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Posté : 24 avr.09, 13:10
par mstafa
vouloir la paix n'est pas signe de faiblesse. mais par contre capituler oui...
si les ennemi veulent la paix alors nous somme obligé de l'accepté
par contre Dieu nous interdit la capitulation car Dieu nous dit que l'islam, qui la religion de Dieu, le monothéisme pure est ce qu'on a de + contre les ennemi. en gros l'islam la foie et Dieu est et reste notre avantage meme si les musulman sont plus faible en nombre par exl.

ps: d'illeur dans l'avenement de l'islam la communauté musulmane a sans doute connu toute ces situation(faiblesse en nombre des musulman et gagnes une bataille tres connu (la bataille de Badr) contre les mecquois qui était au moin 10x plus nombreux que les musulman (Dieu incite les musulman a allé a cette bataille malgres cette faiblesse), ensuite les musulman devienne de plus en plus nombreux jusqu'a devenir plus nombreu que les mecquoi et les mecquoi veulent conclur un pacte avec les musulman,...) et les verset du coran sont revelé a ces situation precise.

Posté : 24 avr.09, 21:12
par quinlan_vos
Heu... Et les croisades perdue?
Le prob^ème c'est que les musulmans se persuadent qu'ilssont plus forts ave le coran, et les chrétiens avec la bible (ça doit être le poids).
Donc...
Ben ça marche pas.
"la violence est l'expression des faibles" (Asimov)

La sagesse n'est pas d'aller à la guerre, mais de trouver comment l'éviter. Marc-Aurèle à parfaitement parlé dessus.

Posté : 01 mai09, 20:42
par 13or
luman tu dit des chose aberantes
par ce que tu na aucune connaissance du sens des ecritures

jai lu ce que tu ecrit que des chose sans veriitable sens

deja il faut savoir que la guerre sainte est une branche de l'islam et que quand les musulmans sont faible on se contente d'apeller les gens par la bouche

mais quand on a la superioté on appelle par la bouche et ensuite par l'épé avec toutes les regles de la guerre dont certains que j'ai deja expliqué
est ce tu comprend que meme en temps de guerre dieu a mis de regle par misericorde pour vous exemple on ne tue pas de femme animaux,personne agé on ne coupe pas d'arbre et ce qui veulent rester chretiens ou juifs doivent payer un impot faible et a une certaine epoque celle de saladin a la conquete de jerusalem les chretiens ont preferé rester sous la tutelle musulman du fait de la legerté de cette impot par rapport aux impots imposé par leur roi (chretiens)qui leur prenait tous ce qu'ils avaient meme leurs terres

maintenant a moi de clarifier quelque point
pourquoi cela t'etonne que la religion ce propage par la guerre ceci est un precepte prescrit par dieu depuis l'ancien testament meme au juifs avec david et d'autre

de plus le christianisme tu crois qu'il s'est propagé comment tu crois que les chretiens demandaient l'avis des peuple qu'ils ont massacré ou soumis au christianisme

de plus c'est pour cela que je te dit qu'il ya une misericorde qu'allah a prescrit des regle pendant la guerre par ce que les soldat chretien n'avaient aucune regle cad qu'il tué tous ce qui bougaient et imposer le christianisme il ne faisaient aucune distinction femme enfant vieux jeune chevaux ect

Re: Mensonge et Tromperie en Islam

Posté : 16 oct.09, 08:03
par Hamza
- Le Musulman peut mentir si il est torturé, et pour se délivrer de la torture, il lui est permis de mentir. En période de guerre uniquement, il peut user de ruse (sans dépasser les limites autorisées, et en respectant les conditions établies).
- Les non-musulmans qui veulent la paix avec les Musulmans, les Musulmans doivent s'y incliner également.
- Les non-musulmans qui veulent la guerre avec les Musulmans doivent s'attendre à ce que les Musulmans répliquent (tout en ne jamais transgressant).
- Les Musulmans en position de force doivent promouvoir la paix si les non-musulmans veulent la paix.

Re: Mensonge et Tromperie en Islam

Posté : 17 oct.09, 03:51
par yacoub
J'ai été commandé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohammed est le Messager d'Allah, et pratiquent la prière, et paient la zakat. S'ils disent ceci, ils ont sauvé leurs sangs et propriétés de moi, excepté ce qui revient aux droits de l'Islam. Et leur compte final est avec Allah.";

Re: Mensonge et Tromperie en Islam

Posté : 18 déc.16, 03:50
par yacoub
MAHOMET : « MENTIR (OU DIRE LE CONTRAIRE DE LA VÉRITÉ) EST AUTORISÉ SOUS 3 CIRCONSTANCES ».

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Qu'est ce que mentir, c'est dire autre chose que la vérité, c'est dire le contraire de la vérité. La vérité est l'un des attributs de Dieu et le mensonge est l'un des attributs de Satan. Dans ses attributs divins, le Seigneur Jésus disait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » [Jean 14 :6]. La vérité peut-elle autoriser qu'on aille contre sa propre nature ? La Vérité peut être source de mensonge ou du contraire de la vérité ? L'Islam affirme « OUI » ...

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Si vous demandez à un musulmans, si l'Islam autorise le « MENSONGE », il vous répondra que c'est interdit. Sa réponse sera toujours : « Mentir c'est interdit », car c'est leur panneau publicitaire à ceux qui ignorent leur religion. Mais si vous creusez un peu la question, il admettra qu'il existe quelques exceptions. Si vous étudiez ces exceptions, vous finirez par découvrir que « MENTIR » n'est pas interdit dans l'islam. 'est comme si l'Islam est un grand marché, dont le panneau publicitaire ne décrirait pas ce qu'il contient en réalité.

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On peut dire la même chose concernant d'autres sujets comme l'« ADULTÈRE ». L'Islam stipule en gros que l'« ADULTÈRE » est interdit, mais en pratique, il stipule le « MARIAGE DE PLAISIRS » qui est un adultère légalisé et codifié par Mahomet. Vous y trouverez également des esclaves sexuelles, c'est aussi l'« ADULTÈRE » légalisé par Mahomet.

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Appliquons ce principe de double discours à d'autres sujets :

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Le Sujet d’aujourd’hui va nous inviter à réfléchir et nous permettra de distinguer la différence entre le « Christianisme » et l'« Islam ». Nous allons aborder le sujet actuel avec des propos des érudits musulmans :

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Un hadith authentique, rapporté selon Um-Khultum Bint Uqba Mu'aaib, un propos tenu par le Messager d'Allah, il aurait dit : « Celui qui fait la paix entre les gens, en inventant et en disant des fausses informations, celui-là n'est pas un menteur ».

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Cela veut dire que celui-là qui tente de réconcilier les gens peut mentir aux deux parties concernées pour atteindre son but et ce n'en fait pas un menteur.

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Ce Hadith se trouve dans le livre de réconciliation du Sahih al-Bukhari (Bukhari 49.857) dans le chapitre : « Celui qui réconcilie les gens n'est pas un menteur ». Également, se trouve dans le livre de Sahih Muslim dans un chapitre « qui interdit de mentir mais expose dans quelles circonstance, le mensonge est autorisé ».

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Ils interdisent le mensonge, en même temps, ils expliquent quand il est autorisé. Cela veut dire qu'il y a des exceptions.

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Ibn Shihab a dit : Ce que les gens appellent « MENSONGE » n'est permis qu'en 3 circonstances :

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- La Guerre : (la guerre est une duperie. En guerre, nous devons tromper l’ennemi. Nous devons être capable de brouiller notre discours, afin que l’ennemi soit incapable de gagner).

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- Réconcilier les gens : (Réconcilier des gens et faire en sorte que des excuses soient échangées entre des amis, n'est pas considéré comme « MENSONGE », mais plutôt un beau discours permettant la réconciliation).

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- Un homme s'adressant à son épouse et une épouse s'adressant à son mari (Trouver des mots pour faire plaisirs à son épouse, comme par exemple, lui montrer son amour et la courtiser, la femme aussi traite bien son mari).

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La prêche qui va suivre est celle Cheick Muhammad Hassan qui va expliquer, comment se déroule le mensonge entre une femme et son époux :

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1) LE MENSONGE HALAL DANS UN COUPLE

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Dans quelles circonstances mentir est-il permis ? La réponse se trouve dans As-Sahihain, le Hadith de Um-Khultum Bint Uqba Mu'aaib (Qu'Allah le bénisse), elle dit : « J'ai entendu le messager d'Allah dire, mentir c'est permis que dans seulement 3 cas : Un homme qui réconcilie les gens en disant quelque chose dans le seul but de réconcilier (c'est le premier cas) ; Un homme s’exprimant en tant de guerre (c'est le deuxième cas) ; Un home s'adressant à son époux et une femme s'adressant à son époux (c'est le troisième cas).

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Ce sont les 3 seules circonstances dans lesquelles, un homme est autorisé à dire le contraire de la vérité, c'est-à-dire mentir. Mentir c'est dire quelque chose contraire à la vérité. Mais dans l'Islam ce qui comte c'est l'intention. Les actes se jugent par l'intention :

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Un homme qui réconcilie les gens, ne va pas aller répéter les mauvaises choses qu'il a entendues, mais va « JURER » qu'il a entendu dire du bien. Ou bien il doit « MENTIR » de dire des bonnes choses qu'il n'a jamais entendues et « NIER » qu'il a entendu dire du mal. C'est très bien, ce n'est pas un péché. Un homme s'adressant à son épouse et une femme s'adressant à son époux ;
Une épouse pourrait dire à son mari : « JE T'AIME » alors qu'il la déteste. Il l'insupporte, mais elle est obligée de dire : « QU'ELLE L'AIME ». Autrement où irait-elle donc avec ses enfants ? Elle n'a nulle part où se réfugier

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Un homme pourrait haïr son épouse et ne pas supporter voir sa tête, mais, il lui dit : « JE T'AIME » Que peut-il faire d'autre d'une femme qu'il n'aime pas ? Il doit mentir. Il est obligé de mentir, un homme peut être forcé de mentir :

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Elle pourrait dire : « JURES-LE QUE TU M'AIMES ? »

Il peut mentir alors : « JE JURE DEVANT ALLAH, QUE JE POURRAI MOURIR POUR TOI », alors qu'en fait, il veut qu'elle meurt.

Il a dit à sa femme : « JURES-LE QUE TU M'AIMES ? » ;

Elle peut répondre : « JE JURE DEVANT ALLAH, QUE JE POURRAI MOURIR POUR TOI », tout en priant qu'il meurt et ça fonctionne.

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Les gens ne comprennent pas correctement ce hadith : Ils clame que l'islam leur permet de mentir, si la totalité de sa vie auprès de son épouse n'est que mensonge, ce n'est pas bien. Le mensonge est restreint, l'objectif est de ne pas la blesser.

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« MENTIR » pour courtiser est permis quand un homme parle à sa femme. Al Imam An-Nawawi indique dans le commentaire de Sahih Muslim, c'est un Hadith simple qui permet de mentir par intérêt. C'est aussi mentionné dans Riyadh As-Salihim et dans Kitab Al-Athkaar.

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Al Imam An-Nawawi dit : « La parole est un chemin vers les intentions ». Pour chaque objectif qu'on atteint tant par la + VÉRITÉ + que par le + MENSONGE +. Il reste qu'il interdit de mentir, si ce n'est pas nécessaire. Mais s'il est possible d'atteindre votre but en mentant, alors + MENTIR + est permis ».

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2) ANTAGONISME ENTRE ÉRUDITS

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Par contre les érudits ne s’accordent pas sur la signification du mensonge autorisé, sur comment, il est supposé fonctionner. Il existe un courant de pensée dans l'Islam qui clame qu'il n'y a aucune restriction au mensonge, pourvu qu'il soit dans les 3 conditions.

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« Sans Restriction » veut dire « qu'on peut mentir autant de fois qu'on veut, pourvu que l'on soit dans les 3 conditions ».

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Dans cette mouvance de courant islamique, il est permis de mentir par intérêt, même hors des trois cas énoncés de mensonge autorisé. Ce 'est interdit que s'il n'y a aucun intérêt de mentir. Ils disent également : « Que le mensonge qui doit être cache, est celui qui vise à nuire le menteur ».

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- Si le mensonge a pour objectif un gain personnel, alors, il est permis

- Si le mensonge est nuisible au menteur, alors il est interdit

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On ne sait pas comment mentir pour nuire au menteur. Les érudits de cette mouvance islamique, prétendent que Abraham aurait dit : « Leur maître ont fait cela parce-que je suis faible ». Cela fait référence à Abraham, lorsqu'il a brisé les idoles, comme il est écrit dans le Coran (Confère [Coran 21 :59-60]).

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Quand on demanda à Abraham, si c'est lui qui avait brisé les idoles, Abraham menti : « Non c'est l’idolâtrie qui les a brisées » (Confère [Coran 21 :61-67]).

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Pareil lorsque Abraham avait menti Pharaon : « C'est ma sœur », soit le verset qui dit : Quand le roi d’Égypte a exigé Abraham qu'il lui donne son épouse, celui-ci lu a répondu : « Non c'est ma sœur ».

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Puisque Abraham a menti plusieurs fois, voilà pourquoi, il est permis aux membres de cette mouvance islamique de mentir. Cette source se trouve dans le Hadith du Sahih Muslim dans le commentaire de An-Nawawi dansle Sahih Muslim Section 16 / page 134.

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Chacun convient que mentir dans ces circonstance est permis. On ne peut faire état d'aucun accord entre les érudits qui précisent que, dans ces cas là, mentir est permis.

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Ibn Al-Quayem a dit : « Une personne peut mentir tant à lui-même qu'à autrui à condition que cela ne leur nuit pas ». Si en mentant, quelqu'un parvient à faire prévaloir ses droits, à l'image de Al-Hajajj ibn Ilat qui a menti aux [musulmans] pour sortir l'argent de la Mecque « sans blesser ou sans nuire aucun », Dans ce cas, les érudits prétendent que le mensonge est permis.

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Notez bien, lorsqu'il (Ibn Al-Quayem) dit : « Sans blesser ou sans nuire », cela ne concerne que les [musulmans]. Par contre « Nuire ou blesser » un [non-musulman], cela ne cause pas de problème. Il ne s'agit pas de nuire à un musulman.

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- Si un mensonge risque de nuire à un musulman, lequel est le frère des autres musulmans, alors mentir est interdit. Mais si un mensonge lui permet de réaliser un gains, tout en ne nuisant pas à un musulman, alors c'est permis.

- Si son mensonge lui rapporte en mentant cette fois-ci, un non-musulman, alors mentir est permis, parce-que le musulman représente l'essentiel.

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3) CONCLUSION :

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Si le musulman peut parvenir à ses fins, en disant la vérité, alors mentir est interdit. Par contre, si le mensonge est le seul moyen d'atteindre son objectif, alors il est permis de mentir. Bien entendu 3 cas sont mentionnés :

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- Mentir en tant de guerre

- Un époux qui ment à sa femme Et une épouse qui ment à son mari

- Mentir pour réconcilier ceux qui se sont brouillés.

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Écoutez ce que les érudits nous disent à cet égard : Al-Kadi : « Personne ne conteste que mentir dans ces 3 circonstance est permis ».

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Mentir son épouse en lui disant : « QUE JE T'AIME », juste pour éviter de la blesser est acceptable. Vous voyez comme le langage est utilisé pour tromper dans l'Islam, comment le mensonge est justifié.

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Mais attention ! Souvenez-vous, ne basez pas toute votre vie sur des mensonges. Le mensonge ne concerne que quelques cas, il ne faut pas mentir tout le temps, mais avec quel temps ? 50% ; 30% ; 20% ; du temps, les savants n'ont pas clarifié ce point.
On peut mentir sa femme et même le faire en faisant un faux serment, en jurant. Il peut lui dire tout ce qu'il veut, tout en pensant le contraire.

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Parole du Seigneur Jésus :

- « Vous avez pour père le + DIABLE +, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le + MENSONGE +, il parle de son propre fonds ; car il est + MENTEUR + et le père du + MENSONGE + » [Jean 8 :44].

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Pourquoi Mahomet pouvait-il sortir les paroles du « MENSONGE » qui autorise le « MENSONGE » dans les circonstances exceptionnelles :

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« Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de + MENSONGE + dans la bouche de tous ses prophètes. L’Éternel dit : Tu le + SÉDUIRAS +, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi » [2 Chroniques 18 :21].

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Le prophète Osée avait prophétisé :

- « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu sera dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants » [Osée 4 :6].

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Le Seigneur Jésus avait prêché plus tard :

- « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » [Jean 8 :32].

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(...)

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Résumé de la vidéo intitulée « Le mensonge dans l'islam » de Frère Rachid, ex-musulman marocain, anime tous les jeudi soir une émission en arabe intitulée Sou’âl jarî.

Re: Mensonge et Tromperie en Islam

Posté : 19 déc.16, 08:04
par Etoiles Célestes
Quel beau programme...

Re: Mensonge et Tromperie en Islam

Posté : 19 déc.16, 21:40
par eric121
Etoiles Célestes a écrit :Quel beau programme...
Et c'est bien ce que font les musulmans sur les forums