Christianism est une religion qui rejette la crainte de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 04:10

Message par bercam »

slamani a écrit : si j'ai bien compris, avant 2000ans, il n'était pas amour ? :|
....Et dans un autre post tu lui expliquera , que tu as le même Dieu swt que lui !

j'ai toujours pensé qu'une personne qui a la foi ,ne peux pas se rabaisser à ce niveau là ! c'est impossible !!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 04:26

Message par Ren' »

medico a écrit :par contre le livre de l'ancient testament parle de la haine du mal
Exactement. Mais il ne faut pas confondre la haine du mal et la haine des êtres qui (se) font mal.
bercam a écrit :....Et dans un autre post tu lui expliquera , que tu as le même Dieu swt que lui !
Le même Dieu, mais pas la même vision... C'est si dur à accepter ! Je vais bientôt m'attaquer à ce sujet, dans la lignée de ces articles : https://blogrenblog.wordpress.com/categ ... e-ouverte/
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 05:46

Message par slamani »

Ren' a écrit : Alors, comme je te le répète régulièrement, l'Ancien Testament est -du point de vue chrétien- couvert d'un voile. Sa juste compréhension ne peut donc se faire sans l'Esprit Saint.

lol...çà c'est la meilleur blague...lol quelle hypocrisie...


Romains, 9 :1
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.

Dieu a tant aimé l'humanité mais il a réservé un traitement de faveur à Ésaü...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 06:52

Message par Ren' »

slamani a écrit :J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.
C'est une citation de l'Ancien Testament.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 26 avr.09, 03:46

Message par slamani »

expliquez moi ce verset :

Matthieu: 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 avr.09, 05:02

Message par medico »

Jésus Christ déclara : “ Si quelqu’un vient vers moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à son âme même, il ne peut être mon disciple. ” (Lc 14:26). Manifestement, Jésus ne voulait pas dire que ses disciples devaient éprouver de l’hostilité ou du dégoût à l’égard de leur famille ou d’eux-mêmes, ce qui ne correspondrait pas avec le reste des Écritures. — Voir Mc 12:29-31 ; Ép 5:28, 29, 33.
Cependant, il est légitime de haïr dans certaines circonstances et à certains moments. “ Il y a [...] un temps pour aimer et un temps pour haïr. ” (Ec 3:1, 8). Même de Jéhovah il est dit qu’il haïssait Ésaü (Ml 1:2, 3). Mais on ne peut pas dire que c’était arbitraire de sa part. Ésaü s’était montré indigne de l’amour de Jéhovah quand il avait méprisé son droit d’aînesse et l’avait vendu, méprisant donc aussi les promesses divines et les bénédictions qui s’y rattachaient. Qui plus est, il avait songé à tuer son frère, Jacob (Gn 25:32-34 ; 27:41-43 ; Hé 12:14-16). Dieu a également de la haine pour les yeux hautains, la langue mensongère, les mains qui versent le sang innocent, le cœur qui trame des projets malfaisants, les pieds qui ont hâte de courir vers le mal, le faux témoin, quiconque déchaîne des disputes entre frères, bref, toute personne et toute chose opposées totalement à lui et à ses lois justes.
il faut comprendre le vrais sens du mot haine dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 17:32

Message par libox01 »

Slamani, ton esprit s'agite pour rien. Mange boit et fais ce que tu veux me arrete de toucher à l'intégrité de la bible comme tu fais tout le temps parce que tu ne lis pas et tu es ridicule.
Jésus dit: Marc 12, 28-34.
Quand on aime, on craint a brisé ce lien qui nous unis. Craindre Dieu, c'est Craindre ses commandemements. Comment peux tu aimer Dieu si tu ne respecte pas ses commandememnts alors que lui te donne la vie? Dieu veut qu'on l'aime et que par la sincérité de cette amour qu'on respecte notre alliance. Voir Abraham et Isaac.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités