L'imposture du Charlatan Hicham , l'auto proclamé Mahdi !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture du Charlatan Hicham , l'auto proclamé Mahdi

Ecrit le 22 avr.09, 01:06

Message par shaena1 »

slamani a écrit : L'imposture du Charlatan Hicham , l'auto proclamé Mahdi !

Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou

On dit a l'Imam Ahmad ibnou Hanbal - Puisse Allah lui faire misericorde - :

« Préfères-tu que l?homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu?il parle des innovateurs ? ».

Il répondit :

« S?il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s?il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »

[Extrait de Majmou Fatawa de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)]

Salam,

ce n'est pas juste de nous sortir la même chose pour Hicham et sa communauté et les chiites.

car je te signalerai que les chiites existent depuis plus de 1000 ans.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 11:41

Message par al kamil »

shaena1 a écrit :Citation d"une soeur à hicham

Salamalikoum wa rahmatAllah wa barakatouhou

a ma cher famille
a mon doux maitre

mon cher maitre,

Heureuse de te lire.
Pareillement, je resterais aupres de toi et je te soutiendrais dans toutes circonstances inchAllah.

Que Dieu swt te couvre de sa Misericorde et te renforce dans les epreuves que tu traverses. Amine

Je vous aimes TOUS fort en Dieu swt

Salamalikoum

Al Kamil, tu es d'accord que là il y a un truc qui cloche.

Cette soeur a un maitre qui s'appelle Hicham. Mais c'est du délire, là.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Aucun probleme dans le livre de Dieu.

Prenez garde que Dieu n endurcisse pas vos coeurs, et que vous ne puissiez revenir,car ce que vous faites est mauvais aupres de Dieu.

sourate 12 Joseph

21. Et celui qui l'acheta était de l'égypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant." Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.

22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

Ci dessus nous voyons que joseph(as) est prophete car dieu dit au verset
S3;81

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,

23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi!]" - Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

Explique moi Joseph(as) qui est prophète de dieu parle ainsi "C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile."

Joseph(as) connait parfaitement son Seigneur.Dieu lui accorde Ses dons.

Pourquoi s exprime t-il ainsi ? dites le si vous savez, ou allez vous calomnier Joseph(as).

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 20:43

Message par shaena1 »

al kamil a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Aucun probleme dans le livre de Dieu.

Prenez garde que Dieu n endurcisse pas vos coeurs, et que vous ne puissiez revenir,car ce que vous faites est mauvais aupres de Dieu.

sourate 12 Joseph

21. Et celui qui l'acheta était de l'égypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant." Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.

22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

Ci dessus nous voyons que joseph(as) est prophete car dieu dit au verset
S3;81

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,

23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi!]" - Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

Explique moi Joseph(as) qui est prophète de dieu parle ainsi "C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile."

Joseph(as) connait parfaitement son Seigneur.Dieu lui accorde Ses dons.

Pourquoi s exprime t-il ainsi ? dites le si vous savez, ou allez vous calomnier Joseph(as).
salam aleykoum,

Joseph était esclave. Tu sais très bien que l'esclavage est très mal vu par Allah!!!

Que tu sois un dingue, c'est possible mais ne viens pas me faire la morale quand tu as tord.

Si Hicham accepte ce terme Maitre de la part des ses frères et soeurs, c'est que c'est un imposteur.

Que va-tu me sortir ? les foudres de l'Enfer pour dire la VERITE ?

Je pense qu'il y aura un messager dans ce siècle Inch'allah car le message Divin n'a pas été compris dans sa totalité.

Mais il ne suffit pas de dire des Rappels en citant des versets coraniques pour être Messager, sinon la plupart des musulmans le sont tous.

P.s. : j'ai rencontré un déiste sur un forum qui se déclaré messager mais son témoignage clochait. Si tu veux, on peut parler du jour où c'est arrivé à Hicham afin de confondre le Vrai du Faux.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 21:45

Message par shaena1 »

Al kamil,

tiens cadeau :)

Abdallah Ibn Almoubarak rapporte:

Je me rendis à la ville sainte pour accomplir le pèlerinage et visiter la tombe du prophète . En chemin, je vis au loin une ombre noire, je m'approchais peu à peu pour me rassurer, c'était une femme vêtue d'une djellaba et d'un khimar en coton de couleur noire.

Ibn Almoubarak : Paix et miséricorde d' sur vous.

La femme : "Salam" (paix et salut)! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux. (Yassin 58)

Ibn Almoubarak: Qu'Allah vous fasse miséricorde, que faites vous dans cet endroit?

la femme : « Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. » (Arra'd.33)

Ibn Almoubarak: (J'ai su qu'elle s'était perdue.)… Où allez vous??

la femme : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ « (Al-issra'.1)

Ibn Almoubarak: «(J'ai su qu'elle avait accompli son pèlerinage et voulait visiter la mosquée sacrée Al-Aqssa à Al-Qouds ). …Depuis combien de temps êtes vous ici??

la femme : « Trois nuits tout en étant bien portant. » (Maryam.10)

Ibn Almoubarak: Je ne vois pas avec vous de nourriture?
la femme : « C'est Lui qui me nourrit et me donne à boire. » (Ach-chou’ara'.79)

Ibn Almoubarak: Avec quoi faites vous les ablutions??

la femme : « Si vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure. » (An-nissa'.43)

Ibn Almoubarak: J'ai avec moi de la nourriture, voulez vous manger?

la femme : « Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. « (Albaqara.187)

Ibn Almoubarak: Il nous est permis de manger durant le voyage.

la femme : Mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! « (Albaqara.184)

Ibn Almoubarak: Pourquoi ne parlez vous pas comme moi??

la femme : « Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. » (Qaf.18 )

Ibn Almoubarak: Quelle genre de personne êtes vous??

la femme : « Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Al-isra'.36)

Ibn Almoubarak: Je me suis trompé, veuillez m'en excusez.

la femme : « Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. » (Youssouf.92)

Ibn Almoubarak: Voulez vous que je vous porte sur mon chameau jusqu'à que vous rejoignez la caravane??

la femme : « Et le bien que vous faites, Allah le sait. » (Albaqara.197)

Ibn Almoubarak: (J'ai fais accroupir mon chameau pour qu'elle puisse monter facilement.)

la femme : « Dis aux croyants de baisser leurs regards ». (Annour.30)

Ibn Almoubarak: Montez ! … (Lorsqu'elle voulait monter, le chameau s'est enfui et lui a déchiré ses habits.)

la femme : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. » (Ach-choura'.30)

Ibn Almoubarak: Patientez. ! …

(Lorsqu'elle est montée sur le chameau elle a dit:

« Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. » (Azzoukhrouf.13-14)

Ibn Almoubarak: j’ai pris la laisse de mon chameau et j’ai commencé à crier tout en marchant vite.

la femme : « Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix. « (Loqman.19)

Ibn Almoubarak: Je me mis à marcher tout en chantonnât des poèmes.

la femme : « Récitez donc ce qui (vous) est possible du Coran. » (Almouzzammil.20)

Ibn Almoubarak: Vous avez fait beaucoup de bien, qu' Allah vous récompense de notre part.

la femme : « Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. » (Albaqara.269)

Ibn Almoubarak: (Après avoir fais un bout de chemin avec elle, je lui demandais si elle avait un mari.)

la femme : « Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. » ( Almaïda.101)

Ibn Almoubarak: (Je me suis tu jusqu’à ce que nous avons rattrapés la caravane.) …Connaissez-vous quelqu'un dans cette caravane??

la femme : « Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. » (Alkahf.46)

Ibn Almoubarak: (j’ai su qu'elle avait des enfants.) … Que font-ils à la Mecque??

la femme : « Ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles (les gens) se guident. » (Annahl.16)

Ibn Almoubarak: (J’ai su qu'ils étaient pauvres, alors je me suis dirigé vers les coupoles et les immeubles.) … Nous voilà arrivés aux coupoles, qui recherchez vous??

la femme : « Et avait pris Abraham pour ami privilégié. » (Annissa'.125) … « Et a parlé à Moïse de vive voix « (Annissa'.164) … « Ô ! Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)! (Maryam.12)

Ibn Almoubarak: (Après les avoir appelés, 3 jeunes ressemblant aux lunes sont venus et se sont assis devant moi et leur mère,)

puis elle dit:« Envoyez, donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous en apporte de quoi vous nourrir. » (Alkahf.19)

Ibn Almoubarak: (L'un d'eux a acheté de la nourriture et ils me l'ont présentée.)

la femme : « Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés. » (Alhaqqa.24)

Ibn Almoubarak: Maintenant votre nourriture est pour moi illicite.

Les enfants : "Pourquoi ô cheikh??"

Ibn Almoubarak: Jusqu'à ce que vous m'informiez au sujet de votre mère.

Les enfants : "Depuis 40 ans notre mère ne parle qu'avec le Coran de peur qu'elle ne commette un péché et qu'elle encoure la colère du Miséricordieux et ceci depuis sa lecture du verset suivant:

« Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire". (Qaf.18 )

Ibn Almoubarak: Gloire au Capable de ce qu'Il peut faire…. »Telle est la grâce d' Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (Alhahid.21)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 22:05

Message par shaena1 »

Salam,

Quand je vous dis que les disciples d'Hicham lui font du tord

citation en 2007:

Assalamou 'alaykoum

Que Dieu vous bénisse toutes et tous e pour vos encouragements à toute l’équipe de ce site et je vous souhaite tous les bénéfices de ce mois béni.

Concernant ce que je viens de lire, je cite :

"Mes Frères et sœurs , ils ne sert à rien de parler avec des gens qui ont que la calomnie au bout de leur langue !
De la meilleure façon que nous venons chez eux , avec les grandes marques de politesse qu'on leur donnerai , voila les traits de l'hypocrisie ressortent de leurs bouches !".

S'il s'agit de leur réponse à mon invitation à notre cher Hicham de bien vouloir se présenter avec des preuves auprès d'une de notre autorité religieuses ici en France, je ne peux qu'être extrèment déçu et je crois qu'il n'y à plus rien à espérer. Je peux maintenant déclarer sans aucun doute que ce prétendu pseudo Mahdi n'est plus ni moins qu'un imposteurs probablement égarer par Satan et ceux qui le servent.

Ma responsabilité sera donc de mettre en garde tous nos frères et toutes nos sœurs contre ces imposteurs qui ne servent que leurs propres intérêt bien souvent lucratif et je déclare ce site fermé à tout ceux et toutes celles qui approuveraient que soit traités de "pire que les juifs d'époque" nos chers savants sincère et reconnus et que soit traités nos frères et sœurs de "gens qui ont que la calomnie au bout de leur langue" simplement parce qu’il refuse de se laisser manipuler par des personnes déjà terrifiées à la seule idée de devoir se présenter à un seul de nos savants.

Je précise également que si cette secte devait encore tenter de racoler sur notre forum ou n'importe qu'elle autre forum islamique, je me ferais un devoir islamique et moral de mettre tout en œuvre pour dénoncer publiquement cette nouvelle secte qui en toute apparence ne sait que tromper, insulter et calomnier, voir les textes si dessus.

Transmettez bien à notre cher Hicham de ne pas s’attendre à trouver sur notre site et chez les chiites en général des agneaux sans défense mais bien des lions cultivés. Si vous étiez le Mahdi, vous auriez su vous entourer par des personnes compétentes et jamais vous n'auriez permis que nous soyons insultés de la sorte par vos partisans.

Qu'ALLAH vous garde et que Dieu nous pardonne tous.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.09, 13:34

Message par al kamil »

shaena1 a écrit : salam aleykoum,

Joseph était esclave. Tu sais très bien que l'esclavage est très mal vu par Allah!!!

Que tu sois un dingue, c'est possible mais ne viens pas me faire la morale quand tu as tord.

Si Hicham accepte ce terme Maitre de la part des ses frères et soeurs, c'est que c'est un imposteur.

Je pense qu'il y aura un messager dans ce siècle Inch'allah car le message Divin n'a pas été compris dans sa totalité.

Mais il ne suffit pas de dire des Rappels en citant des versets coraniques pour être Messager, sinon la plupart des musulmans le sont tous.

P.s. : j'ai rencontré un déiste sur un forum qui se déclaré messager mais son témoignage clochait. Si tu veux, on peut parler du jour où c'est arrivé à Hicham afin de confondre le Vrai du Faux.

salam

tu dis je cite :

"Joseph était esclave. Tu sais très bien que l'esclavage est très mal vu par Allah!!! "

Explique moi pourquoi aupres de ce roi y a t-il une telle Sagesse dans le verset ci dessous ?

Pourquoi ce roi Al azziz, et ceux aupres de lui ont -ils du discernemment ?

Celui qui opprime?qui tyrannise, qui diabolise est-il semblabe a celui qui est juste ?

Pourquoi Joseph(as) dit:" c'est mon maitre"?

sourate 12

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux? "

26. [Joseph] dit : "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques".

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive.

Comment Allah(swt) voit-Il se qui juge avec Sagesse et discernement et son croyants ?

Car Ils implorent Dieu pour leurs péchés

un autre ex:

51. Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph? " Elles dirent : "A Allah ne plaise!

