qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Ren'

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 04:55

Message par Ren' »

erwan a écrit :il est stipulé dans le coran que la femme ne doit pas se marier avec un non musulman
Non. C'est l'avis majoritaire en islam, mais pas ce qui est écrit dans le Coran. Voici ce qu'il y a en réalité :

- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante [Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)

- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)

- vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin] , ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)

Les termes employés ne sont pas "musulmane" et "non-musulman", l'interprétation à donner à ces trois passages est donc une question d'exégèse humaine.
Ar c'hi bihan breizhad...
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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 05:01

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :si une musulmane croyante pratiquante et ayant une FOI une réelle foi!! elle ne peut l'accepter
Tu te poses en juge de la foi d'une autre musulmane ? Juge à la place de Dieu ?
KAHINA a écrit :pour ma part je ne pourrai pas!!
Là, par contre, c'est ton choix personnel, parfaitement compréhensible et respectable.
KAHINA a écrit :la nourriture, je n'aimerai pas que mon frigo soit servi de porc ou d'alcool!
Et un chrétien soucieux de te respecter ne te l'imposerait pas : "Je le sais, j'en suis convaincu par le Seigneur Jésus : rien n'est impur en soi. Mais une chose est impure pour celui qui la considère comme telle. Si, en prenant telle nourriture, tu attristes ton frère, tu ne marches plus selon l'amour (...) Car le Règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint (...) Recherchons donc ce qui convient à la paix et à l'édification mutuelle. Pour une question de nourriture, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. Tout est pur, certes, mais il est mal de manger quelque chose lorsqu'on est ainsi cause de chute. Ce qui est bien, c'est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, rien qui puisse faire tomber ton frère. Garde pour toi, devant Dieu, la conviction que la foi te donne. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement" (Rm XIV, 14-15.17.19-22)
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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 05:06

Message par erwan »

salut

Oui mais le problème c'est qu'il y a unanimité de cette exegèse.
De plus il n y a pas eu d'exemple au niveau de ces mariages.
savoir que même les exegetent ont dit qu'il était fortement réprouvé pour un musulman de se marier à une non musulmane.
Et serieusement je n'ai pas la science pour contredire les savants de l'islam surtout quand ils sont unanimes sur un point.
Encore s'il y en avait un ,mais là aucun.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 05:17

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Tu te poses en juge de la foi d'une autre musulmane ? Juge à la place de Dieu ? Là, par contre, c'est ton choix personnel, parfaitement compréhensible et respectable. Et un chrétien soucieux de te respecter ne te l'imposerait pas : "Je le sais, j'en suis convaincu par le Seigneur Jésus : rien n'est impur en soi. Mais une chose est impure pour celui qui la considère comme telle. Si, en prenant telle nourriture, tu attristes ton frère, tu ne marches plus selon l'amour (...) Car le Règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint (...) Recherchons donc ce qui convient à la paix et à l'édification mutuelle. Pour une question de nourriture, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. Tout est pur, certes, mais il est mal de manger quelque chose lorsqu'on est ainsi cause de chute. Ce qui est bien, c'est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, rien qui puisse faire tomber ton frère. Garde pour toi, devant Dieu, la conviction que la foi te donne. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement" (Rm XIV, 14-15.17.19-22)
Bonjour, Ren

Tu m'as fait rire, (sans vouloir me moquer de toi), mais a chaque fois que l'on réplique, une idée une pensée, ici sur le mariage mixte, tu sors la meme phrase "tu te fais juges" alors de nouveau de vais te répondre, non Ren je ne me fais pas juge, j'applique, LA SUNNAH et le CORAN.
J'ai dit ceci :
si une musulmane croyante pratiquante et ayant une FOI une réelle foi!! elle ne peut l'accepter
Tu te poses en juge de la foi d'une autre musulmane [/quote]

s'il te plait peut tu me dire en quoi j'ai juger?????? ou qui ???? tu vas me dire la musulmane, hé!:! non Ren tu te caches inconscienemnt sur ce que vous voudriez !!!! bref c ta vie perso et je ne débattrai pas de toi!!
mais tu as raison AllAH JUGERA les femmes qui n'ont pas respecté ce commandement :

Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez- les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles.

wa salam

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 06:26

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :s'il te plait peut tu me dire en quoi j'ai juger??????
Tu juges en ce que tu décrètes qu'une musulmane faisant d'autres choix que toi n'est pas animée d'une foi réelle.

...Ce que je te dis en effet à chaque fois, et que je te redirai si besoin est. Non pas pour défendre la foi de ma femme, par exemple, mais pour te défendre, toi. Te défendre contre ce qui pour toi est le péché le plus grave : le shirk. Or tu sais très bien que se placer comme tu le fais en juge à la place de Dieu est du shirk.

Si les autres doivent respecter la sincérité de ta foi, pourquoi te permettre de remettre en cause la sincérité de la foi des autres ? En quoi cette sincérité te menace-t-elle ?
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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 07:04

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Tu juges en ce que tu décrètes qu'une musulmane faisant d'autres choix que toi n'est pas animée d'une foi réelle.

...Ce que je te dis en effet à chaque fois, et que je te redirai si besoin est. Non pas pour défendre la foi de ma femme, par exemple, mais pour te défendre, toi. Te défendre contre ce qui pour toi est le péché le plus grave : le shirk. Or tu sais très bien que se placer comme tu le fais en juge à la place de Dieu est du shirk.

Si les autres doivent respecter la sincérité de ta foi, pourquoi te permettre de remettre en cause la sincérité de la foi des autres ? En quoi cette sincérité te menace-t-elle ?

Salut ren,
Tu juges en ce que tu décrètes qu'une musulmane faisant d'autres choix que toi n'est pas animée d'une foi réelle.
Ren ! encore une fois, non je ne juges pas, et je réitère encore puisque tu as l’air de faire la sourde oreille, (j’aurai plutôt tendance a dire que tu n’as pas envie d’y croire) mais je le peux le comprendre vous avez besoin de cela pour justifié le fait que ta femme soit musulmane de naissance, pratiquante certe, comme tu me l’as déjà dit, mais pas a 100 % , un bon musulman ne peut pas prendre ce qui lui plait en islam, un bon musulman ne peut pas innover en islam pour sa complaisance, tu peux te mentir a toit même mais nul ne peut mentir a ALLAH (stw) personne,
Allah dit je ne connaît pas le verset par cœur, je le dit de mémoire, Allah vous a guidé, mais méfié vous de chitane, pour les petits péchés, l’être humain est faible il a été créer ainsi, un musulman pratiquant a 100 % peut s’égaré, AllAH EST clément et miséricordieux, il pardonne, les petits pechés, mais pas les grands,
Concernant le shirk Ren, la derniere fois que nous avons discute de cela, je t’avais demander de vérifié la signification, mais encore une fois ton interprétation est fausse !!
Libre a toi !!
Je ne juges aucune musulmane, Allah est là il le fera comme il nous l’a dit, mais je n’aime pas que l’on conjecture sur l’islam a des fins personnelles !!!
Si les autres doivent respecter la sincérité de ta foi, pourquoi te permettre de remettre en cause la sincérité de la foi des autres ? En quoi cette sincérité te menace-t-elle ?
Tu sais la foi est personnelle a chacun, mais s’il te plait, ne me dit pas qu’un être humain qui tue, viol vol, etc… ensuite il se dit chrétien et va a l’église tout les dimanches, qu’il se dise musulman et fasse c priere a la mosqué qu’il se dise juif etc….
Non c etre la n’ont pas la foi !!! tant qu’ils ne respectent pas les préceptes de dieu !!!
Donc pour la femme musulmane c du pareil au meme, maintenant c sur que se n’est pas un délit grave, et je sais qu’allah est clément et miséricordieux, mais une femme vertueuse pratiquante a 100% est préférable a la femme pratiquante et a celle qui arrange a sa convenance les préceptes religieux,

Qu’elle sincérité pourrai me menacé et en quoi elle peut me menacé, tu poses réellement cette question, pourquoi ?? j’ai pas compris là
Personnellement la seule menace qui me gene se sont les conjectures faites par des sœurs égarés, qui me genent car je suis musulmane, mais tu sais Ren cela ne m’empeche en rien de dormir le soir, sauf si c’était un membre de ma famille qui résonnerai comme ta femme là c autre chose, mais par la grâce d’Allah personne n’agit ainsi dans ma famille.

WA SALAM

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 07:12

Message par matrix333 »

titia a écrit :Je dit cela car la plupart des gens disent que
** j’aime bien corrigé de chose que tu n’as pas compris : ne compare pas selon ta religion chrétienne (qui a aboulie les lois) la religion musulmane contient des lois très précis que chaque musulman doit suivre pour être bien avec dieu donc si les gens disent ou pas c’est leur propre avis mais ce qui est important pour un musulman c’est ce que l’islam dit (contacte les spécialistes) donc va à la source et n’entend pas beaucoup ce que disent les gens .
titia a écrit : -- si un/une musulman(e) se marie avec un/une chretien(ne) ou catholique ou encore non-croyant(e), celle/celui ci doit se convertir en musulman(e) sinon leur relation ne pourront pas s'aboutir ou il/elle sera repousser disons deshonorer de sa propre famille???

ça dépond de ce que veux dire pour toi ce marié : le mariage est un lien religieux en premier plan alors pour un athée ou un mariage qui ne répond pas aux conditions de la religion n’a aucune valeur ils peuvent vivre sans mariage en zina .pour quoi alors ce marié si le mariage ne répond pas aux valeurs communes ; le mariage n’est pas que le lien sexuelle il est principalement un engagement religieux si non on n’a pas besoin de se marier
Le mariage ne peut être appelé mariage que s’il répond aux conditions religieuses si non c’est un acte comme les autres (de vente de voiture ou d’achat de moto……..)
tu ne comprends pas : l’islam contient des lois si tu es musulman(e) tu dois suivre ces lois si tu n’aime pas alors c’est ton problème jamais un acte de mariage musulman ne va être valide sans toutes les conditions
En plus tu n’es pas obligé de te marié (ni avec un musulman ou autre)
Et ce qui est plus important aussi c’est l’impacte sur les enfants
titia a écrit : -- je trouve sa un petit peu ridicule
ce qui est ridicule c’est quand on ment sut soit même ;c’est que un(e) musulman(e ) ce marie à un non musulman (e ) comment veut tu qu’un musulman( e) accepte que sont conjoints insulte son prophète Mohamed sws devant lui par contre un musulman et sa religion respecte honorablement tout les prophètes (y compris jésus (issa fils de marie) et moïse tu ouvre le coran et tu vois ce que dit sur eux) ou comment veut tu qu’un athée qui insulte dieu (et met en doute son existence) vie avec un musulman (e ) ??? C’est illogique
Les problèmes sont très énormes dans ces types de relation et leur impacte est dangereux pour les enfants qui ont besoin de repère
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 07:20

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Ren ! encore une fois, non je ne juges pas
Relis-toi :
KAHINA a écrit :si une musulmane croyante pratiquante et ayant une FOI une réelle foi!! elle ne peut l'accepter
Cette phrase est un jugement.
KAHINA a écrit :Concernant le shirk Ren, la derniere fois que nous avons discute de cela, je t’avais demander de vérifié la signification, mais encore une fois ton interprétation est fausse !!
Dire que se poser en juge à la place de Dieu est du shirk n'est pas mon interprétation. Maintenant, si tu penses avoir le droit de te poser en juge de la réalité de la foi des autres, tu es libre.
KAHINA a écrit :la seule menace qui me gene se sont les conjectures faites par des sœurs égarés
Donc pour toi, il s'agit bien d'une menace...
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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 07:29

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Hors-sujet.
-- tu te trompe ça c’est pas hors sujet le regard de l’époux (e ) vers son épouse (x ) qui n’est pas de même confession et de même race selon la bible c’est dangereux et rend le mariage impossible
matrix333 a écrit : -- 2Co 6:14- Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?
2Co 6:15- Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ?
................2Co 6:17- Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l'écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d'impur, :evil: et moi, je vous accueillerai.

En plus :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

En plus :
(jésus lui répond) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens )
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ( elle a réellement compris de la parole et du comportement de jésus qu’il la considérais comme une chienne)…………….

Donc je ne sais comment un chien (de point de vu jésus) se marierais avec un humain de même pour les juifs aussi c’est la même mentalité :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.
Et en plus jésus de la bible le confirme : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
>>> c’est un peux dangereux de s’aventurer et de fonder un mariage entre les opposés
Ren' a écrit : -- Pour le reste, je veux bien te répondre, mais à une seule condition : que tu acceptes le dialogue.
** ça c’est ton problème si tu as des arguments non réfutable alors apporte les si non c’est ton problème ce n’est pas la fin du monde si tu ne réponds pas moi je continu toujours à donner clairement mon avis j’aime être claire et directe et logique
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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 07:50

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :tu te trompe ça c’est pas hors sujet
Le Talmud n'est pas la Bible ; et pour comprendre ce qu'est le Talmud, il faudrait un jour que tu l'ouvres...
matrix333 a écrit :comment veut tu qu’un musulman( e) accepte que sont conjoints insulte son prophète Mohamed sws devant lui
Insulter votre prophète devant ma femme ? Pourquoi le ferais-je ? Et puis, si on en croit les lignées marocaines, c'est l'un de ses ancêtres...

