Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 04:33

Message par noor »

Jesus dit qu'il est Dieu ? mensonge !


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
(ce verset prouve que le lien de Jesus avec Dieu et le même que celui de tout les humains)



8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

Jesus est Dieu ? lol c'est ridicule, Dieu s'est envoyé lui même ? Dieu s'est entendu lui-même ?



5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean


No comment ...



2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

Dieu a été circoncis selon le rite israelite ...


11.35 Jésus pleura. (jean)

Dieu pleure ...


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean


Or la vie eternelle c'est qu'ils te connaissent Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Dieu ...

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Jesus (Dieu) trompe les hommes, en defendant de l'appeler "bon" puisque seul Dieu merite ce statue, si Jesus serai reelement Dieu aurait t-il joué les hypocrites ? pfff

Je vous jure, que si nous prenons un deficient mental, un fou, ou un petit gamin du CP, il serait que Jesus n'est pas Dieu, mais vous, votre orgueil vous rend ridicule, et vous paierai tout vos mensonge aupres de Dieu, repentez-vous !

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 06:21

Message par lunam »

noor a dit:
Je vous jure, que si nous prenons un deficient mental, un fou, ou un petit gamin du CP, il serait que Jesus n'est pas Dieu, mais vous, votre orgueil vous rend ridicule, et vous paierai tout vos mensonge aupres de Dieu, repentez-vous
efectivement un gamin du CP ne comprendrai pas, car comme toi il est spirituelement et mentalement limité!

tu ne cherche meme pas a comprendre donc tu peu pas comprendre

enfaite quand on vous explique le verbe de Dieu fait chair, c'est comme si on parlais a un mur!

certain et moi-meme on na déja répondu a toute les questions que tu viens de posé, mais comme tes semblable ton esprit et soumi et limité.

mais si tu y tiens vraiment, je répondrai a toute les questions que tu viens de posé.....
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai09, 05:03

Message par medico »

il serait bon que vos propos soyent un peu plus courtois .
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 mai09, 22:20

Message par myriam2 »

le titre du sujet est
Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?
donnez moi un verset ou il est question que JESUS ce fait passer pour DIEU!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 00:52

Message par iliasin »

enfaite quand on vous explique le verbe de Dieu fait chair, c'est comme si on parlais a un mur!
la parole faite chaire, veut dire que dieu a créer jésus en pronoçant un mot

car si vraiment dieu était devenu un homme fait de chair et de sang, alors demande toi pourquoi il est toujours resté au ciel en esprit comme l'enseigne jésus

Jean 4:24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

la preuve par jésus que dieu n'est pas chair

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai09, 01:37

Message par medico »

JE ne suis pas trinitaire mais j'adhére a ses paroles.
(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 02:34

Message par BenJoseph »

medico a écrit :JE ne suis pas trinitaire mais j'adhére a ses paroles.
(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
On le savait et le contraire m'aurait étonné medico.

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 19:19

Message par titia »

lunam a écrit :noor a dit: efectivement un gamin du CP ne comprendrai pas, car comme toi il est spirituelement et mentalement limité!

tu ne cherche meme pas a comprendre donc tu peu pas comprendre

enfaite quand on vous explique le verbe de Dieu fait chair, c'est comme si on parlais a un mur!

certain et moi-meme on na déja répondu a toute les questions que tu viens de posé, mais comme tes semblable ton esprit et soumi et limité.

mais si tu y tiens vraiment, je répondrai a toute les questions que tu viens de posé.....
(doh)

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai09, 19:32

Message par titia »

iliasin a écrit : la parole faite chaire, veut dire que dieu a créer jésus en pronoçant un mot

car si vraiment dieu était devenu un homme fait de chair et de sang, alors demande toi pourquoi il est toujours resté au ciel en esprit comme l'enseigne jésus

Jean 4:24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

la preuve par jésus que dieu n'est pas chair
ILIASIN encore toi, lol tu me fait trop rigoler , Dieu est OMNIPRESENT sais tu ce que cela veut dire au moin?? Dieu peut-etre partout a la fois ce qui veut dire il peut etre sur la terre en se faisant homme tout en etant au ciel ( c'est le cas de JESUS )... Partout a la fois!! ce qui peut peut-etre te sembler impossible mais sache que ce qui est impossible a l'homme est POSSIBLE A DIEU,,mais en faite que dit ton coran? il ne dit pas que Dieu est omnipresent (innocent) faudrait savoir alors, malgres tout Jesus t'aime telle que tu es iliasin :)

QUE DIEU TE BENISSE.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 mai09, 21:05

Message par myriam2 »

mis a part vos spéculations trouvez moi un verset ou JESUS dit je suis DIEU !

