La Bible est elle infaillible?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 02:26

Message par septour »

ET ce n'est pas tout! Ce satan occupe un espace sous terre(création de DIEU) dans lequel il brule sans fin les créatures de ce dernier, SANS que DIEU n'intervienne, sans doute par amour.
mais ce n'est pas tout, DIEU ne peut pas contrcarrer cet étre, il est impuissant a le réduire en renvoyant aux calendes grecques son improbable fin. QUEL DIEU de pacotille!!!!!
ARRETEZ donc de dire des an neries SVP.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 02:33

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :DIEU n'ignorait pas qui IL créait (satan) parce qu'il attache tjrs un avenir A TTES SES CRÉATIONS, méme si cette création ne dure que qq milliardiéme de seconde, elle avait sa raison d'étre. DONC DIEU créé satan...et IL crée sciemment son propre énnemi.... wouaw quel DIEU! Intelligent ou idiot?
si il ny a pas satan qui influe sur la terre comment pourrait-on parler de libre arbitre ? sans l'influence du mal et du bien la liberté n'existerait pas mon ami , les gens seraient formaté a etre bon et le jugement n'aurait pas lieu d'etre puisque tous seraient bon . de plus , ce serait bien que tu te renseignes et lise la bible rien n'est dit que satan est sous terre arrete d'ecouter les autres et va constater par toi-même

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 03:00

Message par septour »

IL n'y a pas de satan et pas de lutte entre le bien et le mal, c'est une vision humaine dans un systéme de valeurs humaines. NOUS n'avons pas de libre arbitre mais bien LA LIBERTÉ ENTIERE et a l'interieure de cette liberté totale la chose la plus normale: celle de choisir ...n'importe quoi, c'est a dire le libre arbitre.
QUant a la bible je l'ai lue et relue...pour me rendre compte que c'est un fouilli qui ne méne nulle part: A T'ELLE PERMIS AU MONDE DE MOINS SOUFFRIR? NON! A T'ELLE RÉUNIE LES HOMMES? NON, la guerre, tjrs la guerre.
A part quelques pierres précieuses ici et la, elle est pleine de gravats et de poussieres, d'injures, de menaces, de culpabilités et de peur de DIEU.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 03:11

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :IL n'y a pas de satan et pas de lutte entre le bien et le mal, c'est une vision humaine dans un systéme de valeurs humaines. NOUS n'avons pas de libre arbitre mais bien LA LIBERTÉ ENTIERE et a l'interieure de cette liberté totale la chose la plus normale: celle de choisir ...n'importe quoi, c'est a dire le libre arbitre.
QUant a la bible je l'ai lue et relue...pour me rendre compte que c'est un fouilli qui ne méne nulle part: A T'ELLE PERMIS AU MONDE DE MOINS SOUFFRIR? NON! A T'ELLE RÉUNIE LES HOMMES? NON, la guerre, tjrs la guerre.
A part quelques pierres précieuses ici et la, elle est pleine de gravats et de poussieres, d'injures, de menaces, de culpabilités et de peur de DIEU.
c'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est faux , tu as ta vision des choses mais vouloir l'imposer aux autres est vain , je n'accorde aucun credit a ce que tu dis, par contre j'ai pris le temps de comprendre ta vision des choses

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 03:12

Message par ouvre les yeux »

ouvre les yeux a écrit :
c'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est faux , tu as ta vision des choses mais vouloir l'imposer aux autres est vain , je n'accorde aucun credit a ce que tu dis, par contre j'ai pris le temps de comprendre ton point de vue]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 03:35

Message par septour »

JE ne veux pas imposer quoique ce soit. Comprennes qui veut et surtout qui peut. Malheureusement tu n'as pas comris, mais ca viendra, il faut réflechir et encore réflechir et non pas piocher dans un livre, mais bien réfléchir PAR SOI MÉME. MÉme si notre cerveau n'a pas été fait pour tout comprendre tout d'un coup, il a quand méme la capacité de réflection. Bonne chance, tu y arriveras.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 03:48

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :JE ne veux pas imposer quoique ce soit. Comprennes qui veut et surtout qui peut. Malheureusement tu n'as pas comris, mais ca viendra, il faut réflechir et encore réflechir et non pas piocher dans un livre, mais bien réfléchir PAR SOI MÉME. MÉme si notre cerveau n'a pas été fait pour tout comprendre tout d'un coup, il a quand méme la capacité de réflection. Bonne chance, tu y arriveras.
et moi je te retorquerais que pour comprendre quelque chose de spirituel comme la bible , il ne faut pas utiliser son intelligence humaine car les verites de Dieu ne sont comprises que grâce a l'esprit de Dieu ouvre ton coeur et ton esprit , soit humble demande a Dieu de te faire comprendre la Parole et reprends la lecture au début.

C’est Dieu le Saint Esprit qui doit nous ouvrir les yeux spirituels, nos pensés et nos cœurs afin de comprendre sa parole infinie.

1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

Job 32: 8 Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l’intelligence;

Luc 24:45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures.

Psaumes 119:18 Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi!

1 Corinthiens 2:13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Jean 6:63 …Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière.

Matthieu 16:6-8 Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C’est parce que nous n’avons pas pris de pains. Jésus, l’ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 04:06

Message par medico »

la bible et présenter comme la parole de Dieu .rien d'autre.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 05:53

Message par septour »

Malheureusement personne n'était la quand la bible fut écrite et personne ne peut jurer de son authenticité, ni de sa fiabilité. DE plus, il y a eu je ne sais combien de conciles, et sauf erreur ces derniers n'étaient pas des réunions mondaines, mais des foires d'empoigne(voir concile de NICÉE) ou l'on décidait de ce que la bible devait contenir ou pas par un non chrétien, CONSTANTIN( voir concile de nicée). Par exemple la divinité de jesus.
Quant a la parole de DIEU, dans la bible, elle est tjrs rapportée, DIEU n'y prend jamais la parole en personne et jamais rien n'est écrit de sa main. CE qui laisse beaucoup(trop) de latitude a ceux qui le cite.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 07:10

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :Malheureusement personne n'était la quand la bible fut écrite et personne ne peut jurer de son authenticité, ni de sa fiabilité. DE plus, il y a eu je ne sais combien de conciles, et sauf erreur ces derniers n'étaient pas des réunions mondaines, mais des foires d'empoigne(voir concile de NICÉE) ou l'on décidait de ce que la bible devait contenir ou pas par un non chrétien, CONSTANTIN( voir concile de nicée). Par exemple la divinité de jesus.
Quant a la parole de DIEU, dans la bible, elle est tjrs rapportée, DIEU n'y prend jamais la parole en personne et jamais rien n'est écrit de sa main. CE qui laisse beaucoup(trop) de latitude a ceux qui le cite.
si tu comprends la doctrine du nouveau testament , tu comprendras que ca ne peut en aucun cas venir d'un homme ne cherches pas la preuve dans l'authenticité ou non du livre mais dans les écrits eux même

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 07:33

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : si tu comprends la doctrine du nouveau testament , tu comprendras que ca ne peut en aucun cas venir d'un homme ne cherches pas la preuve dans l'authenticité ou non du livre mais dans les écrits eux même
Les écrits resteront des mots, interprété de différentes façon, en ce qui te concerne ceux-ci suffisent pour te convaincre, moi j'ai un déficit d'attention, si une phrase est trop longue je ne me souviens plus des premiers mots, plusieurs fois j'ai voulu lire la bible mais je perd le file des mots, ça devient très frustrant a la longue et pour cette raison je me refuse a croire que Dieu est placé quoique ce soit d'importance dans un livre alors qu'il aurait pu simplement le placer dans mon cœur, car ce que j'ai de bon en moi si c'est lui qui me l'a donné je l'accepte volontier.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 08:20

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : Les écrits resteront des mots, interprété de différentes façon, en ce qui te concerne ceux-ci suffisent pour te convaincre, moi j'ai un déficit d'attention, si une phrase est trop longue je ne me souviens plus des premiers mots, plusieurs fois j'ai voulu lire la bible mais je perd le file des mots, ça devient très frustrant a la longue et pour cette raison je me refuse a croire que Dieu est placé quoique ce soit d'importance dans un livre alors qu'il aurait pu simplement le placer dans mon cœur, car ce que j'ai de bon en moi si c'est lui qui me l'a donné je l'accepte volontier.
en effet ce qu'il y a de bon vient de Dieu , je t'invite a prier Dieu avec coeur et sincerité et que si sa PAROLE EST DANS LE NOUVEAU TESTAMENT (commence par le Nt) demandes lui de comprendre , la bible nous dit celui qui cherche trouve, frappe a ma porte et je t'ouvrirais. tu as essayé de comprendre la bible par toi-même maintenant essaie de le faire avec l'aide de Dieu. Dieu aime les humbles il t'aidera comme il l'a fait avec moi

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 09:29

Message par septour »

PARTIES de LUI et egaux entre nous et a égalité avec LUI, car dans le monde du divin il n'y a pas de hierarchie.
TOUS avons la possibilité de comprendre qui est DIEU et savoir comment IL fonctionne. NUL besoin d'un livre qui ne dit pas tout. RÉFLECHISSEZ, retournez un probléme jusqu'a ce qu'il devienne transparent pour vous. LE pére vous aidera tjrs DE MILLE ET UNE FACON et vous saurez intimement que c'est LUI qui vous souffle la réponse. SOYEZ OUVERTS, ATTENTIFS et PATIENTS. IL ne viendra a vous que lorsque vous serez en mesure de comprendre, D'ACCEPTER. JAMAIS IL N'IRA A L'ENCONTRE DE VOTRE CROYANCE.


''QUAND L'ÉLÉVE EST PRET LE MAITRE PARAIT''
Modifié en dernier par septour le 09 sept.12, 09:35, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 09:34

Message par septour »

L'humble a un déficit d'ASSURANCE. DIEU N'EST PAS HUMBLE: JE SUIS! LE CHRIST NE L'ÉTAIT PAS NON PLUS : ''MON PÉRE ET MOI NE FAISONS QU'UN''. AFFIRMEZ VOUS!!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 09:44

Message par Pion »

Je viens de faire le tour de ma bibliothèque,

J'ai trouvé un épais livre vert olive ''La Sainte Bible'' traduction francaise sous la direction de l'École Bliblique de Jérusalem, Les éditions du Cerf 1961

Un petit livre rouge ''Livre D'Or Des Ames Prieuses'' 1906

Un petit livre noir dans une étuis en vinyle noir avec fermeture éclaire ''Missel Vespéral'' 1959

Un livre noir ''Les Saintes Écritures, Traduction du monde nouveau'' les TJ Édition révisée 1995

Finalement et j'ai pu m'en empêcher un livre très usé appartenant a ma grand-mère ''Vingt mille lieues sous les mers'' 1923

-Voyons voir ce que cela va donner avec l'aide de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités