Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Ecrit le 07 juil.09, 05:19

Message par k-sos 4 life »

momax a écrit :a el kamil et k-sos 4life

alors si je suis votre raisonnement allah a fait descendre une religion qui se veut être pour l'humanité et en fin de compte personne n'a compris cette religion parce que apparemment elle a été falsifier donc tout le monde est dans l'erreur sauf peut être une centaine de personne dans le monde qui irons surement au paradis les autre tous en enfer ....mais quel gachis ...enfin bessahatkoum el djana :D
Si on t ecoute Dieu aurait fait une religion pour seulement des arabes de la mecque alors ......... :lol:
quel gachis

reflechis un peu. stp meme si tu est pas au courant du vrai sens

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 05:30

Je savais pas que les arabes se sont concentres a la mecque, et sont nes a la mecque :lol:
Je savais pas que les saoudiens representer les arabes c est nouveau ca
Une religion est pour l humanite sinon c est une secte

L islam meriterait mieux Ten pense quoi sans trop reflechir

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.09, 05:39

Message par momax »

[
Si on t ecoute Dieu aurait fait une religion pour seulement des arabes de la mecque alors ......... :lol:
quel gachis

reflechis un peu. stp meme si tu est pas au courant du vrai sens
[/quote]

sache que ton esprit critique me plais beaucoup et que ton raisonnement il est le même que le mien dans le faite de suivre les hadiths pour comprendre le coran alors mois en étudiant le coran je suis arrivé a une certaine conclusion et qui est sans appel mais se qui m'étonne dans ta thèse c'est que tu ne présente aucun preuve ni chronologies de l'histoire globale par contre la sira est l'histoire rapporter par les historiens islamiques tien la route .la tienne ne tien pas du tout la route ya aucun historien qui rapporte que Mahomet étais a Jérusalem etc...

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 06:16

momax a écrit :[
sache que ton esprit critique me plais beaucoup et que ton raisonnement il est le même que le mien dans le faite de suivre les hadiths pour comprendre le coran alors mois en étudiant le coran je suis arrivé a une certaine conclusion et qui est sans appel mais se qui m'étonne dans ta thèse c'est que tu ne présente aucun preuve ni chronologies de l'histoire globale par contre la sira est l'histoire rapporter par les historiens islamiques tien la route .la tienne ne tien pas du tout la route ya aucun historien qui rapporte que Mahomet étais a Jérusalem etc...[/quote]

Relis mes posts ,je te donne que des versest, des dates , des references , des comparaisons, ..etc, etc
........... et sans dire que untel a dit " hadith"............

toi t'apporte rien .

la sira ne tient pas la route , pour la simple et bonne raison qu'elle est " contraire" au coran, qu'il est sensé expliqué

l'exemple de la polygamie est FLAGRANT , dans le coran il s'agit de REMARIAGE ( voir mon post)

l'exemple de la mosqué Al Aqsa ( sourate 17) ne pouvait etre construite qu'entre 700 et 751 , c'est graver sur ces murs,
donc elle peut pas etre dans le coran entre 612 et 632, vu qu'elle existait pas ....

et Pour la mecque la preuve de son existence, c'est qu'il n'y a pas de preuve justement , tu a un musée ? une statue ? des fouilles ? ... comme toute civilisation
c'est comme si tu me parlé des pharaons sans me montré les pyramides . sauf parce qu'on a t'as dis .

Les versets satanique ne pouvait pas etre " satanique" ....... sinon les scribes l'aurait pas mise dans le coran
et s'il sont dans le coran, c'est qu'il s'agit d'une " autre histoire"....... ( voir mon post)

TOUT TIENS LA ROUTE, tu peux retourné le probleme dans tout les sens.... tu retombera sur les pieds

si les hadiths tenait la route, il y aurait pas des hadiths dis " sahih, faible , bizarre etc"

c'est pure logique

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.09, 06:27

Message par momax »

Tu emet encore des fausses observations .
Ce que je dis ce monsieur, ne le devellope pas malheureusememt.

ce monsieur a fait une traduction du coran, c est deja bien, meme tres bien ,

De plus et pour ton information, ce que dis ce monsieur, est connu depuis des siecles voir Alphone MINGANA
depuis 1945 voir Henri LAMMENS, depuis Le 16 eme siecles voir CHARDIN, ambassadeur dans l empire ottoman, depuis le 8 eme siecle , voir EL Kindi depuis les annees 1975 voir Patricia CRONE depuis la guerre voir Gunther Luling
depuis 90 voir Mondher SFAR , Et depuis luxemberg voir ici .
http://www.revue-texto.net/Parutions/CR/Brague_CR.html

apparement il y a que toi qui est pas au courant. :o
Essaye d apporter des argumentsm au lieu de dire n importe quoi[/quote]

si je site se monsieur çà veut pas dire que tu pompe sur celui la en personne (qui fait d'ailleurs référence au père lammens et d'autres )mais incontestablement tu suit sa philosophie et que tu a surement développer a partir des écrits de ses personnes.....mais se prêtre dit clairement que si en arrive a démontrer au musulmans ces nouvelles interprétation du coran (sans les hadiths)en va les ramener dans les églises (loll) je crois que lui son intention est clair...mais la tienne ?????

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 06:27

momax a écrit :[
sache que ton esprit critique me plais beaucoup et que ton raisonnement il est le même que le mien dans le faite de suivre les hadiths pour comprendre le coran alors mois en étudiant le coran je suis arrivé a une certaine conclusion et qui est sans appel mais se qui m'étonne dans ta thèse c'est que tu ne présente aucun preuve ni chronologies de l'histoire globale par contre la sira est l'histoire rapporter par les historiens islamiques tien la route .la tienne ne tien pas du tout la route ya aucun historien qui rapporte que Mahomet étais a Jérusalem etc...[/quote]

T'oublie une chose importante........... Il n'existe pas d'historien SAOUDIEN, justementmeme prendre une photo c'est interdit... a la mecque , sauf ce qu'on te dis de filmé ou photographié ( meme pour les musulmans)..........donc

et pour ton information si tu sais lire le coran....... les musulmans priait vers Jérusalem, et les premiers mosqué etait tourné vers Jerusalem ( voir l'architecture).........

s'il priaient vers Jerusalem et non la mecque c'est pas pour " faire des blagues " aux musulmans..ou qu'ils etaient
s'il les musulmans lisait " prier vers jersusalem"............ c'est qu'il etaient pas bete pour prié ailleur non ?.

Et pour ce que tu dis " aucun historien " qui rapporte............ c'est faux...
renseigne toi un peu mieux.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 06:35

momax a écrit : Essaye d apporter des argumentsm au lieu de dire n importe quoi
si je site se monsieur çà veut pas dire que tu pompe sur celui la en personne (qui fait d'ailleurs référence au père lammens et d'autres )mais incontestablement tu suit sa philosophie et que tu a surement développer a partir des écrits de ses personnes.....mais se prêtre dit clairement que si en arrive a démontrer au musulmans ces nouvelles interprétation du coran (sans les hadiths)en va les ramener dans les églises (loll) je crois que lui son intention est clair...mais la tienne ?????[/quote]

Tu a encore faux........... les " musulmans " prié dans des eglises et des synagogues, ou des synaguoges- eglises
( voir sur le net les eglises nazaréennes) :

instruit toi un peu :
http://coranislams.free.fr/vocabulaire/ ... islam.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens

http://www.cypress.fr/site/index.php5/article/173

majaliss veut dire " lieu de prosternation " glissant en masjed agenouiller.......... comme les eglises et les synaguogues

et si tu remarque bien , meme la mosqué de la kaaba........ c'est de pillier venu de l'eglise de SANAa ( Yemen)......
s'il y a des pilliers d'une eglise......... c'est que c'etait une eglise...

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 07:04

Message par erwan »

tu es pathétique ,je te dis que masjid al aqsa et le domme du rocher (inauguré en 751) ne sont pas les mêmes.
Tu ce que dit est minable ,vraiment , en disant ce que tu dis tu dis que le coran n'est pas authentique .
Vraiment pathétique ,tu crois être le seul à utiliser son cerveau ,tu es prétentieux. Mais si seulement c'était pour une cause louable ou bien une cause solide.
Tout ce que tu dis c'est du vent !!!!!!!!!!!!!!!!
tu arrives 15 siècles plus tard et tu crois détenir la vérité. alors que ces gens étaient plus proche de la vérité.
Mais le pire c'est que tu critique leur foi et tu en doute. alors que ces gens ont sacrifié leur vie et Dieu fait leur éloge dans le coran.
Mais ça tu ne le sais pas car tu es un génie et tu ne vois pas les mêmes choses que nous. pour toi le sens des mots dans le coran est différent tu interprète à ta façon.
bref fais ta propre secte à ton nom et tu ne seras pas le premier d'ailleurs part avec al kamil ,vous pourre faire un bon duo de zindiq.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 07:27

erwan a écrit :tu es pathétique ,je te dis que masjid al aqsa et le domme du rocher (inauguré en 751) ne sont pas les mêmes.
Tu ce que dit est minable ,vraiment , en disant ce que tu dis tu dis que le coran n'est pas authentique .
Vraiment pathétique ,tu crois être le seul à utiliser son cerveau ,tu es prétentieux. Mais si seulement c'était pour une cause louable ou bien une cause solide.
Tout ce que tu dis c'est du vent !!!!!!!!!!!!!!!!
tu arrives 15 siècles plus tard et tu crois détenir la vérité. alors que ces gens étaient plus proche de la vérité.
Mais le pire c'est que tu critique leur foi et tu en doute. alors que ces gens ont sacrifié leur vie et Dieu fait leur éloge dans le coran.
Mais ça tu ne le sais pas car tu es un génie et tu ne vois pas les mêmes choses que nous. pour toi le sens des mots dans le coran est différent tu interprète à ta façon.
bref fais ta propre secte à ton nom et tu ne seras pas le premier d'ailleurs part avec al kamil ,vous pourre faire un bon duo de zindiq.

Tu devrais t'instruire un petit peu , mon ami, prend une carte, prend un plan, demande a ton prof, lis un peu
et si tu veux pas .......... prend des hadiths que tu aime bien............. " le hadith des 3 mosquées".....

majlass eL Aqsa c'est le dome du rocher......... sous le dome il y a un rocher, c'est l'ancien temple de salomon

tu insiste dans l'ignorance........ et tu insiste... meme dans le faux, quand on sais pas mon ami, on insiste pas , on demande !! tu demontre une fois de plus ta grande ignorance.

dis nous c'est quoi le majless el Aqsa ? vu que tu est trés tres savant..... :roll: au lieu de crié au scandale.

Moi j'ai pas de secte et je suis musulman...........

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 07:43

Revois la sourate le voyage Nocturne ( sourate 17) et revois dans les hadiths " el miraj

la jument est allé de la mecque ........... au dome ( rocher) de Jérusalem ...... c'est la sunnah
en parrallele avec la sourate 17 ( al majless al aqsa)

La confussion n'est pas possible.....

c'est plus tard que sur l'esplanade........ on a construit une mosqué ( appele celle de Omar) que tu confond volontairement avec Majless al aqsa.......... toujour cette habitude a detourné le sens des mots et de l'histoire.

c'est devenu une habitude.

s'il est dis que Muhamed a voyagé jusqu'a Majed al Aqsa ( sur sa jument)......... et que les hadiths nous parle du rocher
LA MEME HISTOIRE , les hadiths le confirme Et maintenant tu joue la confussion.... faut savoir soi tu prend les hadiths soi non , ou c'est comme ca t'arrange ?

tiens regarde........Une visite virtuel....... la coupole doré que tu vois sur l'esplanade dehors c'est le rocher appellé Majless el aqsa = rocher = voyage nocture , c'est le ruine du temple de salomon
http://www.360tr.net/kudus/mescidiaksa_arap/index.html

la salle de priere c'est la mosqué d omar....... non al-aqsa, sinon le voyage nocture ne veut rien dire et la sourate 17 non plus........... CHOISIE UNE VERSION mais au moins soit coherent

http://www.aqsa.org.uk/MULTIMEDIA/AlAqs ... fault.aspx

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 07:45

Message par erwan »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 3&ct=image

tu es ridicule être musulman c'esy justement ne pas faire ce que tu fais.
être musulman c'est accepter Dieu comme législateur et mohamed saws comme interprète de cette révélation.
Mais toi tu es le législateur et tu es l'interprète. Si on fait tous comme toi alors on aura autant de religion que d'interpréte du coran.
Bref tu penses avoir raison sur tout et tout le reste a faux.
Tu interprète à ta sauce et tu penses être dans le vrai ,et tu te remets même pas en question.
Tu crois détenir la vérité et tes arguments sont bisons et extraordinaire.
tu penses être musulman est voilà le piège tu est satisfait de toi et tu es fier de toi.
Mais l'orgueil est un véritable danger ,il empêche les personnes de se remettre en question ,et donc ne change pas ,il ne se disent mêm pas qu'ils peuvent se tromper. Ils croient avoir raison et n'ont aucunement besoin d'un autre .
tu es la preuve vivante qu'on ne peut pas interpréter les choses sans avoir les connaissances nécessaires.
Tu médis sur les compagnons ,sur les salafs ,les khalafs et sur les érudits .
Mais une simple question as tu été à l'école ,ou bien tu t'es instruit seul.
Et pour être certain que tu t'es instruit dis moi combien font 1+1=
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 07:51

erwan a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 3&ct=image

tu es ridicule être musulman c'esy justement ne pas faire ce que tu fais.
être musulman c'est accepter Dieu comme législateur et mohamed saws comme interprète de cette révélation.
Mais toi tu es le législateur et tu es l'interprète. Si on fait tous comme toi alors on aura autant de religion que d'interpréte du coran.
Bref tu penses avoir raison sur tout et tout le reste a faux.
Tu interprète à ta sauce et tu penses être dans le vrai ,et tu te remets même pas en question.
Tu crois détenir la vérité et tes arguments sont bisons et extraordinaire.
tu penses être musulman est voilà le piège tu est satisfait de toi et tu es fier de toi.
Mais l'orgueil est un véritable danger ,il empêche les personnes de se remettre en question ,et donc ne change pas ,il ne se disent mêm pas qu'ils peuvent se tromper. Ils croient avoir raison et n'ont aucunement besoin d'un autre .
tu es la preuve vivante qu'on ne peut pas interpréter les choses sans avoir les connaissances nécessaires.
Tu médis sur les compagnons ,sur les salafs ,les khalafs et sur les érudits .
Mais une simple question as tu été à l'école ,ou bien tu t'es instruit seul.
Et pour être certain que tu t'es instruit dis moi combien font 1+1=

Donc tu me demande de mentir c'est ca .? donc si la jument a mis les pied sur le rocher ( majless el aqsa) comme le dis la sourate 17 et les hadiths............ je dois dire que c'est sur le toit du voisin qu'elle a mis les pied la jument ?

c'est ca ?

et si j'etait pas allez a l'ecole........... je peux pas etre musulman donc ? vu que je suis ignorant ?..
c'est reservé au savants ?...........

autre chose 200 ans aprés les evenement ou 14 siecles c'est pareil., au niveau des "paroles"......... :lol: c'est " a posteriori"... pareil

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 07:56

Tu est dans une impasse...........

si al majless el Aqsa n'est pas le Rocher ............... c'est que le coran et la sourate 17, ne parle pas du voyage nocture ( le titre de la sourate)......... donc tu est dans une impasse :roll:

choisi nous une version et essaye d'etre coherent avec la sourate ( le voyage nocturne) et les hadiths ( la jument et le rocher)....

fais moi un tour de magie....... pour t'en sortir comment tu fais ?

dis nous elle est ou cette mosqué de la sourate 17 ( majless al asqsa)?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:07

Message par erwan »

il y a deux mosquée au même endroit.
Masjid al aqsa et le dôme du rocher.
Le dôme du rocher a été inaugurée en 751 ,et l'autre date de bien avant la naissance de mohamed saws.
T'es bête ou quoi .
c'est bon je n'ai pas besoin de plus ,tu contredis tout pour être en accord avec ton ego.
Tu es la preuve même que celui qui a un atome d'orgueil dans le cœur ne sentira pas le paradis .
Les orgueilleux ont toujours raison.
Et sérieusement te donner du temps est une perte .
Crois ce que tu veux ,tu es le plus grand des savants , tu as la science infuse et tu ne peux te tromper.
Tu as ta religion à toi .

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:16

erwan a écrit :il y a deux mosquée au même endroit.
Masjid al aqsa et le dôme du rocher.
Le dôme du rocher a été inaugurée en 751 ,et l'autre date de bien avant la naissance de mohamed saws.
T'es bête ou quoi .
c'est bon je n'ai pas besoin de plus ,tu contredis tout pour être en accord avec ton ego.
Tu es la preuve même que celui qui a un atome d'orgueil dans le cœur ne sentira pas le paradis .
Les orgueilleux ont toujours raison.
Et sérieusement te donner du temps est une perte .
Crois ce que tu veux ,tu es le plus grand des savants , tu as la science infuse et tu ne peux te tromper.
Tu as ta religion à toi .

La sourate 17 se nomme " le voyage nocture" ok ? verset 1 " Muhamed serait allé au Majless al aqsa ok ?
maintenant prennons les hadiths c'est quoi ce voyage nocture ok ?

Dis moi maintenant la jument du voyage s'est posé sur le toit de la mosqué , ou sur le rocher ( mosquee) ?

Revois tes classisques........... si la tradition te dis que la jument s'est posé sur le rocher et la sourate 17 l'appelle "majless al aqsa"

Pour la sunnah el majless al aqsa c'est le rocher ...............

tu veux l'histoire de la jument ? Ou je dois te la donné ?

Répondre