le hamas et les enfants assassins
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 avr.09, 06:18
parce que çà ne se compte pas comme des pommes ou des poires au marché ! moi j'en ai vu des enfants soldat, au Congo qui était encore le Zaïre, ben je te dis que le plus merdeux des racailles qui terrorise nos viles ne fait pas le poids devant ces gosses dont on ne connait pas toujours l'âge d'ailleurs mais quand tu en as une dizaine plus petis que leur fusil, tu te doutes - l'observation n'est pas de moi mais d'un médecin) Je les ai vu dans le nord Zaïre, 6 mois après leur démilitarisation et ils étaient déjà passés par des psy de l'ONU ils gardent quelque chose dans le regard qui fait froid dans le dos !
Ecrit le 10 avr.09, 06:44
En effet, ça existe et c'est quelque chose de grave certes, d'autant plus que ces enfants risquent d'avoir pas mal difficultés dans l'avenir ( problème relationnel, psychologique, voir psychopathologie grave. ...)
Par contre je comprend pas pourquoi tu les compares aux "racailles" qui terrorisent les quartiers, c'est loin d'être le même problème, a t'entendre tu considères les enfants soldats comme supérieurs, personnellement je considère plutôt ces derniers comme des victimes ...
Par contre je comprend pas pourquoi tu les compares aux "racailles" qui terrorisent les quartiers, c'est loin d'être le même problème, a t'entendre tu considères les enfants soldats comme supérieurs, personnellement je considère plutôt ces derniers comme des victimes ...
- VT61
Ecrit le 10 avr.09, 10:26
a ces enfants soldat, on n'apprend qu'une chose "tue celui qu'on te désigne comme ennemi" - c'est parfait comme soldat car il n'ont pas peur d'etre tué (ils ne s'en rendent pas compte et s'ils y en a qui sont tués c'est que c'étaient des traitres)
C'est tres facile d'embrigader ces gamins, c'est comme si tu leur donnait une baguette magique (ils ont tous les droits tuer, voler, violer, racketter et ce en toute impunité) Si leurs "maîtres" savaient tres bien arreter çà (les fosses communes en sont pleines) les désarmer et les remettre "en circulation" est beaucoup plus difficile . Un sur dix est sorti d'affaire, les autres vivent de rapines, de racket, de hold up ou sont employés a la sécurité des nouveaux riches de Kinshasa. Moi même j'ai été victime de ces bandits de la route mais comme le "zaïre" valait moins que 2 cent américains (alors que le taux de change "officiel" était de 2 dollars) on a étés vite tranquilles
C'est tres facile d'embrigader ces gamins, c'est comme si tu leur donnait une baguette magique (ils ont tous les droits tuer, voler, violer, racketter et ce en toute impunité) Si leurs "maîtres" savaient tres bien arreter çà (les fosses communes en sont pleines) les désarmer et les remettre "en circulation" est beaucoup plus difficile . Un sur dix est sorti d'affaire, les autres vivent de rapines, de racket, de hold up ou sont employés a la sécurité des nouveaux riches de Kinshasa. Moi même j'ai été victime de ces bandits de la route mais comme le "zaïre" valait moins que 2 cent américains (alors que le taux de change "officiel" était de 2 dollars) on a étés vite tranquilles
- VT61
Ecrit le 10 avr.09, 23:56
oui, une petite route de campagne, 1 gamin couché sur la route avec impossibilité de passer a D ou à G et a peine arreté, le couché se relève et brandit la mitraillette qu'il cachait sous lui, deux autres viennent de chaque coté des portières pendant que le 4ème saute dans la benne (c'était un pick up) et commence a fouiller en jetant tout ce qui ne l'intéresse pas sur la route - On s'est fait délester de os portefeuilles et o a eu de la chance parce qu'ils n'étaient pas contents de ne pas avoir trouvé ce qu'ils cherchaient (des calmants ou de la morphine)
A un moment, ils ont disparu dans la brousse aussi vite qu'ils étaient venus - du travail de pro par des gamins d'une dizaine d'années !!
A un moment, ils ont disparu dans la brousse aussi vite qu'ils étaient venus - du travail de pro par des gamins d'une dizaine d'années !!
Ecrit le 12 avr.09, 01:53
Lorsqu'on refuse que des enfants deviennent des soldats, la moindre des choses est de commencer par ne pas en faire des cibles.
Quand l'armée israélienne ne fait plus de distinction de status, sexe ou âge, il est normal que la population cible prenne les armes indépendamment du status, du sexe, ou de l'âge.
Quand l'armée israélienne ne fait plus de distinction de status, sexe ou âge, il est normal que la population cible prenne les armes indépendamment du status, du sexe, ou de l'âge.
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.09, 08:04
jeveu dire que surement ces enfant ont perdu leur parent et sont orphelin (et devinez a cause de qui (ou quoi)?) et il n'ont surement pas choisi de devenir orphelin...Saga a écrit : Bah justement, la réponse est dans ta question, il s'agit d'enfant... Donc non
Et qui je suis pour dire ça ? on va dire un adulte qui essaye d'être le plus responsable possible
Ecrit le 15 avr.09, 11:22
C'est pour ça que quand ils se font sauter, les parents se réjuissent et reçoivent de l'argent et les félicitations des Terr......tes, alors me faire croire qu'ils sont orphelins c'est difficile.
Et quand les terr.........tes ne massacrent pas des familles entières en Israël et dans d'autres pays.Quand l'armée israélienne ne fait plus de distinction de status, sexe ou âge, il est normal que la population cible prenne les armes indépendamment du status, du sexe, ou de l'âge.
-