les incroyants iront forcément en enfer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 02:44

Message par Bernard »

erwan a écrit :et c'est Jesus as ou bien le père qui jugera ce jour.

Dans Actes 10.42, il est dit au sujet de Jésus: “… c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts”.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 05:15

Message par loubnaen86 »

merci pr le premier passage biblique lunam il prouve que jesus n'est vraiment pas fils de Dieu!

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 05:18

Message par lunam »

tu peu argumenter....Merci,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 06:31

Message par loubnaen86 »

Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »
tt d'abord, un homme met Dieu ou fils de Dieu a l'epreuve????
L'homme l'appel maitre et non dieu ou fils de Dieu
L'homme lis ceci:« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »Il n'y a donc qu'un seul Dieu celui de Jesus et de tt les Hommes!
ds ce recit Jesus est présenté comme un enseignant, comme un messager, mais nullement comme un Dieu ou fils de Dieu n'est ce pas?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 08:02

Message par lunam »

tt d'abord, un homme met Dieu ou fils de Dieu a l'epreuve????
c'est par ce que il ne s'ai pas a qui il s'adresse vraiment,
L'homme l'appel maitre et non dieu ou fils de Dieu
et il dit bien en l'appellan Maitre,

mais apres un certain temps passer avec ses disciples:

13 – Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus interrogeait ses disciples : « Au dire des hommes, qui est le Fils de l’homme ? »
14 – Ils dirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Elie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
15 – Il leur dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? »
16 – Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »
17 – Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.


Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même
Oui, ou est le probleme?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 08:40

Message par loubnaen86 »

il ne dit pas tu m'aimeras mais tu aimeras le seigneur!je sais qu'il y a des passages bibliques comme celui que tu m"as cité a propos de jesus fils de dieu mais d'autres indiquent le contraire y a un sujet la dessus, c contradictoire nn?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 08:57

Message par quinlan_vos »

Pas contradictoire, non.

Ca indique juste le taux d'alcoémie avancé des prêtres qui ont écrit ça... Quand des idiots écrivent des foutaises, c'est déjà grave.
Mais, quand en plus ils le font sou alcool ou PCP ou LSD, c'est pire.

(Meeeerde... J'ai peur de l'enfer avec mon blasphème, maintenant...) :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 11:07

Message par loubnaen86 »

quinlan,
je te serai reconnaissante de ne pas insulter la foi des chretiens de cette façon, aprés tt ce sont des gens qui ont des croyances, tt comme toi tu en as, blesser les autres je ne suis pas ok, en revanche discuter pourquoi pas
dsl si ma remarque est deplacé, c'est juste que je n'ai pas pour but de pieger qui que ce soit ou de me moquer de qui que ce soit.
ca serai bien si tt le monde se parler avec respect mais bon c un rêve de petite fille!

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 12:03

Message par julio »

Concrètement, pour un athée qui fait le bien autour de lui, qui ne fait pas de mal à autrui, quelles sont ses chances de Salut?
Seule la foi sauve?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 22:15

Message par Ren' »

julio a écrit :Seule la foi sauve?
Pas du point de vue catholique. Un athée peut lui-aussi demeurer dans l'amour de son prochain et agir en fonction de cet amour.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 14 juin09, 23:13

Message par julio »

Même s'il n'est pas baptisé, et n'a donc pas reçu le Saint-Esprit?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 15 juin09, 00:40

Message par Ren' »

julio a écrit :Même s'il n'est pas baptisé, et n'a donc pas reçu le Saint-Esprit?
"L'Esprit souffle où il veut" (Jn III, 8)...
Paul VI a écrit :Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît (...) Les hommes pourront se sauver aussi par d’autres chemins, grâce à la miséricorde de Dieu, même si nous ne leur annonçons pas l’Evangile
Mais le §80 de cette Encyclique précise également :
Paul VI a écrit :Et cependant, si son Fils est venu, ce fut précisément pour nous révéler, par sa parole et par sa vie, les chemins ordinaires du salut. Et il nous a ordonné de transmettre aux autres cette révélation avec la même autorité que lui.

http://www.vatican.va/holy_father/paul_ ... di_fr.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 15 juin09, 01:59

Message par loubnaen86 »

bernard ton passage biblique prouve que jesus n'est pas Dieu!
c'est Dieu qui a etabli jesus juge, par sa volonté!

Ren qd j"étais au collége une survaillante m'avais expliquais que les gens nn baptisés iront en enfer, il y a des interpretations diverses nn?je suppose que d'un groupe a un autre vs avez pas les mm interpretations de la bible, qui a raison?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 15 juin09, 02:43

Message par quinlan_vos »

loubnaen86 a écrit :quinlan,
je te serai reconnaissante de ne pas insulter la foi des chretiens de cette façon, aprés tt ce sont des gens qui ont des croyances, tt comme toi tu en as, blesser les autres je ne suis pas ok, en revanche discuter pourquoi pas
dsl si ma remarque est deplacé, c'est juste que je n'ai pas pour but de pieger qui que ce soit ou de me moquer de qui que ce soit.
ca serai bien si tt le monde se parler avec respect mais bon c un rêve de petite fille!

Comme tu l'as dit, loubnaen, ce sont des croyanes. Je n'insulte pas les croyants, mais leurs croyances, en les rameant à ce qu'elles sont : des superstitions héritées.
Pour ma part je pense qu'il y a de la vie ailleurs dans l'univers (je me base sur le théorème de Fermi et sur Lacan). Tu peux y voir une croyance et balancer dessus, çane me dérange pas. Je ne m'en sentrai absolument pas insulté.
De fait, rien ne m'insulte réellement, et je ne m'offusque pas des attaques personnelles.

Se sentir attaqué quand on attaque les croyances relève du doute, de l'hésitation, et de la peur que l'on puisse réussir à mettre à bas ces croyances. C'est pour ça que, de tous temps, le blasphème a été puni.
Le pense que la religion est une insulte à la raison, à l'intelligence et à la culture.
Et si tu te sens insultée quand "j'insulte" la religion, ce n'est... Pas mon problême. Vois ça avec ta propre psychologie.


Ceci dit, je suis d'accord avec ton dernier post. J'a été élevé de la même manière à l'école, et ça m'a fichu une trouille bleue de perrdre la foi, ce qui fit que je demandai à mes parents si j'étais baptisé.
Le temps que je comprenne que cette explication n'avait pour but que de forcer les gens à se convertir par la peur, je n'étais déjà plus croyant je sais, il m'a fallu quelques années).
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 15 juin09, 07:47

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :il y a des interpretations diverses nn?
Bien sûr.
loubnaen86 a écrit :je suppose que d'un groupe a un autre vs avez pas les mm interpretations de la bible
Comme pour les musulmans avec le Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 19 invités