La Sainte MARIE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 25 avr.09, 05:31

Message par Mereck »

slamani a écrit :ils disent que le coran affirme que Haroun est le frere de marie et donc marie est la sœur de Moiise car son père aussi s'appele imran ...


On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la sœur de Moiise alors que beaucoup de siècles étaient entre eux!
Par respect pour les gens qui te lisent encore, il serait bon que tu modifies un peu tes copier-coller (mettre quelques lignes en gras ne suffit pas) pour donner l'illusion que tu réponds par toi-même.

Ce serait la moindre des choses.
Ou, au moins, cite la source, ça fera gagner du temps à tout le monde.

On voit très facilement ici que tu ne t'adresses même pas à tes interlocuteurs ici-présent mais qu'il s'agit plutôt d'un blog ou site musulman parlant des chrétiens mais qui s'adresse bel et bien aux musulmans (ou aux concurents des chrétiens) les "ils disent que ... mais ils ont tort parce que c'est nous qui avons raison".

Si tu t'adressais directement aux interlocuteurs tu dirais "vous dîtes que ..." ou quelque chose du genre.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 avr.09, 12:54

Message par slamani »

slamani a écrit :expliquez moi ce verset :

Mathieu 1:16 "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."

j'attends l'explication de ce verset.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 13:08

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
j'attends l'explication de ce verset.
Et bien Joseph est un descendant de Jacob.....

selon un autre traduction


16 Jacob eut pour descendant Joseph, l’époux de Marie qui donna naissance à Jésus appelé le Christ.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 avr.09, 08:46

Message par slamani »

slamani a écrit :
j'attends l'explication de ce verset.

ma question est pour les chrétiens ( pas pour les gens qui ont une religion qui s'appelle : le doute...LOL)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Stop ! et 19 invités