu veux nous faire croire que c'est dieu?
Mwé... Bof... Trouve autre chose.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 09:01

Message par VT61 »

Lucm, es tu déjà allé en avion ? les vols commerciaux ont des couloirs situés entre 10 et 12 kms, d'ailleurs on y voit les nuages du dessus et les étoiles exactement comme de la terre
Alors a combien estime tu "le plus proche" ?

Les navettes spatiales l'orbite peut varier de 185 à 643 km, ce n'est pas encore assez proche semble t'il car une navette n'a jamais heurté d'étoile !

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 09:14

Message par quinlan_vos »

La premièr orbe est la lune. Je ne me souviens plus des autres, mais bon.
Ca fait déjà loin.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 avr.09, 18:21

Message par IIuowolus »

lucm a écrit :
je suis pas là pour discuter les lois de la physique au sein d'un trou noir
Oui, on sais que tu es là pour faire du prosélistisme.

Alors je te propose de refléchir parce que si tu veux relier le coran à la science, tu n'es pas obliger de discuter de la science, mais tu devais au moins la connaitre.
Modifié en dernier par IIuowolus le 03 avr.09, 02:46, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité