Simplement moi a écrit :
Oui... effectivement il est simple comme tu dis, sauf que:
Tu le lis comme tu veux OU VOIT ON DIVORCE ici ???????
ON PARLE AU FUTUR: Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées (AVANT par le PASSE)
C'est à dire que sont permises celles que les pères auraient épousé AVANT LE VERSET, pas celles APRES le verset.
Simplement il s'agit de défendre ses acquits propres, puisque LUI épouse la femme de SON fils -adoptif, et après le divorce de celui-ci-
Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.
Juste pour éviter... que quelqu'un vienne après lui et compare par exemple.
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
176 versets
Post-Hégire
22.
Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé.
C'est une turpitude, une
abomination , et quelle mauvaise conduite
explication :
* il n’a pas été dit n’épousez pas vos mére car personne de kourrachi ne l’a fait mais il a dit n’épouser pas les femmes qui ne vous ont pas enfantés mais que vos péres ont épouser = femme de vos pères , cette coutume ou impureté a été licite chez certains gens kourrachites lorsque de gens meurent et laissent derrière eux de veuves, leurs fils les prennent pour femmes afin de ne pas être la femme d’un étranger alors au moins si elle a été épouse de fils de son mari il yaura respect envers cette épouse a cause de défunt pére ( ou mari ) .
ce verset a été descendu sur un homme qui s’appelle kaiss ben asslat qui est mort et a laissé derrière elle une femme et un fils qui n’est pas fils de cette femme ( l’épouse du défunt) ,ce fils a voulut demander sa main de sa famille et cette femme de son pére lui a promis d’aller au prophète pour avoir son jugement ( car le coran ou l’islam n’a été accompli que dans plus 20 ans ===) il n’yavait pas encore ce commandement ou jugement sur cette affaire ) puis le jugement est venu de dieu sous forme de ce verset : interdiction car c’est une turpitude et abomination …donc a partir de la descente de ce verset n’importe qui fera ceci a transgresser L’alliance de dieu , comme le cas du vin certains ont bu du vin et sont morts au djihad et certains compagnons de prophéte étaient tristes car certains frères ont touvé la chahada au djihad et il yavait du vin dans leurs estomac , est ce dieu va leur juger ?? bien sur que non car a ce moment il n’ayavait pas de loi , mais quiconque au jours de la descente du vin boira ne sera pas pardonné , la même chose s’applique au terme : EXCEPTION FAITE DANS LE PASSE , car on ne peut juger de personne sans qu’il nya pas de loi ou argument : et si logique dans n’importe loi du monde : cas de cigarettes : avant la loi les gens fument dans n’importe quel endroit puis est venu la loi d’interdiction de fumer dans endroits publics qui punissent ceux qui fument en endroits publics / ALORS SI RIDICULE ET INJUSTE DE LAPIDER OU JUGER DE GENS QUI ONT DEJA FUMER AVANT CETTE L’APPLICATION DE CETTE LOI , mais est ce cela veut dire que les anciens cas vont rester incorrigibles ?
1*/ pour ceux qui ont deja commis ces abominations et sont mort ils ne seront pas jugés le jour de jugement ,car c’etait le debut de l’islam et ils n’ont pas entendu de loi ; alors ceux qui ont entendu cette loi ou ce verset ( je parle de ceux qui vont entrer en islam ou qui sont musulmna car les paiens kourrachis qui sont encore dans leurs mecreances ne s’interesse a aucun loi descendu jusqu'à ce jour que vont t’il faire la réponse est simple :
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire
170. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent :
“Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.” - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils
n'avaient pas été dans la bonne direction ?
171.
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
200 versets
Pré-Hégire
31. Dis : “
Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et
vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : “
Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors
Allah n'aime pas les infidèles !
*donc bien sur ils vont divorcer et cette cas a été semblabe a une autre cas qui a été frequent lorsqu’il yavait un mari qui est resté mecreant et mariéé qui est entréé en islam et vice versa et lorsque des versets de coran sont descendus que les associateurs n’epouseront que les associateurs et que les fidéles n’épouseront que les fidéles , certains fidéles lorsque leurs femmes n’ont pas voulu etre musulmanes leur maris l’ont divorcé
*pourkoi tu n’a rien vu mr car tu n’a pas vu le debut du verset :
ET n’épouser… car avant ce verset
il parle des versets de droit de divorce non ? alors ceux qui ont l’intelligence qu’ils comprennent , et de plus si drole votre raisonnement car le fait qu’il a été dit ;
que
c’est d’abomination mauvaise conduite … si comme tu voulais que dieu leur dit ok
, restez de gens abominbale en mauvaise conduite … si bon car vous avez commis une faute et rester impurs
t’a jamais entendu ce verset :
16/119. Puis ton Seigneur envers
ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont
par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.
car si comme sa qu'on lit le cora : lire les verset qui precedent + qui suivent et faire tourner le verset qu'on veut lire sur tout le coran : les verset temoignent pour autres versets ,
Conclusion / épouser femme de péres : est abominations et mauvaise conduite que dieu n’aime pas et
ceux qui sont morts avant cette loi ne seront pas jugés sur cette affaire (ont été marqué par
EXEPTION FAITE ) et ceux qui ont resté sur coutume de leurs ancétres doivent suivre ce que allah a descendu sur son prophéte car ils ont commis une abomination
et ils devraient se repentir et améliorer cette mauvaise conduite ( selon verset 16/119) car ils ont commis ce péché par ignorance et dieu ne leur rapproche et leurs pardonne ce péché et c’est une promesse qu’ils ne seront pas jugés si ils se repentissent en ameliorant la conduite : divorce d’où le verset est venu après les verset de divorce si bien ( eux aussi ONT FAIT OBJET DE exeption faite : pardonnés aprés avoir entendre ce verset et se repentir : car tu ne comprends meme pas le sens de koi se repentir et qui sont ces conditions ,,( nasser en parler de conditions de se repentir)
PS/ N’épousez a été descendu au présent sur épouse de kaiss ,ok ,car s’il s’agit de futur si comme vous me dites par exemple les versets de interdiction du vin qui dsient : ne buvez pas du vin ils parlent de futur ===) o croyants restez a boire du vin car ce verset est pour le futur !!!+ tu ne vois pas le divorce car tu n’a pas lu les versets qui le precedent ainsi le
ET : l
ien donc entre ce verset et verset de divorce t’a compris sa s’appelle chez les arabs al balagha ( ben je suis pas specialiste dans cette science mais ce que je sais la langue francaise
ignore koi ce terme al balagha !!
)
Ben si t’a queqlue chose incompréhensible dis le moi ,car dieu nous ordonne de se repentir d’abomination = la quitter
.ben , si tu as autre chose soyez patient de réponse car j’ai un compte a régler avec ostervald et je suis occupé
merci
alors cherche moi autre verset :P