SION=LA MECQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 22:30

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Et bien si tu es contre le racisme je ne t'ai pas vu sauter sur tes freres pour les rappeler a l'ordre. Qui ne dis mot conscent.
N'ai je pas lu quelque part qu'un musulman ne peut pas frapper un autre musulman pour venger un mecreant?
je te dis la vérité deserweller!

je n'ai pas vu dans les messages de ismael-y du racisme, mais des interpretations de la bible, il interprete de facon extraordinaire, ce que DIEU révèle aux derniers jours!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 22:38

Message par desertdweller »

Tu n'as bien entendu pas vu "6.6.6 = Etoile de David" et "L'horreur abominable = juifs"
Des excuses me feraient plaisir.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 juil.04, 22:41

Message par ostervald »

Bonjour Nasser,

tu dis: "mais des interpretations de la bible, il interprete de facon extraordinaire, ce que DIEU révèle aux derniers jours!"

:lol:


Décidement tu ne doutes de rien toi :lol:

amitié et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.04, 23:34

Message par Simplement moi »

Je m'en tiens a ma réponse d'avant.

Il suffit de lire.

Le reste ce sont des interprétations des uns et des autres.

C'est pourtant pas difficile de LIRE !

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 19 juil.04, 00:49

Message par ismael-y »

Simplement moi a écrit : Oui Nasser, c'est pas faire du mal... dans le sens ou tu le crois, c'est juste mal à l'intelligence la plus normale, petite et courante
(en dehors du fait que les raisonnements sont à déchiffrer... et déjà ce n'est pas très facile)

Moi le mé-créant je vais te prendre un SEUL exemple, le reste étant sans doute à l'avenant.


Notre ami la haut parle d'APOCALYPSE 21 et dit que c'est La Mecque... :lol:
Et voila le tour de passe passe pour ceux qui seraient aveugles bien sûr:


Alors... il suffit d'ouvrir une bible et de LIRE !!!!! LIRE !!!!

pour que le reste de son discours tombe comme un chateau de cartes:

Je n'argumente rien de plus que de demander de lire ce que je souligne en rouge, les commentaires étant superflus je crois !

Juste un... je ne vois nulle part quelque chose de noir dans la description ! :lol:
alors mr vous etes vraiment aveugle je m'explique :
Chapitre 21
1 Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s'est ornée pour son époux.

Chapitre 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

on parle de nouvelle jérusalem c'est pour sa qu'on ciel nouveau terre nouveau = nouveau nom
suivez moi encore :
Chapitre 21
22 Je n'y vis point de temple; car le Seigneur Dieu Tout-Puissant et l'Agneau en sont le temple.
vous voyez PAS DE TEMPLE POUR LA NOUVELLE JERUSALEM

ALORS MAINTENANT KOI /A SES PORTES IL YA NOMS DE 12 TRIBUS ,,??
MAIS SI TRES SIMPLE / C4EST A DIRE LA RACE DE LOAMMI EST A LA PORTE =rejettéé en dehors
voila autre preuves /
Chapitre 22
15 Mais dehors seront les impudiques, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge.

CERTES LOAMMI AURA DE TRONES MAIS OU , voila la reponse de jésus lui meme :
luc 22/30
Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.

donc ils auront de trones en enfer :lol:
vous comprenez maintenant koi noms 12 tribus a la porte ?? §§
ALORS LAISSEZ MOI TE POSER CETTE QUESTION /
APOCALYPSE
Chapitre 5
5 Et l'un des Anciens me dit: Ne pleure point; voici, le lion, qui est de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et en délier les sept sceaux.

JE PÄRI 100 DOLLARDS SI VOUS REPONDEZ LA SIGNIFICATION DE APOC5/5,,,,? :P

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 19 juil.04, 00:51

Message par ismael-y »

* AHA , petite rectification frere nasser ,
luc math ... c'est pas évangile car évangile a été donné a jesus et non aprés jesus
merci

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 04:16

Message par zikkin »

D'abord je pense qu'il est de bon ton de tous se calmer; s'enerver ne sert à rien, notamment par écrit.
desertdweller a écrit:
Zikkin,
tu dois commencer a te rendre compte qu'il y un probleme avec les "boxeurs d'allah".
1. Ils affichent des sujets longs et totallement illisible a tout point de vue, orthographe, syntaxe, construction de sujet, logique literaire.
2. Ils s'aventurent dans le racisme a l'etat pur
3. Ils ne supportent pas l'ironie et vont jusqu'a donner des ordres.
4. Meme Ostervald toujours tres pose, commence a perdre son calme.
5. Certains, moi y compris, frisent le manque de civilite.
Faudrais que tu interviennent avant que ca ne degenere
Ensuite en réponse à Desertsweller,
1. je trouve aussi que leurs posts sont trop longs et que rien qu'à la vue de ces pavés, ça motive pas de tout lire... quant à la synthaxe, l'orthographe .... hélas je n'y peux rien... je peux moderer mais pas jouer à maitre cappelo en retraçant tous les posts et en faisant remarquer toutes les fautes ... t'imagine le delire ?
2.Ils s'aventurent dans le racisme : j'ai déjà remarqué ça dans d'autres topic et ai posté à ce sujet, mais je te rejoins sur ce point en effet.
3.Ils ne supportent pas l'ironie et vont jusqu'a donner des ordres: en effet aussi dans ce cas je me dois de recadrer les choses (issa ou moi ).
4. Meme Ostervald toujours tres pose, commence a perdre son calme : bah je le comprends aussi mais monter en fleche n'aide jamais, non ?
5.5. Certains, moi y compris, frisent le manque de civilite.
Faudrais que tu interviennent avant que ca ne degenere :
J'interviens comme je suis intervenue sur d'autres topic.
J'ai remarqué que hinter-y et ismael-y tentaient de provoquer ou provoquaient directement.

Donc messieurs hinter y et ismael y, je vous demande encore de vous adoucir ... et si possible de faire des posts moins longs et plus clairs.
Merci d'eviter les titres de topic et posts avec sous entendus ....

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 juil.04, 05:47

Message par ostervald »

Bonjour Ismael-y
ismael-y a écrit :* AHA , petite rectification frere nasser ,
luc math ... c'est pas évangile car évangile a été donné a jesus et non aprés jesus
merci
L'évangile n'a pas été "donné" à Jésus, quelle ignorance mon pauvre ami, l'évangile est DE Jésus, ce sont les paroles de Jésus qui sont contenues dans l'évangile.

Evangile de Jésus Christ écrit par Matthieu

Evangile de Jésus Christ écrit par Marc

Evangile de Jésus Christ écrit par Luc

Evangile de Jésus Christ écrit par Jean

amitié et A+

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 19 juil.04, 05:48

Message par hinter-y »

zikkin a écrit :D'abord je pense qu'il est de bon ton de tous se calmer; s'enerver ne sert à rien, notamment par écrit.
Ensuite en réponse à Desertsweller,
1. je trouve aussi que leurs posts sont trop longs et que rien qu'à la vue de ces pavés, ça motive pas de tout lire... quant à la synthaxe, l'orthographe .... hélas je n'y peux rien... je peux moderer mais pas jouer à maitre cappelo en retraçant tous les posts et en faisant remarquer toutes les fautes ... t'imagine le delire ?
2.Ils s'aventurent dans le racisme : j'ai déjà remarqué ça dans d'autres topic et ai posté à ce sujet, mais je te rejoins sur ce point en effet.
3.Ils ne supportent pas l'ironie et vont jusqu'a donner des ordres: en effet aussi dans ce cas je me dois de recadrer les choses (issa ou moi ).
4. Meme Ostervald toujours tres pose, commence a perdre son calme : bah je le comprends aussi mais monter en fleche n'aide jamais, non ?
5.5. Certains, moi y compris, frisent le manque de civilite.
Faudrais que tu interviennent avant que ca ne degenere :
J'interviens comme je suis intervenue sur d'autres topic.
J'ai remarqué que hinter-y et ismael-y tentaient de provoquer ou provoquaient directement.

Donc messieurs hinter y et ismael y, je vous demande encore de vous adoucir ... et si possible de faire des posts moins longs et plus clairs.
Merci d'eviter les titres de topic et posts avec sous entendus ....
ok , pardon je vais rester seul avec vous pour que nous nous restons pas des annés cloués sur questions de pseudos
je vous promis je ne parle pas mais je vais essayez de poser de petits questiosn a la prochaine okkkkkkkkk?? afin que personne ne me traite au futur que je veux imposer ma loi dans ce forum , mais il faut que certians gens arretent leurs gros mots tel : anneries conneries .......restons calme svp, moi je vais a la prochaine poser de question pas plus
alors satisfaits? :lol:

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 09:23

Message par zikkin »

ok , pardon je vais rester seul avec vous pour que nous nous restons pas des annés cloués sur questions de pseudos
je vous promis je ne parle pas mais je vais essayez de poser de petits questiosn a la prochaine okkkkkkkkk?? afin que personne ne me traite au futur que je veux imposer ma loi dans ce forum , mais il faut que certians gens arretent leurs gros mots tel : anneries conneries .......restons calme svp, moi je vais a la prochaine poser de question pas plus
alors satisfaits?
bah vi :) que demande le peuple :) moi je suis tjs calme, ya que ça qui marche jusqu à preuve du contraire

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 juil.04, 09:27

Message par Mickael Keul »

heuu non , pas a moi, je ne crois pas en ces conneries de quel coté qu'elles viennent alors !! peut me chaut !!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 juil.04, 20:02

Message par desertdweller »

X et y sont sur ce site avec un agenda, celui de montrer leur savoir faire a leurs amis, comment ils vont clouer le bec aux "biblistes" une fois pour toute. Autrement dit des matuvu de la pire espece.
Debattre? non, jamais. seulement affirmer.
Sortir des versets de la Bible, les coller dans une sequence differentes et prendre les gens pour des gogos.
Les textes qu'ils apportent viennent de sites de propagande du fascisme vert, ils n'on en effet pas le niveau intellectuel pour pondre ces anereries.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 20 juil.04, 02:19

Message par hinter-y »

ostervald a écrit :Bonjour Ismael-y
L'évangile n'a pas été "donné" à Jésus, quelle ignorance mon pauvre ami, l'évangile est DE Jésus, ce sont les paroles de Jésus qui sont contenues dans l'évangile.

Evangile de Jésus Christ écrit par Matthieu

Evangile de Jésus Christ écrit par Marc

Evangile de Jésus Christ écrit par Luc

Evangile de Jésus Christ écrit par Jean

amitié et A+
* salut : je sais pas ou j’ai vu ton pseudo est ce a ribaat.org ou autre forum ( je ne me souviens pas),

en réponse a votre commentaire :
*par exemple luc : de chapitre 1 ===) chapitre 3 , il n’ya aucun parole de jésus ( sauf2/49), etc… donc il ya parole de jésus +parole de l’ecrvain+ narration de ce que fait l’histoire de jésus ( tel 5/17. Un jour Jésus enseignait ………donc si vous cherches les propres paroles de jésus vous n’urez même pas 2 petits pages !!!
aussi jean débute par son propre interprétation ( et non parole de jésus)( voir 1/1a16, + 1 :19 a32 …………) et la même chose pour les autres narrateur : mark math
je crois que vous ne serez que d’accord avec moi car si illogique de nier cette réalité non ??
en islam il ya 3 choses a distingués :
1*/ phase : le coran : qui ne contient que parole de dieu pas plus
2*/ phase la sounna : qui ne contient que des hadiths ( paroles de prophétes )
3*/phase assira nabawia( histoire de prophéte ) tel sirra ben hicham ….

Alors ou on va classer les 4 livrets ?? reponse
Entre 2eme phase et 3eme phase avec précaution et vigilence , je m’explique :
* selon les musulmans jesus n’est pas dieu mais prophéte donc luc math…n’a rien avoir avec la 1ere phase qui est le coran
*selon les musulmans dieu envoie ses prophétes avec une langue claire et si logqiue afin qu’il n’yara pas d’arguements devant dieu le jour de jugemeent , car est ce jesus a été envoyé pour vous nous faire comprendre ou pour ne pas nous faire comprendre ?? bien sur pour nous faire comprendre , donc les narrateurs de livres ont enregestrés seulement les paraboles car si très difficile de falsifier quelques chose qu’on ne comprends pas , alors en ce qui concerne les paroles explicites de jésus ( ou la sounna ( hadits) de jésus ont connu de falsification et retranchement ( tel cas lorsquon dit que jésus a dit a loammite que si jean élie alors que ce dernier le nie ….ect………..)
donc les 4 livrets ne sont ni parole de dieu ni meme acceder a la 2eme phase (ahadiths), mais ils sont en 3eme phase ( histoire et narration ou sirra si vous voulez ) et puisqu’il ya des paraboles qui sont dits par jésus pour cette raison que j’ai dit entre 2eme phase et la 3eme

je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ou pas car je crains que vous tombez sur
math13
14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie désaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Et j’espère que mon frére nasser la reexplique avec une langue française précise

Il ya aussi des preuves au corans et je me contente d’1 seul :
61/ 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"

Tapez dans un moteur de recherche de mots du coranle terme « confiramteur « et vous verrez qu’ils vous donnerra des 30 , ce qui signifie tous les prophétes y compris jésus ( selon 61/6) leurs lois ne sont que confirmateurs de ce qui precede et n’ablit rien , alors que selon vous math luc…..il ya l’ABOLITION DE LA LOI = DONC SI PAS EVANGILE DE JESUS dont parle coran = VOUS N’AVEZ MEME PAS CETTE PART DE VERITE QUE LES GENS DE LIVRE A L’EPOQUE DE MOHAMMUD SWS ONT EU , qui etes vous ?? je sais pas moi !!!!

A+ amitiés

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 20 juil.04, 02:32

Message par ostervald »

Bonjour,

tu dis: "2*/ phase la sounna : qui ne contient que des hadiths ( paroles de prophétes )"

====================================

Réponse d'un savant musulman tel que tu les affectionnes!

LA SEULE HADITH ACCEPTABLE : Dieu a souvent utilisé le mot "Hadith" dans le Coran et cela bien avant que les gens n'utilisent ce mot pour décrire des paroles attribués au Prophète Mohammed. Dans Son livre, Dieu nous dit que la SEULE HADITH ACCEPTABLE est sa Hadith, c'est à dire le Coran. Voir les versets : [7:185], [10:36], [31:6], [39:23], [45:6], [52:34], [68:44], [77:50], [39:29]..., etc.


LE MOTS ARABE SOUNNAH FAIT REFERENCE A LA SOUNNAH DE DIEU ET NON A LA SOUNNAH DU PROPHETE

"Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle (Sounnah)." [17:77]

"Telle était la règle (Sounnah) établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la règle de Dieu." [33:62]

"Telle est la règle (Sounnah) que Dieu a toujours suivit, et tu verras que la règle de Dieu ne change jamais." [48:23]

La plupart des Musulmans n'arrivent pas à comprendre que les Hadiths et la Sounnah NE VIENNENT PAS de la bouche du Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont les inventions de personnes étroites d'esprits et des ennemies du Prophète qui ont fabriqué des histoires qui prétendent que le Prophète a fait ou a dit telle ou telle chose deux cent ans avant eux. Le Coran dit clairement que ces chimères (les hadiths et la sounnah) sont des inventions des ENNEMIS du Prophète.

"Ainsi, nous avons permis aux ennemies de chaque prophète - des diables d'entre les hommes et les jinns - de s'inspirer trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." [6:112]

LES HADITHS ET LA SOUNNAH SONT DES INVENTIONS DU DIABLE



"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète.

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].

Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].


Docteur Rashda Khalifa, tu dois connaître!

amitié et A+

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 20 juil.04, 08:46

Message par hinter-y »

ostervald a écrit :Bonjour,

tu dis: "2*/ phase la sounna : qui ne contient que des hadiths ( paroles de prophétes )"

====================================

Réponse d'un savant musulman tel que tu les affectionnes!

LA SEULE HADITH ACCEPTABLE : Dieu a souvent utilisé le mot "Hadith" dans le Coran et cela bien avant que les gens n'utilisent ce mot pour décrire des paroles attribués au Prophète Mohammed. Dans Son livre, Dieu nous dit que la SEULE HADITH ACCEPTABLE est sa Hadith, c'est à dire le Coran. Voir les versets : [7:185], [10:36], [31:6], [39:23], [45:6], [52:34], [68:44], [77:50], [39:29]..., etc.


LE MOTS ARABE SOUNNAH FAIT REFERENCE A LA SOUNNAH DE DIEU ET NON A LA SOUNNAH DU PROPHETE

"Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle (Sounnah)." [17:77]

"Telle était la règle (Sounnah) établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la règle de Dieu." [33:62]

"Telle est la règle (Sounnah) que Dieu a toujours suivit, et tu verras que la règle de Dieu ne change jamais." [48:23]

La plupart des Musulmans n'arrivent pas à comprendre que les Hadiths et la Sounnah NE VIENNENT PAS de la bouche du Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont les inventions de personnes étroites d'esprits et des ennemies du Prophète qui ont fabriqué des histoires qui prétendent que le Prophète a fait ou a dit telle ou telle chose deux cent ans avant eux. Le Coran dit clairement que ces chimères (les hadiths et la sounnah) sont des inventions des ENNEMIS du Prophète.

"Ainsi, nous avons permis aux ennemies de chaque prophète - des diables d'entre les hommes et les jinns - de s'inspirer trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." [6:112]

LES HADITHS ET LA SOUNNAH SONT DES INVENTIONS DU DIABLE



"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète.

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].

Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].


Docteur Rashda Khalifa, tu dois connaître!

amitié et A+
Ostervald a ecrit :

Réponse d'un savant musulman tel que tu les affectionnes!

LA SEULE HADITH ACCEPTABLE : Dieu a souvent utilisé le mot "Hadith" dans le Coran et cela bien avant que les gens n'utilisent ce mot pour décrire des paroles attribués au Prophète Mohammed. Dans Son livre, Dieu nous dit que la SEULE HADITH ACCEPTABLE est sa Hadith, c'est à dire le Coran. Voir les versets : [7:185], [10:36], [31:6], [39:23], [45:6], [52:34], [68:44], [77:50], [39:29]..., etc.

Reponse:/
-7/185. N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole ( hadith)croiront-ils après cela ( lui)?
-10/36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font. ( je ne trouve pas le terme hadiths ni parole !!dans ce verset) ,, ??
-31/6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours(plaisants hadiths) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

-39/23. Allah a fait descendre le plus beau des récits( hadiths) , un Livre …..

*ben selon verset 7/185 on remarque le - après cela ou après LUI – alors koi CELA OU LUI ? cela veut dire le coran ,donc ce verset signifie : en quelle parole ( hadith)croiront-ils après le coran .====) , donc hadith ne se refére pas au moins ici au coran , si comme dieu leur dit : ya t il autre parole (hadit)plus meilleur que ce coran ( cela ou lui ) a suivre si’il ne suit pas le coarn , alors vous faites de l’ amalgame mr
*aussi en 31/6 : on remarque plaisants hadiths , est ce cela veut dire plaisants paroles de dieu ou plaisant coran ??????!!!!!!!!!!!!!!!! mais hadiths dans ce verset signifie paroles ou histoire d’un certain nommé anader béné al harith qui a dit aux kourrachis j’ai de meilleurs histoires a vous dire mieux que celle de mohammud sws c’est histoires et paroles de perses et rois étrangers ………
alors jusqu'à présent parole ne signifie pas coran mr ,
*voyons 39/23 :le plus beau des hadiths , alors vous remarquerez 2 choses : 1*/ le terme plus beau 2*/ le verbe en pluriel :des hadiths .=====) qu’il ya des hadiths de gens ( paroles de gens ) et hadit d’allah , et le hadiths prophétes est meilleurs que hadiths de saints mais le hadith d’allah est le plus beau , alors qu’il ya hadiths qu’on trouve dans livres d’histoires comme ce qu’a voulu raconter harit béné anader afin de detourner les musulmnas du coran pour cette raison qu’il a été ecrit plaisants hadiths(31/6) .

continuons
:

-45/6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole ( hadith)croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signe

vous voyez mr : c’est la meme chose que le 7/185 , il ya ce « après « , ce qui signifie que hadith peut etre celui des gens ,
-52/34. Eh bien, qu'ils produisent un récit( hadith) pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
Donc dieu les defie de produire un hadith comme le coran s’ils sont capables ,il ya des faux qui ont essayé tel moussailima al kadab ect …mais ils ont été ridiculisés
Donc hadit peut etre parole de gens
68/- 44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours( hadit); Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas !
alors ici OUI: hadith= parole de dieu = coran , dou le « CE » aussi 18/6 =coran (18/6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !..............................................................
conclusion / hadit peut etre histoire ou parole de gens et aussi peut etre parole de dieu car le coran ce ne sont que des paroles ( loi ,commandements,histoires de gens passés , des signes …..) mais le hadith de dieu c’est le plus beau et le plus véridique car il émane d'un grand sage et connaisseur , alors que parole des autres n’accedent pas a ce degré meme s’il s’agit de prophétes ( ben , je ne parle pas de hadiths que nadder ben harith a voulu reciter aux gens ..)
autre chose très importante :

12/2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vousraisonniez.
Alors si le coran a été descendu en langue arab et si ce coran mentione le terme hadith alors : ce que raconte ce soit disant docteur « Dieu a souvent utilisé le mot "Hadith" dans le Coran et cela bien avant que les gens n'utilisent ce mot pour décrire des paroles attribués au Prophète Mohammed.
Il raconte n’importe koi ? car le terme hadith veut dire tout simplement parole car il peut s’agit de parole de dieu et il s’appelle le coran et il peut s’agit de parole qui n’est pas celle de dieu , alors les arabs kourrachis lorsqu’ils ont entendu le terme hadith bien sur pour eux veut dire simplement parole , mais lorsqu’il entendent par exemple 68/44 ( ce hadith): ils comprenderont que cela veut dire coran , et lorsqu’ils ont entendu 7/185 et 31/6….ils savent que il s’agit d’autres hadiths et non du coran .
et la aussi hadit de prophéte est sa parole mais pas hadit de dieu ( coran) pour sa que parole de prophéte a été appelé sounnah = qui veut dire route a suivre , et si vrai car
57/28. ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, en 3/32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
4/80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos
...

4/64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission
d'Allah.
Donc lorsque mohammud cite des paroles ce ne sont que des interprétation et de la sagesse qui se référent directement au coran car il ne peut rien dire en lui-même ,Pour cette raison que dans ces versets l’obeissance a dieu est liée a l’obéissance au messager
*Alors le fait de dire que le seul hadith acceptable c’est le coran ,et faux car il ya aussi le hadit( parole ) de prophète qui obéi a lui obéit certainement a allah , car le prophète ne peut rien dire en lui-même
42/17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance.Et qu'en sais-tu ? Peut-être que l'Heure est proche ?

la sounna est une c’est une balance mr , qui fera face a toute mauvaise interprétation du coran pour cette raison qu’on la hait





a suivre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités