LA MALÉDICTION DE CHAM FILS DE NOÉ : LE DESTIN DE L'ESCLAVE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 02:39

Message par medico »

À son réveil, Noé maudit non pas Cham, mais Canaan, le fils de Cham. Dans la bénédiction qu’il donna ensuite à Sem, laquelle comprenait une bénédiction pour Japhet, il fit abstraction de Cham ; il ne mentionna que Canaan pour le maudire et annoncer prophétiquement qu’il deviendrait esclave de Sem et de Japhet. — Gn 9:20-27.
les cananéens ne sont pas de race noir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:40

Message par shaena1 »

Hajer a écrit :c'est une parabole.
racisme = amour

Tu ne comporends rien de la bible toi . (doh)
ce que je comprends, c'est que si un kémite vient me faire du mal pour se venger de mes ancêtres, je le tue (je nuance mes propos pour ne pas heurter les chrétiens).

et le racisme n'a rien à voir avec ma réaction.
Modifié en dernier par shaena1 le 02 mai09, 02:41, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:41

Message par noor »

shaena1 a écrit : sauf que seuls les kémites ont interprété ces versets pour cautionner l'esclavage des noirs.

Et si les blancs l'ont fait pour justifier l'esclavage des noirs, cela ne signifie pas que leur interprétation était la bonne.

Tu aurais mieux fait de demander l'interprétation de ce verset au lieu d'accuser directement sur la base de la parole des kémites.
sais-tu qui sont les kémites ?

Les kémites sont les noirs, offenser dans ce verset, il est dit que les kémites sont les esclaves des blancs et des sémites, normal que si j'etait noir j'aurais la haine envers tout les blancs et les sémites qui sont chrétiens ...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:42

Message par Hajer »

shaena1 a écrit : ce que je comprends, c'est que si un kémite vient me faire du mal pour se venger de mes ancêtres, je le tue.

et le racisme n'a rien à voir avec ma réaction.
Non il faut seulment montrer le vrai visage de cette relgion qui soit disant religion d'amour or elle ne l'est pas.


Religion qui ordonne a tuer les nourrissons et les enfants...
Au fait que pense tu de ces ordres ????

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 03:05

Message par shaena1 »

noor a écrit : sais-tu qui sont les kémites ?

Les kémites sont les noirs, offenser dans ce verset, il est dit que les kémites sont les esclaves des blancs et des sémites, normal que si j'etait noir j'aurais la haine envers tout les blancs et les sémites qui sont chrétiens ...
les maures ne sont pas chrétiens ?

Qu'ils aient la haine, c'est leur problème mais vouloir se venger pour cela, c'est autre chose, faut pas se tromper de victimes en tout cas.

P.s. : oh oui je sais qui sont les kémites, ils m'ont suffisament embêté.
2 fois de suite, j'ai pardonné une fois et comme tu peux t'en rendre compte, je n'ai toujours pas réussi à pardonner la deuxième fois.
Modifié en dernier par shaena1 le 02 mai09, 03:09, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 03:07

Message par shaena1 »

Hajer a écrit : Non il faut seulment montrer le vrai visage de cette relgion qui soit disant religion d'amour or elle ne l'est pas.


Religion qui ordonne a tuer les nourrissons et les enfants...
Au fait que pense tu de ces ordres ????
je suis musulmane, mon Livre me dit autre chose.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 03:10

Message par medico »

le sujet dérive a la haine ouverte. je le ferme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 9 invités