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 05:18

Message par titia »

myriam2 a écrit :mis a part vos spéculations trouvez moi un verset ou JESUS dit je suis DIEU !
C'est vrai que c'est un peu compliquer quand des gens se demandent '' okay s'il est Dieu pourquoi prie t-il au pere?,ect...

Mais Jesus est vraiment Dieu , quand on lit la bible il faut vraiment comprendre le sens de cet parole ...

Hebreux 1: 1-3

Dieu, dans ces dernier temps, nous a parle par le fils, qu'il a heriter de toutes choses, par lequel [/b] IL A AUSSI CREE LE MONDE, ET QUI, ETANT LE REFLET DE SA GLOIRE ET L'EMPREINTE DE SA PERSONNE...)

l'empreinte de sa personne??? meme ma propre mere et moi n'avons pas les meme empreintes donc qui de vous a les meme empreinte avec une personne de sa famille ou proche amis ect... ?? donc dites moi??
si vous me repondez positivement alors on pourra dire ''Jesus n'est pas Dieu'' ce qui m'etonnerai tres fort!!

v.6: Et lorsque qu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-ne, il dit '' QUE TOUTS LES ANGES DE DIEU L'ADORENT! , (pourtant ont doit adorer qu'un seul Dieu).
v.8: Mais il a dit au fils:
Ton trone o Dieu, est eternel; Le sceptre de ton regne est un sceptre d'equite: Tu as aime la justice,et tu as hai l'iniquite;
C'est pourquoi o Dieu ton Dieu t'as oint...)
( Dieu est en Jesus ,Jesus est en Dieu, ce que la plupart des gens ne comprennent pas c'est ils croient Jesus a ete cree par Dieu nahhh!! PAS CREER mais ENVOYER car il etait la des le commencement, Dieu a en effet pris une parti de lui meme et cet parti il l'a fait homme nommant Jesus fils de Dieu et l'envoyer sur terre, c'est pour cela Jesus dit qu'il est dans le pere et le pere dans lui et qu'ils font UN.
v.10: Toi Seigneur (Jesus) , tu as au commencement fonde la terre et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


donc comfirmation JESUS EST BIEN DIEU et de toute maniere c'est pas vos parole negative qui vont lui changer d'avis car il est le meme hier aujurd'hui et ETERNELEMENT que vous le voulez ou pas .

QUE DIEU NOUS BENISSENT.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai09, 05:28

Message par medico »

si JESUS a hériter de toutes choses c'est bien la preuve qu'il est inferrieur a DIEU car c'est DIEU qui lui donne cette héritage.
donc ce verset ne prouve pas que JESUS est DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Hem!...

Ecrit le 24 mai09, 07:11

Message par totocapt »

medico a écrit :si JESUS a hériter de toutes choses c'est bien la preuve qu'il est inferrieur a DIEU car c'est DIEU qui lui donne cette héritage.
donc ce verset ne prouve pas que JESUS est DIEU.
Mais enfin... As-tu vérifié si au préalable titia était monophysite? ;)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Re: Hem!...

Ecrit le 24 mai09, 10:04

Message par titia »

totocapt a écrit : Mais enfin... As-tu vérifié si au préalable titia était monophysite? ;)

Je ne prefere meme pas du tout parler avec des gens comme TOI.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Hem!...

Ecrit le 24 mai09, 10:09

Message par totocapt »

titia a écrit :
Je ne prefere meme pas du tout parler avec des gens comme TOI.
Euh... Tu parlais à medico ou est-ce vraiment moi à qui tu écrivais???
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités