Comparons le Coran et la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 02:20

Message par Tétraèdre »

Le Coran est tout simplement une charge violente contre la Bible donc contre les Juifs et les Catholiques. C'est 100% impossible que dieu puisse commander de commettre ces crimes que je cite et qui sont dans le Coran
Le Coran est aussi violent contre la Trinité catholique et ce dieu du Coran s'entête à y voir du polythéiste en mentant .
Pas un seul verset du Coran nous apprend une vérité que la Bible n'indique pas déjà ça n,apporte donc rien à la Vérité et en plus ce sont des centaines de contradictions avec la Bible allant jusqu'à des fables style évangile de Saint Thomas et le petit oiseau créé par Jésus enfant .
Ce livre n'est pas sérieux du tout et en incitant à toutes les violences contre les incroyants et les femmes il est entièrement discrédité.
Modifié en dernier par Tétraèdre le 21 mai09, 02:25, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 02:22

Message par TRIPLE-X »

Je me modère...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 21 mai09, 03:35, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 02:32

Message par Tétraèdre »

Les autres chrétiens comme tu dis donc les protestants divisionnistes existent que depuis Luther donc vers 1500 et certains de ceux ci ont copiés le Coran (qui date de 700) et ces violences sa structure sans chef et sans Pape .
Seuls les catholiques sont catholique et appuient le symbole des apôtres et la Bible dont je parle. Les Bibles protestantes anti catholiques sont falsifiées et sans les 7 livres de la Sagesse et ne reconnaissent pas le 2000 ans de la Tradition catholique donc de la Théologie des Pères de l'Église .

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 02:40

Message par Tétraèdre »

Le Coran est une charge contre la Bible contre Moïse et Jésus. Pour le polygame Abraham contre les polythéistes les Hébreux et les catholiques .
Les chrétiens en 700 étaient tous catholiques mais les juifs n'étaient pas les 12 tribus de Moïse . Il faut donc faire la part des choses
Le Coran est un ramassis d'inexactitudes une copie bas de gamme de ce que la Bible dit .

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 02:48

Message par Tétraèdre »

J'ai lu l'Ancien Testament à fond ou Dieu prend justement des êtres humains utra violents pour en faire peu à peu des non violents avec Jésus et le Nouveau Testament . Le Coran dit qu'il faut retourner à ces violences entre autres au Talion et pour les terrorristes dans le Chemin de Dieu avec promesse de Paradis sexuel et aux massacres dans toutes les violences de Lamech qui conduisit au déluge généralisé dans toutes les horreurs comme l,explique la Bible .
La Bible explique les pourquoi de ces violences et explique comment s'en sortir, le Coran commande un retour 700 ans après JC toutes ces violences et ces massacres

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 02:50

Message par TRIPLE-X »

Je me modère...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 21 mai09, 03:35, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 03:01

Message par Tétraèdre »

Je répète ce que j'ai dis car c'est la réalité historique pourtant facile à vérifier . Le protestantisme en détruisant la perfection écclésiale fondée par Jésus sur Pierre et les apôtres devient un amas de sectes irréconciliables qui se divisent sans fin . C'est le contraire du catholicisme donc du christianisme

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 03:12

Message par IIuowolus »

Tétraèdre a écrit :Je répète ce que j'ai dis car c'est la réalité historique pourtant facile à vérifier . Le protestantisme en détruisant la perfection écclésiale fondée par Jésus sur Pierre et les apôtres devient un amas de sectes irréconciliables qui se divisent sans fin . C'est le contraire du catholicisme donc du christianisme
Parfait et on verifie ça comment...
Parce que justement les protestants sont sortis du catholisme pour avoir un vie qui correspondait mieux à celle de Jésus.

donc va falloir dévelloper...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 03:14

Message par TRIPLE-X »

Je me modère...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 21 mai09, 03:35, modifié 3 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mai09, 03:14

Message par medico »

LE SUJET EST
Comparons le Coran et la Bible
et pas comparons les catholiques avec les protestants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 03:19

Message par Tétraèdre »

Effectivement c'est une tentative pour empècher cette comparaison coran et Bible et rendre ce sujet difficiele à lire .
Je lis le Coran je note ce avec quoi je ne suis pas d'accord comme catholique. Voilà le sujet

medico

Ecrit le 21 mai09, 03:21

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Effectivement c'est une tentative pour empècher cette comparaison coran et Bible et rendre ce sujet difficiele à lire .
Je lis le Coran je note ce avec quoi je ne suis pas d'accord comme catholique. Voilà le sujet
mais tu a participer à cette dérive. :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 03:23

Message par Tétraèdre »

Le Coran et la Bible

23-211) Le Coran dit: Dieu ouvre à la soumission le coeur de celui qu'il veut diriger , la Bible indique que l'être humain est libre et même Dieu ne se permet pas de déruire cette liberté . Dieu ne veut pas de robots soumis comme semble indiquer et affirmer le Coran

23-212) Le Coran affirme que les dieux des polythéistes leur ont fait croire qu'il est bon de tuer leurs enfants et c'est Dieu qui a voulu cela , La Bible dénonce ceux qui tuent les enfants et Dieu n'est pas l'Auteur de ce mal ni les dieux inexistants bien entendu

23-213) Les croyants ne sont pas responsables de ceux qui ont morcelés leurs religions comme les juifs et les protestants qui se divisent en sectes , pourtant les musulmans sans chef et sans Vérité sont aussi divisés en sectes et mosquées irréconciliables . seule l,église catholique avec Jésus à sa Tête garde l'Unité et l'Universalisme contre les mensonges des sectaristes juifs musulmans et protestants

23-214) Celui qui se présente avec une bonne action recevra en récompense dix fois autant dit le Coran , la Bible dit cent fois

23-215) Celui qui se présente avec une mauvaise action recevra l'équivalent dit le Coran, la Bible dit que le pardon existe pour les âmes de bonne volonté mais que la punition pour les péchés mortels est la mort éternelle donc la réprobation éternelle . Et cette réprobation est un choix individuel .

================Sourate 7 : Al'araf ( c'est en fait l'histoire de Moîse sans précisions spirituells ) Ni même le Décalogue. Et des fabulation incoyables

24-216) Nous avons dit aux anges prosternez vous devant Adam dit le Coran Iblis refusa, La Bible dit de se prosterner que devant Dieu donc d'adorer Dieu seul donc la Trinité et que Iblis si c'est Lucifer refusa de servir Adam dans le Bien et n'accepta pas que les êtres humains soient élevés au- dessus des anges

24-217) Iblis dit à Dieu tu m'as créé de feu et lui d'argile , je n'ai donc pas à me prosterner la Bible dit de lumière et de souffle

24-218) Les portes du ciel ne seront pas ouvertes à ceux qui qualifie le Coran de mensonge aussi longtemps que le chameau ne passera pas par le trou d'une aiguille., La Bible dit qu'il est plus difficile à un riche d'entrer au Paradis qu'a un chameau de passer par un trou d'une aiguille mais à Dieu tout est possible.

24-219) Les hôtes du Jardin donc du Paradis crieront aux hôtes du Feu donc de l'Enfer et railleront les réprouvés , la Bible dit que les deux mondes seront distants et sans communications , Pour le Coran seul un voile transparent séparera les deux mondes, ils seront sur les Araf et se parleront et s'insulteront

==============Sourate 8 Le Butin

25-220) C'est Dieu qui combat avec ses anges et donne la victoire et les richesses aux croyant et à son Prophète

==============Sourate 9 L'Immunité

26-221) Une immunité est accordée par Dieu et son prophète aux polythéistes avec lesquels les croyants ont conclus un pacte

26-222) Les Juifs ont dit Uzaïr est Fils de Dieu les catholiques ont dit Le Messie Jésus est Fils de Dieu. Que Dieu les anéantissent ils sont tellement stupides . La Bible ne parle pas d'Uzaïr

26-223) Les catholiques ont pris leurs docteurs et leurs moines et Jésus comme Seigneur , nous les croyants musulmans nous les anéantirons. Pour les catholique seul Jésus est Seigneur avec le père et les Saint Esprit . Le Coran ment et va même jusqu'a dire que les catholique adorent Marie

26-224) Dieu promet d'excellentes demeures aux croyants dans les Jardins d'Éden. La Bible promet le ciel et non pas des Jardins d'Édens et des vierges soumises car à la résurrection nous seront asexués comme les Anges

26-225) Certains raillent et critiquent les croyants qui font l'aumône spontanée. Le Coran incite des centaine de fois quasi à chaque page à l'aumône , Ce sujet constitue un véritable lavage de cerveau garantissant le ciel

26-226) Si tu demandes pardon pour ceux qui ne font pas l'aumône même si le demande soixante dix fois Dieu ne pardonnera pas , La Bible dit qu'il faut pardonner soixante et dix sept fois 7 fois si nécessaire

26-227) Dieu à acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner le Paradis en échange . ils combattent dans le Chemin de Dieu ( Jihad) c'est une promesse faite en toute vérité dans la Tora , l'Évangile et le Coran . La Bible ne négocie pas ainsi l'entrée au ciel pour des sacifices de guerres et des biens pour financer ces guerres et dit de ne pas mentir ne pas voler et ne pas tuer.

Sourate 10: JONAS

27-228) Toujours des répétitions des mêmes versets , La Bible ne répète quasi jamais les mêmes versets

Sourate 11 : HOUD

28-229) Encore une fois que des répétitions

Sourate 12: JOSEPH

29-230) Rappel de l'histoire de Joseph en égypte, rien de plus

Sourate 13 :LE TONNERRE

30-231) Que des rpétitions

Sourate 14: ABRAHAM

31-232) Encore que des répétions concernant les princpaux patriarches de la bible que Mahommet confond avec les prophètes

Sourate 15) AL HIJR

32-233) Encore que des répétitions sauf l'idée que la Géhenne aurait 7 Portes

Sourate 16) LES ABEILLES

33-234) Que des répétitions à part l'idée que Dieu aurait créé l'homme d'une goutte de sperme

Sourate 17: LE VOYAGE NOCTURNE

34-235) Encore que des répétions à part les idées de tuer que les hommes que Dieu veut tuer et qu,il y a 7 ciel

FIN DU PREMIER TOME DU CORAN de D. Masson

Le Coran n'est qu'une parodie bas de gamme de la Bible que des exactions et des appels à toutes les violences et aucune Révèlation .

Impossible à quelqu,un qui connaît la Bible et ses richesses inépuisables de croire en ce Coran qui ne révèle absolument rien à part d'inciter aux massacres, aux mutilation au sexisme et au vol.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai09, 03:48

Message par Ren' »

Tétraèdre a écrit :Je lis le Coran je note ce avec quoi je ne suis pas d'accord comme catholique
Et tu ferais bien de lire également ce que dit l'Eglise, afin de prendre conscience des points avec lesquels elle dit être en accord avec les musulmans... Peut-être serait-il bon aussi de revoir la façon dont tu présentes les choses ? Soyez toujours prêts à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect, en ayant une bonne conscience (1 P III, 15-16) ; Mais les controverses vaines et stupides, évite-les. Tu sais qu'elles engendrent les querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d'enseigner, supportant les contrariétés. C'est avec douceur qu'il doit instruire les contradicteurs (2 Tm II, 23-25)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 00:28

Message par Tétraèdre »

L'Église catholique ne peut pas être en accord avec ce que j'ai indiquer dans ces textes inhumains et à mon avis criminels
d'appels aux meurtres,
d'appels à mutiler les voleurs ,
d'apels à la polygamie
d'appels à la vengeance du Talion
d'appels à tuer ceux qui croient en la vérité révélée de la Trinité donc en la divinité du Christ
d'appels à traiter les femmes comme un demi homme
d'appels à croire que Dieu est l'auteur du mal

Je ne garderai pas le silence devant ce livre anti Dieu qu'est le Coran qui ment concernant la Bible et cela à chaque page

Répondre