Questions pour une personne agnostique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Questions pour une personne agnostique!

Ecrit le 08 mai09, 00:16

Message par Florent52 »

sambion a écrit :Pas vraiment quelqu'un qui ne connaît rien, du coup ce serait plus intéressant, mais je cherche quelqu'un qui connais déjà l'Islam, mais souhaite avoir une meilleur idée. voir la réalité de l'Islam
Il me semble que tu pars sur un apriori... Crois-tu vraiment que mieux connaître l'islam permets d'en avoir une "meilleure idée"? Et si c'était l'inverse? Et si connaître la "réalité de l'islam" rendait l'islam encore moins sympathique et encore moins crédible?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 00:26

Message par hermes »

Ben comment dire; j'ai vainement tenter plusieurs fois de lire le coran, mais la nausée venant assez rapidement au fils des sourates, je n'ai jamais pu finir le bouquin. Ou alors j'ai jamais eut la bonne traduction ou alors le lire en VO

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai09, 08:52

Message par sambion »

Pourquoi pas saisir cette chance avec moi, je suis prêt pour fournir l'effort nécessaire!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 09:45

Message par TRIPLE-X »

sambion a écrit :Pourquoi pas saisir cette chance avec moi, je suis prêt pour fournir l'effort nécessaire!
Penses-tu que nous somme pas assez sincère ici ?

si oui vas-y et nous allons voir sinon dit le nous pour qu'on ne perdent pas notre temps....

commence par un point..

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai09, 10:14

Message par sambion »

TRIPLE-X a écrit : Penses-tu que nous somme pas assez sincère ici ?

si oui vas-y et nous allons voir sinon dit le nous pour qu'on ne perdent pas notre temps....

commence par un point..
J'ai besoin d'une seule personne, ceci est important pour ne pas partir dans tous les sens à la fois!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai09, 10:26

Message par patlek »

Ha, mais sambion, un par un, çà va te prendre des années!!!

Les precheurs, ils haranguent les foules!!, ils foncent tête baissée!!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 11:01

Message par TRIPLE-X »

sambion a écrit : J'ai besoin d'une seule personne, ceci est important pour ne pas partir dans tous les sens à la fois!
Je me demande pourquoi une seul ..?

Je ne connais pas tout alors les membres peuvent me dire si je me trompe...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 18:24

Message par IIuowolus »

TRIPLE-X a écrit :
Je me demande pourquoi une seul ..?
Parce que chez eux, nos principes sont inversé d'ou notre peine à les comprendre.

ex:
Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. Proverbe arabe

chez nous les plus belle fleurs de la victoire sont les lauriers.

Donc à la place de chercher un maître, il cherche un élève.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 23:09

Message par marcel »

sambion a écrit : - L'athée refuse d'accepter les idées, et recherche tout le temps le comment contrarier, plutôt que comprendre!
- L'athée discute pour se moquer des religions et des religieux, et c'est pour ça qu'il ne comprend!
- Le croyant arrête de discuter une fois l'athée commence à insulter la divinité, et donc le fait que le croyant coupe la conversation est considéré comme une punition pour l'athée, ( le fait de le laisser baigner dans l'ignorance)
L'athée ceci , l'athée cela ... Qu'est ce que c'est que ces généralisations à deux balles ?
(Quand à "laisser baigner dans l'ignorance" : Le chameau qui se moque de la charité ! :wink: )

Je suis agnostique par raison et athée par pragmatisme ( si on peut dire. )
J'ai déjà discuté avec toi ou d'autres musulmans de l'islam, et j'ai donné les raisons pour lesquelles je pense que le dieu des religions n'existe pas.
Et que même en adoptant par hypothèse le postulat de base des croyants ( un dieu omnipotent, bon etc ), je ne peux pas croire qu'un tel être aurait pu choisir Mahomet ( principalement en raison de ses actes. )
On ne m'a proposé sur ce forum aucune réponse logique valable jusqu'à maintenant.
(Console toi, j'en ai autant à dire de la bible.)
C'est pourquoi je suis toujours prêt à en discuter sans problème avec toi, et j'aimerais que tu ne te conduise pas comme tu nous le reproche.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai09, 23:20

Message par marcel »

Wooden Ali a écrit : Toi même, quand tu écris que d'arrêter d'essayer nous convaincre est une punition que tu nous infliges, montres que tu n'es pas ennemi de la fine plaisanterie. C'est presque de l'humour anglais.
MDR !

( Malheureusement , il l'a écrit au 1er degré :( )

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Questions pour une personne agnostique!

Ecrit le 09 mai09, 02:41

Message par marcel »

Florent52 a écrit : Il me semble que tu pars sur un apriori... Crois-tu vraiment que mieux connaître l'islam permets d'en avoir une "meilleure idée"? Et si c'était l'inverse? Et si connaître la "réalité de l'islam" rendait l'islam encore moins sympathique et encore moins crédible?
Réfléchis à ça Sambion.
Peut être vaut il mieux ne pas tout dévoiler de l'islam.
D'ailleurs les musulmans l'acceptent rarement. ( Surtout quand ils vivent dans un islam de bisounours ou le "prophète" est un gentil père noël. )

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai09, 05:23

Message par sambion »

Peut être vaut il mieux ne pas tout dévoiler de l'islam.
Au contraire, il faut tout dévoiler, (même si impossible, mais au moins dévoiler le maximum).
La raison qui me laisse supporter vos moquerie et plaisanteries sur les croyants et l'Islam, c'est que vous ignorer les vraies valeurs de cette religions, et une fois vous êtes informé, alors je vous laisse en paix, et je n'ai plus de responsabilité envers vous après!

Répondre