Ce peuple et son roi connaissent- ils Allah(swt) ?

Voilà pour ceux qui de l enseignement de Dieu a travers le récit de Joseph(as).

tu dis je cite :

"Que tu sois un dingue, c'est possible mais ne viens pas me faire la morale quand tu as tord"

voila ma reponse car tu tiens les memes propos au verset 70
sourate 23

68.Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

Pourquoi me parle tu d hicham ?

je te parle du coran.

je te parle avec la parole de Dieu, je te cite des verset du coran, tu me parle d hicham,

je te cite bien les verset du coran ?

tu dis je cite :

Interroge Celui qui est parfaitement Informé ?

Qui est le parfaitement informé ? dit le si tu ke sait ?

Comment sauras tu qu'il est l envoyé de dieu ?tu dis je cite ;

Le Messager de Dieu Sa capacité est d anéantir le faux par la lumiere divine.(le discernement,La lumiere sur la vérité du livre),Sa source, Celui qui l envoie, Le Seigneur des mondes)

Cela s appelle le Discernement Al -FURKAN

Argument de la Science Divine et non l argument de la Science qui sort de l homme.

Celui qui à fondé sa croyance sur l' argument de l homme en(ajoutant foi au tagut) donc en pretendant croire à Ceux qui à été descendus de la part de dieu, n est pas dans le culte exclusif.

Satan est loin d etre un ennemi faible, Dieu le cite ainsi " Le Grand trompeur Satan"

Comment la majorité se pretendent etre bien guidé en étant divisé , se lançant des injures de mécréant, kharajites, égaré, calomniant, la haine..

Est ce vrai ou est ce faux ?

Celui qui appelle a Allah(swt) l amour et à l union est un fou , un égaré, dans une secte ?

dis le si tu le sais ?

Qui est dans une secte celui qui appelle a l union tous les hommes(religion de dieu tawhid) ?

celui qui obéi a un clan et qui abroge tous ce qui est en dehors de lui(religion d apparence, et des passions)?

Meme qui citerait des verset coranique, sa croyance est erroné car sa base est fragile et non stable,car les donnée qui'il a acquis ne sont pas divine, mais humaine assejutti a l erreur et pour preuve d autres verset coranique avec lesquelle j argumente sans citer aucun homme s effondre avec des arguments qui sont la puissance de la parole Divine à aneantir le faux et non l argument instable et fragile.

sourate 29

41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!

C' est dieu qui lance la vérité contre le faux, nous faisons que suivre la révélation et son messager.

sourate 25

33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

J attend tes reponse a mes question, seul l argument peut trancher ?

Si tu es dans la vérité , produis ta preuve
?

la calomnie , la haine emanent de Dieu et son prophete ou du diable ?

Allah(swt) c est Lui le Savant des Savants.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.09, 07:28

Message par shaena1 »

al kamil a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam

tu dis je cite :

"Joseph était esclave. Tu sais très bien que l'esclavage est très mal vu par Allah!!! "

Explique moi pourquoi aupres de ce roi y a t-il une telle Sagesse dans le verset ci dessous ?

Pourquoi ce roi Al azziz, et ceux aupres de lui ont -ils du discernemment ?

Celui qui opprime?qui tyrannise, qui diabolise est-il semblabe a celui qui est juste ?

Pourquoi Joseph(as) dit:" c'est mon maitre"?

sourate 12

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux? "

26. [Joseph] dit : "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques".

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive.

Comment Allah(swt) voit-Il se qui juge avec Sagesse et discernement et son croyants ?

Car Ils implorent Dieu pour leurs péchés

un autre ex:

51. Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph? " Elles dirent : "A Allah ne plaise!

Ce peuple et son roi connaissent- ils Allah(swt) ?

Voilà pour ceux qui de l enseignement de Dieu a travers le récit de Joseph(as).

tu dis je cite :

"Que tu sois un dingue, c'est possible mais ne viens pas me faire la morale quand tu as tord"

voila ma reponse car tu tiens les memes propos au verset 70
sourate 23

68.Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

Pourquoi me parle tu d hicham ?

je te parle du coran.

je te parle avec la parole de Dieu, je te cite des verset du coran, tu me parle d hicham,

je te cite bien les verset du coran ?

tu dis je cite :

Interroge Celui qui est parfaitement Informé ?

Qui est le parfaitement informé ? dit le si tu ke sait ?

