Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 21 juil.09, 20:53

Message par Mereck »

al kamil a écrit :salam merci pour vos réponses freres et soeurs des 3 législations communautées de Dieu ainsi que les autres...

Maintenant je vous donne la raison de ce verset que j ai posté, je suis musulmans et je suis la religion d Abraham(as), donc de la législation coranique(gens du coran)et de mon prophete mohammed(sws) et dans le forum religion de l islam apres un débat que vous pouvez consulter dans le sujet" A la lumiere de la révélation " suite a ce verset ci dessous :


36.51 - Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
S36-V52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Ou certains de ma communautée ne comprennent pas le verset ci dessous :

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,

Epliquez leur que nous sommes dans un etat sommeil et que nous ne faisons pas chatiez par 2 anges avec une barre de fer dans la tombe. et que le sommeil est un bienfait de Dieu donc un repos pour la partie crée. et non un chatiment.

Cela ne savent pas lire clairement et parle d un chatiment dans la tombe alors que ce verset ci dessus prouve que nous sommes dans un état d inconscience donc de sommeil( je parle de l ame) car le coprs poussiere on est d accord. cela est valable dans les 3 livres revélé aux 3 communautées .

Alors si vous allez faire un tour dans ce forum ou certains ont dis que j etais un hypocrite un diable, et j en passe transmettez leur la vérité dans vos livre révélé qu'il n y a pas de chatiment dans la tombe et que cette fausse croyance dans leur hadiths(traditions et ce qu' enseignent certains pseudos savants)est pour ecarter les gens du livre juifs et chretiens de la miséricorde divine.

La Miséricorde de Dieu est pour tous les hommes et n en déplaisent aux associateurs et ceux qui ont mécru.

Dieu vous bénissent tous freres et soeurs du livre de Dieu. amin amen salam, shalom
Euh, je ne sais pas trop qui a pu décrire ce verset précis comme parlant de "la tombe", de la mort, jugement dernier ou quoi que ce soit, mais c'est complètement con. (tu as le lien précis avec les réponses données ?)

Il suffit de lire les versets qui l'entourent qu'il s'agit d'une bête description de la vie quotidienne, agrémenté d'un peu de genèse.


Dieu a dit dans le coran que son message a été clair, mais il s'est planté et a sous-estimé l'être homme dans sa bêtise. (pas si divin que ça finalement :lol: )

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 21 juil.09, 23:10

Message par al kamil »

Mereck a écrit : Euh, je ne sais pas trop qui a pu décrire ce verset précis comme parlant de "la tombe", de la mort, jugement dernier ou quoi que ce soit, mais c'est complètement con. (tu as le lien précis avec les réponses données ?)

Il suffit de lire les versets qui l'entourent qu'il s'agit d'une bête description de la vie quotidienne, agrémenté d'un peu de genèse.


Dieu a dit dans le coran que son message a été clair, mais il s'est planté et a sous-estimé l'être homme dans sa bêtise. (pas si divin que ça finalement :lol: )

salam

Son message est bien clair et c est l homme qui n a pas estimé Dieu a sa juste valeur, Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux et cela en réponse a ceux que les coeurs ont acquis.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 22 juil.09, 00:12

Message par Mereck »

al kamil a écrit :salam

Son message est bien clair et c est l homme qui n a pas estimé Dieu a sa juste valeur, Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux et cela en réponse a ceux que les coeurs ont acquis.
S'il était si clair que ça, jamais il aurait été possible de donner plusieurs interprétations différentes.
Il n'aurait pu rester à l'homme que le choix d'accepter ou non.

Le simple fait de pouvoir donner plusieurs interprétations suffit déjà, à mes yeux, à n'y voir rien d'autre que de l'humain.




Ainsi, comment expliquer que dieu récompense ceux qui le suivent alors que le message perçu est erroné ?
Et pourquoi aussi punir ceux qui ont refusé de suivre le message mal interprété (et aurait peut-être suivi celui-ci s'il était bien interprété) ?

Comment un être présumé parfait et tout puissant peut-il être mal compris ?
(ne pas être suivi, soit, mais ne pas être correctement compris, là ça coince vraiment)

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 24 juil.09, 01:05

Message par abdellah l'itinerant »

salam

Voici la réponse a monsieur Kamil qui fait dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit mais qui comprend tout de travers lui le grand savant de ce forum :lol:

http://www.forum-religion.org/post515104.html#p515104

Salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 24 juil.09, 04:36

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :salam

Voici la réponse a monsieur Kamil qui fait dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit mais qui comprend tout de travers lui le grand savant de ce forum :lol:

http://www.forum-religion.org/post515104.html#p515104

Salam
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Salam

Frere juifs et chrétiens je vous prierai d éclairer cette personne sur l état du corps et de l ame dans la mort et qu'il n y a pas de chatiment dans les tombes par 2 anges ni dans la Thora, ni dans l Evangile et que les ames reintegreront les corps seulement le jour de la ressurection.Salam

Je t'attendais t'en a mis du temps Abdellah l itininérant.

Exprime toi le grand savant qui ne sait meme pas que le sommeil n a rien a voir avec un chatiment, Laissons les freres juifs et chretiens participer car ils ont le livre de Dieu qui leur vient de notre Seigneur.

voilà ton poste qui prouve que tu parle bien de chatiment dans la tombe apres la mort et attribuer a mohammed(sws) dans sa mission divine donc les traditions(hadiths) et non le coran. car i'il n y a pas de chatiment de la tombe .dans le Coran

http://www.forum-religion.org/post515104.html#p515104
17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Comment ,par conséquent ,affirmer que l'âme dort au moment de la mort du corps?
Dieu dit dormir "qui nous a ressucité de là ou nous dormions" L ame est aupres de Dieu et non dans la tombe(tombe= poussiere )
De plus les chatiments de la tombe ont commencer avec la mission de Mohamed
Dormir= sommeil et ci dessous tu maintiens le chatiment de la tombes et sache que les hadiths(traditions) ont été écris 200 ans apres la mort du prophete mohammed(sws) , rien d officiel de son vivants, sa mission c est arrete 200 ans avant les rapporteurs commencent à écrire leur mensonges.

tu dis ci dessous :
De plus les chatiments de la tombe ont commencer avec la mission de Mohamed
les gens verrons plus bas le mensonge des hadiths(traditions) attribué au prophete mohammed(sws) pour écarté juifs et chrétiens de la Miséricorde Divine du Seigneur car ils enseignent( ces hypocrites et pseudos savants en puissance) grace a une équation que le prophete qui vien aboli la religion et le prophete qui là précédé de ce fait le dernier prophete doit etre suivie comme ce personnage qui le signale dans son poste,ils ont enlever le droit a l existence des juifs et des chrétiens en les rendant mécéants et eux seule sont les vrais croyants attention je ne généralise pas , mais la doctrine est celle là c est nous les musulmans le peuple elue(le groupe sauvé qui iront au paradis) et tout le reste vont en enfer, la preuve les 2 hadiths(traditions) texte ci dessous enseignent que personne ne peut repondre au 3 question posé par les anges sauf ceux qui suivent mohammed(sws) et le mécéant répond ""je n en sait rien""

Voilà la stratégie des hypocrites qui ont aboli la parole de Dieu et ne connaissent rien de leur Livre " le Coran" et enseignent la haine et veulent contraindre les hommes a les suivrent alors que c est Dieu qui guide Ses serviteurs.
car dans les questions des anges il est question seulement du coran et de Mohamed que toutes les communautés précédentes doivent suivre , se soummettre à la dernière révélation divine en vertu de ces versets :
Or Dieu dit dans son Coran Sacrée :

S5-V48 - ....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Chacun suit sa législation et ses rites et c est une volonté divine d avoir fais 3 communautées et Dieu veut eprouver(juifs, chretiens,gens du coran) dans ce qu'il leur donne donc leur livre.

Pourquoi Dieu nous demande a toutes les communautées de concurrencez dans les bonne oeuvres ci dessus si ils sont destiné a l enfer comme tu l enseignent et qui doivent suivre mohammed(sws) sinon ils ont nié Dieu car ils ne suivent pas la révélation comme tu le dis plus bas dans ton poste.

tu dis ci dessous :
“5.68. Dis : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants
Monsieur abdellah l itinérant on ne dissimulent pas les versets de Dieu en prenant ce qui nous arrange pour conformiser la parole de Dieu a la doctrine de ces pseudos savants hypocrites comme le verset ci dessus s5;v68 car les verset se suivent et sont precis car Dieu est Juste et toi tu es injustes en abrogeant les versets de Dieu.

Or Dieu dit:

sourate 5

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
Ici dieu s adresse aussi a nous musulmans car ne faisons parti des gens du livre( le livre de Dieu=livre Mère céleste qui englobe le Coran ainsi que l evangile et la tora)

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
Dieu ne généralise pas " il y a un groupe parmi eux qui agit avec droiture" donc parmi les juifs , chretiens et musulmans.

" Ce qui est descendus sur eux"= Gens du coran, car la Thora et l evangile sont déja descendus avant celui ci.

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


Le message de Mohammed(sws) qu'il devait transmettre aux anciens du livre Mère est qu 'ils appliquent et jugent d apres la thora et l Evangile d apres ce que Dieu leur a fait descendre, et de corriger(d apres le Coran) là ou les notables de leur epoque ont falsifié la parole de Dieu , mais jamais de suivre le coran et de changer de législation sauf ceux qui ont reconnu la parole de leur Seigneur Elohim, Yhwh,Allah qui est le meme Dieu et le verset d apres le prouve

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Mais en aucune mohammed(sws) leur delmande d abandonner leur rites et leur législation et de le suivre, c est vraiment ne pas connaitre le livre de Dieu et d enseigner la haine et crée de l injustice entre les communautées de Dieu.
Ainsi que ceux là :
2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
Ainsi ces versets indiquent tres nettement que ceux qui ne se soumettent pas à la dernière révélation en confirmation des précédentes ont nié Dieu et ce qu'il a fait descendre sur son dernier prophète
Il existe de bon croyants soumis(musulmans) a l image d Abraham(as) et qui ordonnent au bien et interdisent le mal et dieu nous informe dans le verset ci dessous :

Ci dessous ceux qui récitent les verset d allah(swt) sont les juifs et les chrétiens qui récitent leur Evangile et leur Thora car elle proviennent de Dieu et se prosternent a la maniere de leur rites enseigné par Notre seigneur . Alors je te demanderais un peu plus de respect à l égard des serviteurs du Tout Miséricordieux.

sourate 3
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Ne sort pas une histoire de contexte " c est du present progressif donc l action se déroule jusqu au jour du jugement dernier.

