Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 20:43

Message par Téo »

hector3 a écrit :Donc, tu te contentes de savoir que Marie de Magdala aimait beaucoup Jesus, lui a fait de gros bisous et renversé du parfum sur les pieds...

Peux-tu me dire a quoi ca t'avance ?

Ce qui est écrit, c'est aussi que les disciples de Jesus doivent savoir interpréter les paraboles, avoir des oreilles pour entendre, l'Ethipien a besoin d'aide pour lui permettre de miex intégrer la Parole.

Il ne faut pas avoir peur, Teo. Il faut faire confiance en la Parole de Dieu. Il n'y a rien à craindre. Il faut se méfier de ceux qui exploitent cette parole pour alimenter leurs doctrines ou le pouvoir de leurs organisation. C'est cela que Paul attirait l'attention.
MAth 13.10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Telle est, à mon sens, la recherche biblique : se méfier des organisations religieuses, mais aussi de nous-même, et faire confiance en la BIble.
Bonjour Hector.

En tout cela, je suis d'accord.
Je me demandais seulement où tu voulais en venir avec le rôle de Marie Madeleine. :)

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 21:05

Message par hector3 »

Téo a écrit : Bonjour Hector.

En tout cela, je suis d'accord.
Je me demandais seulement où tu voulais en venir avec le rôle de Marie Madeleine. :)
Teo, je ne veux en venir à rien d'autre qu'à t'inciter à ce que nous recommande le Christ : sonder les ecritures.

Si tu veux des explications toutes faites sur Marie de Magdala, tu a celles des catholiques, des gnostiques, et de Dan Brown dans le Da Vinci Code.

Sinon, ce qui m'interesse sur un forum ou dans des etudes bibliques n'est pas de faire passer mes idées mais de connaître ce que d'autres sur le même sujet ont trouvé. Nous sommes envahi sur ce forum de personnes qui sont là pour convaincre que eux, ils sont dans la vérité, plus intelligents que les autres, qu'ils ont trouvé.

Comme le demande Jesus :
"Frappe et on t'ouvrira, demandes et on te donnera, cherches et tu trouveras"(Luc 11) mais CHERCHE, Jesus ne demande jamais de gober des doctrines toutes faites. Il le combat vivement au contraire.

Oui j'ai mon interprétation sur le rôle de Marie de Magdala, mais ca n'est que mon interprétation.
Et ce qui m'interesse c'est d'avoir la tienne et de confronter pas de vouloir t'imposer que tu as tort(sauf s'il s'agit de recopie de propagande, là je suis sans pitié car ca n'attaque pas la personne).

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai09, 23:04

Message par Téo »

hector3 a écrit :
Bonjour hector3

Mon interprétation ne va pas au-delà de ce qui est écrit, et que j'ai exprimé avec mes plus humbles connaissances des Ecritures.
Je te demande pardon pour ne pas en dire davantage.
Et comme tout disciple de notre Seigneur, je ne rentre pas en lutte, et me montre miséricordieux, avec pitié pour ceux qui me la demande, pour obtenir la miséricorde du Père.

Bien respectueusement.

teo

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 00:14

Message par hector3 »

teo,
ou vois-tu une lutte ?
je respecte ta crainte de sonder les ecritures.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai09, 00:33

Message par Téo »

hector3 a écrit :teo,
ou vois-tu une lutte ?
je respecte ta crainte de sonder les ecritures.
Merci de ton respect, Hector.

Car il n'y a pas de déshonneur à laisser la place à celui qui est le plus perspicace. Matthieu 23:12
C'est pourquoi je te laisse poursuivre le thème initial de ce fil.

Bien respectueusement.

teo

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 00:45

Message par hector3 »

Je te cache pas que je suis etonné de ta crainte d'aborder les ecritures.
Je n'ai aucune perpicacité particuliere. Simplement j'ai confiance en la Parole de Dieu.
Je n'ai aucune crainte qu'elle vienne bousculer mes certitudes. Elle l'a fait souvent et à chaque fois ma foi s'est affermie. C'est pourquoi, grace à l'assurance que donne la foi en JC(hebr 11 ), je ne crains pas d'aborder les sujets qui pourraient ebranler mes convictions.

Mais je n'y reviens pas. je respecte ta crainte.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai09, 00:52

Message par Téo »

hector3 a écrit :
Mais je n'y reviens pas. je respecte ta crainte.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de crainte à mon sujet.
Pour tous les lecteurs, il est évident que jusqu'à présent, je suis le seul à citer les Ecritures (dont je ne suis pas l'unique dépositaire) dans nos échanges épistolaires.
Je ne crains pas d'être sondé par le Père, ni par le Fils, qui sont les seuls à être autorisés à le faire. Hébreux 4:12

Et le texte suivant est révélateur pour tout serviteur de Dieu:

1 Jean 4:18 : Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment ; et celui qui craint n'est pas consommé dans l'amour.
Mais je suis toujours prêt à raisonner sérieusement et aimablement sur la base des Ecritures, dans la paix.

Bien respectueusement.

teo

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 03:37

Message par hector3 »

Téo a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu parles de crainte à mon sujet.
Pour tous les lecteurs, il est évident que jusqu'à présent, je suis le seul à citer les Ecritures (dont je ne suis pas l'unique dépositaire) dans nos échanges épistolaires.
Je ne crains pas d'être sondé par le Père, ni par le Fils, qui sont les seuls à être autorisés à le faire. Hébreux 4:12

Et le texte suivant est révélateur pour tout serviteur de Dieu: Mais je suis toujours prêt à raisonner sérieusement et aimablement sur la base des Ecritures, dans la paix.

Bien respectueusement.

teo
je parle de crainte car tu as décidé brutalement de rompre le débat ... tu craignais, je suppose d'être amené sur un terrain qui te gêne ? Mais peut être je me trompe ?
sinon, on pouvait rester sur le terrain littéral. Je t'ai demandé quel enseignement tu tirais des bisous de MM aux pieds de Jesus et du parfum renversé. C'est certainement interessant aussi.
Que je sache, je t'ai cité les ecritures.
Je ne vois pas non plus où il n'y avait pas de paix dans la discussion que nous avions sur le rôle de Marie de Magdala dans l'onction de JC !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai09, 03:57

Message par Téo »

hector3 a écrit : Que je sache, je t'ai cité les ecritures.
Où ?

Maintenant, je ne puis que croire en la pureté des relations et de l'affection de Marie pour le Maître.
Toute autre insinuation serait malvenue et blasphématoire.
Et je ne vois pas un rôle particulier de Marie Madeleine dans l'onction du Christ.
Mais si tu veux éclairer ma lanterne...

Respectueusement.

teo

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 07:12

Message par hector3 »

teo, il faut changer de lunettes !
je t'ai cité :
MAth 13.10 , luc 11, jean 12.3
On fait un concours de citations ?
Pourquoi vois-tu le mal("malvenue et blasphématoire") ?

Ah bon ! MM n'a pas oint Jesus ? decidemment ca tourne au n'importe quoi !
Vraiment etrange ces attitudes de mefiance, de supposition d'insinuation ...
es-tu sûr que ce soit vraiment la volonté de JC ?
Je sais, tu as peur, Teo ... La Parole de Dieu touche au plus profond de nous.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai09, 07:26

Message par Téo »

hector3 a écrit :teo, il faut changer de lunettes !
je t'ai cité :
MAth 13.10 , luc 11, jean 12.3
On fait un concours de citations ?
Pourquoi vois-tu le mal("malvenue et blasphématoire") ?

Ah bon ! MM n'a pas oint Jesus ? decidemment ca tourne au n'importe quoi !
Vraiment etrange ces attitudes de mefiance, de supposition d'insinuation ...
es-tu sûr que ce soit vraiment la volonté de JC ?
Je sais, tu as peur, Teo ... La Parole de Dieu touche au plus profond de nous.
Oui, je suis sans doute aveugle et sourd, car je ne comprends rien à ce que tu dis.
Toutes mes excuses.
Quant à avoir peur, toi qui sembles savoir beaucoup de choses, permets-moi de te dire que tu es dans l'erreur.