Comment sauras tu qu'il est l envoyé de dieu ?tu dis je cite ;

Le Messager de Dieu Sa capacité est d anéantir le faux par la lumiere divine.(le discernement,La lumiere sur la vérité du livre),Sa source, Celui qui l envoie, Le Seigneur des mondes)

Cela s appelle le Discernement Al -FURKAN

Argument de la Science Divine et non l argument de la Science qui sort de l homme.

Celui qui à fondé sa croyance sur l' argument de l homme en(ajoutant foi au tagut) donc en pretendant croire à Ceux qui à été descendus de la part de dieu, n est pas dans le culte exclusif.

Satan est loin d etre un ennemi faible, Dieu le cite ainsi " Le Grand trompeur Satan"

Comment la majorité se pretendent etre bien guidé en étant divisé , se lançant des injures de mécréant, kharajites, égaré, calomniant, la haine..

Est ce vrai ou est ce faux ?

Celui qui appelle a Allah(swt) l amour et à l union est un fou , un égaré, dans une secte ?

dis le si tu le sais ?

Qui est dans une secte celui qui appelle a l union tous les hommes(religion de dieu tawhid) ?

celui qui obéi a un clan et qui abroge tous ce qui est en dehors de lui(religion d apparence, et des passions)?

Meme qui citerait des verset coranique, sa croyance est erroné car sa base est fragile et non stable,car les donnée qui'il a acquis ne sont pas divine, mais humaine assejutti a l erreur et pour preuve d autres verset coranique avec lesquelle j argumente sans citer aucun homme s effondre avec des arguments qui sont la puissance de la parole Divine à aneantir le faux et non l argument instable et fragile.

sourate 29

41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!

C' est dieu qui lance la vérité contre le faux, nous faisons que suivre la révélation et son messager.

sourate 25

33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

J attend tes reponse a mes question, seul l argument peut trancher ?

Si tu es dans la vérité , produis ta preuve
?

la calomnie , la haine emanent de Dieu et son prophete ou du diable ?

Allah(swt) c est Lui le Savant des Savants.
Salam aleykoum,

Je répondrais à toutes tes questions plus tard, ne t'inquiète pas.

Je te parle d'Hicham car quand j'ai été choqué de voir des soeurs musulmanes appelaient un de leur frère "maitre", tu me racontes l'histoire de Joseph qui avait un maitre.

Ai-je dis que le mot "maitre" était interdit dans la bouche d'un croyant ? Crois-tu que j'ai interdit à ma fille d'appeler son instituteur "maitre" ?

j'ai dis qu'un musulman ne peut appeller celui qui lui enseigne la religion d'Allah "maitre" car le seul Maitre de l'Islam est Allah lui-même!!!

Réfléchis un peu au lieu de défendre l'indéfendable!!!

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.09, 09:36

Message par al kamil »

shaena1 a écrit : Salam aleykoum,

Je répondrais à toutes tes questions plus tard, ne t'inquiète pas.

Je te parle d'Hicham car quand j'ai été choqué de voir des soeurs musulmanes appelaient un de leur frère "maitre", tu me racontes l'histoire de Joseph qui avait un maitre.

Ai-je dis que le mot "maitre" était interdit dans la bouche d'un croyant ? Crois-tu que j'ai interdit à ma fille d'appeler son instituteur "maitre" ?

j'ai dis qu'un musulman ne peut appeller celui qui lui enseigne la religion d'Allah "maitre" car le seul Maitre de l'Islam est Allah lui-même!!!

Réfléchis un peu au lieu de défendre l'indéfendable!!!

salam

Sa cloche pas quand Joseph(as) un prophète elus de Dieu appelle celui qui l accueille et lui donne asile "Maitre" ?

Ne sait-il(as) pas que Dieu est Dieu ?

réflechis au lieu de parler en totale ignorance!!!!!

Oublie toutes les question ma soeur, Je te demande de répondre juste a la premiere ma soeurci dessus ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 11:00

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :
salam

Sa cloche pas quand Joseph(as) un prophète elus de Dieu appelle celui qui l accueille et lui donne asile "Maitre" ?

Ne sait-il(as) pas que Dieu est Dieu ?

réflechis au lieu de parler en totale ignorance!!!!!

Oublie toutes les question ma soeur, Je te demande de répondre juste a la premiere ma soeurci dessus ?
Salam aleykoum,

C'est un gag ? tu me prends pour une idiote c'est çà, c'est caméra cachée??????

Bon, commençons l'histoire comme en primaire.

Il était une fois un homme du nom de Joseph qui avait un maitre bon mais non-croyant en Dieu l'Unique (sinon son maitre l'aurait libéré, d'ailleurs il ne lui apprenait pas le Message Divin).

Il l'appelait maitre comme cela se faisait à cette époque. Mais Joseph avait des rèves, don de Dieu l'Unique, qui allait le libérer.

je continue ou tu réfléchis tout seul ?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 02:33

Message par al kamil »

shaena1 a écrit : Salam aleykoum,

C'est un gag ? tu me prends pour une idiote c'est çà, c'est caméra cachée??????

Bon, commençons l'histoire comme en primaire.

Il était une fois un homme du nom de Joseph qui avait un maitre bon mais non-croyant en Dieu l'Unique (sinon son maitre l'aurait libéré, d'ailleurs il ne lui apprenait pas le Message Divin).

Il l'appelait maitre comme cela se faisait à cette époque. Mais Joseph avait des rèves, don de Dieu l'Unique, qui allait le libérer.

je continue ou tu réfléchis tout seul ?

Salam ma soeur

tu dis " Un maitre non croyant. ?

Ce sont des croyants, ils connaissent Allah(swt).

As tu lu l histoire de joseph(as) ?

sourate 12

Comment se comporte un homme qui achete un esclave ?

Un maitre qui dit ""Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant."

tu dis je cite :

"Mais Joseph avait des rèves, don de Dieu l'Unique, qui allait le libérer".

Il va le liberer de qui ?

Ma soeur , je n ai rien contre toi, la réforme va etre obligatoire, ne tournez pas le dos ... mais je vous appelle a Allah(swt) ?

Pourquoi me parles tu d ' hicham ?

Est ce les verset du coran, que je cite ou autre choses ? Mais pourquoi ne raisonnez vous pas ?

Ou attendiez vous a voir un signe de votre Seigneur, un ange ?

Allah(swt) est capable de faire des signes , mais la plupart des gens ne savent pas ?

SOURATE 6

48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 09:33

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :

Salam ma soeur

tu dis " Un maitre non croyant. ?

Ce sont des croyants, ils connaissent Allah(swt).

As tu lu l histoire de joseph(as) ?

sourate 12

Comment se comporte un homme qui achete un esclave ?

Un maitre qui dit ""Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant."

tu dis je cite :

"Mais Joseph avait des rèves, don de Dieu l'Unique, qui allait le libérer".

Il va le liberer de qui ?

Ma soeur , je n ai rien contre toi, la réforme va etre obligatoire, ne tournez pas le dos ... mais je vous appelle a Allah(swt) ?

Pourquoi me parles tu d ' hicham ?

Est ce les verset du coran, que je cite ou autre choses ? Mais pourquoi ne raisonnez vous pas ?

Ou attendiez vous a voir un signe de votre Seigneur, un ange ?

Allah(swt) est capable de faire des signes , mais la plupart des gens ne savent pas ?

SOURATE 6

48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.
Salam aleykoum,

Ou as-tu vu écrit que le maitre de Joseph et sa femme était croyants en Dieu l'Unique ? tu l'as déduis seulement parce que le maitre était bon avec Joseph ?

Dieu l'Unique a libéré Joseph de la misère. Il l'a éloigné de cette femme afin qu'il ne tombe pas dans la fornication, puis après l'épreuve est venu le réconfort.

Le topic est sur Hicham, pourquoi me parles-tu de Joseph ?

Tu veux t'enfoncer dans ton entêtement en me renvoyant des versets coraniques car tu me trouves égarée ?

Et bien, tiens , pour toi :

,L'AUBE NAISSANTE "AL-FALAQ"sourate 113

Dis : "je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie".

Nous ne lui avons pas enseigné la poésie ; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture claire, pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.(S36, v69,70).
Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais. (S36, v7).
Et là, ils hurleront : "Seigneur, fais-nous sortir ; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Eh bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur". (S35, v37).
Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel, et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse. (S36, v 11).

C'est un Livre qui t'a été descendu ; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur ; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.(S7,v2).

Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants!(S7,v10).

Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : " Il m'a seulement été commander d'adorer Allah et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle (les gens), Et c'est vers Lui que sera mon retour".(S13,v36).

Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.(S13,v39).

Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)".(S13,v43).

Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ces versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!(S38, v 29).
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a de doute, venu du Seigneur de l'Univers.(S10, v37).
Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut infliger du mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. (S13, v11).

Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le réglement de compte sera à Nous. (S13, v40).
Tu n'es qu'un avertisseur , Nous t'avons envoyé avec la Vérité, en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. Et s'ils te traitent de menteurs, eh bien, ceux d'avant eux avaient traités (leurs messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Ecrits et le Livre illuminant. (S35, v23,24,25).

Dis : "je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon".(S41,v 6)
Dis : "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,
mais vous vous en détournez.
Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait.
Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".(S38,v 67-70)
En vérité ; L'Heure va arriver ; pas de doute la-dessus ; mais la plupart des gens n'y croient pas.(S40,v 59)
Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en avais étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas. (S7,v187).

Dis : "O Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient".
Si les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre,- et autant encore,- ils l'offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le Jour de la Résurrection, et leur apparaîtra, de la part d'Allah, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé ; (S39, v46-47)
Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa main droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. (S39, v 67)
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes. (S13,v41).
C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort ; et c'est vers Lui que vous serez ramenés. (S10, v56).
A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?(S36, v68).

Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t'es venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un rappel aux croyants. (S11, v120).
Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers. (S12, v104).

Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient. (S49, v16).

Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques."(S49, v17).

Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs."(S6,v161).

Dis : "Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent. (S3,v29).

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah ; mais au contraire, (il devra dire) : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
Et Il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs des anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" -"Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
(S3, v79,80,81).

Dis "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs.(S3,v95).

Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité.(S3,v99).

Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmage. Car ce seront eux qui réussiront. (S3,v103,104).

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (S4,v93).

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 14:02

Message par al kamil »

[quote="shaena1"][quote="al kamil"][quote="shaena1"][quote="al kamil"]

quote]

Salam aleykoum,

Ou as-tu vu écrit que le maitre de Joseph et sa femme était croyants en Dieu l'Unique ? tu l'as déduis seulement parce que le maitre était bon avec Joseph ?

Lis ci dessous .

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive

30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! "
Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas

Ils connaissent Allah(swt) ou ils ne le connaissent pas ?
sourate 12

Dieu l'Unique a libéré Joseph de la misère. Il l'a éloigné de cette femme afin qu'il ne tombe pas dans la fornication, puis après l'épreuve est venu le réconfort.

De quel misere ? la prison est apres et non avant ?

tu dis je cite :

On parlait de "maitre" et j ai pris l exemple de joseph(as) , vous parlez de hicham, tout mes postes parles du coran, pourquoi me parlez de hicham ?????

Ils ont posté des topic sur hicham?

parce qu'ils n avait aucune argumentation sur mes argument qui ne sont que le coran?

pourquoi vous avez poster des topic sur hicham, alors que depuis plus de 3 semaine je ne cite que des verset du coran ?

Ma soeur je n ai rien contre toi, alors arrete de croire que les cris sont dirigées contre toi ?

je sais que certains qui ont calomnier lisent, alors j elargis au nombre.

Dieu sait qui s egare et qui est bien guidée et ne met pas des mots dans ma bouche...

lis met poste je n insulte personne , je calomnie personne, je respecte toute personne, mais en aucun cas se servir de pretexte pour cause de n avoir aucun argument et de calomnier etc... cela n est pas representatif de mohammed(sws) notre bien -aimée,ni du coran ni d un croyant qui doit etre humble et s interroger si une confusion existe dans son coeur.
On ne repond pas par l orgueil et la haine= iblis.

Point de doute dans la parole divine.

Je prend Allah(swt) à témoins que ceux qui ont calomnier, ne recolterons que ceux qu'ils ont semé.

Je temoigne que Ahmad(as) est le sceau des messagers, qu'ils confirment les livres révéler ainsi que la mission de mohammed(sws).

Que celui qui voit clair c est en sa faveur, nul personne ne portera le fardeau d autrui.

on se moqueras de vous comme vous vous etes moquez de nous ...

Et vous ne saurez reduire Allah(swt) a l impuissance.

Que Dieu fasse misercorde car il y a gens des qui ne savent pas...

sourate 12 joseph

108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 14:46

Message par sambion »

Salam,
Je veux juste dire que j'ai voulu m'inscrire dans le forum de Hicham, mais puisque je n'ai aucune possibilité de payer un euro de chez moi ( le Maroc), ce qui me parait injuste! Alors je me suis limité à venir ici pour dire que parfois on peut tomber victime d'un comportement pareil, pour servir Satan, aulieu de servir Dieu......et je ne veux pas ajouter plus.

Pour toi shaena1,
C'est dommage de t'entendre interdire à ta fille l'action d'appeler son enseignent comme "maître", je crois que tu te trompe, et ceci pour la simple raison que mettre=>(veut dire)=Mo3alim(instructeur).
On sait très bien que le Grand maître est Dieu, mais dire maître pour un enseignant n'est pas considéré comme celle pour Dieu.

De même on dit: "Allahouma salli 3ala sayidina Mohammad, ......" est ce interdit dans ce cas de dire sayidina pour Mohammad (sws)?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 22:24

Message par shaena1 »

sambion a écrit :Salam,
Je veux juste dire que j'ai voulu m'inscrire dans le forum de Hicham, mais puisque je n'ai aucune possibilité de payer un euro de chez moi ( le Maroc), ce qui me parait injuste! Alors je me suis limité à venir ici pour dire que parfois on peut tomber victime d'un comportement pareil, pour servir Satan, aulieu de servir Dieu......et je ne veux pas ajouter plus.

Pour toi shaena1,
C'est dommage de t'entendre interdire à ta fille l'action d'appeler son enseignent comme "maître", je crois que tu te trompe, et ceci pour la simple raison que mettre=>(veut dire)=Mo3alim(instructeur).
On sait très bien que le Grand maître est Dieu, mais dire maître pour un enseignant n'est pas considéré comme celle pour Dieu.

De même on dit: "Allahouma salli 3ala sayidina Mohammad, ......" est ce interdit dans ce cas de dire sayidina pour Mohammad (sws)?
Salam,

je n'ai jamais interdit ma fille d'appeler son instituteur "maitre" :shock:

je vais tout relire, peut-être ai-je oublié un mot mais je ne pense pas, donc je te conseille aussi de tout relire.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 22:42

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :

Salam aleykoum,

Lis ci dessous .

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive

30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! "
Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas

Ils connaissent Allah(swt) ou ils ne le connaissent pas ?
sourate 12

De quel misere ? la prison est apres et non avant ?

tu dis je cite :

On parlait de "maitre" et j ai pris l exemple de joseph(as) , vous parlez de hicham, tout mes postes parles du coran, pourquoi me parlez de hicham ?????

Ils ont posté des topic sur hicham?

parce qu'ils n avait aucune argumentation sur mes argument qui ne sont que le coran?

pourquoi vous avez poster des topic sur hicham, alors que depuis plus de 3 semaine je ne cite que des verset du coran ?

Ma soeur je n ai rien contre toi, alors arrete de croire que les cris sont dirigées contre toi ?

je sais que certains qui ont calomnier lisent, alors j elargis au nombre.

Dieu sait qui s egare et qui est bien guidée et ne met pas des mots dans ma bouche...

lis met poste je n insulte personne , je calomnie personne, je respecte toute personne, mais en aucun cas se servir de pretexte pour cause de n avoir aucun argument et de calomnier etc... cela n est pas representatif de mohammed(sws) notre bien -aimée,ni du coran ni d un croyant qui doit etre humble et s interroger si une confusion existe dans son coeur.
On ne repond pas par l orgueil et la haine= iblis.

Point de doute dans la parole divine.

Je prend Allah(swt) à témoins que ceux qui ont calomnier, ne recolterons que ceux qu'ils ont semé.

Je temoigne que Ahmad(as) est le sceau des messagers, qu'ils confirment les livres révéler ainsi que la mission de mohammed(sws).

Que celui qui voit clair c est en sa faveur, nul personne ne portera le fardeau d autrui.

on se moqueras de vous comme vous vous etes moquez de nous ...

Et vous ne saurez reduire Allah(swt) a l impuissance.

Que Dieu fasse misercorde car il y a gens des qui ne savent pas...

sourate 12 joseph

108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Salam aleykoum,

Ce n'est pas moi qui est ouvert ce topic, la seule chose qui m'a choqué dans son site est

"Cher Maître (as) et Guide Bien aimé

Inch_Allah je te soutiendrais autant que Dieu (swt) me prêtes la vie. Je serais toujours près de toi au sein de cette Arche Bénie."

Pourquoi mettre une majuscule à Maitre, je ne sais pas??????? Et cela n'a rien à voir avec Joseph qui appelait l'homme à qui il appartenait maitre.
Regarde dans le Coran ,
42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : "Parle de moi auprès de ton maître". Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.

Chacun des prisonniers avaient un maitre.

Elles connaissent Allah, mais elles n'y croient pas pour envisager la fornication. Quoique à la fin, elle avoue avoir voulu succomber à la tentation.

Ils ont fait un topic sur Hicham car ils pensent que tu es Hicham, tout simplement.

Verrouillé