Selon la bible:L'eternel mange de la crème et du mechoi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.09, 00:19
Salutation en Christ,
Temoin :
Quel sens à ce passage (comme tous ceux qui rapportent faussement les faits bibliques d'ailleurs) qui essaie de copier pâlement la Bible tout en n'y retirant tout signification prophétique !
Ce n'est parce que les TJ ne peuvent concevoir Dieu se révélant au milieu des siens que "les vrais fils de Dieu " sont dans le même cas !
Et le fait que vous musulmans, en arrivez à la même conclusion que medico, comme quoi "Elohim" se pourrait pas se manifester comme bon lui semblable et une nouvelle preuve que vous ne pouvez saisir "le mystère de Dieu savoir Christ" et cela à cause de votre conception doctrinale !
Jude
Temoin :
C'est quoi exactement ce "Nos émissaires" et non "Mes émissaires" ?Je préfère la version coranique :
Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !", et il ne tarda pas à apporter un veau ròti.
Quel sens à ce passage (comme tous ceux qui rapportent faussement les faits bibliques d'ailleurs) qui essaie de copier pâlement la Bible tout en n'y retirant tout signification prophétique !
Dieu était accompagné de 2 anges, ça suffira crois moi ! (Gn 18.2 et 22 / Gn 19.1)Mais selon la bible c'est DIEU lui même qui rendait visite a Abraham et il était accompagner de trois anges.
Ce n'est parce que les TJ ne peuvent concevoir Dieu se révélant au milieu des siens que "les vrais fils de Dieu " sont dans le même cas !
Et le fait que vous musulmans, en arrivez à la même conclusion que medico, comme quoi "Elohim" se pourrait pas se manifester comme bon lui semblable et une nouvelle preuve que vous ne pouvez saisir "le mystère de Dieu savoir Christ" et cela à cause de votre conception doctrinale !
Jude
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 avr.09, 00:50
voila une méthode des plus empirique . quand vous ne comprenez pas un verset faite comme notre ami, caché vous derriéres les mystéres . c'est bien plus facile et ça fuit la réalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 avr.09, 00:59
JUDE.V3 a écrit
"Le pluriel du nombre" et le "pluriel de la grandeur"
Singulier:
Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait (pas notre bienfait) dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
Pluriel :
Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
Exemple : quand tu rédige une demande de travaille a un directeur
tu commence par:
J ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir m'accorder ma demande
Tu fini par :
Veuillez agréé monsieur le directeur
Dans la Bible aussi
Au commencement, ELOHIM (les dieux) créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de L'ELOHIM se mouvait au-dessus des eaux.
ELOHIM dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Elohim = dieu au pluriel
Eloha = dieu au singulier
Mais ce verset ne désigne pas plusieurs dieux mais un seul
Dans le coran ça existe deux genre de plurielC'est quoi exactement ce "Nos émissaires" et non "Mes émissaires" ?
"Le pluriel du nombre" et le "pluriel de la grandeur"
Singulier:
Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait (pas notre bienfait) dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
Pluriel :
Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
Exemple : quand tu rédige une demande de travaille a un directeur
tu commence par:
J ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir m'accorder ma demande
Tu fini par :
Veuillez agréé monsieur le directeur
Dans la Bible aussi
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de L'ELOHIM se mouvait au-dessus des eaux.
Elohim = dieu au pluriel
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 14 avr.09, 01:26
Ceci est une aberration! Ou il y a plusieurs "Dieux" qui ont contribué à la création de ce monde, comme le laisse clairement sous-entendre le texte hébreu, ou alors il n'y en a qu'un seul! Les deux affirmations ne peuvent définitivement pas être vraies toutes les deux!Temoin a écrit :Dans la Bible aussi
Elohim = dieu au pluriel
C'est la même chose lorsqu'on lit dans l'Ancien Testament que Dieu n'a vraisemblablement pas d'autre "dieu" près de lui, et qu'on lise ensuite dans le Nouveau Testament que Jésus était vraisemblablement auprès de son père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé! (Jean 17,5)
Les deux affirmations ne peuvent définitivement pas être vraies toutes les deux!
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.09, 06:52
Salutation en Christ,
temoin :
D'où le verset :
" ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre, la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
Elohîms dit: « Une lumière sera. »
Et c’est une lumière.
Elohîms voit la lumière: quel bien !
Elohîms sépare la lumière de la ténèbre.
Elohîms crie à la lumière: « Jour. »
À la ténèbre il avait crié: « Nuit. »
Et c’est un soir et c’est un matin: jour un." Gn 1.1-5
Toujours par Elohim et uniquement au singulier.
Pour le comprendre correctement il faut impérativement prendre en compte la révélation qui est faite dans le N.T !
Jude
temoin :
Elohim n'a jamais été une pluralité de personne mais une pluralité de fonctions du Seul et Même unique Eloha !Dans la Bible aussi
Elohim = dieu au pluriel
D'où le verset :
" ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre, la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
Elohîms dit: « Une lumière sera. »
Et c’est une lumière.
Elohîms voit la lumière: quel bien !
Elohîms sépare la lumière de la ténèbre.
Elohîms crie à la lumière: « Jour. »
À la ténèbre il avait crié: « Nuit. »
Et c’est un soir et c’est un matin: jour un." Gn 1.1-5
Toujours par Elohim et uniquement au singulier.
Pour le comprendre correctement il faut impérativement prendre en compte la révélation qui est faite dans le N.T !
Jude
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 avr.09, 09:01
Elohim n'a jamais été une pluralité de personne mais une pluralité de fonctions du Seul et Même unique Eloha !
Jai jamais dis que s'etait un pluriel de personnes.
Dans le coran C'est par grandeur que Dieu utilise le pluriel ,comme lorsque toi tu parle par exemple à une personne que tu juge importante tu la vouvois, de même quand Allah parle de lui il parle à la 1ere personne du pluriel.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 avr.09, 09:06
la prochaine fois ils vous disent que Dieu est un hébreu...
ils sont même capable de dire que Dieu des herbeux n'est pas le Dieu des arabes...
après, ils disent que leurs religions est monothéiste...
l'orgueil a bien fais ses effets dans cette terre...
ils sont même capable de dire que Dieu des herbeux n'est pas le Dieu des arabes...
après, ils disent que leurs religions est monothéiste...
l'orgueil a bien fais ses effets dans cette terre...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.09, 09:18
Salutation en Christ,
temoin :
J'ai souligné que tu avais dit ce que j'ai ensuite redis :
Qu'IL est Seul Dieu unique de Gn à Apo !
Et dans les Écritures inspirées, nous n'avons jamais de "vouvoiement" provenant de Dieu lui-même !
Même Jésus enseigne "Le Notre Père" en disant :
"Que ton Nom soit sanctifié..."
Si nous sommes devenu ses enfants en recevant son esprit d'adoption alors nous l'acceptons comme tel et nous comprenons que ce qu'Il recherche ce sont des "vrais adorateurs qui l'adorent en Esprit et en Vérité" tout simplement !
Jude
temoin :
Je n'ai jamais dit que tu avais dit que ...!J'ai jamais dis que s'était un pluriel de personnes.
Dans le coran C'est par grandeur que Dieu utilise le pluriel ,comme lorsque toi tu parle par exemple à une personne que tu juge importante tu la vouvoie, de même quand Allah parle de lui il parle à la 1ere personne du pluriel.
Et dans les Écritures inspirées, nous n'avons jamais de "vouvoiement" provenant de Dieu lui-même !
Si nous sommes devenu ses enfants en recevant son esprit d'adoption alors nous l'acceptons comme tel et nous comprenons que ce qu'Il recherche ce sont des "vrais adorateurs qui l'adorent en Esprit et en Vérité" tout simplement !
Jude
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.09, 10:50
"1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
temoin : Je n'ai jamais dit que tu avais dit que ...!
Jude
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. "
sourate 1
- medico
-
Ecrit le 14 avr.09, 20:04
Le mot hébreu ’èlohim (dieux) semble venir d’une racine qui signifie “ être fort ”. Il est le pluriel de ’èlôah (dieu). Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence. Dans les Écritures, ’Èlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.09, 20:55
salutation en Christ,
medico :
Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2).
Je t'avais prévenu qu'on y arrivera à cette conclusion !
Jude
medico :
Je croyais que tu n'étais pas "trinitaire" medico et tu me dis :Le mot hébreu ’èlohim (dieux) semble venir d’une racine qui signifie “ être fort ”.
Il est le pluriel de ’èlôah (dieu).
Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence.
Dans les Écritures, ’Èlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.
Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2).
Je t'avais prévenu qu'on y arrivera à cette conclusion !
Jude
- medico
-
Ecrit le 14 avr.09, 23:50
je ne suis pas trinitaire relis bien mon message sue la signification du mot elohym .
-