Respectueusement.

teo

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 07:58

Message par hector3 »

Teo, c'est pourtant du francais tres simple !
Tu pretends que je ne cite pas les ecritures. Je te demontre que c'est faux ! Difficile à comprendre ?

Tu dis que je suis dans l'erreur sans dire quelle erreur ! C'est quoi ce discours malveillant ???
Qu'ai-je donc dit qui soit dans l'erreur ???

Pour l'instant l'erreur avérée sur ce fil, ce sont tes affirmations !
Il ne s'agit pas d'ajouter "respectueusement" a la fin de son post. N'est-ce pas mieux le pratiquer le respect ?

Tu pretends que "je sais beaucoup de choses", ce que je n'ai jamais dit mais alors que tu les ignore elles sont dans l'erreur ... te rends-tu compte ????

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai09, 08:04

Message par Téo »

hector3 a écrit :Teo, c'est pourtant du francais tres simple !
Tu pretends que je ne cite pas les ecritures. Je te demontre que c'est faux ! Difficile à comprendre ?

Tu dis que je suis dans l'erreur sans dire quelle erreur ! C'est quoi ce discours malveillant ???
Qu'ai-je donc dit qui soit dans l'erreur ???

Pour l'instant l'erreur avérée sur ce fil, ce sont tes affirmations !
Il ne s'agit pas d'ajouter "respectueusement" a la fin de son post. N'est-ce pas mieux le pratiquer le respect ?

Tu pretends que "je sais beaucoup de choses", ce que je n'ai jamais dit mais alors que tu les ignore elles sont dans l'erreur ... te rends-tu compte ????
Tu as raison : je suis nul sur toute la ligne. Quel mauvais Chrétien je suis ! Et comme j'ai péché contre toi...
Encore toutes mes excuses.

Explique maintenant aux lecteurs de ce fil ce que tu as à dire sur notre soeur Marie Madeleine en attendant que Jonsson recentre le sujet sur la royauté du Christ.

Respectueusement.

teo

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 09:05

Message par hector3 »

teo, tu vas pas encore t'enfuir !
Je n'ai pas vocation à donner des brevets de "bon" chretien. Il te revient d'apprécier tes propos.
Avant de savoir ce que je vais dire, tu pretends que je suis dans l'erreur ! quelle erreur ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Ecrit le 12 juil.09, 04:20

Message par sceptique »

Jonhson a écrit :C’est donc depuis qu’il est allé au ciel que Jésus-Christ a reçu la domination, qu’il est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, que tout a été mis sous ses pieds, qu’en son nom tout genoux fléchis dans les cieux, sur la terre et sous la terre et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. C’est pourquoi lui-même dira : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 :18), ceci bien avant 1914¸
Chose certaine, ce n'est sûrement pas en 1914 que Jésus de Nazareth a été intronisé dans le ciel, si on tient compte de tous ces passages! Mais le seul problème, à mon avis, est le suivant... s'il est vrai que Jésus de Nazareth a été intronisé au ciel, près de son Père, dès son ascension là-haut, et que toute autorité est supposée lui être soumise sur cette terre depuis tout ce temps, comme c'est écrit, alors comment se fait-il que les choses aillent toujours aussi mal ici-bas? :roll:

Je dois dire que ça me laisse pas mal perplexe cette histoire... et à plus forte raison quand on lit en Apoc 11,15 que c'est au son de la septième trompette de l'Apocalypse que le royaume de ce monde serait supposé lui avoir été remis en mains propres afin qu'il puisse en disposer à sa guise, alors que Satan, lui, devrait être démis de ses fonctions (à ce moment-là) en tant que "prince de ce monde" et enfermé dans l'abîme (pour environ 1000 ans) afin qu'il n'ait plus la possibilité de séduire et corrompre les nations!

Et à bien y penser, je doute fort que cette septième et dernière trompette ait déjà sonné... à voir comment vont les choses présentement sur cette terre.

Répondre