Bonjour Hector.hector3 a écrit :Donc, tu te contentes de savoir que Marie de Magdala aimait beaucoup Jesus, lui a fait de gros bisous et renversé du parfum sur les pieds...
Peux-tu me dire a quoi ca t'avance ?
Ce qui est écrit, c'est aussi que les disciples de Jesus doivent savoir interpréter les paraboles, avoir des oreilles pour entendre, l'Ethipien a besoin d'aide pour lui permettre de miex intégrer la Parole.
Il ne faut pas avoir peur, Teo. Il faut faire confiance en la Parole de Dieu. Il n'y a rien à craindre. Il faut se méfier de ceux qui exploitent cette parole pour alimenter leurs doctrines ou le pouvoir de leurs organisation. C'est cela que Paul attirait l'attention.
MAth 13.10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Telle est, à mon sens, la recherche biblique : se méfier des organisations religieuses, mais aussi de nous-même, et faire confiance en la BIble.
En tout cela, je suis d'accord.
Je me demandais seulement où tu voulais en venir avec le rôle de Marie Madeleine.