Enfin bon, tu n'es toujours pas prêt à un dialogue dans le respect mutuel, alors je vais te laisser, et continuer à prier pour toi.
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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 07:55

Message par shaena1 »

erwan a écrit :J'ai juste essayé de donné une explication .
Car il est stipulé dans le coran que la femme ne doit pas se marier avec un non musulman .
Ne me demande pas d'aller à l'encontre d'un verset , car il n y a pas que l'explication que j'ai donné qui est valable.
Il y a d'autre raison que je ne saurai te dire je n'ai pas la science nécessaire pour.
Tu ne risques pas d'aller à l'encontre de ce verset car il n'existe pas.

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 07:58

Message par shaena1 »

KAHINA a écrit :
Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez- les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles.

wa salam
salam,

quelle est la définition de mécréants ?

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 08:43

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Non. C'est l'avis majoritaire en islam, mais pas ce qui est écrit dans le Coran. Voici ce qu'il y a en réalité :


- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)
** ici le verset distingue en entre deux choses différentes et de thermes différente :
les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous
Les femmes du livre ne sont pas classé parmi les croyantes parce que elles doivent croire en tout les prophètes y compris Mohamed sws pour quelles soient croyante en islam
يَسْأَلُونَكَ مَاذَا أُحِلَّ لَهُمْ ۖ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ ۙ وَمَا عَلَّمْتُمْ مِنَ الْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ اللَّهُ ۖ فَكُلُوا مِمَّا أَمْسَكْنَ عَلَيْكُمْ وَاذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَيْهِ ۖ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ (4)
الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ ۖ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَهُمْ ۖ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ ۗ وَمَنْ يَكْفُرْ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ (5)

quand on utilise le mot croyant (e ) de façon vague on désigne le musulman mais quand on l'utilise associé avec d'autre mot là on parle de croyance particulaire (comme on dit le bouddhiste croie en bouda il est croyant aussi mais par au même sens)
le verset ici donne une autorisation et exception
وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ (71)


Ren' a écrit :- vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin] , ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)

Les termes employés ne sont pas "musulmane" et "non-musulman", l'interprétation à donner à ces trois passages est donc une question d'exégèse humaine.

** les chrétiens aussi sont des Kuffāri en plus les gens du livre sont soit monothéistes (les juifs) ou polythéistes (chrétiens) et croyant désigne ici uniquement les musulmans et les musulmanes (croyant est plus proche de dieu dans sa fois de musulmans et mouhsine et plus proche de dieu que moumine (croyant)) :


لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۚ قُلْ فَمَنْ يَمْلِكُ مِنَ اللَّهِ شَيْئًا إِنْ أَرَادَ أَنْ يُهْلِكَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُ وَمَنْ فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا ۗ وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (17)

لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۖ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ ۖ إِنَّهُ مَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ ۖ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنْصَارٍ (72)
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّا إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۚ وَإِنْ لَمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (73)
أَفَلَا يَتُوبُونَ إِلَى اللَّهِ وَيَسْتَغْفِرُونَهُ ۚ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ (74)
مَا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ ۖ كَانَا يَأْكُلَانِ الطَّعَامَ ۗ انْظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الْآيَاتِ ثُمَّ انْظُرْ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ (75)
مَا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلَا الْمُشْرِكِينَ أَنْ يُنَزَّلَ عَلَيْكُمْ مِنْ خَيْرٍ مِنْ رَبِّكُمْ ۗ وَاللَّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ (105)

هُوَ الَّذِي أَخْرَجَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مِنْ دِيَارِهِمْ لِأَوَّلِ الْحَشْرِ ۚ مَا ظَنَنْتُمْ أَنْ يَخْرُجُوا ۖ وَظَنُّوا أَنَّهُمْ مَانِعَتُهُمْ حُصُونُهُمْ مِنَ اللَّهِ فَأَتَاهُمُ اللَّهُ مِنْ حَيْثُ لَمْ يَحْتَسِبُوا ۖ وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ ۚ يُخْرِبُونَ بُيُوتَهُمْ بِأَيْدِيهِمْ وَأَيْدِي الْمُؤْمِنِينَ فَاعْتَبِرُوا يَا أُولِي الْأَبْصَارِ (2)

لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنْفَكِّينَ حَتَّىٰ تَأْتِيَهُمُ الْبَيِّنَةُ (1)
رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُطَهَّرَةً (2)
الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا ۚ أُولَٰئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ (6)
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أُولَٰئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ (7)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 08:45

Message par matrix333 »

Ren' a écrit :Insulter votre prophète devant ma femme ? ..........
et derrière elle tu le fais???????????????????? monafik :o
et tes enfants qu’est ce que tu vas leur apprendre sur Mohamed sws hen
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

medico

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Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 03 juin09, 08:59

Message par medico »

Ren' a écrit : Question de point de vue, et -comme toujours- de rapport au texte.

D'un côté ceci :
Τοῖς δὲ λοιποῖς λέγω ἐγώ οὐχ ὁ κύριος εἴ τις ἀδελφὸς γυναῖκα ἔχει ἄπιστον καὶ αὕτη συνευδοκεῖ οἰκεῖν μετ’ αὐτοῦ μὴ ἀφιέτω αὐτήν
> 1 Cor VII, 12 : Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;

καὶ γυνὴ εἴ τις ἔχει ἄνδρα ἄπιστον καὶ οὗτος συνευδοκεῖ οἰκεῖν μετ’ αὐτῆς μὴ ἀφιέτω τὸν ἄνδρα
> 1 Cor VII, 13 : et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari

ἡγίασται γὰρ ὁ ἀνὴρ ὁ ἄπιστος ἐν τῇ γυναικί καὶ ἡγίασται ἡ γυνὴ ἡ ἄπιστος ἐν τῷ ἀδελφῷ ἐπεὶ ἄρα τὰ τέκνα ὑμῶν ἀκάθαρτά ἐστιν νῦν δὲ ἅγιά ἐστιν
> 1 Cor VII, 14 : Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints

εἰ δὲ ὁ ἄπιστος χωρίζεται χωριζέσθω οὐ δεδούλωται ὁ ἀδελφὸς ἢ ἡ ἀδελφὴ ἐν τοῖς τοιούτοις ἐν δὲ εἰρήνῃ κέκληκεν ὑμᾶς ὁ θεός
> 1 Cor VII, 15 : Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix

τί γὰρ οἶδας γύναι εἰ τὸν ἄνδρα σώσεις ἢ τί οἶδας, ἄνερ, εἰ τὴν γυναῖκα σώσεις
> 1 Cor VII, 16 : Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?

De l'autre, ceci :
Μὴ γίνεσθε ἑτεροζυγοῦντες ἀπίστοις τίς γὰρ μετοχὴ δικαιοσύνῃ καὶ ἀνομίᾳ ἢ τίς κοινωνία φωτὶ πρὸς σκότος
> 2 Cor VI, 14 : Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

τίς δὲ συμφώνησις Χριστοῦ πρὸς Βελιάρ ἢ τίς μερὶς πιστῷ μετὰ ἀπίστου
> 2 Cor VI, 15 : Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

τίς δὲ συγκατάθεσις ναῷ θεοῦ μετὰ εἰδώλων ἡμεῖς γὰρ ναὸς θεοῦ ἐσμεν ζῶντος καθὼς εἶπεν ὁ θεὸς ὅτι Ἐνοικήσω ἐν αὐτοῖς καὶ ἐμπεριπατήσω καὶ ἔσομαι αὐτῶν θεός καὶ αὐτοὶ ἔσονταί μου λαός
> 2 Cor VI, 16 : Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple

διὸ ἐξέλθατε ἐκ μέσου αὐτῶν καὶ ἀφορίσθητε λέγει κύριος καὶ ἀκαθάρτου μὴ ἅπτεσθε κἀγὼ εἰσδέξομαι ὑμᾶς
> 2 Cor VI, 17 : C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai

Voilà pour le texte... Le débat est ouvert.
c'est bien ce que je disait PAUL parle ice de personne déja marie et pas besoin de savoir le grec pour le comprendre le franàais suffit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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