liberté d'expression en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: liberté d'expression en France

Ecrit le 03 juil.09, 11:44

Message par Indo-Européen »

quinlan_vos a écrit :Même si je suis contre la colonisation de Gaza, il serait bon dedémontrer ce que tu dis.
Que les colons ne peuvent pas être musulmans ou bouddhiste?
Wikipédia a écrit :Ces colonies « israéliennes » sont exclusivement peuplées de Juifs ou de personnes ayant profité de la loi du retour (alors qu'en Israël, il y a 20% de citoyens d'origine non-juive, principalement arabes) et leurs habitants bénéficient de la citoyenneté israélienne, et de certains privilèges fiscaux ou sociaux.
source
Modifié en dernier par Indo-Européen le 03 juil.09, 11:47, modifié 1 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:46

Message par patlek »

c'est leur religion qui motive la colonisation.
Pas sur, c' est au moins autant politique. Il y a pas mal de juifs athées en israel (16 % de mémoire).

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:47

Message par quinlan_vos »

Ben ils sont Israéliens.
Après, la nationalité ne fait pas forcément la foi.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:48

Message par Indo-Européen »

patlek a écrit : Pas sur, c' est au moins autant politique. Il y a pas mal de juifs athées en israel (16 % de mémoire).
En Israël, pas dans les colonies me semble t-il.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:49

Message par patlek »

Bon, ils seraient encore plus nombreux que je le pensais:

Top 10 de l'athéisme par pays
Posté par Life on Mars ? le 24.08.07 à 14:33 | tags : politique, religion
1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques)
2. Vietnam
3. Danemark
4. Norvège
5. Japon
6. République Thcèque
7. Finlande
8. France (entre 43 et 54 % de non croyants, athées et agnostiques)
9. Corée du Sud
10. Estonie (jusqu'à 49 % de non croyants, athées et agnostiques)
La France ne s'en sort pas si mal en s'octroyant la 8ème place de ce classement impie... A noter, dans l'étude publiée par Cambridge University Press, la 19ème place d'Israël (37 % des Israëliens clament leur athéisme) et la corrélation toute relative entre "indices de développement" et taux d'athéisme : si le nombre d'athées est quasi nul dans la plupart des PVD, il n'en reste pas moins très faible aux Etats-Unis (entre 3 et 9 %). L'étude conclue sur un chiffre total de 500 à 750 millions de non croyants / athées / agnostiques dans le monde. Un chiffre qui augmente.

http://www.fluctuat.net/blog/5145-Top-1 ... e-par-pays

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 09:30

Message par gabrielange »

quinlan_vos a écrit :
Bien aimé peut-être, mais, dans le meilleur des cas mort, voire qui n'a jamais existé. Et si tel a été le cas, d'une morale telle que le faire remarquer est plus une preuve d'un esprit sain qu'autre chose.
Le blasphème reste un droit : une croyance n'est qu'une croyance, rien de plus. ELle n'est basée sur rien de réel, ni de concret. Son existence même est une insulte à tout être doué d'intelligence.
Je rejoins Patlek : le Coran comme la Bible devraient être censuré, pour incitation à la aine raciale, que ce soit contre un peuple ou l'autre, ou une croyance ou l'autre, ou un mode de vie ou l'autre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 09:35

Message par gabrielange »

quinlan_vos a écrit :
Bien aimé peut-être, mais, dans le meilleur des cas mort, voire qui n'a jamais existé. Et si tel a été le cas, d'une morale telle que le faire remarquer est plus une preuve d'un esprit sain qu'autre chose.
Le blasphème reste un droit : une croyance n'est qu'une croyance, rien de plus. ELle n'est basée sur rien de réel, ni de concret. Son existence même est une insulte à tout être doué d'intelligence.
Je rejoins Patlek : le Coran comme la Bible devraient être censuré, pour incitation à la aine raciale, que ce soit contre un peuple ou l'autre, ou une croyance ou l'autre, ou un mode de vie ou l'autre.
On peut y ajouter des délits comme le sexisme, l'homophobie, etc...
voisin.
tu compare la bible a mein kampf mais l as tu lu au moins toi qui est si intelligent? enquoi les evangiles sont une menace?il ne prone aucune haine bien au contraire , que tu ne crois pas c 'est ton choix , mais la violence de tes propos ressemble bien a la haine que tu viens de nous decrire .Si des gens se battent pour un livre ca ne veut pas dire que celui ci est dangereux ou alors oui il l est parce que peut etre il est derangeant pour des gens comme toi qui n y croient pas

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:20

Message par Nizar89 »

Ah je me disais... J'ai lu le premier post, et je me suis dis "il écrit vrachement bien gabrielange. La foudre l'a frappé?"

Me voilà rassuré, c'était juste une citation.
il ne prone aucune haine bien au contraire
Toi, t'as pas lu l'ancien testament.
Tu compare la bible a mein kampf
Ah bon? Pas l'impression d'avoir lu ça.
Si des gens se battent pour un livre ca ne veut pas dire que celui ci est dangereux ou alors oui il l est parce que peut etre il est derangeant pour des gens comme toi qui n y croient pas
Dieu, omnicient, avait pas prévu que balancer ses livres aller mettre un bordel sans nom. Ya pas comme une contradiction?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.09, 12:12

Message par quinlan_vos »

gabrielange a écrit :tu compare la bible a mein kampf mais l as tu lu au moins toi qui est si intelligent? enquoi les evangiles sont une menace?il ne prone aucune haine bien au contraire , que tu ne crois pas c 'est ton choix , mais la violence de tes propos ressemble bien a la haine que tu viens de nous decrire .Si des gens se battent pour un livre ca ne veut pas dire que celui ci est dangereux ou alors oui il l est parce que peut etre il est derangeant pour des gens comme toi qui n y croient pas
Je n'ai pas comparé la Bible à Men Kampf. J'aurais pu, mais je ne l'ai pas lu (et toi?). Sinon, ou, j'ai lue la Bible, l'AT et le NT, et même quelques évangiles aprocryphes.
Ce que j'ai dit plus haut reste donc. La Bible est bel et bien un creuset pour le racisme, le sexisme, un appel au meurtre et à la violence. L'AT, surtout.
Si ça n'était pas le cas, personne, jamais, n'aurait commi le moindre crime en s'en réclamant et en le citant.
Si tu veux un aperçu de cela, va sur le site godhatesfags, de l'église baptiste de Wesboro.

En outre, si des gens se battent pour un livre, c'est qu'ils sont idiots. On se bat pour le savoir contenu dans un livre. Par pour un livre. Et la Bible ne démontre pas de véritable savoir. Ce n'est même pas un éclairage anthropologique, mais rien de plus qu'un vieux livre de science-fiction.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre