esiae annonce la nouvelle (mohammud sws)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 21 juil.04, 07:09

Message par ostervald »

Bonjour,

tu dis: " Réponse:/ avant de répondre j’aime que tu efface de ton cerveau cette idéé de postérité d’abrahma car :
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ?
demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”.
Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES
APPARTEMENTS) .
18 versets
Post-Hégire

Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
"

Cela ne représente rien, ni pour moi qui suis chrétien.

Seule la Sainte Bible est vérité et pas le coran.

Seul Yahwé est Dieu et pas allah

mahomet n'est rien à mes yeux, même pas prophète.

Toi aussi, mets toi bien cela dans la tête :wink:

amitié et A+

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 21 juil.04, 12:14

Message par hinter-y »

ostervald a cité comme preuve :

Il sera descendant d'Isaac: pas mahomet


A.T. Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. (Genèse 21:12) pas d'ismael


Réponse:/
meme si une partie de la réponse se trouve dans le précédent (abraham)
*genèse :21
1*/11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Donc certes ismael est de sa posétérité mais sara de koi elle a de la jalousie de hager ?? car elle craint que ismael herite avec son fils issac ,et de quelle heritage elle parle ?? certes de heritage terrestre , mais dieu ce heritage terrestre le donne a tout meme les paiens =sara a tué ses fils .

Genése 17
20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Est-ce tu sais koi signification de12 princes ??SIGNIFIE FILS D’ismael auraient le royaume celeste (LA LOI)et qui ne cherche rien lui sera donné tout et qui demande tout il n’aura rien . aussi c’Est sa la signification aussi de:
Apoclaypse 12
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

* alors comment est devenu cette postérité de issac ( je ne parle pas de prophétes)? :en bref
-rebellion contre dieu
-assassinat de prophétes
-chacun ne sait ni sa mére ni son pére a cause de la prostitution et de l’adultére ( voir sujet sont’il légitimes,, ?)
-esaie ,ezechiel …etaient tous contre cette postérité
-aussi jesus et jean baptiste qui l’ont traité de durs mots
-ils ont essayé de massacrer leur dernier salut ,mais dommage le royaume a été enlevé d’eux .et jesus est partit après les avoir maudit ( voir prabole jesus a maudit le figuier : car ils n’ont jamais porter de fruits ( bonnes œuvres))

oui a dieu a jamis postérité de issac :
esaie 50
1 Ainsi dit l’Éternel : Où est la lettre de divorce de votre mère que j’ai renvoyée ? :lol: Ou, qui est celui de mes créanciers auquel je vous ai vendus ? Voici, vous vous êtes vendus par vos iniquités, et à cause de vos transgressions votre mère a été renvoyée.(bye lo ammi)
ESAIE57
3Mais vous, approchez ici, fils de la devineresse, semence de l’adultère et de la prostituée. :P
4 De qui vous moquez-vous ? Contre qui allongez-vous la bouche, [et] tirez-vous la langue ? N’êtes-vous pas des enfants de transgression, une semence de mensonge, :oops:
esaie1
4 Ha ! nation pécheresse, peuple chargé d’iniquité, :shock: race de gens qui font le mal, fils qui se corrompent !
10 Écoutez la parole de l’Éternel, chefs de Sodome ; prêtez l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe :roll:

voyons la postérité et je me contente d’une seule preuve car tous les sujets deja postes dans ce forum ont été en faveur de fils d’ismael et non issac ou n’importe quelle autre creature

PSALM 118
22 La pierre que ceux qui bâtissaient avaient rejetée, est devenue la tête de l’angle*.
23 Ceci a été de par l’Éternel : C'est un prodige à nos yeux.

* et oui la postérité de la rejeté sont eux qui auront le royaume pour cette raison que david a été stupéfait en disant : c’est un prodige a nos yeux .aussi jésus a cité ce chapitre devant les loammites ( pour desrtweller voir koi loammi a osée1/9) et ils ont essayé a mettre a la main sur lui ( peut etre le tuer même voir(luc20/17a19) :car ils savaient koi psalm118 :C’EST LE DESASTRE .et ce parabole l’avait dit jesus meme lorsqu’il parle de vignerons criminels et que le royaume ou la vigne sera donné a d’autres et loammites seront péris , et qui sont d’autres a ki sera donné le royaume ?? c’est la rejetée=fils de hager
si vous comprenez ceci mrs vous compenderez pourkoi jésus a enseigné toujours d’etre humble , de ne pas cherchez les 1ers places mais cherchez les dernieres , qu’il n’est venu que pour servir et non etre servi …..car il SAVAIT QUE SARA A TUE SES FILS PAR SON ARROGANCE ET QUE DIEU A ELU L’HUMILIEE ET LA PAUVRE SARA

OUI TRISTE HISTOIRE ET PLEIN DE SAGESSE :roll:



Ostervald a cité :
Il naîtra d'une vierge: pas mahomet

A.T. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Esaïe 7:14) pas mahomet

N.T. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (Matthieu 1:22-23) pas mahomet

Il sera appeler Emmanuel: pas mahomet

A.T. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Esaïe 7:14) pas mahomet

Reponse/ voir sujet koi emmanuel , car il s’appelle jésus et non emmanuel . :wink:


A+ pour 5eme point Il naîtra à Bethlehem en Judée:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 21 juil.04, 12:16

Message par hinter-y »

EZECHIEL 21

30 Et toi, profane, méchant prince maison d’Israël, dont le jour est venu au temps de l’iniquité de la fin,
31 ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Ôte la tiare, et enlève la couronne ; ce qui est ne sera plus. Élève ce qui est bas, et abaisse ce qui est élevé.32 J’en ferai une ruine*, une ruine*, une ruine*! Ceci aussi ne sera plus, jusqu’à ce que vienne celui auquel appartient le juste jugement**, et je le lui donnerai.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 21 juil.04, 12:22

Message par hinter-y »

ostervald a écrit :Bonjour,

tu dis: " Réponse:/ avant de répondre j’aime que tu efface de ton cerveau cette idéé de postérité d’abrahma car :
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ?
demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”.
Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES
APPARTEMENTS) .
18 versets
Post-Hégire

Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
"

Cela ne représente rien, ni pour moi qui suis chrétien.

Seule la Sainte Bible est vérité et pas le coran.

Seul Yahwé est Dieu et pas allah

mahomet n'est rien à mes yeux, même pas prophète.

Toi aussi, mets toi bien cela dans la tête :wink:

amitié et A+
revien a mon sujet surtout la phrase : ...peut etre vous me disez c’est du coran ok ,vous ne voulez pas justice je vais vous juger par ton livre :
tu vois tu ne contemble pas mes paroles , autre chose ce soit disant yahve ou jehovh ;: voir sujet : koi l'eternl ======) loammi ne connait pas nom de dieu et jesus n'a pas voulu leur montrer son vri nom par crainte qu'ils le souillent :lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 22 juil.04, 05:39

Message par hinter-y »

ostervald a écrit:
Il naîtra à Bethlehem en Judée: pas mahomet
A.T. Et toi, Bethlehem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Michée 5:2)

*certes ici il parle de jésus et non du King ou le rédempteur de sion = al mahi ( qui efface ou dissipe les péchés car al mahi ( mashiah :en hebreux) est un autre nom connu par mohammud sws , alors que jésus n’était qu’un massih (christ = oint ) et tous les prophéties étaient des oints mais personne n’a accéder a cette poste d’al mahi ( qui efface))
j’explique :

MICHEE4/2

……….Car de Sion sortira( futur) la loi, Et de Jérusalem la parole de l’éternel.
ESAIE41
27 C'est moi le premier qui ai dit à Sion: Les voici, les voici! Et à Jérusalem: J'envoie un messager de bonnes nouvelles!


Or comme vous le savez jésus est une parole +un messager qui annoncé la bonne nouvelle ( voir math4/23 : Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume,) ( aussi math9/35 : . Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume,) …ect…

Alors revenons a michee4/2 et esaie41/27 : =====) jesus a été sortit de jérusalem et si vrai , mais la question koi : de sion sortira ( futur) la loi ,,? alors que la loi existe deja( de moise) ,, ? et ki sont ceux « les voicis les voicis « que esaie a été le 1ere a les annoncer ?

Si vous reamraquez bien avec moi ce qui coupe les 2 phrases entre sion et jerusalem c’est le « ET « = ET DE JERUSALEM la parole….+ET A JERUSALEM j’envoi ..
=====) jerusalem et sion sont differents ==) sion = la mecque ( voir sujet posté )

donc il ya celui qui sortira de la mecque qui est mohammud sws alors que celui qui sortira de jerusalem ou juda si vous voulez ce n’est que jesus qui va annoncer la nouvelle de la venue de la nation musulmane qui sera enfanté par miracle pour cette raison que jesus a fait de miracles ====) il prépare le chemin

pour cette raison que certains loammites a l’époque de jesus etaient dans le trouble :
suivez moi svp :
2*/jean 6
14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
:wink: pourkoi lui est pas jean baptiste alors lui aussi est sortie de juda ??
mmmm( on rigole??!on va le savoir )

Le public voit en que jésus est le prophète ( ou le messager pour etre précis car il ya différence entre prophète et messager ) attendu , MAIS :

Jean 7
46 Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
47 Les pharisiens leur répliquèrent: Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits?
48 Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui?
49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!
50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
51 Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
52 Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
53 Et chacun s'en retourna dans sa maison.

Donc on a 2 groupes de personnes le public qui a pris jésus pour le messager ou prophète attendu ayant pour témoignage seulement les miracles faites ou la sagese qui sort de sa bouche ( la science de la parole )
Et de l’autre coté les gens de la loi ‘ pharisiens qui selon eux LE MESSAGER ATTENDU NE SORTIRA PAS DE JUDA BIEN PLUS ILS METTENT LES HUISSIERS EN DEFI EN LEUR DISANT : Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.

Donc si tu examine mr osterveld les sujets déjà postée par nous .tu verras bien que le prophète ou le messager attendu n’est pas jésus mais seulement il prépare le chemin du King ce guerrier qui sortira avec de la gloire de Sion ( la mecque ) ,mais ces pharisiens comme de leur coutumes n’ont ni accepté jésus ( jusqu'à nos jour en le traitant de fils illégitime et faux ) comme celui qui prépare le chemin du king , ni the king malgres que certains gens malins l’avaient attendu a la Mecque mais ils étaient stupéfait car il a été ismaélien , et s’ils avaient contempler les paroles de prophètes surtout esaie ils seront convaincus que c’est un ismaélien mais la jalousie les a tué comme il a tué leurs mères .
Donc il ya un prophète qui ne sortira pas de jerusalem et un autre qui sortira de Jérusalem ( tu peux maintenant retourner a michee 4/2 et esaie 41/26 mentionnés au dessus ===), il s’agit de 2 oints dont parlé
zakarie4
14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Car jésus n’a jamis été roi mais seulement un prince voila son témoignage :

Luc 19
12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.

Jésus parle de lui même

Haute naissance = né par excellence car jésus est né d’une vierge
Pays lointain = aux cieux =élever aux cieux
s’investir de l’autorité royale : pour être nommé roi =====) il n’a été que prince mais lorsqu’il viendra a ce moment il sera nommé roi.

*autre témoignage :
jean 14
30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le dominateur du monde vient. Il n'a aucun pouvoir sur moi

jean 16
7. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Jean16
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Jean 16/13
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jean 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,

* solon jean 14/30======) jésus et ce consolateur ne devraient pas se trouver ni au meme endroit ni en meme temps et toute explication qui transgresse cette règle est mensongère .et koi je l’enverai ? c’est adire prie dieu pour qu’il envoie ce consolateur ( voir jean11/22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera., car jésus ne peut rien faire de lui-même seulement il demande a dieu et dieu lui accorde ce qu’il demande .
*selon jean 16/7 =====) ce consolateur va prendre ce qui est a jésus = l’autorité =prophétie et sagesse …
*selon 16/13======)preuve que jésus n’a pas conduit a toute la vérité je veux dire n’a pas enseigner tout pour cette raison que les bibliste ne pouvaient decrire l’enfer ou le paradis ou pourkoi satan a été rejeté du cieux …………….ect……+ ce consolateur ne parle pas de son nom mais de ce qu’il entend = messager
*selon jean14/16====) le terme autre = un homme pas plus comme jésus
resumé/ il ya 2 oints un prince qui s’en alla pour etre nommé roi et THE KING DE SION MOHAMMUD SWS envoyé a tout le monde et lorsque mohammud sws partira sa nation sera gouverné par jésus .= cela coincide parfaitement avec un hadith qui dit : j’en ai rien a craindre pour cette nation dont le 1er c’est moi et son dernier est aissa fils de mary

.maintenant revons a notre point :
Et toi, Bethlehem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Michée 5:2)

Donc ce michéé 5/2 Et toi, Bethlehem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi
S’est realisé mais : le « Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Ne se réalisera que lorsque jésus viendera pour etre prêt de son peuple israel pour détruire la croix et tuer le cochon et aneantir l’anti-christ le roi du mal et de lo-Ammi en particulier
Pour cette raison que jésus a dit :
Luc 12
49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
Oui il a désiré punir les loammites mais il ne lui pas été permis a ce moment qu’après avoir s’investir de l’autorité royale
Autre chose de remarquable :jean10/ 16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie;
jean18/13.
Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.
Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.( ne sont pas dignes de lui )
Donc le peuple de de jésus ce sont les mudjahidines (jean18/36) les autres brebis qui ne sont pas de la bergerie de 2000ans et avec ces mudjahines que jesus va realiser son souhait et aussi souhait de jean baptiste et prophétes et apotres massacrés et realisé par ceci les prophéties des ecritures = destruction de loammites et tous les méchants avec son peuple ISRAEL
A CE JOUR ON DIRA :
esaie 52

1 Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de ta force, Sion ! Revêts-toi de tes vêtements de parure, Jérusalem, ville sainte ! car l’incirconcis et l’impur n’entreront( le verbe au futur) plus en toi.
Signature
esaie46
13 Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.Psalm149
2 Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur roi.
A+ pour 6eme point : Des rois viendront l'adorer: pas mahomet

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 22 juil.04, 11:48

Message par hinter-y »

ostervald a écrit:
Des rois viendront l'adorer: pas mahomet

A.T. Les rois de Tarses et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. (Psaumes 72:10)

Réponse :

Je ne vois le terme « adorer « que dans ton immagination : il n'existe pas dans le paragraphe!!–on commence a falsifier les petites traces qui restents ou koi ??–si trop tard :lol:


PSALM 72
8 Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9 Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10 Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront. 12 Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n'a point d'aide.
13 Il aura pitié du misérable et de l'indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;
14 Il les affranchira de l'oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux.
15 Ils vivront, et lui donneront de l'or de Séba; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour. 16 Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, Et leurs épis s'agiteront comme les arbres du Liban; Les hommes fleuriront dans les villes comme l'herbe de la terre.
17 Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux.


8*/ domine de mer en mer et du fleuve aux extrémité de la terre : bien sur si vous prenez la carte du monde musulman il’s’avére qu’il s’etend du maroc jusqu'à la mer rouge et bien plus ,peut etre vous me direz aussi le monde bibliste , je dirai oui mais n’oublie pas les pays qui sont laics + alors qui va juger sur cette chose :??c’est ce qui suit :

9*/ les habitons du désert fléchiront le genou :alors ne me dis pas que jésus a été en arabie saoudite car il parle de désert

10*/est on les iles ou rois des tribus( pour cette raison que terme ile a été utilisé) ont payé 1 seul euro a jésus ?? bien au contraire c’est lui qui a payé a loammi l’impot du temple ‘(math17/26a27) , alors ici mr on parle de la JIZIAA ( et nasser va vous l’expliquer )
11**/mais jamais jésus a été servi par personne il a été humilié a son temps alors que mohammud sws a écrasé les perses,les kourrachis ,les loammites , les rois d’egypte d’irak rome ……..c’est lui la pierre de daniel qui a écrasé tous ces tyrans
12*/bien sur il a délivrer les gens de l servitude et ci le 1er homme de l’histoire qui a delivrer les esclave , alors que bible enseigne l’esclavage , Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES
APPARTEMENTS) .
18 versets Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.)

13*/ben lire le sirra( histoire ) de mohammud sws pour approfondir votre connaissance sur ce point car au moins jésus selon ce paragraphe na pas sauvé la vie comme vous le dite ( crucifixion)
14*/ qui a sauve ces pauvres filles que les kourrachis enterraient par crainte qu’elles grandissent et déshonorent leurs pères lorsqu’elles grandissent au point que enterement de filles est devenu une coutume n’est ce pas mohammud sws , ?? alors si seulement il a fait cela c’est un grand honneur pour les musulmans +qui a ecrasé les tyrans qui massacrent comme ils veulent et quand ils veulent n’est ce pas lui ?? ….alors que vous vous dite que le sang meme de jesus n’a pas de prix devant ses yeux ( un je sus faible devant loammi )

15*/ Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour. : tu sais que signifie ceci mr ostervald sa signifie SWS ( salla allah alihi oussalam ) ON PRIE POUR LUI ET NON ON LE PRIE ( l’ADORER ) je crois que seul cette preuve est ecrasante , aussi pour le 17 car il a été dit que celui qui fait le sallat ( prière pour mohammud sws) dieu le récompenseras



*j’ajoute aussi ceci :
1*/ 3 Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l'effet de ta justice.
Paix = salam d’où nom musulman ou peuple qui sera nomme musulman et comme aussi l’a dit esaie CAR ils portent leurs nom DE LA VILLE SAINTE =jerushalem =ville de SALAM

2*/ PSALM68
4 Chantez à Dieu, chantez son nom, dressez un chemin à celui qui passe comme à cheval par les déserts : son nom est Jah*, réjouissez-vous devant lui.
5 Dieu, dans sa demeure sainte, est le père des orphelins et le juge des veuves.
6 Dieu fait habiter en famille* ceux qui étaient seuls ; il fait sortir ceux qui étaient enchaînés, pour qu’ils jouissent de l’abondance ; mais les rebelles demeurent dans une terre aride.
ALORS TU ME DIRA QUE JESUS A MONTE DU CHEVAL AU DESRT( arabie saoudite) ?? :lol: ou c’est lui le rédempteur de sion ou bien que ce qui a été ecrit « D’EGYPTE J’APPELLE MON FILS « c’est jesus?? car HAGER MERE D’ISAMEL EST EGYPTIENNE
Il ya autres preuves mais j’aime les garder afin de ne parler pas trop

A+ pour le 7eme point Il sera précéder par Jean le Baptiste: pas mahomet

Ps /il me reste encore 25 points ,et je demande aux autres participants si leurs commentaires sont restes sans commentaire de ma part car j’ai bien fixé les yeux sur ostervald ,

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 22 juil.04, 18:51

Message par ostervald »

Bonjour,

pasaume 72:10 ne contient pas le verbe adorer, c'est un fait, mais ce qu'il faut voir c'est l'accomplissement de cette prphétie en Matthieu 2:1-11 :lol:

=====================================

Ge 17:7 22:18
Genèse 17:7
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Genèse 22:18
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

3a) Accomplie
Ga 3:16
Galates 3:16
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.

4) La postérité d'Isaac
Ge 21:12

Genèse 21:12
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

4a) Accomplie
Heb 11:17-19

5) La postérité de David
Ps 132:11 Jer 23:5
Psaumes 132:11
11 L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.
Jérémie 23:5
5 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
5a) Accomplie
Ac 13:23 Ro 1:3
Actes 13:23
23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Romains 1:3
3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,

6) Sa venue à un temps fixé
Ge 49:10 Da 9:24,25
Genèse 49:10
10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Daniel 9:24
24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Daniel 9:25
25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

6a) Accomplie
Lu 2:1
Luc 2:1
1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.


7) Sa naissance d'une vierge
Isa 7:14
Esaïe 7:14
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

7a) Accomplie
Mt 1:22,23 Lu 2:7
Matthieu 1:22
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Matthieu 1:23
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Luc 2:7
7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

8) Il sera appelé Emmanuel
Isa 7:14
Esaïe 7:14
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

8a) Accomplie
Mt 1:22,23
Matthieu 1:22
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Matthieu 1:23
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

9) Sa naissance à Bethléem de Judée
Mic 5:2
Michée 5:2
2 (5:1) Et toi, Bethléem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

9a) Accomplie
Mt 2:1 Lu 2:4-6

Matthieu 2:1
1 Jésus étant né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,

10) De grands personnages viendront l'adorer
Ps 72:10
Psaumes 72:10
10 Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.

10a) Accomplie
Mt 2:1-11

11) Le massacre des enfants de Bethléem
Jer 31:15
Jérémie 31:15
15 Ainsi parle l'Éternel: On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; Elle refuse d'être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.

11a) Accomplie
Mt 2:16-18

12) Il sera appelé hors d'Egypte
Ho 11:1
Osée 11:1
1 Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.

12a) Accomplie
Mt 2:15
Matthieu 2:15
15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.

13) Il sera précédé par Jean-Baptiste
Isa 40:3 Mal 3:1
Esaïe 40:3
3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Malachie 3:1
1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.

13a) Accomplie
Mt 3:1,3 Lu 1:17
Matthieu 3:1
1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

Matthieu 3:3
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Luc 1:17
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

14) Il sera oint du Saint-Esprit
Ps 45:7 Isa 11:2 61:1
Psaumes 45:7
7 (45:8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
Esaïe 11:2
2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
Esaïe 61:1
1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

14a) Accomplie
Mt 3:16 Jean 3:34 Ac 10:38
Matthieu 3:16
16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Jean 3:34
34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
Actes 10:38
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

15) Il sera un prophète comme Moïse
De 18:15-18

15a) Accomplie
Ac 3:20-22

16) Il sera un sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek
Ps 110:4
Psaumes 110:4
4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es

sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

16a) Accomplie
Heb 5:5,6
Hébreux 5:5
5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Hébreux 5:6
6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.

17) Son entrée dans le ministère
Isa 61:1,2
Esaïe 61:1
1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Esaïe 61:2
2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

17a) Accomplie
Lu 4:16-21,43
Luc 4:43
43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

18) Son ministère débutant en Galilée
Isa 9:1,2
Esaïe 9:1
1 (8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
Esaïe 9:2
2 (9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.

18a) Accomplie
Mt 4:12-16,23
Matthieu 4:23
23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

19) Son entrée triomphante dans Jérusalem
Zac 9:9

Zacharie 9:9
9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

19a) Accomplie
Mt 21:1-5

20) Sa venue dans le temple
AGG 2:7,9 Mal 3:1
Aggée 2:7
7 J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées.
Aggée 2:9
9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées.
Malachie 3:1
1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.

20a) Accomplie
Mt 21:12 Lu 2:27-32 Jean 2:13-16
Matthieu 21:12
12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

21) Sa pauvreté
Isa 53:2
Esaïe 53:2
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

21a) Accomplie
Mr 6:3 Lu 9:58
Marc 6:3
3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.
Luc 9:58
58 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

22) Sa douceur et son manque d'ostentation
Isa 42:2

Esaïe 42:2
2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

22a) Accomplie
Mt 12:15,16,19
Matthieu 12:15
15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
Matthieu 12:16
16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,
Matthieu 12:19
19 Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.

23) Sa tendresse et sa compassion
Isa 40:11 42:3
Esaïe 40:11
11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
Esaïe 42:3
3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

23a) Accomplie
Mt 12:15,20 Heb 4:15
Matthieu 12:15
15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
Matthieu 12:20
20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
Hébreux 4:15
15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

24) Il sera sans artifice, sans fraude
Isa 53:9
Esaïe 53:9
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

24a) Accomplie
1Pe 2:22
1 Pierre 2:22
22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;

25) Son zèle
Ps 69:9
Psaumes 69:9
9 (69:10) Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi.

25a) Accomplie
Jean 2:17
Jean 2:17
17 Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.

26) Sa prédication par paraboles
Ps 78:2
Psaumes 78:2
2 J'ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens.

26a) Accomplie
Mt 13:34,35
Matthieu 13:34
34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
Matthieu 13:35
35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

27) Il fera des miracles
Isa 35:5,6
Esaïe 35:5
5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Esaïe 35:6
6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

27a) Accomplie
Mt 11:4-6 Jean 11:47
Jean 11:47
47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.

28) Il subira des outrages
Ps 22:6 69:7,9,20
Psaumes 22:6
6 (22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
Psaumes 69:7
7 (69:8) Car c'est pour toi que je porte l'opprobre, Que la honte couvre mon visage;
Psaumes 69:9
9 (69:10) Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi.
Psaumes 69:20
20 (69:21) L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.

28a) Accomplie
Ro 15:3
Romains 15:3
3 Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit: Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.

29) Il sera rejeté par ses frères
Ps 69:8 Isa 63:3
Psaumes 69:8
8 (69:9) Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère.
Esaïe 63:3
3 J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.

29a) Accomplie
Jean 1:11 7:3
Jean 1:11
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Jean 7:3
3 Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.

30) Il sera une pierre d'achoppement pour les Juifs
Isa 8:14
Esaïe 8:14
14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et

un piège Pour les habitants de Jérusalem.

30a) Accomplie
Ro 9:32 1Pe 2:8
Romains 9:32
32 Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,
1 Pierre 2:8
8 (2:7) Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; (2:8) ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

31) Il sera haï des Juifs
Ps 69:4 Isa 49:7
Psaumes 69:4
4 (69:5) Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n'ai pas dérobé, il faut que je le restitue.
Esaïe 49:7
7 Ainsi parle l'Éternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Éternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.

31a) Accomplie
Jean 15:24,25
Jean 15:24
24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
Jean 15:25
25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.

amitié et A+

PS: je suis flatté que tu ais l'oeil sur moi

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 23 juil.04, 02:34

Message par hinter-y »

ostervald a écrit :
Il sera précéder par Jean le Baptiste: pas mohammud et non (mahomet )

A.T. Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Esaïe 40:3)

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. (Malachie 3:1) N.T. En ce temps -là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. (Matthieu 3:1)

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Matthieu 3:3)

il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. (Luc 1:17)


*reponse

LUC 11
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'élie qui devait venir.

JEAN 1
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.


En LUC 11/13 JESUS DIT AUX JUIS QUE JEAN BAPTISTE C’EST LUI ELIE ALORS QUE LE PAUVRE JEAN EN 1/21 NIE QU’IL EST ELIE A SIGNALER .bien sur personne ne connaît ce qui est dans la maison de ostervald que lui-même , chacun de nous connaît sa maison plus que l’étranger , or les loammites pour eux jésus est un faux prophéte et illégitime .bien sur ostevald vous n’avez pas le droit d’ouvrir la bouche car jésus a été envoyé a la maison d’israel , et eux seuls savent ce qui est dans leurs maison .supposons que je ne suis pas musulman = qui ne croit a aucun religion lorsque j’entends que les loammites dsient que jésus est et queselon eux jean baptiste est prophéte la 1ere remarque que je faisais que les loammites disent la vérité car luc11/13 et jean 1/21 sont contradictoire et que jésus du bible a menti sur le pauvre jean en disant que celui élie =======) alors ceux que disent les loammites que jésus est un charlatan et illégitime est vrai car sa a été preuvé par jean 1/21 , donc vous n’avez aucun témoignage en dehors de NT.et j’aime entendre ton commentaire dans ce point .car c’est ce n’est le coran vous n’aurez aucun preuve pour que vous dites que jésus est INNONCENT .
Alors sans coran meme votre jésus est en danger , surtout avec les decouvertes de la grotte de qumran…….je n’ai pas aimee de montrer cette contradiction par crainte qu’il soit exploité par un loammite qui nous lit le sujet car il va dire aux adorateurs de la croix quesque vous reprocher aux juifs lorsqu’ils disent que jesus est faux alors que JEAN 1/21 LE JUGE ? vous le direz qu’il est mentionné au coran – hypocrites ou koi ???mais vous dites que coran est faux !!! si vous rester 10000 ans a trouverez réponse vous n’arriverez jamis
Pour le coran aissa fils de mary est un vrai prophète ainsi que jean alors d’où vient cette contradiction entre luc11/13 et jean 1/21 : tout simplement de falsification flagrante car on voulait faire de jean élie et non jésus afin de dire qu’il prépare son chemin .
L’imbécillité de évangélistes ou evils’ agents ( oui je le dis car tu appelle mohammud sws mahomet = non loué Ce qui preuve votre haine pour notre prophéhte et votre amour pour evil , et de ce moment je vous appellerais evilsagents et non évangélistes , et je crois que la modératrice me comprenne jusqu'à que ce evil agent de ostervald prononce le nom mohammud et non mahomet )
ne s’arrête pas la , car en :
luc7
18 Jean fut informé de toutes ces choses par ses disciples.
19. Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
20 Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
21 A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.
22 Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
24 Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
25 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

*/ jean et jesus ont été envoyé en meme temps comment jean donc prepare le chemin de celui qui est avec lui au meme endroit et au meme temps bien plus jésus a été baptimé par jean,et dans luc 7/19 : il ne le connaît pas !!! la réponse est venu meme de la bouche de jésus : 26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Et bien voila qui est jésus d’après son témoignage lui-même ?? ce n’est qu’un messager pour préparer le chemin devant le roi , car si c’etait jean jésus dira : c’est LUI ( jean ) dont il ecrit : voici ….., mais la question de disciples de jean etait qui est TU et non QUI EST NOTRE MAITRE JEAN , vous comprenez mrs evil’s agents ??


* 3eme preuve :


luc 4/ 17
et on lui remit le livre du prophète ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

OK , continue mr : evil’s agent ( voir esaie 61/1 a4 ) si vous continuer vous aurez ceci :

3 pour mettre et donner à ceux de Sion qui mènent deuil l’ornement au lieu de la cendre, l’huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’ils soient appelés térébinthes* de justice, le plant de l’Éternel pour qu’il soit glorifié.

Et bien voila : il prépare le chemin pour les habitants de sion = la mecque , pour cette raison qu’il a fait des miracles car ce sont des signes pour dire aux loammites ainsi sera nait le peuple élu par miracle ….( consulter sujets decryptage de secret 541 ans par exemple ,) aussi jésus a été né d’une vierge aussi sion sera marié sortira un prophéte …jesus a guerris les sourds ressuscité les morts ..mais il n’a guéri meme pas guerri 1 SEUL Cœur meme ses 11 disciples ( si vous etes de mon royaume vous aurez combattu pour moi
….) or mohammud sws a ouvert les yeux de 100 de milliers et ressuscités de 100 de milliers de morts ( mort spirituels ) ……c’est sa la signification de préparer le chemin .LE SEUL PROPHETE DE L’HISTOIRE QUI N’EST PARTI QUE LORSQU’IL A ACCOMPLI SA MISSION CAR C’EST LE KING ( qu’on morde ses petits doigts !!)

*4*/ eme preuve
: ben je ne vais pas vous citer ce qu’a fait élie en 2 rois ( miracles …) mais vous allez remarquez que les miracles de élie de ROIS ( 2rois) et tu vas remarquez que les miracles de jésus et élie sont identiques ====) c’est jésus qui a esprit de élie = prie dieu pour ces miracles et dieu lui accorde ces miracle comme a été le cas de homme de dieu élie aussi comme élie n’a pas été tué aussi jésus ne sera pas tué , alors que jean baptiste n’


quand a math3/3
3 Jean est celui qui avait été annoncé par ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

*vous etes vraiment ridicule mr evil’s agent : car math 3/3 ce n’est ni parole de jesus ni meme parole de jean , ce n’est qu’un pauvre narrateur qui raconte ce qui lui vient en tete ==) il n’existe ni parole de dieu ni parole de jésus ni parole de jean

quand a luc1/17 :
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. (Luc 1:17)

revenons en arrirer svp :
;
1/15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu
;

si c’est variment ces paroles ont été dit sur jean et non dites a mary par l’ange ( car j’en suis sur que ces paroles ont été dit a mary par gabriel ) alors jean est plus grand que jesus car il est plus saint que lui :-des le debut jean n’a bu ni vin ni liqueur envirante alors que vous dites que jésus a bu du vin ( en transgressant la loi !!!) n
+ a quel moment jean a ramené fils d’israel au signeur , ??!!+ comparer ce luc avec les preuves que j’en ai donné au debut , mais bien sur sa preuve la mensonge sur les anges de dieu ,et sa n’a aucun sens et de plus luc n’est qu’un narrateur qui a essayé de faire ses propres recherches ( d’où cette mythe d’inspiration est a jetter a la poubelle ) voir 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

et bien voila il a fait seulement de recherches et il est tombé sur sa tete car il n’a pas la science ou la sagesse

signature : sagesse de solomon ( dites proverbes) 8
5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence.
12. Moi, la sagesse ( pas solomon ) , j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

oh oui ils ne la connaissent meme pas et ils l’appellent proverbes – vraiment des imbéciles ces biblistes et loammites -
sagesse 21/11. Quand on châtie le moqueur, le sot devient sage; Et quand on instruit le sage, il accueille la science.

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 23 juil.04, 03:04

Message par jean-louis »

Vu cette réponse et tant d'autres du même style, j'en arrive à confirmer mon opinion, c'est à dire que chacun s'occupe de son livre, l'étudie à fond, ce qui prend des années si ce n'est une vie entière.

Pourquoi un croyant perd t'il son temps à réfuter le livre de l'autre alors qu'il est plus instructif à chacun d'étudier son propre livre.

Chacun devant faire la critique de son propre livre, avant de prétendre faire la critique de l'autre.

Cette stérilté dans, non pas des débats, mais des attaques en règle, démontre un manque de compréhension des livres respectifs, un chrétien ne comprendra pas pas la "logique" musulmane car cette dernière fait partie de l'éducation de enfants et ce dès leur plus jeune âge, cela tient à mon sens à une religion héréditaire à contrarion du christianisme qui est plus un rapport direct avec dieu, une découverte à un moment de sa vie.

De même un musulman ne peut avoir la logique et le raisonnement d'un chrétien quant aux textes de la bible, c'est impossible et dû aux lignes précédentes sur l'hérédité de la religion en islam ou devrais-je dire hérédité de la tradition de la religion en islam.

Si un chrétien croit que son livre vient de dieu, alors qu'il le prenne comme tel, idem pour un musulman.

Je puis me permettre de demander aux intervenants combien de temps ils passent à rechercher dans le livre de l'autre ce qui cloche? surement beaucoup plus de temps que dans dans leur livre respectif.

De toutes les façons les styles littéraires et les enseignements des 2 livres, bible et koran sont opposés malgré quelques similitudes que l'on trouve dans le koran et qui se réclament de la bible, la seule chose à tirer de cela c'est que le koran a bien été écrit après la bible.

Mes études sur ces 2 sujets "brûlants" m'autorisent à affirmer que chacun de ces livres parle d'un dieu différent.

Car si c'était le même dieu, le message porté par le koran serait une continuité "logique" de l'ancien et du nouveau testament et non pas son opposé, les 2 livres ne pourraient à ce titre se critiquer de la sorte par opposition des doctrines.

Comment prendre pour certitude de telles contradictions dans le koran par rapport à la bible alors qu'il se dit rappel des livres précédents.

A l'argument de falsification de la bible, je répond que cet argument ne tient pas car c'eut été impossible de corriger tant et tant de livres disséminés dans le monde orientale et encore plus loin, sans que cela ne se sâche, de même qu'il eut été évident que dans une telle réalité improbable, des personnes intègres auraient conservées les originaux afin de garder le témoignage de la bible intacte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 juil.04, 03:17

Message par Simplement moi »

jean-louis a écrit :.../...

Mes études sur ces 2 sujets "brûlants" m'autorisent à affirmer que chacun de ces livres parle d'un dieu différent.

Car si c'était le même dieu, le message porté par le koran serait une continuité "logique" de l'ancien et du nouveau testament et non pas son opposé, les 2 livres ne pourraient à ce titre se critiquer de la sorte par opposition des doctrines.
Comment prendre pour certitude de telles contradictions dans le koran par rapport à la bible alors qu'il se dit rappel des livres précédents.

A l'argument de falsification de la bible, je répond que cet argument ne tient pas car c'eut été impossible de corriger tant et tant de livres disséminés dans le monde orientale et encore plus loin, sans que cela ne se sâche, de même qu'il eut été évident que dans une telle réalité improbable, des personnes intègres auraient conservées les originaux afin de garder le témoignage de la bible intacte.
Al jamdullillah ! :wink:

Moi qui sans doute ai étudié bien moins que bcp ici les textes sacrés reçois une confirmation parfaite de ce que j'ai déjà eu l'occasion de référer ! :D

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 23 juil.04, 08:15

Message par hinter-y »

jean-louis a écrit :Vu cette réponse et tant d'autres du même style, j'en arrive à confirmer mon opinion, c'est à dire que chacun s'occupe de son livre, l'étudie à fond, ce qui prend des années si ce n'est une vie entière.

Pourquoi un croyant perd t'il son temps à réfuter le livre de l'autre alors qu'il est plus instructif à chacun d'étudier son propre livre.

Chacun devant faire la critique de son propre livre, avant de prétendre faire la critique de l'autre.

Cette stérilté dans, non pas des débats, mais des attaques en règle, démontre un manque de compréhension des livres respectifs, un chrétien ne comprendra pas pas la "logique" musulmane car cette dernière fait partie de l'éducation de enfants et ce dès leur plus jeune âge, cela tient à mon sens à une religion héréditaire à contrarion du christianisme qui est plus un rapport direct avec dieu, une découverte à un moment de sa vie.

De même un musulman ne peut avoir la logique et le raisonnement d'un chrétien quant aux textes de la bible, c'est impossible et dû aux lignes précédentes sur l'hérédité de la religion en islam ou devrais-je dire hérédité de la tradition de la religion en islam.

Si un chrétien croit que son livre vient de dieu, alors qu'il le prenne comme tel, idem pour un musulman.

Je puis me permettre de demander aux intervenants combien de temps ils passent à rechercher dans le livre de l'autre ce qui cloche? surement beaucoup plus de temps que dans dans leur livre respectif.

De toutes les façons les styles littéraires et les enseignements des 2 livres, bible et koran sont opposés malgré quelques similitudes que l'on trouve dans le koran et qui se réclament de la bible, la seule chose à tirer de cela c'est que le koran a bien été écrit après la bible.

Mes études sur ces 2 sujets "brûlants" m'autorisent à affirmer que chacun de ces livres parle d'un dieu différent.

Car si c'était le même dieu, le message porté par le koran serait une continuité "logique" de l'ancien et du nouveau testament et non pas son opposé, les 2 livres ne pourraient à ce titre se critiquer de la sorte par opposition des doctrines.

Comment prendre pour certitude de telles contradictions dans le koran par rapport à la bible alors qu'il se dit rappel des livres précédents.

A l'argument de falsification de la bible, je répond que cet argument ne tient pas car c'eut été impossible de corriger tant et tant de livres disséminés dans le monde orientale et encore plus loin, sans que cela ne se sâche, de même qu'il eut été évident que dans une telle réalité improbable, des personnes intègres auraient conservées les originaux afin de garder le témoignage de la bible intacte.
Salut avant de continuer la réponse a ostervald j’aime mr que tu saches quelque chose important :
Personnellement j’ai un compte a régler avec ces biblistes et loammites non seulement car ils blasphèment envers celui qui a crée les cieux et la terre et tous ce qui existe entre les deux mais aussi car les biblistes et loammites sont de voleurs : ils veulent prendre la place de gens de livre est ce qui est faux car il n’ya aucun relation de prés ou de loin entre les gens de livre cités au coran et qui étaient a l’époque de mohammud sws et ceux d’aujourdh’hui que je les considére qu’ils travaillent pour le compte de diable veulent égarer les gens car ce sont des égarés et païens ( bien sur leurs crimes ne seront jamais pardonnés s’ils ne se repentissent pas : c’est l’enfer qui les attends ) :

Entrons directement dans le sujet : Vous avez dit :

Mes études sur ces 2 sujets "brûlants" m'autorisent à affirmer que chacun de ces livres parle d'un dieu différent.

Car si c'était le même dieu, le message porté par le koran serait une continuité "logique" de l'ancien et du nouveau testament et non pas son opposé, les 2 livres ne pourraient à ce titre se critiquer de la sorte par opposition des doctrines.
Comment prendre pour certitude de telles contradictions dans le koran par rapport à la bible alors qu'il se dit rappel des livres précédents.
A l'argument de falsification de la bible, je répond que cet argument ne tient pas car c'eut été impossible de corriger tant et tant de livres disséminés dans le monde orientale et encore plus loin, sans que cela ne se sâche, de même qu'il eut été évident que dans une telle réalité improbable, des personnes intègres auraient conservées les originaux afin de garder le témoignage de la bible intacte.


réponse:/
*je suis d’accord avec toi 100/100 que la logique dit puisqu’il ya 1 seul dieu = seul loi qui ne change pas car dieu ,ne se repentit pas , mais ce qui illogique c’est que AT est anti NT , dans AT il ya des commendement que NT a aboli + plusieurs mythes et contradictions dans les 2 et si injuste et illogique que dieu laisse ces creatures égarés au point qu’on trouve 1000..sectes ( a nos jours) et les bibliste qui se divisent sur :est ce jesus est jehovah ou jésus est fils de dieu ou jesus fait 1 des 3 …comme si ce jésus est venu avec 3 langues ou est venu pour mettre plus de divergences !! …….et chacun de secte a un livre qui ne ressemble pas a l’autre + pour les biblistes jésus est dieu alors que pour loammi n’est ni dieu ni prophéte ce n’est qu’un fou illégitime qui se fait prophète ===) il faut que dieu intervient pour faire face a ces divergences ====) d’où mohammud sws
suivez moi svp : pour vous parler de gens de livres a l’époque de mohammud sws car ils ont entendu les versets et ils etaient de témoins :
sourat2/13

Et les Juifs disent : «Les nassaras ne tiennent sur rien»; et les nassaras( chrétiens) disent : «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Alors remarquez bien avec moi les termes :rien ,et le livre

Signification du terme rien :
Les juifs nient totalement que les nassars ont point ou graine de vérité et vice versa ce qui est faux car chacun a une partie de vérité avec lui et NON TOUTE LA VERITE car il a été changé et falsifié avec le temps (et a nos jours il n’en reste rien que certains paraboles qui sont restés intacts car tout simplement on ne peut falsifie une chose qu’on ne comprends pas)

Sourat 3

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ?

voir aussi 4/44 ;

or dieu reproche aux juifs et nassara le jugement que porte chacun sur l’autre en disant qu’en torath il n’ya rien ( c'est-à-dire le zéro ) ou qu’en évangile il n’y en a rien : il ya une partie de vérité a cette époque .alors que cette part de torath et part d’évangile ne sont qu’UN c’est a dire qu’ils ne sont pas contradictoires pour cette raison a été utilsé le terme« qu’ils lisent LE LIVRE ( et non les livres alors qu’ils sont 2 livres ) =======) cette part de vérité que les nassara ont est conforme avec ce que les juifs ont dans certains decommandements , mais c’est l’ethnie et la haine entre eux qui les a poussé a être extrémistes ,= donc il ya divergence ===) d’où l’utilité d’un juge qui va trancher

sourat 5

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

*alors mr ne me dit pas que NT de nos jours est conforme avec AT===) ils sont antis ,il n’ya ni loi ni rien du tout en NT( interdiction du vin ,loi de lapidation …+vampirisme…et en AT il ya blasphème contradiction mythe de sélection :postérité de david ….tattttaa et de plus si vous lisez AT ou NT vous ne trouverez pas parole de dieu mais seulement une personne qui raconte les histoires bien plus en disant que moise est mort a l’age de …est ce sa torth ou part de parole de dieu dont a parlé le coran bien sur que non ?? car dans les versets il parle de cette part de sa parole et non de parole de narrateurs luc…..ou de celui qui dit que moise est mort ….

DONC LE LIVRE ET NON LES LIVRES DONT A PARLE LE CORAN C’est LA PART DE VERITE de LA PAROLE DE DIEU QU’AVAIENT ces gens a cette époque et qui étaient conformes et non CONTRADICTOIRES comme le cas de notre époque et vous ne trouverez que parole de narrateurs (car AT ,et NT de nos jours ne sont que de livre de blasphèmes et de mythes a part quelque ses paraboles qui les jugent bien sur s’ils sont décryptés et ils les faisaient mourir .)


Et le coran est venu pour témoigner pour la part de vérité de la parole de dieu qu’avait chacun de partie +trancher sur leurs divergences +faire montrer ce que certains de 2 camps cachaient + expliquer ( ou éclairer ce qui est dans leurs livres +abolir les mensonges et falsifications et mythes dites dans les livres de 2 camps ….…=C’EST UN JUGE :

1*/Eclairer la part qui été avec eux
:

5/19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

2*/trancher sur leurs différends

3/23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ?

3*/CONFIRMER LA PART DE VERITE DE PAROLE DE DIEU ( et non de narrateur) QUI EST AVEC EUX :

4/47vous à qui on a donné le livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre,[b] en confirmation de ce que vous aviez déjà, [/b]avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

3*/effacer les mensonges

4/171gens du livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah.
4*/faire reveler ce que l’élite cache aux gens +autres choses

5/15 gens du livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

5*/témoigner contre de gens qui explotent les parts de livre

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie,comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que

d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est audessus

de ce qu'ils [Lui] associent.

……………….ect…………………+ descrption de l’enfer paradis ………qui n’ont été jamais précisé de cette façon dans aucun livre

donc le coran prévaloit sur ce qui est avec les gens de livres en confiramant la partie de vérité qui a été avec eux( car il yavait falsification mauvaise interpretation , et certains qui cachent la vérité ….a cette époque et bien sur pas a ce niveau presque 100/100 a nos jours)+en jugeant dans leurs disputes et divergences pour cette raison que certains d’eux etaient content car il ya témoignage pour eux (voir 13/36) +en enseignant autres choses tel cas de description de gens de l’enfer de paradis ……….
Les vrais livres pérecedant le coran ne devraient être que conforme a lui et sous son autorité si une paragraphe ou mot de AT ou NT contredit le coran ce mot ou paragraphe sera inacceptable

10/37

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
120 versets

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Comment comprendre alors cette confirmation : suivez moi très bien cette fois car si important :
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

286 versets
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécré ants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent

* comment donc ils l'ont reconnus si les gens de livres de cette époque n’ont pas de grands témoignages pour le coran au point qu’ils le reconnaissent comme leurs enfants : bien sur ne me disez pas que biblistes de nos jours le reconnaissent car je vais vomir dans ce forum
+
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

120 versets

Post-Hégire

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

*alors pourkoi leurs yeux débordent de larme ? c’est il n’ayavait pas dans leurs parts de livre témoignages pour le coran .ne me disez pas que les biblistes de nos jours lorsqu’ils lisent le coran leurs yeux débordent de larmes car je vais vomir dans ce forum
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

286 versets


89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

*SVP SVP SVP cherche MOI donc koi signification de ce verset pour savoir bien est ce loammites de nos jours sont identiques a ceux de nos jours et vous allez le savoir tout seul car j’aime pas que ma réponse soit longue + témoignages de moine tel bahira , kaab al ahbar warraka ben nawfel ….salaman le perse qui etait chretien ……..= ILS AVAIENT DE TEMOIGNAGES DANS LEURS LIVRES AVEC PRECISION CE QUE LE BIBLE DE NOS JOURS N’ONT N’a pas , et si seulment vous vaez un bible de 500 a 1000 ans et vous faites comparaison avec ce qui est de nos jours vous allez etre certain qu’il ya grand difference + bible aux mains de rabbins et pretres ne sont pas ceux qui soiont aux mains du public …..

POUR RESUMER : les gens de livres a cette épouque avaient CERTAINS LOIS QUI SONT IDENTQIUES ET ET ILS AVAINET DE MAUVAISES CROYANCES ET DIVERGENCES SUR PLUSIEURS POINTS : et le coran est venu comme je l’avais mentionné pour eclairer transgresser sur divergences temoigner pour ceux qui ont la vérité + ajouter et donner plus de signification a cette la loi mais dommage : chaque fois qu’un verset descend ils falsifient ….par jalousie mais ils ne savaient pas la sagesse de dieu que : ce qui est retranché de bible a cette époque dieu l’ajoute dans le coran et ainsi de suite jusqu'à que l’islam fait achevé et a ce moment l’islma a été accompli et qu’aucune religion n’est accepté car ce sont eux qui ont tué leurs ames
Si vous comprenez sa vous comprenez signification de certains versets :
4/136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendreavant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Croire au coran et le livre(et non les livres meme s’il ya plusieurs livres tel feuilles d’abraham , torath et évangiles…) ils ne devraient être qu’un , car a cette époque lorsque l’islam n’a pas été achevé certains versets qui descendent etaient conformes avec anciens livres ( tel loi de lapidation ….)et le coran comme je l’avais dit corrige certains mauvaises croyances ( tel divinité de jésus ou que jésus soit fils illégitime ou faux propéhte ….) lorsque le coran a été accompli c’est fini de retourner au bible car le coran a confirmer et a eclairer et a corriger alors qu’est ce qu’on cherche qu’on croit que jésus est dieu ou que jésus est faux et illégitime …sa n’a aucun sens . :lol:
Quand a falsification : vous avez 2 méthodes pour le savoir comparer mr entre coran et bible ne me dites pas qu’ils sont semblables exemple :histoire demoise et joseph ou maru dans bible et ce qui est raconté en AT , ou coran et NT , car c’estde cette facon que dieu a mentionné la falsification du bible : le coran nous dit comparer moi avec bible et dites moi qui enseigne la sagesse et non la folie et mythe , comparez moi pour savoir qui enseigne la science et qui est véridique ….le coran nous dit : je n’ai pas besoin de vous citer les falsifications directement car ils diront que mohmmud sws a lut le bible ;je n’ai pas besoin de vous citer les falsifications directement car il yaura les falsifications dans tous les temps :roll: et je n'ai pas besoin de témoigner pour moi car je suis roi et mes antis vont témoigner pour moi car ils seront ridiculisés par leurs livrets qu'ils surnomment saints :P
Je crois que si clair mon langage

ps /si vous le permettez car je dois prendre de repos ce weekend ,puis je continuerais mon débat avec evil's agent , jai pas fini avec lui son bible et aprés on va faire comparison entre coran et bible

a+

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 23 juil.04, 11:30

Message par hinter-y »

8eme point
Evil’s agent (évangeliste ) a écrit :

Il sera sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek: pas mohammud ( et non mahomed)
A.T. L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. (Psaumes 110:4)

N.T. 5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. (Hébreux 5:5-6)

Réponse /
Psalm 110
2 L'éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4 L'éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
5. Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.

Ou voit tu jésus moi je ne vois que :
-Son le sceptre de sa puissance s’etend de sion et jésus n’a jamis été a la mecque(110/2)
-il a un peuple plein d’ardeur alors que jésus n’avaient que 11 personnes qui s’enfouirent comme vous racontez et il <a dit : vous n’etes pas de mon royaume si vous etes de mon royaume vous aurez combattu pour moi afin que je ne puisse delivrer aux mains de juifs ( refrencie ce paragraphe svp )
-si on voit le 5*/ et le 6*/ : on parle de guerrier et non d’un jésus qui n’a pas tué une mouche
alors a toi de deviner qui ce sacrificateur a signaler ( grave le ) a bsoin de louanages et pitié et non de sacrifices car ce n’est pas un dieu vampire

quand au hébreux : mange le car ce que vos dites apôtres ne sont que de charlatans puisque jésus a dit :
math245 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
math7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

*Et les faux prophètes sont venus au nom de jésus en disant que jésus nous a envoyé , alors que mohammud sws a dit jésus n’est que creature
*les faux prophétes ont fait « miracles « visules ====) sont jugés donc par math7/22 , alors que mohammud sws son miracle est le coran


ps/ dans autres sujets qui seront postes plus tard je vais vous donner des preuves écrasantes sur la fausseté de ces charlatans tel paul et autres

9eme point
evil’s agent ( ou évangeliste) a écrit :
Il entrera publiquement dans Jérusalem:

A.T. Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. (Zacharie 9:9)

N.T. 1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez -les, et amenez-les-moi. 3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Matthieu 21:1-5)

Réponse

*juste simple question : combien de gens sont entrés depuis cette prophétie a jérusalem : fille de sion est ce jésus seul ?? bien sur jérusalem a été ouvert il ya de gens qui sont entrés a elle sur leurs pieds sur leurs anesse et chevaux ….alors pourkoi vous voulez qu’il soit jésus ,, ??

+ VOUS ETES RIDICULE : vous ne voyez pas qu’il a été ecrit les termes : ROI ET VICTORIEUX ,
mais jésus est entré comme vous le dites pour qu’on lui crache sur visage et on le frappe puis on le cloue avec des petits clous est sa la definition de victorieux

mais bien sur il parle du saint d’ISARAEL = LE CORAN CAR IL EST ENTRE A JERUSALEM PAR LA GALAIVE DE OMAR BEN KHATAB ( 2EME KHALIFA DE MUSULMANS ) QUI A DETRUIT LES ROMES ALORS QUE CES DERNIERS ETAIENT TRES NOMBREUX Que LES MUSULMANS ET BIEN ARMES ET ENTRAINES , ET LES GENS DE JERUSALEM ETAIENT TRES CONTENT A SAVOIR LOAMMITES ET BIBLISTES CAR ILS A DELIVRES CES GENS DE LIVRE DE LA TYRANIE ET OPRESSION DE ROME .

car le fait qu’il dit victorieux et que jerusalem a été sous la, main de rome alors qui ce grand qui pourra faire face a USA de cette époque : bien sur personne n’a immaginé que sa sera par simple tribus musulmane et au debut d’islam + omar voir son histoire et a comme il a été très humble

+++ vous etes vraiment ridicule en psalm il a été dit : VICTORIEUX et les falsificateurs pour ne pas se ridiculisés ont dit : 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Matthieu 21:1-5

BEN , plein de douceur ou de victoire est ceon doit croire a david ou a math ?? !! comme cas d’élie :lol:
a+ pour 10eme point Il sera pauvre
( j’avais cru que mohammud a été riche ) mais a+ pour discuter ce point

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 23 juil.04, 19:34

Message par ostervald »

Al-hadith -129 Tirmizi. « Prendre le temps de réfléchir appartient à Allah , la hâte à Satan . » :lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 24 juil.04, 11:17

Message par hinter-y »

11eme point
Ostervald a écrit :

* Il sera pauvre
A.T. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. (Esaïe 53:2)

N.T. N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. (Marc 6:3)

Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. (Luc 9:58)
réponse
*VOYONS UN PEU CE QUE TU RACONTES :
ESAIE 53
1 Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé ?
2 Il* montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine [sortant] d’une terre aride. Il n’a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n’y a point d’apparence [en lui] pour nous le faire désirer.
3 Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c’est que la langueur, et comme quelqu’un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n’avons eu pour lui aucune estime.
9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.
10 Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance. S’il livre son âme en sacrifice pour le péché*, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Éternel prospérera en sa main.
11 Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs*, et lui, il portera leurs iniquités.
:suivez moi : :lol:

1*/ d’abord il faut savoir que mohammud sws a été pauvre au point qu’il arrive de jours ou il ne trouve pas un morceau de pain, ainsi que ces compagnons et pour savoir plus consulte un site a la toile qui parle de sa vie ( assirra anbawia , et si je trouve bon site je vous le communique ) , certes jésus lui aussi a été pauvre mais n’oublie pas qu’il a nourri des milliers de personnes ( mark6/30 a 44…..) au point qu’il en reste encore du pain , et n’oublie pas aussi que jean baptiste aussi a été pauvre (math3/4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.) alors qui est ce ?? reponse :

2*/ d’abord selon le 2*/ ce mr n’a ni forme ni éclat et point d’apparence pour seduire or selon les paiens biblistes ils representent jésus : comme personne beau et blanc ( comme s’il a été né a norvége) avec de cheveux longs donc ==) si vous etes sur que jésus est beau et blanc avec de longues cheveux donc si pas lui , et si vous etes sur que des arabs ont mauvaises figures ( ne sont pas beaux ) alors si possible qu’il s’agit de mohammud sws ou de jean baptiste selon ce que je vois en math3/4, mais qui va tranchezsur cette chose :?? ( n’oublie pas vous adorez un beau et blanc donc un INCONNU !!)
3*/c’est le 10 et le 11 qui vont trancher :

10 ………….il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Éternel prospérera en sa main.
Or vous savez que jésus n’a pas été marié et sans enfants ici on parle d’un certain homme qui a d’enfants ( semence)
11 Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs*, et lui, il portera leurs iniquités.

Et bien voila mrs mmes , il a dit MON SERVITEUR DONC JESUS N’EST PAS DIEU
CONCLUSION / SI PAS J2SUS SA PEUT S’APLLIQUER SOIT A MOHAMMUD SWS CAR MAINTENANT SES ANTIS-le considerent comme faux et méchant ….ou bien il s’agit de jean baptiste , mais mohamud sws a vu sa semence fatima et…alors que jean non .( a ma connaissance )====) votre preuve = 0( zéro ) .et meme si on dit que semence veut dire son travail mais jésus n'a laissé derriere lui que 11 personne ayant un foi presque = 0 car ils n'ont pas combattu pour lui

.ce que tu as cité marc 6/3 n’a aucun lien avec esaie 53 ce qui preuve la folie de evil’s agents , et de plus tous les prophétes ont été refusé par leurs propres familles et je ne vais pas t’enseigner ce qui est arrivé avec mohammud sws car tu le savais non ??
luc9/58 oui jésus a été pauvre et il a dit meme qu’il est difficile pour un riche de rentrer dans le royaume de jésus ce qui preuve que votre blabla que vous avez de la belle vie en amerqiue ou en europe et vous la justifier par bénédiction sa n’a aucun sens car si anti-jésus et son enseignement ,et ne voyez vous pas que la nation musulmane est pauvre par rapport au monde biblistE ?? DONC SI nous qui sommes dignes de prophétes pauvres tel mohammud sws le roi et le prince jésus et jean baptiste ……vous vous etes ses antis car vous etes fier des apparures de la vie

12eme point

Ostervald a écrit :

Il sera humble et ne cherchera pas a se faire remarquer:

A.T. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. (Esaïe 42:2)

N.T. 15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, 16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, (Matthieu 12:15-16)

Réponse /
ESAIE 42
1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu [en qui] mon âme trouve son plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui ; il fera valoir* le jugement à l’égard des nations.
2 Il ne criera pas, et il n’élèvera pas sa voix, et il ne la fera pas entendre dans la rue.
3 Il ne brisera pas le roseau froissé, et n’éteindra pas le lin qui brûle à peine. Il fera valoir* le jugement en faveur de la vérité.
4 Il ne se lassera pas, et il ne se hâtera pas*, jusqu’à ce qu’il ait établi le juste jugement sur la terre ; et les îles s’attendront à sa loi.

*mais bien sur si pas jésus car il l’appelle en 1* mon SERVITEUR , et pour vous jésus et dieu non ?? si vous voulez croire que jésus n’a jamis été dieu ok, les musulmans ne leurs derangent pas de vous laisser esaie 42 , et meme si on vous laisse esaie 42 , il ya un probleme le 3*/ et surtout le 4* Il ne se lassera pas, et il ne se hâtera pas*, jusqu’à ce qu’il ait établi le juste jugement sur la terre ; et les îles s’attendront à sa loi.
On parle de guerrier qui ne se fatigue pas dans ces guerres jusqu'à ce que la loi fait établit ce qui a été le cas de mohammud sws ,+ on parle de loi t vous vous vivez sans loi incirconcisés , vous buvez de vin et manger du cochon ……=PAIENS , alors vous avez un vari problème de témoigner pour jésus du bible .
*quand au math 12/15a16 : N.T. 15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, 16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître

MAIS OU TU VOIS LA RELATION ENTREMATH12/15A 16 ET ESAIE42 , ?? :lol: :P est ce dans : il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître??
Jean 2
6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
7 Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
Jean 10
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
JEAN 12
37. Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
JEAN 20
30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Alors pourkoi il a manifesté le miracle ??
Mais mr vous n’avez rien saisi :shock: , jésus en math12/15a 16 a recommander de ne pas le faire connaître car :
-ses miracles ce ne sont que de signes de desastre de loammi qui veulent leurs dire : je vais vous enlever le royaume par miracle et le donner a une nation qui sera enfanté par miracles donc ces miracles sont mauvaises nouvelles pour loammi et pas bonnes nouvelles pour eux ,pour cette raison quejésus lui-même a été contre ces miracles :
luc11
29. Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.

Car ile n’ont pas compris pourkoi ces miracles !
Aussi ;
Math 7/22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
:wink: Tu vois ? le miracle pour lui ne vaut rien ce n’est qu’un signe de desastre de loammi , et il ya de sujets sur decryptage de secret de miracle ou la période de 541 a été meme precisé ==) naissance de nouvelle nation par miracle ,pour cette raison que lorsque jésus a recommandé de ne faire connaître ce miracle car pour lui si pas bonne nouvelle ce n’est qu’un avertissement au malades de cœurs : loammites( seuls les malades ont besoin de doctur) pas plus .+ vous savez bien comme a été mohammud sws et aussi ses compagnons surtout 2eme khalifa omar ben khatab .

13eme point
Ostervald a écrit :

Il sera compatissant et sensible:
A.T. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. (Esaïe 40:11)

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. (Esaïe 42:3)

N.T. Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, (Matthieu 12:15)

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. (Matthieu 12:20)

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4:15)


Réponse /-toujours tu prends 1seule pragraphe qui te plait et tu fonds ton blabla !! :roll:

ESAIE40
9 Sion, messagère de bonnes nouvelles, monte sur une haute montagne ; élève ta voix avec force, Jérusalem, messagère de bonnes nouvelles : élève-la, ne crains point ; dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !10 Voici, le Seigneur l’Éternel viendra avec puissance, et son bras dominera pour lui. Voici, son salaire est avec lui, et sa récompense* devant lui.
11 Comme un berger il paîtra son troupeau ; par son bras il rassemblera les agneaux et les portera dans son sein ; il conduira doucement celles qui allaitent.
Ben voila remarquez bien avec moi le 9*/ il parle de sion en 1er et de jerusalem en 2eme ==) :
MICHEE4/2
……….Car de Sion sortira( futur) la loi[/b], Et de Jérusalem la parole de l’éternel.

ESAIE41
27 C'est moi le premier qui ai dit à Sion: Les voici, les voici! Et à Jérusalem: J'envoie un messager de bonnes nouvelles
mais le 10 a été claire le seigneur éternel viendera avec puissance ,comme je vous dis que dieu soit avec vous est sa signifie que dieu est avec vous en sa personne ??(mais dieu ne peut etre vu et il est omniprésent mrs evagélistes , ) sa signifie seulement protection ou sa miséricorde ….donc le 9 signifie que la gloire de dieu viendera avec puissance or jésus a été cloué comme vous le dites avec de petits clous ,et a été humilié a son époque ce qui n’a pas été avec mohammud sws qui a écrasé tous les idolatres et les méchants + a quel moment jésus a été berger ?? !!!!!!!certes il a utilisé ce terme car il prépare le chemin DE ROI MOAHMUD SWS comme jésus veut leur dire que ce roi ou dominateur du monde sera UN BERGER et si vrai , aussi comme je l’avais dit ces miracles étaient de signes …..donc il preapre le chemin du ROI OU REDEMPTEUR DE SION QUI VA EFFACER LES PECHES = AL MAHI ( maschiah) et non massih ( oints ) car tous les prophètes étaient des oints et jamais personne n’a atteint ce rang d’AL MAHI ( qui efface ou dissipe , et vous savez bien que c’est un nom de mohammud sws comme ahmad ,véritable verdi que ( assadik al amine = chevalier blanc ) + de plus si mohammud sws le berger seul qui a accompli sa mission en laissant derriere lui grande nation c’est sa signification il rassemblera les agneaux et les portera dans son sein ; il conduira doucement celles qui allaitent, or jésus n’a rien rassembler car vous dites qu’il a été rassemblé a la croix !!!
:lol:
**ESAIE42
4 Il ne se lassera pas, et il ne se hâtera pas*, jusqu’à ce qu’il ait établi le juste jugement sur la terre ; et les îles s’attendront à sa loi
MAIS A quel moment jésus a établit la justice alors qu’on a jugé le jésus de bible par la sentence de la croix comme vous racontez ?? :lol: mais a quel moment les iles ont attendu a sa loi alors qu’il n’est envoyé qu’a la maison d’israel seul , :lol: alors ne mentez pas votre ame ===) si mohammud sws car on parle de véritable guerrier ( ce chevalier blanc)
6 Moi, l’Éternel, je t’ai appelé en justice ; et je tiendrai ta main ; et je te garderai ; et je te donnerai pour [être] une alliance du peuple, pour [être] une lumière des nations,
=======) seul mohammud sws qui a été envoyé a tous les nations et non jésus
ostevald a lié esaie avec :
*N.T. Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, (Matthieu 12:15)
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. (Matthieu 12:20)

mais quesque cette intelligence de gamins que tu nous racontes ?!! quelle relation entre math12/15 et esaie ?? !! :lol:
+ est aussi il ne brisera point le roseau …….. ??!! car en esaie il a été dit IL ( ce oint ) QUI NE SE BRISE PAS = VANQUEUR , et non CE OINT NE BRISERAS POINT LE ROSEAU …TATTTTATTTAAAAAAA , vous etes vraiment ridicules , vous avez trouvez un terme briser en esaie et vous voulez le lier avec son semblable en math 12/15 alors que la signification de phrase est tout afait contradictoire , oui vous me disez car il a été ecrit : 17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par ésaïe, le prophète:…
mais ce n’est qu’un imbécile qui parle pas plus cr ce n’est ni parole de jésus ni parole de dieu seulement d’un narrateur , et je dis imbécile car javais expliqué pourkoi , en esaie on parle d’un oint qui ne s’ecrasepas si vous comprenez ce terme + plus esaie parle que ceoint sera envoyé a tous les nations = ce qui n’est pas le cas de jésus car il n’a été envoyé qu’a la mison d’israel pas plus (je ne la repete pas 200…fois ) + et si vous continuez ce meme esaie vous allez tomber sur :
10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, sa louange du bout de la terre, vous qui descendez sur la mer, et ce qui la remplit, les îles et ceux qui les habitent !
11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les villages qu’habite Kédar ! Que les habitants du rocher* exultent ! Que du haut des montagnes on jette des cris !• tu vois le 11 ou tu veux que je t’achète des lunettes :shock: ,
PS / le bible il le faut le lire tout comme le coran et onne peut prendre une petite phrase puis on ouvre sa bouche sans science

pour 14eme point
Ostervald a écrit :
Il sera sans péchéA.T. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. (Esaïe 53:9)

N.T. Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; (1 Pierre 2:22)
( je vais vous montrer son péché)

jésus a commis une faute et il lui a été donné bonne leçon :lol:
math15
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. :oops:
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Et bien voila jésus a traité la femme de petite chienne ,car elle est paiene( voir apocalypse22/15 :chiens=païens) ,car le pain = loi et il veut dire a la femme que le pain a été donné aux enfant , c'est-à-dire je ne suis envoyé qu’aux enfants d’israel et je n’ai pas cette autorité d’être envoyé a tous les nations ( car ce n’est pas LE KING) , et la femme lui a donné une leçon voir27 , alors quelle a été la réponse de jésus : TA FOI EST GRANDE , il ne l’a jamais dit même a ses disciples math21/21 ( n’ont même pas graine de foi ), non seulement cela mais jésus lui a dit : qu'il te soit fait comme tu veux
Comme tu veux et non comme je veux :IL N’AUCUNE AUTORITE SUR ELLE
AUTRE PREUVE QUE JESUS A PECHE :

Luc18
18. Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.*
Donc il n’ya que terme bon ou pas bons pas d’intermédiaire entre les 2 , alors jésus lui-même a témoigner qu’il n’est pas bon = sans péché , et vous n’allez pas me faire vomir en me disant que vous exprimez mieux que lui , pas bon = pécheur devant les yeux de dieu , pas plus

*voyons maintenant ce que tu dis :
A.T. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. (Esaïe 53:9)

ESAIE53

5 mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ………
8 Il est ôté de l’angoisse* et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la** terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.
10 Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance. S’il livre son âme en sacrifice pour le péché*, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Éternel prospérera en sa main.
11 Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs*, et lui, il portera leurs iniquités.


1* /d’abord on ne parle ni de crucifixion ni rien du tout :lol: et si tu le vois montrer la moi , car le langage de bué dois( hébreux ) a cette époque pour exprimer la souffrance on utilise ce langage de agneau mené a la boucherie ,
2*/son sépulcre avec les méchants= or vous savez qu’il ne se trouve pas de sépulcre de jésus car il a été enlevé ,et cela veut dire soit on parle de mohamud sws car on le considére un méchant et faux soit de jean bptiste et la preuve écrasante c’est le 11 : MON SERVITEUR ,or pour vous jésus est dieu !!!+ le 10 */ il verra postérité
donc ce paragraphe reste entre soit jean baptiste soit mohamud sws et non a jésus car il a été dit : mon serviteur +son sépulcre avec le méchant alors que jésus a été placé aux rang de dieu selon le monde bibliste +selon 11 aussi jésus n’a rien enseigne de justice a personne car lui-même avait besoin qu’on lui rend justice envers son ennemi loammi
je crois que si clair et pour plus de précision un sujet sera posté est ce jésus a été crucifié ou pas ( et vous allez entendre des preuves que vos oreilles n’ont jamais entendu ) mais pour ne dévier pas de sujet on voit qu’en esaie 53 rien ne s’applique a jésus * :o quand 1 pierre 2/22 : mange le :lol: :P ce ne sont que de faux qui sont venus en son nom et qui ont fait de miracles dons les prophéties de jésus s’étaient réalisé sur eux ( un sujet sur ces faux sera posté pour plus de détails : aussi vous allez entendre ce que vous n’avez jamais entendu )

a+ pour 15eme point : Il aura du zèle pour son Père
( il me reste 16 encore oui si trop :? , mais je veux montrer aux modérateurs : voila ma preuve que je suis venu pour discuter et non pour que nous diffusons de sujets puis on fouis !!meme si nos sujets restent sans réponse , car vous n’aurez jamis de réponse meme ce vous rester 2000 ans a réflechir , et lorsqu’on finit avec bible on discuteras le coran :dent pour dent œil pour œil , et si vous voulez le discuter maintenant pas de problème mais donnez moi seulement du temps jusqu'à ce que je finis au moins les 15 autres points qui me restent , afin de se concentrer sur un seul but )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 20:55

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit :11eme point
Ostervald a écrit :

* Il sera pauvre
A.T. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. (Esaïe 53:2)

Blah, blah, blah
(texte supprime pour respecter les participants au Forum)

( il me reste 16 encore oui si trop :? , mais je veux montrer aux modérateurs : voila ma preuve que je suis venu pour discuter et non pour que nous diffusons de sujets puis on fouis !!meme si nos sujets restent sans réponse , car vous n’aurez jamis de réponse meme ce vous rester 2000 ans a réflechir , et lorsqu’on finit avec bible on discuteras le coran :dent pour dent œil pour œil , et si vous voulez le discuter maintenant pas de problème mais donnez moi seulement du temps jusqu'à ce que je finis au moins les 15 autres points qui me restent , afin de se concentrer sur un seul but )


Dis donc tu te figure que quelqu'un va lire tes logorhees pseudo theologique extraite d'un ouvrage [la Bible] dont de toute evidences tu ne connais absolument rien

LOGORRHÉE n. f. XIXe siècle. Composé de logo- et de -rrhée, tiré du grec rheîn, « couler ».
1. Iron. Flux de paroles inutiles, bavardage intarissable et vain. 2. PSYCHIATR. Besoin incoercible de parler
(Dictionnaire de l'academie Francaise)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités