LE VOYAGE DE L'AME APRES LA MORT!!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE VOYAGE DE L'AME APRES LA MORT!!

Ecrit le 23 juin09, 09:43

Message par al kamil »

l'espoir a écrit :Merci cooper pour ce rappel.

@ totoc, t'as lu le titre seulement?

@Al Kamil ... Je crois que tu ignores pas mal de choses sur la vie du prophète saws, c'est connu que dans la tombe il y a un châtiment.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam espoir ,

Désolé c t juste pour repondre a cooper.

La parole d Allah(swt) n est elle pas véridique pour savoir qui dit des mensonges sur le prophete(sws) ?

car lui ne peut mentir sur Celui qui la instruit et fais descendre ce Coran parfaitement claire et bien exposé .

Qui est le plus savant ? la creature ou Le Créateur ?

La vie du prophete ,c 'est ce livre , le Coran Sacrée qui a fait de lui un prophete et en dehors de la révelation Mohammed(sws) n est qu'un homme d une moralité éminente.

sourate 42

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit.

La sourate 69( al haqqa) verset 26 n'est elle pas claire ?

Comment l homme peut connaitre sa finalité dans la tombe, alors que Dieu dit le contraire , c est seulement au jour de la ressurection que l homme sera informé et pas avant ce jour.

C'est la parole de Dieu(swt) et non la mienne. Mohammed(sws) suivait le Coran et rien d Autre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 10:13

Message par l'espoir »

totocapt a écrit : Chère es poire, si tu avais lu ma question dans ce fil jusqu'au bout, tu te serais abstenue de cette remarque déplacée! ;)
Ah oui!

désolé totoc, je ne me suis pas concentré sur la fin, j'étais peut être presse à ce moment là.

ben non, d'après ma connaissance, les anges ne sont que des serviteurs lors de la mort et si nous rentrerons au Paradis c'est par la Grâce de Dieu et sa miséricorde.

tandis qu'au moment du pêché, on a deux anges qui nous surveillent, l'ange du coté droit écrit les bonnes actions et celui du coté gauche écrit les péchés.

quand on fait un péché, l'ange de la droite demande à l'autre de ne pas l'inscrire avant 6 heure car il se peut qu'il se repenti juste après, si c'est le cas le péché ne sera pas inscrit.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 23 juin09, 14:25

Message par totocapt »

l'espoir a écrit : Ah oui!

désolé totoc, je ne me suis pas concentré sur la fin, j'étais peut être presse à ce moment là.

ben non, d'après ma connaissance, les anges ne sont que des serviteurs lors de la mort et si nous rentrerons au Paradis c'est par la Grâce de Dieu et sa miséricorde.

tandis qu'au moment du pêché, on a deux anges qui nous surveillent, l'ange du coté droit écrit les bonnes actions et celui du coté gauche écrit les péchés.

quand on fait un péché, l'ange de la droite demande à l'autre de ne pas l'inscrire avant 6 heure car il se peut qu'il se repenti juste après, si c'est le cas le péché ne sera pas inscrit.
Mais alors, ça donne quoi cette histoire des deux livres? Il y a-t-il un quorum d'anges qui décide à la fin, pour poser le pour ou le contre? Les anges défendent-ils leurs points de vue pour emmener le défunt soit au Paradis, soit en Enfer?... :arrow:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 18:14

Message par l'espoir »

Salam.

Dieu est Le Seul Juge!

Le Seul qui pourrait nous défendre le jour du jugement c'est notre bien aimé saws.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 23:46

Message par al kamil »

l'espoir a écrit :Salam.

Dieu est Le Seul Juge!

Le Seul qui pourrait nous défendre le jour du jugement c'est notre bien aimé saws.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam aleykoum

sourate 47

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.

sourate 10

107. Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

108. Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous . 109. Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.

sourate 6

66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : "Je ne suis pas votre garant .

Ordre d Allah(swt) a son prophete Mohammed(sws) de rpéter :Dis:"[b]Je ne suis pas votre garant "[/b]

Dans d autres livres en dehors du Coran on trouve beaucoup de mensonge, alors interrogez vous sérieusement car le diable vous trompe.

Cette parole du prophete(mohammed(sws) qui répete sous ordre formel ce que Dieu lui ordonne n est elle pas véridique ?

"Je ne suis pas votre garant"(s6v66)

"Je ne suis nullement un protecteur pour vous (s10;v108).

Dieu(swt) est le seul Juge comme tu dis , Mohammed(sws) suivait uniquement Ce seul Juge(Allah)swt et Cette parole (La parole Vivante et Sacrée d Allah(swt).

Conclusion quand Dieu dit Dormir ca veut dire dormir et non chatiment !!!!

Et ceux qui disent non a cette parole et la rejette,prennent donc la parole des hommes au dessus de celle de Dieu, car Mohammed(sws) n a jamais dis" prenez ma parole au dessus de celle de Dieu.

Mohammed(sws) ne peut mentir contre Dieu(sws).

La question est Qui a introduit ce Mensonge ???

Vous l avez oublié ????

SOURATE 7

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

SOURATE 7

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

Que Dieu vous guide vers le discernement( Al furkhan) amin.

casper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.09, 23:23

Message par casper »

salam!

al kamil a dit:

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Les juifs vers la thora, les chretiens vers l Evangile,les musulmans vers le Coran.

J ai une question pour ceux qui veulent reflechir .Si comme certains raconte que pour etre agrées parmi les 3 religions il faut suivre Mohammed(sws)donc les juifs et les chretiens doivent imperativement suivre la derniere revélation.

Pourquoi allah(swt) au jour de la ressurection au verset 28 ci dessus dit :"Chaque communauté sera appelée vers son livre"

Y aurais t il une contradiction dans le coran ? Est ce quelqu'un peut repondre a cette question ?

je vais faire un essai.... :mrgreen:

non le coran ne comporte pas de contradictions!

quand Dieu dit "Chaque communauté sera appelée vers son livre" cela veut dire qu'il appellera tous les suiveurs de la thora au temps de sa révélation, avant que l'évangile ne descende,ceci sera le premier groupe.

ensuite il fait descendre l'évangile pour confirmer la thora et annuler certains rites de la thora et en prescrire de nouveaux, donc la l'évangile devient la référence au dessus de la thora, et doit étre suivi par tous les croyants

As-Saff - 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait :
«Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous.
Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.»
Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

ceci est le deuxieme groupe

et finalement la descente du coran, qui n'est pas descendu seulement pour les arabes comme tu semble le penser, mais pour tous les croyants!

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

pourquoi Dieu dit : "pour confirmer le livre" et pas les livres (l'évangile et la thora)? c'est simple ,le coran vient confirmer seulement l'évangile,puisque la thora a déja était confirmé par l'évangile auparavent.

donc le coran confirme et prévaut sur l'évangile qui était la référence avant lui,et qui devait étre suivi par tous les croyants avant la descente du coran.

tous les croyants postérieure au coran constitues une communauté, et doit étre la principale source puisque il prévaut sur tous les autres, ceci constitue la troisieme communauté qui sera appelé vers son livre,le coran

j'ai une question qui me tracasse! tu dis chacun sont livre(juifs,chrétiens,musulman) et aucun livre n'est au dessus d'un autre!

alors pourquoi Dieu a donné deux livres pour un méme peuple(les juifs)? lequel devrait t'ils suivre dans ce cas la? l'évangile ou la thora?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

casper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.09, 01:21

Message par casper »

salam aleykoum!

salam al kamil! j'ai fait l'éffort de répondre a ta question suivante:

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Les juifs vers la thora, les chretiens vers l Evangile,les musulmans vers le Coran.

J ai une question pour ceux qui veulent reflechir .Si comme certains raconte que pour etre agrées parmi les 3 religions il faut suivre Mohammed(sws)donc les juifs et les chretiens doivent imperativement suivre la derniere revélation.

Pourquoi allah(swt) au jour de la ressurection au verset 28 ci dessus dit :"Chaque communauté sera appelée vers son livre"

Y aurais t il une contradiction dans le coran ? Est ce quelqu'un peut repondre a cette question ?

pourrais tu m'éclairer sur la mienne?
j'ai une question qui me tracasse! tu dis chacun sont livre(juifs,chrétiens,musulman) et aucun livre n'est au dessus d'un autre!

alors pourquoi Dieu a donné deux livres pour un méme peuple(les juifs)? lequel devrait t'ils suivre dans ce cas la? l'évangile ou la thora?

en effet les juifs possédants leurs livres (thora), pourquoi Dieu n'a t'il pas donné l'évangile a un autre peuple qui n'a pas de livre, et qui ne serais pas juifs?

merçi de m'éclairer! salam!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.09, 03:15

Message par cooper »

REPONSE A CASPER:

Les juifs et les chrétiens en particulier, sont longuement interpellés dans presque tous les chapitres du Coran, afin de leur indiquer la bonne voie à suivre après la Torah et l’Evangile. Ces deux communautés appellent chacun de ces deux Livres Testament. Dans le Coron il est plutôt question de pacte conclu avec Allah et d’engagement : عهد و ميثاق :

- « Et (rappelle- toi), lorsque Nous avons pris l' engagement des fils d’Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d' avoir de bonnes paroles avec les gens; d' accomplir régulièrement la Salât et d' acquitter la Zakat ! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. » (verset 83 chap.2)

- «Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: "Exposez-le, aux gens et ne l’occultez pas". Mais ils l'ont négligé derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! » (verset 187 chap.3)

Les chrétiens appellent ancien Testament le Livre divin révélé à Moïse soit-il béni par le salut d'Allah. L’Evangile est dit pour la cause : nouveau Testament. Ils savent bien que ces deux Livres dans leurs versions authentiques et qui n’existent plus comme telles, émanent tous deux du Même Seigneur Allah. Et ils sont censés savoir que le Coran doit être selon leur propre terminologie l’ultime testament. Le Coran nous en donne la preuve dans cette série de versets du chapitre 5

Qu’en est-il d’abord de la Torah dite ancien Testament ?

- « Nous avons fait descendre la Thorah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la sauvegarde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne troquez pas Mes enseignements contre un vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu' Allah a fait descendre, tels sont les mécréants.* Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce (la loi du talion) par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes. » (versets 45 ;46 chap. 5)

Qu’en est-il ensuite juste après ces versets, de l’Evangile dit nouveau Testament ?

- « Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu' il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.* Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu' Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (versets 47 ;48 chap.5)

Et qu’en est-il enfin dans la suite de ces mêmes versets, du Coran soit l’ultime Testament selon la terminologie des gens du Livre ? Et qu’en est-il de sa prééminence sur les deux autres Livres et de son universalité ?

- « Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t' est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie à suivre. Si Allah l’avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Faîtes preuve d’émulation dans l’accomplissement des bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.* Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger (ici-bas) pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. » (versets 49 ;50 chap. 5)

Selon le Coran, les gens du Livre n’ont plus d’argument à faire prévaloir auprès ALLAH le jour de la rétribution pour justifier leur détournement de cet ultime message divin. Mais selon le même Coron la liberté de culte est confirmée et bien acquise, quitte à ce que chacun rende compte de son choix auprès d'Allah le jour du jugement dernier :

- «…(il s’agit de) messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. » (verset 165 chap.4)

- «Prêche donc et reste droit comme il t’a été commandé. Ne suis pas leurs passions et dis: "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Il n’y a nul argument entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination". » (verset 15 chap.42)

casper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.09, 09:37

Message par casper »

salam aleykoum!

merçi cooper pour ta réponse!

ce que tu a dis me parait plus juste, et c'est ce que je pensait!

mais je comprend aussi que chaques livres révélés doit étre suivi au moment de sa révélation (avant que le prochain ne descende)!

- « Nous avons fait descendre la Thorah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la sauvegarde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne troquez pas Mes enseignements contre un vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu' Allah a fait descendre, tels sont les mécréants.* Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce (la loi du talion) par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes. » (versets 45 ;46 chap. 5)

quand la thora a était révélé les gens devaient juger avec,sinon il seraient injustes, ils devaient juger avec tant qu'il n'y auras pas d'autres révélations!

il est interressant de voir comment dieu énumére ses révélations dans la sourate cinq, et par ordre de leurs révélations, dans le verset dessus il parle de la thora, en disant a la fin que les gens devaient juger avec!
c'est a dire avant la descente de l'évangile!

juste aprés il y'a ce verset:

- « Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu' il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.* Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu' Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (versets 47 ;48 chap.5)

dieu en parlant de la révélation de l'évangile! répéte cette phrase a la fin :

"Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu' Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (versets 47 ;48 chap.5) [/color][/b]

c'est normale puisque l'évangile prévalait sur la thora! les juifs qui possédait la thora, jugerons avec l'évangile (leurs deuxieme livre)qui vient d'étre descendu sur eux! et appliquerons logiquement les nouvelles lois de l'évangile.

cela dit les lois qui sonts dans la thora n'ayant pas étaient modifiés par dieu dans l'évangile reste toujour valable et appliquable pour les croyants!

ensuite arrive le coran l'ultime référence pour les croyants!

- « Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t' est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie à suivre. Si Allah l’avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Faîtes preuve d’émulation dans l’accomplissement des bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.* Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger (ici-bas) pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. » (versets 49 ;50 chap. 5)

encore la dieu dit au prophéte as " juge alors parmis eux d'aprés ce qu Allah a fait descendre" (coran) eux=tous les croyants (juifs musulmans ,chrétiens...)

les lois contenues dans la thora et l'évangile qui ne différent pas du coran! restes appliquables pour les croyants!

Dieu est plus savant!

salam!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 06:45

Message par Soultan »

Salam et merci pour le partage, nous sommes tous des voyageurs ici bas dans ce monde du travail et aprés la récompense ou le chatiment, qu'Allah fasse miséricorde

Répondre