Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 01 juil.09, 10:15

Message par marie1 »

"Le coran en lui même ne peux dire qu'il est authentique car Otman a brulé les manuscrits de Mahomet"

Et bien! mon oeil!
Outhmane a rassemblé les manuscrits avec une très grande minutie pour que le coran ne soit pas falsifié par les hypocrites...et ce ne sont pas les hommes qui vont preserver quoi que ce soit..Dieu va preserver sa parole jusqu'au jour du jugement...car il n y aura plus de prophète après l'avenue de Mohammed(sallallah alayhi wa sallam)

La preuve, le plus ancien coran est le même dans tous les foyers à nos jours...que l'on soit Américain, japonais, français, algérien, australien, on a tous le même coran en arabe chez soi...alors qu'il existe plusieurs personnes qui n'auront aucun scrupule d'altérer les paroles..mais non! on a le même coran de nos ancêtres..et nous récitons pour nos prières les mêmes paroles...et ce jusqu'à la fin du monde...la moubaddila likalimatih! (nul changement à Sa parole)

Le message du coran est simple, clair: Dieu est Un, et c'est cela la croyance d'Abraham, d'Adam...et dire que les prophètes sont des menteurs sauf pour cette vérité là , c'est aberrant! Lorsque nous avons affaire à un menteur, on ne prend aucune parole pour vrai...imaginez un menteur comme témoin d'un crime...quoi qu'il dise même si cela est vrai, sa parole restera douteuse..donc dire que Oui, Dieu existe mais les prophètes ont menti...astarfiroullah l3azim!

D'où leur viendrait cette idée? l'idée de prier de jeuner, de donner aux pauvres! On attend pas voltaire pour nous le prouver en philosophie! C'est le message depuis la création du monde jusqu'à sa fin: l'unicité de Dieu

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 09 juil.09, 23:21

Message par slamani »

marie1 a écrit :salut!

Il y a des mots qui ont attiré mon attention dans le coran...et j'ai ouvert un poste intitulé "argument" pour comprendre cette histoire..

Lorsque Allah parle de Moise (alayhi salam), le mot "pharaon" l'accompagne
La bible en parle également à l'époque de Moise

Mais lorsqu'on parle de Joseph (alayhi salam), Allah a employé le mot "roi" et "al3aziz qui peut être traduit comme premier ministre..)
Mais dans la bible, lorsque Joseph est cité, le mot "pharaon" est employé..
essalem alaykoum,

barakaAllahoufik.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 09 juil.09, 23:25

Message par slamani »

Réponse à ceux qui Disent que le prophete mohammed a écrit le coran à partir de la bible :

Ces personnes qui aménent cette accusation , n'ont en effet aucune preuve de ce qu'ils disent sauf le fait qu'ils le disent.

Observons maintenant de plus pres cette accusation, on repond sur trois grands points , chacun ces points contient des arguments divers refutations cette allégation:

D'abord en matiere de contenu , en comparant le contenu de la bible et du coran ,en aucun cas le coran ne peut etre pris de la bible pour plusieurs rasions , on cite :

1. le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible.
2. Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les sujet que tout les deux traitaient ..
3. Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.
4. Le coran continet des réalités exclusivement citées par le coran.
5. Dans le cas de divergeance entre eux , c'est toujours le coran qui a raison , et cela par la preuve de la logique et la science .

D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :

1. Le prophete mohammed était illétré , il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte.

2. Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons
1. Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .
2. Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .
3. C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....

3. Les diverses preuves de prophétie que le prophéte possédait...

exemple :

Le prophete predit la sortie d'un grand feu dela terre du hijaze( actuellement arabie saoudite):

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5164

Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 10 juil.09, 08:47

Message par marie1 »

slamani a écrit :Réponse à ceux qui Disent que le prophete mohammed a écrit le coran à partir de la bible :

Ces personnes qui aménent cette accusation , n'ont en effet aucune preuve de ce qu'ils disent sauf le fait qu'ils le disent.

Observons maintenant de plus pres cette accusation, on repond sur trois grands points , chacun ces points contient des arguments divers refutations cette allégation:

D'abord en matiere de contenu , en comparant le contenu de la bible et du coran ,en aucun cas le coran ne peut etre pris de la bible pour plusieurs rasions , on cite :

1. le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible.
2. Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les sujet que tout les deux traitaient ..
3. Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.
4. Le coran continet des réalités exclusivement citées par le coran.
5. Dans le cas de divergeance entre eux , c'est toujours le coran qui a raison , et cela par la preuve de la logique et la science .

D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :

1. Le prophete mohammed était illétré , il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte.

2. Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons
1. Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .
2. Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .
3. C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....

3. Les diverses preuves de prophétie que le prophéte possédait...

exemple :

Le prophete predit la sortie d'un grand feu dela terre du hijaze( actuellement arabie saoudite):

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5164

Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.

Salam alaykoum!

BarakAllah fik akhi pour ce grand éclaircissement

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 10 juil.09, 08:57

Message par slamani »

marie1 a écrit :
Salam alaykoum!

BarakAllah fik akhi pour ce grand éclaircissement
waalaykoum essalem,

wafiki barakaAllah pour ce thréad qui est très intéressant :wink: .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 10 juil.09, 09:00

Message par slamani »

Bernard a écrit :Voilà certains copiés/collés de Mahomet :

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE
avant de parler sur le coran qui contredis la bible, il faudra premièrement parler sur : la bible contredit elle même :D ...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 11 juil.09, 01:48

Message par gabrielange »

L'histoire de Mahomet
doublon abusif
la modération
médico

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 13 juil.09, 04:21

Message par erwan »

salut

Je pense que si le coran était un copié collé ou que si mohamed saws aurait suivi les enseignements des chrétiens alors les histoires du coran et de la bible aurait été similaire en tout point. Mais ce n'est pas le cas , il y a beaucoup de contradiction entre les deux.
Par exemple sur le déluge qui selon la bible s'est produit sur la totalité de la terre alors que dans le coran il n'y a pas eu de détail à ce sujet.
Mais aussi la contradiction dans l'histoire de moïse as et youssef as.
En effet dans le coran il est dit que moïse as s'entretenait avec pharaon , et youssef as avec le roi. Pourquoi y a t il eu cette différence d'appelation alors que la bible si je ne me trompe pas appelle les deux pharaons.
Si ça aurait été un copié collé les deux seraient appelés pharaon comme dans la bible.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 13 juil.09, 06:52

Message par Ren' »

erwan a écrit :Je pense que si le coran était un copié collé ou que si mohamed saws aurait suivi les enseignements des chrétiens alors les histoires du coran et de la bible aurait été similaire en tout point
Mais il y a d'autres sources : le Talmud, le Roman d'Alexandre, les croyances des Zoroastriens, celles des Manichéens... Mais je suis d'accord : parler de copier/coller serait à mon avis une erreur. Je dirais plutôt (et là, tu ne seras évidemment pas d'accord avec moi) : un sacré mélange mal digéré de toute la littérature qui circulait dans l'Arabie de l'Epoque...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 13 juil.09, 08:31

Message par Gad »

Marie1,

Je ne sais pas de ou tu sors cette anerie sur les termes "rois" et "pharaons" les deux étant employés dans la bible.
La tablette d'Abydos fait mention du premier pharaon (mena) ayant vécu de nombreux siècles avant Moise.
Tu devrais t'interesser un peu a l'histoire égyptienne. :wink:

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 13 juil.09, 08:37

Message par Gad »

erwan a écrit:
Je pense que si le coran était un copié collé ou que si mohamed saws aurait suivi les enseignements des chrétiens alors les histoires du coran et de la bible aurait été similaire en tout point
Mais il y a d'autres sources : le Talmud, le Roman d'Alexandre, les croyances des Zoroastriens, celles des Manichéens... Mais je suis d'accord : parler de copier/coller serait à mon avis une erreur. Je dirais plutôt (et là, tu ne seras évidemment pas d'accord avec moi) : un sacré mélange mal digéré de toute la littérature qui circulait dans l'Arabie de l'Epoque...
Mahomet n'est pas passé par Jésus. Il voulu s'adresser a Dieu mais c'est "l'autre" qui répondit a son appel.
Le coran est d'une grande faiblesse spirituelle par rapport a la bible...il n'a pas le meme "corps" la meme "puissance".
Il n'explique rien et n'invente rien. Il est le fruit:
-d'une mauvaise comprehension de la parole de Dieu (la bible) par mahomet.
-d'un "ramassage de fables hebraiques et arabes colportées par les marchands se déplaçant a l'epoque.
-et de l'influence d'une puissance spirituelle dont je prefère taire le nom ici.

Ce livre en a égaré beaucoup. Et cela va continuer. Il est facile de se convertir a cette religion...trop facile pour qu'elle ait réellement une origine divine.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 13 juil.09, 09:13

Message par marie1 »

"Le coran est d'une grande faiblesse spirituelle par rapport a la bible...il n'a pas le meme "corps" la meme "puissance".""

Je pense que c'est toi qui est d'une grande faiblesse spirituelle pour parler de ce dont tu n'as aucune connaissance..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 13 juil.09, 09:21

Message par Ren' »

Gad a écrit :Je ne sais pas de ou tu sors cette anerie sur les termes "rois" et "pharaons"
Cherche côté Buca(na)ille(rie) ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 13 juil.09, 09:22

Message par marie1 »

"Ce livre en a égaré beaucoup. Et cela va continuer. Il est facile de se convertir a cette religion...trop facile pour qu'elle ait réellement une origine divine"

En quoi cette religion a égaré beaucoup? en disant qu'il faut adorer un seul Dieu et de croire en tous les messagers sans exception, de faire la prière, de donner l'aumône, de jeuner? est ce cela égarer? que t'a commandé Jésus? n'est ce pas la même chose?

Si tu trouves facile de se convertir à cette religion, donc ta religion est difficile d'accès? elle n'est donc pas destinée au monde entier...c'est toi qui vient de nous le confirmer, merci...l'islam est simple et facile d'accès pour tous..donc si un jour, tu veux te convertir, ça te simplifiera l'existence..

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 13 juil.09, 09:25

Message par marie1 »

Ren' a écrit : Cherche côté Buca(na)ille(rie) ;)
vous n'avez qu'à vous intéresser à l'histoire de l'égypte qui dit clairement qu'il y avait un autre système avant le système pharaonique..je vous ai invité dans ce poste à chercher à comprendre..pourquoi le terme "roi" et non "pharaon"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 25 invités