Des races chez les humains??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Des races chez les humains?

Oui
10
38%
Non
16
62%

Nombre total de votes : 26

dhmo

dhmo

Ecrit le 30 mai09, 10:18

Message par dhmo »

Indo-Européen a écrit :Au XIXe siècle, les scientifiques pensaient en scientifiques alors que maintenant, les scientifiques s'écrasent devant le politique.
Des exemples?

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 12:12

Message par BoSnA »

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai09, 17:47

Message par Indo-Européen »

dhmo a écrit : Des exemples?
Un domaine: l'Histoire.

Il n'y avait pas d'entrave pour mener des recherches historiques au XIXe siècle me semble t-il, alors que maintenant, le politique empêche toute étude sur certaines époques, et les historiens s'y conforme et répète ce que le politique a imposé.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: L'existence des races humaines

Ecrit le 30 mai09, 18:47

Message par Ren' »

Encore une fois, voici la question que je pose aux "classeurs en races" : quel critère objectif proposez-vous pour déterminer si un individu est "Jaunes, Noirs, Blancs (et Rouges)" ?

Si vous pensez réellement que ce système subjectif et non-scientifique a une réalité autre qu'historique, prouvez-le.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai09, 19:13

Ren' a écrit :Encore une fois, voici la question que je pose aux "classeurs en races" : quel critère objectif proposez-vous pour déterminer si un individu est "Jaunes, Noirs, Blancs (et Rouges)" ?

Si vous pensez réellement que ce système subjectif et non-scientifique a une réalité autre qu'historique, prouvez-le.
En ce qui concerne l'apparence extérieure, la forme du crane et le masque et la texture des cheveux.
La pigmentation peut changer rapidement selon le lieu où l'on vit, donc ce n'est pas vraiment un critère.

Ensuite, pour ce qui n'est pas du cadre de l'apparence, les maladies génétiques propre à certaines races et leurs propres gènes.

Il est aisé de reconnaître un négroïde, un indo-européen, un mongoloïde, un australoïde, un turc, un sémite ainsi que l'origine des métisses que ce soit du niveau de l'apparence, qu'au niveau génétique.

Tu dis que c'est non-scientifique, mais pourtant, c'est ainsi que les scientifiques raisonnaient avant que soit imposé l'idéologie "anti-raciste" qui n'a lui, rien de scientifique, c'est purement politique.

PS: il n'y a pas de races "Rouge". Les "Rouges" sont seulement des mongoloïdes.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai09, 19:42

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :En ce qui concerne l'apparence extérieure, la forme du crane et le masque et la texture des cheveux.
La pigmentation peut changer rapidement selon le lieu où l'on vit, donc ce n'est pas vraiment un critère
Si on résume... De votre point de vue, les "races" existent, mais vous n'êtes même pas capable de vous mettre d'accord sur les critères pour les définir.

Alors je repose ma question plus largement : quel critère objectif pour déterminer les limites de chaque race ?
Indo-Européen a écrit :Tu dis que c'est non-scientifique, mais pourtant, c'est ainsi que les scientifiques raisonnaient avant que soit imposé l'idéologie "anti-raciste" qui n'a lui, rien de scientifique, c'est purement politique
Non, c'est ainsi qu'ils raisonnaient avant... La génétique, qui -quoi que tu en dises- a détruit cet échaffaudage idéologique.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai09, 19:44

Ren' a écrit : Si on résume... De votre point de vue, les "races" existent, mais vous n'êtes même pas capable de vous mettre d'accord sur les critères pour les définir.

Alors je repose ma question plus largement : quel critère objectif pour déterminer les limites de chaque race ?
En gros, tu poses une question et tu refuses la réponse. Très honnête comme attitude en effet.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai09, 19:48

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :En gros, tu poses une question et tu refuses la réponse. Très honnête comme attitude en effet
Ton résumé est faux, relis-moi. Je ne peux pas "refuser une réponse" que personne n'a donné.

Propose tes critères, que l'on puisse en juger la pertinence réelle. Comment délimites-tu une "race" ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai09, 19:52

Ren' a écrit : Ton résumé est faux, relis-moi. Je ne peux pas "refuser une réponse" que personne n'a donné.

Propose tes critères, que l'on puisse en juger la pertinence réelle. Comment délimites-tu une "race" ?
Donc la seule réponse que tu attends est la suivante: "je m'excuse, tu as raison, il n'y a pas de critères :cry: :cry: " sinon c'est faux.
J'ai déjà répondu à la question.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Facile à voir à l'oeil nu

Ecrit le 30 mai09, 20:56

Message par levergero »

"Ce sera donc notre point de départ. Question suivante : quel critère objectif proposes-tu pour déterminer si un individu est "Jaunes, Noirs, Blancs (et Rouges)" ?" écrit Ren'.

La réponse se trouve dans votre question, mon p'tit vieux !

La couleur de la peau ainsi que certaines caractéristiques très visibles (du type yeux bridés, nez épaté, etc.., tout simplement !
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Facile à voir à l'oeil nu

Ecrit le 30 mai09, 21:54

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :J'ai déjà répondu à la question.
Non. Tu t'es contenté de balancer une affirmation vague... Mais, si tu veux, prends un cas précis, et donne-moi précisément la définition de cette "race", qui te permets ensuite de savoir qui y appartient, ou non. Sans cette définition, votre étiquette n'est alors que du vent.
levergero a écrit :La couleur de la peau ainsi que certaines caractéristiques très visibles (du type yeux bridés, nez épaté, etc.., tout simplement !
Ce "tout simplement" est un mensonge. Pour la définition des "espèces", oui, je peux te donner un "tout simplement" : on a deux espèces différentes quand deux individus ne peuvent se reproduire en donnant des descendants inter-fertiles.

Pour les "races", j'attends toujours.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai09, 22:06

Ren' a écrit : Non. Tu t'es contenté de balancer une affirmation vague... Mais, si tu veux, prends un cas précis, et donne-moi précisément la définition de cette "race", qui te permets ensuite de savoir qui y appartient, ou non. Sans cette définition, votre étiquette n'est alors que du vent.
Ce "tout simplement" est un mensonge. Pour la définition des "espèces", oui, je peux te donner un "tout simplement" : on a deux espèces différentes quand deux individus ne peuvent se reproduire en donnant des descendants inter-fertiles.

Pour les "races", j'attends toujours.
Je t'ai déjà donné les critères pour définir une race. Ça ne te plaît pas, je n'y peux rien.

Comment reconnais tu un caniche d'un labrador?

Pourquoi tous les humains ne partagent-ils pas le même phénotype et le même génotype si nous sommes tous de la même race?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 31 mai09, 00:10

Message par franjuant »

Comment reconnais tu un caniche d'un labrador?
Par les différences physiques, visiblement ce n'est pas la même race. la réponse est là, la génétique peut ensuite confirmer.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai09, 00:14

franjuant a écrit : Par les différences physiques, visiblement ce n'est pas la même race. la réponse est là, la génétique peut ensuite confirmer.
Ainsi en va entre un Mongoloïde et un Négroïde.

PS: Ravi de te revoir :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mai09, 01:01

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :Je t'ai déjà donné les critères pour définir une race
Non, tu t'es contenté de vagues remarques, mais aucune réponse à ma question : comment délimites-tu une race ?

Tu peux te contenter d'un unique exemple, ça me suffira.

Répondre