le coran énonce que ce que l'homme a besoin de savoir pour vivre.par exemple l'islam décrit un être invisible à qui on peut parler, il décrit une terre plate mais il ne faut pas lire son livre sacré comme ça car en le lisant d'une certaine façon il contient toutes les vérités scientifiques de l'univers, il nie l'évolution, etc.)
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de recherche mais dans l'adoration c'est inutile.(c'est un HS il est inutile de répondre je sais)
une terre plate ,ben moi je vois une terre plate ...même en vérité elle est ronde ...
les vérités scientifique de l'univers doit être démontré pas les hommes ,n'allons pas chercher plus loin.
L'évolution n'est pas nié ,on en parle pas.
c'est ton droit ce n'est pas pour cela que je vais t'en vouloir ou bien te haïr , bien que l'on pense que la religion pousse à mépriser les autres ,d'après mon maigre savoir je dis que ce n'est pas vrai mais c'est un autre débat.tout un tas de règles morales auxquelles je n'adhère pas (personnellement, une femme qui se fait violer, même si elle se promenait nue, c'est une victime, pas une coupable).
Dans un viol ;il n'a jamais été dit que la femme est fautive. le voile est un choix qui fait parti de la croyance c'est un HS.
Mais encore d'après mes maigres connaissances la femme si elle n'est pas consentente n'est coupable de rien.si elle n'est pas croyante elle n'a pas à mettre le voile.
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de phrase. J'ai médité dessus ( incroyable un croyant qui réfléchit ) tu as raison d'un certain point de vue mais ...Elle pervertit les esprit (les scientifiques commencent à décrire très précisément comment) au point de rendre ses victimes violentes
Quant à la violence n'est ce pas l'homme qui en dernier recours devient violent? n'est ce pas une chose naturel chez l'homme?
Quant à celà c'est vrai pour certain et faux pour d'autre. les personnes qui font du mal juste afin d'assouvir ses envies ou bien par intérêt personnel ,qui profitent de leur situation ,qui méprisent penses tu qu'ils sont de vrai croyant ,et n'y en a t il que chez les croyants.Les gens qui ne sont pas infectés par ces croyances adoptent une attitude plus responsable, plus éthique, plus rationnelle.
Penses que la justice est si impartiale de nos jours. On parle d'égalité mais ce mot égalité est beau mais est ce possible de l'instaurer?
Comment est ce que l'homme peut il être sauvé de son emprise face au matériel. Le confort ,le luxe et tout ceci à quel prix?
Que penses tu de la délocalisations (les entreprises) , il y a tellement de choses malsaines et on n 'y pense pas car ça n'arrive pas à nous.
et dans tout ceci où est la religion?
Les croyants se rapprochent plus de la rebellion que de la piété...et ceci de mon point de vue de croyant