ce n'est plus un meurtre, je te rappelle qu'une des dernières femme guillotinée était une "faiseuse d'anges" c-à-d une avorteuse - c'était dans les années 50maddiganed a écrit :Comme je l'ai dit, une personne proche a eu recours à l'avortement, et je respecte son choix. Ce n'est en aucun cas un meurtre... La limite pour avorter en France est de 12 semaines (sauf dans le cas d'avortements thérapeutiques) et en 12 semaines, le foetus n'a pas le temps d'être viable par lui même et n'est pas, à mon sens, un être humain...
L'avortement
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: L'avortement
Ecrit le 10 juin09, 04:22Re: L'avortement
Ecrit le 09 sept.12, 22:38Ma chère fille bien-aimée, l’une après l’autre, chaque nation passe par une transition en ce moment.
Aucune nation ne peut rester sans comprendre qu’il y a beaucoup de changement dans l’air.
Non seulement les lois qui gouvernent leur pays commencent à se modifier, mais la foi qu’elles ont pu avoir un jour semble s’être évaporée.
Moins de prêtres, moins de servants dans Mon Église Chrétienne, se mettent en avant pour défendre les Lois de Dieu.
Pas plus qu’ils ne crient leur allégeance envers Moi. Au lieu de cela, leurs voix ne sont que des murmures au milieu des éclats de voix de ceux qui s’indignent et encouragent l’amour-propre.
La Parole de Dieu est engloutie par la voix des athées qui la déguisent derrière la couverture des lois gouvernementales modifiées au nom de soi-disant Justice, tolérance, pour le bien de tous.
Les mensonges qui sont présentés devant vous sont conçus pour détruire non seulement la Parole de Mon Père, mais également la Chrétienté à travers le monde.
L’apostasie s’est répandue comme un feu de forêt et a presque atteint le point de rupture.
C’est le moment de l’intervention de Dieu. Assez de mensonges. Le Père du Mensonge mystifie les enfants de Dieu partout. Ne suivez pas vos gouvernements qui proclament que la Parole de Dieu est un mensonge.
N’acceptez pas les nouvelles lois qui tolèrent le péché mortel. Luttez tous. Levez-vous pour ce qui est juste.
Ne laissez pas les lois encouragées par le Père du Mensonge vous entraîner, vous et votre famille, dans un puits sans fond.
Si vous permettez les lois qui bannissent la pratique de votre foi, vous souffrirez. Votre âme manquera de nourriture et vous vous éloignerez de Moi.
Mais si vous acceptez le meurtre et l’avortement et ne réagissez pas contre un tel mal, alors votre pays sera puni par la Main de Dieu.
Alors que l’apostasie continue de s’étendre partout, par contre la conversion s’accroît et bientôt les deux se confronteront.
Un grand conflit deviendra évident et l’homme se séparera de l’homme. Frère contre frère. Voisin contre voisin.
Il y aura deux camps. Ceux qui aiment Dieu et les autres.
Je donnerai à chaque âme la chance de décider à quel camp elle veut appartenir, en espérant qu’elles choisiront toutes le Mien, celui de leur Sauveur bien-aimé.
Vous, Mes disciples, par vos prières, spécialement la récitation de la Litanie de la Grâce d’Immunité, vous pouvez M’amener plus d’âmes.
Alors Je prendrai les bons dans Mon Cœur comme prédit et, en un clin d’œil, ils seront mis en sécurité.
Ma Promesse est de sauver l’humanité.
Mais le choix final dépendra de chaque âme, par son propre libre arbitre.
Votre Jésus
http://myriamir.wordpress.com/2012/09/0 ... tre-frere/
Aucune nation ne peut rester sans comprendre qu’il y a beaucoup de changement dans l’air.
Non seulement les lois qui gouvernent leur pays commencent à se modifier, mais la foi qu’elles ont pu avoir un jour semble s’être évaporée.
Moins de prêtres, moins de servants dans Mon Église Chrétienne, se mettent en avant pour défendre les Lois de Dieu.
Pas plus qu’ils ne crient leur allégeance envers Moi. Au lieu de cela, leurs voix ne sont que des murmures au milieu des éclats de voix de ceux qui s’indignent et encouragent l’amour-propre.
La Parole de Dieu est engloutie par la voix des athées qui la déguisent derrière la couverture des lois gouvernementales modifiées au nom de soi-disant Justice, tolérance, pour le bien de tous.
Les mensonges qui sont présentés devant vous sont conçus pour détruire non seulement la Parole de Mon Père, mais également la Chrétienté à travers le monde.
L’apostasie s’est répandue comme un feu de forêt et a presque atteint le point de rupture.
C’est le moment de l’intervention de Dieu. Assez de mensonges. Le Père du Mensonge mystifie les enfants de Dieu partout. Ne suivez pas vos gouvernements qui proclament que la Parole de Dieu est un mensonge.
N’acceptez pas les nouvelles lois qui tolèrent le péché mortel. Luttez tous. Levez-vous pour ce qui est juste.
Ne laissez pas les lois encouragées par le Père du Mensonge vous entraîner, vous et votre famille, dans un puits sans fond.
Si vous permettez les lois qui bannissent la pratique de votre foi, vous souffrirez. Votre âme manquera de nourriture et vous vous éloignerez de Moi.
Mais si vous acceptez le meurtre et l’avortement et ne réagissez pas contre un tel mal, alors votre pays sera puni par la Main de Dieu.
Alors que l’apostasie continue de s’étendre partout, par contre la conversion s’accroît et bientôt les deux se confronteront.
Un grand conflit deviendra évident et l’homme se séparera de l’homme. Frère contre frère. Voisin contre voisin.
Il y aura deux camps. Ceux qui aiment Dieu et les autres.
Je donnerai à chaque âme la chance de décider à quel camp elle veut appartenir, en espérant qu’elles choisiront toutes le Mien, celui de leur Sauveur bien-aimé.
Vous, Mes disciples, par vos prières, spécialement la récitation de la Litanie de la Grâce d’Immunité, vous pouvez M’amener plus d’âmes.
Alors Je prendrai les bons dans Mon Cœur comme prédit et, en un clin d’œil, ils seront mis en sécurité.
Ma Promesse est de sauver l’humanité.
Mais le choix final dépendra de chaque âme, par son propre libre arbitre.
Votre Jésus
http://myriamir.wordpress.com/2012/09/0 ... tre-frere/
- septour
-
Ecrit le 09 sept.12, 23:31L'avortement! Qui a voulu que cette chose soit possible? Celui qui a créé le corps humain, c'est a dire DIEU. SI CA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS. IL est l'unique créateur de toutes choses et IL a du réflechir sur ce sujet, on peut l'imaginer, fort longtemps. IDEM pour le suicide.
EST ce un meurtre? NON
IL faut bien comprendre que nous n'arrivons pas sur terre par hasard, mais pleinement préparés et en connaissance de cause DE CE QUI ARRIVERA. L'ame qui prendra possession de ce corps savait que son séjour sur terre serait bref et a accepté un tel départ. L'ame n'investit pas le corps tant que ce dernier n'est pas arrivé a un état de complétion qui pourra soutenir une vie autonome. ELLE entre et sort frequemment, puis ses sorties s'espacent et enfin elle reste dans le corps quand celui ci est eveillé. L'enfant nouveau né dors alors 20 h sur 24.....
EST ce un meurtre? NON
IL faut bien comprendre que nous n'arrivons pas sur terre par hasard, mais pleinement préparés et en connaissance de cause DE CE QUI ARRIVERA. L'ame qui prendra possession de ce corps savait que son séjour sur terre serait bref et a accepté un tel départ. L'ame n'investit pas le corps tant que ce dernier n'est pas arrivé a un état de complétion qui pourra soutenir une vie autonome. ELLE entre et sort frequemment, puis ses sorties s'espacent et enfin elle reste dans le corps quand celui ci est eveillé. L'enfant nouveau né dors alors 20 h sur 24.....
Ecrit le 22 sept.12, 03:17Prière Explicative donné par Jésus !
«Priez beaucoup pour mes jeunes…Beaucoup seront perdus à cause de ce péché…
J’étais nu, à la vue de tous les hommes pour que vous puissiez vaincre et tuer les désirs de la chair qui conduisent à ce péché de fornication et d’adultère.
Mes enfants, mon adversaire s’est servi de ce péché pour gagner tous les hommes à lui-même…
Tout pécheur qui dit cette prière constamment, aura une vraie repentance…
Plus vous la priez, plus les pécheurs retourneront à Moi
et resteront loin de la fornication et de l’adultère.
Beaucoup seront perdus à cause des péchés de la chair.
Travaillez dur pour sauver les âmes.»
+++++++++++++++++++++++++++++++
Prière à Réciter
Ô Père saint et miséricordieux, votre Fils unique est debout, nu à la vue de tous les hommes, pour que votre peuple puisse connaître et craindre votre sainte loi.
Acceptez mon humble prière pour votre peuple entier qui vit dans l’iniquité, la fornication et l’adultère, pour que, à travers la honte, la disgrâce de votre Fils Unique, Vous touchiez leurs vies et les sauviez.
Qu’à travers le Précieux Sang de votre Fils Jésus-Christ, que j’implore de tomber en leurs cœurs, ils se repentent et soient sauvés.
Que sa honte les rende courageux dans la repentance. Amen.
Source:http://www.preciousbloodinternational.com/index.html
http://myriamir.wordpress.com/2012/04/1 ... -la-chair/
«Priez beaucoup pour mes jeunes…Beaucoup seront perdus à cause de ce péché…
J’étais nu, à la vue de tous les hommes pour que vous puissiez vaincre et tuer les désirs de la chair qui conduisent à ce péché de fornication et d’adultère.
Mes enfants, mon adversaire s’est servi de ce péché pour gagner tous les hommes à lui-même…
Tout pécheur qui dit cette prière constamment, aura une vraie repentance…
Plus vous la priez, plus les pécheurs retourneront à Moi
et resteront loin de la fornication et de l’adultère.
Beaucoup seront perdus à cause des péchés de la chair.
Travaillez dur pour sauver les âmes.»
+++++++++++++++++++++++++++++++
Prière à Réciter
Ô Père saint et miséricordieux, votre Fils unique est debout, nu à la vue de tous les hommes, pour que votre peuple puisse connaître et craindre votre sainte loi.
Acceptez mon humble prière pour votre peuple entier qui vit dans l’iniquité, la fornication et l’adultère, pour que, à travers la honte, la disgrâce de votre Fils Unique, Vous touchiez leurs vies et les sauviez.
Qu’à travers le Précieux Sang de votre Fils Jésus-Christ, que j’implore de tomber en leurs cœurs, ils se repentent et soient sauvés.
Que sa honte les rende courageux dans la repentance. Amen.
Source:http://www.preciousbloodinternational.com/index.html
http://myriamir.wordpress.com/2012/04/1 ... -la-chair/
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
L'avortement, position chrétienne orthodoxe
Ecrit le 25 sept.12, 21:21C'est ridicule! A se demander alors pourquoi l'"Etat Français" du maréchal Pétain n'a pas survécu à la seconde guerre mondiale sachant que:Véronix a écrit :Mais si vous acceptez le meurtre et l’avortement et ne réagissez pas contre un tel mal, alors votre pays sera puni par la Main de Dieu.
- 1941 : Les personnes suspectées d'avoir participé à un avortement peuvent être déférées devant le tribunal d'État.
- 1942 : L'avortement est un crime d'état puni de mort.
- 1943 : Une "faiseuse d'anges" [une avorteuse] est guillotinée après que Pétain lui ait refusé sa grâce...
Je voudrais évoquer ici la position de l'Eglise Orthodoxe, qui a pour moi le mérite de savoir nuancer quand il faut l'être, et ce en dépis de la condamnation de l'avortement dans les canons conciliaires... Car le droit canon dans l'Eglise Orthodoxe ne peut s'appliquer d’une manière impersonnelle, comme cela peut se constater dans le catholicisme, avec des considérations quasi-juridiques, où l'exception ne saurait exister, notamment pour ce qui est de l'avortement. Même chose pour les fondamentalismes protestants et consorts... Car comme il est écrit en Marc 2v27: "... Le sabbat est pour l’homme et non l’homme pour le sabbat ..." Il s'ensuit que les règles sont appliquées par des personnes pour des personnes, et non par des représentants d'une institutions pour leurs affiliés! Première conséquence: la femme n’est pas tenue pour plus responsable que l’homme et, parfois, que la société. On lui représente que l’avortement est une affaire grave, non parce qu’il s’agit d’un interdit, mais parce qu’il lèse secrètement, surtout s’il se répète, et si bénin physiquement qu’il puisse sembler aujourd’hui, sa féminité profonde, puisque le corps symbolise l’âme et que l’âme et le corps de la femme sont faits pour accueillir ce petit hôte inconnu, serait-il encore inaperçu. Pourtant, si les avortements de convenance sont strictement refusés, des situations de détresse peuvent se présenter où l’avortement apparaît comme un moindre mal. Compte beaucoup aussi l’attitude du prêtre et de la communauté pour prendre moralement en charge une mère célibataire. (infos: http://www.pagesorthodoxes.net/mariage/ ... ualite.htm)
A titre d'illustration, voici le texte du Père Jean Meyendorff, consacré à la position de l'Eglise Orthodoxe face à l'avortement.
Il est extrait de son livre "Le Mariage dans la perspective orthodoxe" paru en 1975 et traduit en français en 1986 par Lucette Marçais chez YMCA-PRESS / O.E.I.L. : "... Pour des chrétiens, tuer est toujours un mal quelles que soient les circonstances. Même à la guerre. Saint Basile le Grand demande que les soldats qui ont été directement amenés à tuer pendant une guerre fassent pénitence pendant trois ans (canon 13). Cependant, n'acceptant pas un pacifisme total (tout en l'admettant parfois) l'Église reconnaît que tuer en temps de guerre n'est pas tout à fait semblable à un meurtre puisque cela est fait (du moins en principe) pour sauver d'autres vies. Autrement dit, lorsque l'on tue pour défendre une vie innocente, on ne commet pas, strictement parlant, un meurtre. Cependant, l'attitude de saint Basile envers les soldats montre que même dans ces circonstances, tuer est un mal ; un mal moindre qu'une acceptation passive de la violence commise par d'autres mais un mal quand même. Par analogie, on peut considérer que dans le cas ultime (et très rare) où l'interruption de la vie du fœtus est le seul moyen de sauver la vie de la mère, l'avortement peut aussi être considéré comme un « moindre mal ». Mais, dans ces circonstances, l'affreuse responsabilité doit être prise en pleine conscience du fait que tuer reste tuer ..."
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
-