Conclusion

Ton raisonnement est tout faux car il est basé sur la parole des hommes et de leur enseignement ( la religion de leur passions)et non sur la parole de Dieu qui est Amour et Miséricorde pour tout les hommes qu'ils soient juifs , chretiens ou autres.

Dieu informe qu'il existe de bon croyants juifs et chretiens qui observent leur loi révélé et qu"il y a des catégorie et ne généralise pas et qu'ils font le bien et qu'ils sont parmi les gens de bien donc le paradis est pour tout ceux qui croient en leur Seigneur Elohim,Yhwh,allah, il a les plus beau noms n en déplaisent a ceux qui se pretendent les meilleures et veulent guider les hommes dans les 3 religion crée par les hommes(religion des passions) alors que la religon pure et originelle est Abraham(as) la direction de tous les mesager de Dieu.

Abdellah l itinérant reste ignorant avec ta science qui sort de l homme et instaure la haine(religion des passions enjolivée par le diable) entre les juifs et chretiens et moi meme qui suit de ton peuple et nous musulmans de la religion d Abraham(as) et de notre bien aimée mohammed(sws)qui sont pour l union et l amour de Dieu entre freres juifs et chretiens qui reconnaitront la parole de Leur Seigneur transmettons ce message au juifs et chretiens. Venez a une parole commune que nous n adorions un seul Dieu unique et que nous suivions ensemble la religion d Abraham(as) celui qui nous a nommés soumis a Dieu.


Maintenant voilà l enseignement concernant les mensonge que tu diffusent sur mohammed(sws) ainsi que ceux de ces pseudos savants qui veulent occulter la Miséricorde Divine pour les juifs et les chrétiens.
36.51 - Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
S36-V52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Ou certains de ma communautée ne comprennent pas le verset ci dessous :

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,


les chatiments de la tombe attribué a notre bien aimée mohammed(sws), donc cette fausse croyance que tu défends de toutes tes force.

Une question simple dans tes chatiment de la tombe, Ou se passe les chatiments de la tombe selon tous les hadiths(traditions) mondialement connue ?

Je vais te mettre les hadiths(tradtions) mensongé attribué au prophete mohammed(sws) que tu défends en totale ignorance car tu ne veut pas les poster comme les verset que je t aie demander car tu es un menteur et les menteurs ne reussissent pas auprès d Allah(swt).

Voilà tes 2 hadiths que tu avait du mal a poster avec les références en noir.

La tombe du croyant :

Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci." Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

La tombe du mécréant :

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"
(Référence: Mousnad Ahmad, Moustadrak Hâkim, Mousannaf Ibn Aby Chaybah, avec quelques variations. La version citée par l'Imâm Ahmad r.a. est authentifiée par Cheikh Choueïb Arnâoût et Cheikh Albâni r.a.; certaines parties de ce long Hadith sont présentes notamment dans les Sounan Abi Dâoûd, Ibn Mâdja et Nasaï. Des critiques ont été faites par certains savants concernant l'authenticité de ces rapports, mais Ibn Qayyim r.a. s'attache à répondre longuement à celles-ci dans ses annotations des Sounan Abi Dâoûd – Voir pour cela ses "Ta'liqât" sur le Hadith N° 4127)

Explique moi toi le savant cela :

"Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors,le font s'asseoir et lui demandent"

Comment peut on faire asseoir une ame ? quel qu'un en a déja vue une ????

POURTANT LE VERSET CI DESSOUS EST EXPLICITE ?
17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Dieu parle de ressurection suite a un état de sommeil ci dessous et non de chatiment comme l enseignent vos mensonges.

S36-V52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Ta besoin d un savant pour comprendre qu à la ressurection nous nous reveillerons d un sommeil .(l ame est plongé dans un etat de sommeil) car il n y a plus de corps(poussieres)

Freres et juifs et chretiens pouvez vous confirmer s il vous plait merci .

On continu :

L' ame est ramené a son corps comme tu peux le lire, cela s appelle une ressurection donc nous sommes vivants dans la tombe . d' apres toi vu que tu maintiens les chatiment de la tombe ce mensonge flagrant ainsi que tes pseudos savants illétrés.

La question est Dieu ressucite des gens mort ou des gens vivants ?

Or dieu dit :

sourate 77

24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,

26. les vivants ainsi que les morts?


Les juifs et chretiens qui ne repondent pas aux questions et qui ont fait du bien toutes leurs vie (leurs oeuvres) vont enfer dans ta fausse religion et depuis quand rentre ton au paradis par 3 questions et que les oeuvres de hommes sont anéantie .

Alors que le prophete mohammed(sws) Lui meme disait que l on ne rentre pas au paradis par nos bonnes oeuvres mais par la Miséricorde De Dieu.

Est ce vrai ou est ce faux explique toi ici devant les communautées de Dieu ?

Le sommeil est un bienfait et un repos de Dieu. aucun chatiment dans la tombe ni pour les juifs , ni pour les chretiens , ni pour nous memes législation de mohammed(sws) alors reste dans ta secte car le message du prophete est ouvert pour tout les hommes en respectant leur livre et leur législation et leur oeuvres aupres de Dieu.

Seul dieu juge ses créatures et non 2 anges dans la tombe. Et Dieu est amour et paix et Miséricorde pour tout les hommes d ou qu'ils viennent et n ai pas le Dieu d une seule communautées ou d un seul groupe sauvé.

Maintenant abdellah l itinérant repond a Dieu qui te démontre ici par ces 2 verset une croyance qui s effondre depuis plus de 1000 ans, sur les mensonges attribué au prophete mohammed(sws) afin d écarter les juifs et les chretiens de la Miséricorde De Dieu.

sourate 6

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

L ame est ramené aussitot aupres du Seigneur des Mondes et c est Lui le Seul juge a qui appartient de juger ses serviteur.

Dieu délivre un message aux hypocrites et aux menteurs qui mentent sur Lui et son prophete.".s6;v62 ci dessus....C'est à Lui qu'appartient le jugement "


Que Dieu vous bénissent freres de toutes les peuples et toutes les nations amin, amen, salam, shalom freres et soeurs en Dieu.

www.etreavecdieu.com

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 24 juil.09, 10:15

Message par totocapt »

Salut al kamil! Je voulais te demander: es-tu bien musulman? Et sinon de quelle tendance? (sunnite, chiite ou autre?) ... Car j'ai l'impression que tu fais preuve d'une certaine originalité dans les débats, notamment avec d'autres musulmans de cette partie du forum... Sinon, je peux te signaler que tu peux te présenter ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 47-45.html Merci d'avance pour tes réponses! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 24 juil.09, 23:50

Message par al kamil »

totocapt a écrit :Salut al kamil! Je voulais te demander: es-tu bien musulman? Et sinon de quelle tendance? (sunnite, chiite ou autre?) ... Car j'ai l'impression que tu fais preuve d'une certaine originalité dans les débats, notamment avec d'autres musulmans de cette partie du forum... Sinon, je peux te signaler que tu peux te présenter ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 47-45.html Merci d'avance pour tes réponses! :)
Salam totocapt,

Je n appartient a aucun groupe, je suis ni chiite ni sunniste,je suis musulmans et nous suivons la religion d Abraham(as),La seule agrée dans tout l Univers comme tous les prophetes(paix sur eux) ont appelés a suivre, la religion pure et originelle de l ordre claire.

Merci pour ton invite mon frere,je prends acte totocapt.

Que dieu te bénissent amin amen.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 25 juil.09, 02:36

Message par abdellah l'itinerant »

salam

Je confirme il n'appartient a aucun groupe et surtout pas a l'islam :il a sa propre secte !

Voici ma réponse : http://www.forum-religion.org/post515288.html#p515288

Demandez lui si le coran confirme que Jésus est le fils de Dieu ,engendré par Dieu ?

Car c'est bien a cela que vous croyez vous les chrétiens ?

salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 25 juil.09, 10:17

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :salam

Je confirme il n'appartient a aucun groupe et surtout pas a l'islam :il a sa propre secte !

Voici ma réponse : http://www.forum-religion.org/post515288.html#p515288

Demandez lui si le coran confirme que Jésus est le fils de Dieu ,engendré par Dieu ?

Car c'est bien a cela que vous croyez vous les chrétiens ?

salam

Et toi qu' en penses tu de la question que tu pose ?

Si j' appel à la source ,Appelez à la religion d Abraham(paix sur lui) comme le prophete mohammed(sws) c est etre dans une secte alors tu vient dans ton ignorance d insulter Le Dieu de tous les hommes, La religion de Dieu " la soumission" qui veut dire Islam en arabe et insulter le prophete mohammed(sws) .

Car Mohammed(sws) n a pas de religion propre a lui-meme, il(sws) ne fait que suivre l ordre de Dieu.

S2-V130 - Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Voilà ce que répete Mohammed(sws) sous ordre formel de son Seigneur Elohim, Allah,Dieu(Exalté soit-Il) ci dessous

S3-V95 - Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".


Le prophete Mohammed(sws) ne dis pas , "C ' est moi qui dit la vérité suivez ma religion" Il répete donc le "Dis" se rapporte a mohammed(sws) qui répete que c est Dieu qui dit la vérité et suivez la religion d Abraham(as). c est clair.

Autre exemple

sourate 16
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Alors la question est qui a un message ouvert au juifs et chrétiens et qui a un message sectaire quand tu dis dans ton poste " auquels je t ai répondu ci dessus que ceux qui ne suivent pas mohammed(sws) ont renié dieu et sont dans la mécréance parce qu'ils ne suivent pas le dernier prophete dans votre théorie d abrogé et d Abrogeant.

Reste dans la religion de tes passions et des hypocrites qui te l enseignent" Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous " insulter la religion d Abraham qui est la religion de Dieu ainsi que toutes la prophetie.

L emprunte d iblis le maudit c est posé sur toi car les verset coraniquues ne sont pas le diable et le diable ne saurait etre Dieu.

Mejdi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin09, 04:59
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 26 juil.09, 01:30

Message par Mejdi »

L emprunte d iblis le maudit c est posé sur toi car les verset coraniquues ne sont pas le diable et le diable ne saurait etre Dieu.


ESPECE DE BABOUIN, si l'emprunte d'iblis le maudit c'est posé sur lui , c'est parce que tu as reussi a nous faire croire que tu etais le messager de dieu elu pour tout les mondes , alors que c'est toi IBLIS ahoudhou bil'llah minek !

tu te prend pour un veridique en melangeant deux blasphemes contre Dieu dans dix verités !
mais si tu es un veridique alors devant nos freres chretiens et juifs , repond a ma question!

es-tu oui ou non UN MESSAGER DE DIEU ?
ne te defile comme tu le fais en te cachant derriere des pseudos auquel tu n'a aucune connaissance

et fait le lire la reponse a tous tes dissiples que tu tiens prisonnier dans l'arche de l'enfer !!!
tous ce que tu enseigne est corrompu car tu es corrompu toi meme!

meme si tu as effacer tout les sites devenu dangereux pour toi , on a garder toute les preuves et les archives !
suivez mr al kamil , regardez ce qu'il vous dit dans son message subliminale :

Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous

il ruse contre les hommes car il l'a promis a dieu ce satan!
Dieu pardonne au repentant sincere , toi RACHID tu en es incapable !
coeur trop noir , orgueille , jalousie , mecreance , adultaire , violence ,et un grand malade,
tu es trop charger pour etre lucide
et diligeant.
et les gens ici ne te connaissent pas encore comme nous on te connais , et c'est pour ca qu'on sera toujours sur ta route !
enfin je veux dire jusqu'a ce que tu aille en prison pour les prejudice que tu as fais subir a plus de 400 personnes
abdellah a raison tu n'es pas musulman d'ailleur ni chretien et ni juif !!
tu n'es pas des notre , d'ailleur tu n'es meme pas humain !
voila pouquoi en tant que chainon manquant je te classe dans la categorie des babouins primitifs de notre epoques !!!
tout ce que tu es c'est un sorcier qui a lu beaucoup de livre de kabbalistique.
ce qui est drole c'et que tu vienne ici toi , nous parler de religion en prenant les idees copier coller des grands maitres souffi , alors que tu veneres toi meme une deesse a trois tetes avec des pinces et une queue de serpent !
donne ta reponse espece de pervers , es tu un MESSAGER DE DIEU ou non ?!

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 26 juil.09, 05:54

Message par al kamil »

Mejdi a écrit :L emprunte d iblis le maudit c est posé sur toi car les verset coraniquues ne sont pas le diable et le diable ne saurait etre Dieu.


ESPECE DE BABOUIN, si l'emprunte d'iblis le maudit c'est posé sur lui , c'est parce que tu as reussi a nous faire croire que tu etais le messager de dieu elu pour tout les mondes , alors que c'est toi IBLIS ahoudhou bil'llah minek !

tu te prend pour un veridique en melangeant deux blasphemes contre Dieu dans dix verités !
mais si tu es un veridique alors devant nos freres chretiens et juifs , repond a ma question!

es-tu oui ou non UN MESSAGER DE DIEU ?
ne te defile comme tu le fais en te cachant derriere des pseudos auquel tu n'a aucune connaissance

et fait le lire la reponse a tous tes dissiples que tu tiens prisonnier dans l'arche de l'enfer !!!
tous ce que tu enseigne est corrompu car tu es corrompu toi meme!

meme si tu as effacer tout les sites devenu dangereux pour toi , on a garder toute les preuves et les archives !
suivez mr al kamil , regardez ce qu'il vous dit dans son message subliminale :

Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous

il ruse contre les hommes car il l'a promis a dieu ce satan!
Dieu pardonne au repentant sincere , toi RACHID tu en es incapable !
coeur trop noir , orgueille , jalousie , mecreance , adultaire , violence ,et un grand malade,
tu es trop charger pour etre lucide
et diligeant.
et les gens ici ne te connaissent pas encore comme nous on te connais , et c'est pour ca qu'on sera toujours sur ta route !
enfin je veux dire jusqu'a ce que tu aille en prison pour les prejudice que tu as fais subir a plus de 400 personnes
abdellah a raison tu n'es pas musulman d'ailleur ni chretien et ni juif !!
tu n'es pas des notre , d'ailleur tu n'es meme pas humain !
voila pouquoi en tant que chainon manquant je te classe dans la categorie des babouins primitifs de notre epoques !!!
tout ce que tu es c'est un sorcier qui a lu beaucoup de livre de kabbalistique.
ce qui est drole c'et que tu vienne ici toi , nous parler de religion en prenant les idees copier coller des grands maitres souffi , alors que tu veneres toi meme une deesse a trois tetes avec des pinces et une queue de serpent !
donne ta reponse espece de pervers , es tu un MESSAGER DE DIEU ou non ?!

S23-V68 - Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

Que de la calomnie comme d habitude !!!!!

S11-V14 - S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?

La vérité dérange c est que je suis dans la bonne direction.
abdellah a raison tu n'es pas musulman d'ailleur ni chretien et ni juif !!
tu n'es pas des notre , d'ailleur tu n'es meme pas humain !
S50-V5 - Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue: les voilà donc dans une situation confuse.

Aucun argument !!!!!

S28-V50 - Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

S17-V81 - Et dis: "La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 26 juil.09, 06:48

Message par abdellah l'itinerant »

Salam

Tu dis:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Salam

Frere juifs et chrétiens je vous prierai d éclairer cette personne sur l état du corps et de l ame dans la mort et qu'il n y a pas de chatiment dans les tombes par 2 anges ni dans la Thora, ni dans l Evangile et que les ames reintegreront les corps seulement le jour de la ressurection.Salam


Tu sais en vérité je n’ai pas besoin des lumières des êtres humains celles d’Allah swt me suffit amplement

Qu’aurais je à chercher de la lumière auprès de ceux qui eux même cherchent la lumière ?

Il y a bien longtemps que je n’espères plus des créatures et je m’en remets à mon créateur pour me guider à travers sa parole contrairement a toi qui suis un speudo messager

D’ailleurs la plupart de tes copiés collés ne sont pas de toi et c’est marrant que tu me dises ceci :

Abdellah l itinérant reste ignorant avec ta science qui sort de l homme

De quel homme s’agit il en ce qui me concerne ?

Pour toi c’est clair !

Tu me dis :

Dieu dit dormir "qui nous a ressucité de là ou nous dormions" L ame est aupres de Dieu et non dans la tombe(tombe= poussiere )

Allah swt rapporte les propos des hommes qui sortiront des tombes : c’est une prophétie nigaud !

De la même manière que Allah swt nous prophétise les propos du diable (que Dieu le maudisse) au jour du jugement qui dira :

14.22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Cela ne veut pas dire que se qui semble être une réalité aux yeux des hommes soit la vérité

Comme je l’ai mentionner avec l’histoire de l’homme que Allah swt a fait mourir 100ans et qui voyait la durée bien moindre

Mais il est vrai qu’un âne ne deviendra jamais un cheval de course

De plus tu sembles occulté volontairement que ce verset n’est pas le seul qui traite de l’instant ou les hommes sortiront des tombes :

54.6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

Et celui là :

70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;
44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait !


Il n’est pas mentionner qu’ils dorment et apparement ils savent ce qui les attend

Tu sembles aussi oublier ce verset :

40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

De ce verset ,tu as donner une interprétation à notre frère Casper qui ne tient pas la route

Allah swt a structurer ce verset de manière a nous faire comprendre que le feu auquel les gens de pharaon seront exposés ne se déroulera pas durant le jour de la résurrection mais avant que ce dernier ne survienne

Il ne saurait ce jour là y avoir « un matin « et un « soir » puique tout sera bouleverser comme en témoigne ces versets :

6. Il interroge : “A quand, le Jour de la Résurrection ? ”.

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,


Ainsi il n’y aura plus de matin ni de soirau jour du jugement comme tu voudrais bien nous le faire croire

De plus la structure de la phrase est très claire et la particule « wa »indique que ce n’est que lorsque le jour du jugement se lèvera qu’ils y seront introduit éternellement

Tu dis :

Dormir= sommeil et ci dessous tu maintiens le chatiment de la tombes et sache que les hadiths(traditions) ont été écris 200 ans apres la mort du prophete mohammed(sws) , rien d officiel de son vivants, sa mission c est arrete 200 ans avant les rapporteurs commencent à écrire leur mensonges.


Cependant sache que la tradition orale de la transmission des hadiths a perdurer depuis la mort du prophète (saw) et que bon nombre de hadiths ont ainsi put être sauvegarder
Il est vrai que cette source n’est pas infaillible comme l’est la révélation divine du coran
De plus ,il semblerait que les évangiles aient été retranscrit bien après Jésus donc il faudrait par conséquent leur appliquer la même logique que tu poses pour le hadith
Mais tu sais personnellement je n’ai pas besoin des hadiths pour me convaincre des chatiments après la mort : le coran seul me suffit

23.99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


Les versets suivant prouvent que l’âme ne dort pas quand la mort se présente

Tu dis :

les gens verrons plus bas le mensonge des hadiths(traditions) attribué au prophete mohammed(sws) pour écarté juifs et chrétiens de la Miséricorde Divine du Seigneur car ils enseignent( ces hypocrites et pseudos savants en puissance) grace a une équation que le prophete qui vien aboli la religion et le prophete qui là précédé de ce fait le dernier prophete doit etre suivie comme ce personnage qui le signale dans son poste,ils ont enlever le droit a l existence des juifs et des chrétiens en les rendant mécéants et eux seule sont les vrais croyants attention je ne généralise pas , mais la doctrine est celle là c est nous les musulmans le peuple elue(le groupe sauvé qui iront au paradis) et tout le reste vont en enfer, la preuve les 2 hadiths(traditions) texte ci dessous enseignent que personne ne peut repondre au 3 question posé par les anges sauf ceux qui suivent mohammed(sws) et le mécéant répond ""je n en sait rien""

Alors ici je t’arrètes !

Tu es libre de croire ce que tu veux et saches que ce n’est pas toi et ni moi qui vont dicter à Allah swt qui devra rentrer ou non au paradis !

Si Allah swt décide de faire rentrer toute l’humanité au paradis ou en enfer : il fait ce qu’il veut

De la même façon comment pourrions nous nous considérer comme le peuple élu puisque nul ne sait ce qu’il adviendra de lui dans l’au-delà

Le jugement appartient a Dieu de toute les façons et ce n’est pas parceque les communautés juive et chrétienne n’adoptent pas de suivre la dernière révélation et son dernier messager que nous devriions avoir de la haine envers eux : il y a des versets dans le coran les concernant qui nous appelle à la tolérance et au dialogue

La croyance est une chose et le dialogue en est une autre

D’ailleurs eux même croivent que Dieu ne nous accordera aucunes miséricordes dans l’au-delà puisque pour eux la mission de Mohamed en qualité de dernier prophète est une imposture et que le coran n’est pas une révélation de Dieu

Personnellement ,je ne vais pas leur en vouloir de me jeter dans le feu et de ne pas m’accorder de miséricordes de la part de Dieu car au final la descision revient a Dieu quoi qu’en disent les hommes

De la même manière chacun assumera ses actes et ses croyances au moment de la mort : Alors pas la peine d’essayer de te donner l’image du bon samaritain qui veut du bien au monde entier

De plus si tu veux nier les différents versets du coran ou il est explicitement mentionner que les anges frapperont certaines âmes au moment de leurs morts ,libre a toi !Pour ma part je crois en la révélation divine

8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

S’agit il ici de châtiments physiques ou spirituels ?

Ou ces autres versets :

47.27 Qu’adviendra t il d’eux lorsque les anges ,venant recueillir leurs âmes ,les frapperont aux visages et sur leurs dos

6.93 Qui est plus injuste que celui qui attribue a Dieu des mensonges ou qui dit « telles choses m’a été révélée »alors que rien ne lui a été révélé ou qui affirme « je suis capable de faire des révélations semblables a celles que Dieu a envoyées »Ah s tu voyais les imposteurs dans les affres la mort ,au moment ou les anges ,les mains tendus vers eux ,les presserons de rendre l’âme ,en leur disant : »Aujourd’hui vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traiter ses versets avec hauteur

Tu veux nier ces versets ? Libre à toi !

Tu dis :

Voilà la stratégie des hypocrites qui ont aboli la parole de Dieu et ne connaissent rien de leur Livre " le Coran" et enseignent la haine et veulent contraindre les hommes a les suivrent alors que c est Dieu qui guide Ses serviteurs.

Contre les Juifs et les chrétiens je n’ai aucune haine et j’ai eu l’occasion de faire ma prière dans une église sans aucun souci : je respecte la liberté de croyance de tous conformément aux versets coraniques qui me l’ordonnent et je n’hesiterais pas a les laisser prier dans une mosquée a l’exemple de notre prophète (saw)

Tu dis :

Or Dieu dit dans son Coran Sacrée :

S5-V48 - ....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Chacun suit sa législation et ses rites et c est une volonté divine d avoir fais 3 communautées et Dieu veut eprouver(juifs, chretiens,gens du coran) dans ce qu'il leur donne donc leur livre.


Effectivement !Allah swt ne contraint personne a suivre la voie droite et chacun est devant son libre arbitre
La majorité des gens du livre ne reconnaissent pas la mission de notre prophète et ne reconnaissent pas le coran comme étant une révélation de Dieu : libre a eux de suivre ce qu’ils veulent en ce bas monde !

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


Tu dis :

Pourquoi Dieu nous demande a toutes les communautées de concurrencez dans les bonne oeuvres ci dessus si ils sont destiné a l enfer comme tu l enseignent et qui doivent suivre mohammed(sws) sinon ils ont nié Dieu car ils ne suivent pas la révélation comme tu le dis plus bas dans ton poste.

tu dis ci dessous :
“5.68. Dis : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants


Ce ne sont pas mes paroles mais celles de Dieu !

Tu dis :

Monsieur abdellah l itinérant on ne dissimulent pas les versets de Dieu en prenant ce qui nous arrange pour conformiser la parole de Dieu a la doctrine de ces pseudos savants hypocrites comme le verset ci dessus s5;v68 car les verset se suivent et sont precis car Dieu est Juste et toi tu es injustes en abrogeant les versets de Dieu.

Je n’abroge rien du tout et ni ne dissimule quoi que se soit : bien au contraire !

Il est évident que l’on ne peut pas tout aborder dans un même et seul poste alors cesse tes calomnies et tes accusations

Tu dis :

sourate 5

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

Ici dieu s adresse aussi a nous musulmans car ne faisons parti des gens du livre( le livre de Dieu=livre Mère céleste qui englobe le Coran ainsi que l evangile et la tora)


C’est interressant ce que tu dévelloppes là !

Donc pour toi les gens du livres qui sont désigner dans ce verset nous désigne et par conséquent les compagnons du prophète (saw)

Pourtant n’as-tu pas dis que les arabes était un peuple sans livre au moment de la descente de ces versets ?

Alors un moment ils sont sans livre puis soudainement ils deviennent des gens du livre ?

Ces versets sont descendus en direction des gens du livre de l’époque des communautés juive et chrétienne puisque les compagnons du prophète (saw) étaient des gens qui n’avaient jamais réçut de livres auparavant

Ils étaient considérer par ces communautés comme étant des illétrés à l’époque de cette révélation
Je me demande qui de nous deux interprète en suivant ces passions et en manipulant le sens des versets ?

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Vois tu ce verset indique bien que les communautés juives et chrétiennes sont concernés par la révélation du coran puisque que Allah swt dit : »ce qui est descendu sur eux de la part de leur seigneur »

Si cette révélation ne les concernait pas comment se fait il que Allah swt les interpelle a plusieur endroit du coran ?

Tu dis :

Le message de Mohammed(sws) qu'il devait transmettre aux anciens du livre Mère est qu 'ils appliquent et jugent d apres la thora et l Evangile d apres ce que Dieu leur a fait descendre, et de corriger(d apres le Coran) là ou les notables de leur epoque ont falsifié la parole de Dieu , mais jamais de suivre le coran et de changer de législation sauf ceux qui ont reconnu la parole de leur Seigneur Elohim, Yhwh,Allah qui est le meme Dieu et le verset d apres le prouve

Tiens ! Il est interressant de noter que tu admets que la Thora et l’évangile (au fait :lequel ? ) ont été falsifier

Si leurs écrits ont été falsifier alors autant qu’ils suivent la dernière révélation : c’est plus sure ,tu ne trouves pas ?

Tu dis :

Mais en aucune mohammed(sws) leur delmande d abandonner leur rites et leur législation et de le suivre, c est vraiment ne pas connaitre le livre de Dieu et d enseigner la haine et crée de l injustice entre les communautées de Dieu.


Cette révélation provient de Dieu et non de Mohamed (saw) donc cesse de dire que Mohammed (saw)ci ou cela (il n’a pas écrit le coran que je saches !) ………….

Explique moi alors pourquoi certains rabbins et chrétiens au temps du prophète (saw) ont délaisser leurs rites et leurs législations pour appliquer celle des musulmans ?

Le prophète saw aurait dut les en dissuader si ce que tu dis es juste

Tu cites :
2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

Ainsi ces versets indiquent tres nettement que ceux qui ne se soumettent pas à la dernière révélation en confirmation des précédentes ont nié Dieu et ce qu'il a fait descendre sur son dernier prophète

Et tu me réponds :

Il existe de bon croyants soumis(musulmans) a l image d Abraham(as) et qui ordonnent au bien et interdisent le mal et dieu nous informe dans le verset ci dessous :

Ci dessous ceux qui récitent les verset d allah(swt) sont les juifs et les chrétiens qui récitent leur Evangile et leur Thora car elle proviennent de Dieu et se prosternent a la maniere de leur rites enseigné par Notre seigneur . Alors je te demanderais un peu plus de respect à l égard des serviteurs du Tout Miséricordieux.


Commence par respecter les croyants tout court et cesse de dénigrer les savants de cette communauté ou sinon vient débattre avec eux : commence par balayer devant ta porte avant de vouloir balayer devant le mienne

Tu cites ces versets :

sourate 3

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.


Que disent les versets précédents ? Permets moi de les citer :

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Les gens du livre dans ce verset =Juifs,chrétiens ou musulmans ?

Devaient croire en quoi ? En leurs livres ? Si ils croivent pas en leurs livres ils ne font pas partie des communautés juives et chrétiennes

Donc puisqu’ils sont appeler « gens du livre » c’est qu’ils croivent déjà en leurs livres : en quoi doivent ils croirent en plus de leurs livres ?

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue) ; et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.


Qui assasinnait les prophètes de Dieu au cours de l’histoire : les juifs ,les chrétiens ou les musulmans ? Qui sont les maudit de Dieu pour avoir désobéi ? Etc ……..

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Ainsi Allah swt connait bien ses créatures et sa miséricorde atteindra qui il voudra parmi elles


Allah swt parle de cas particuliers au sein de la majorité des gens du livre

« Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. »

La plupart des versets mentionnant « les gens du livre « fait etat de la majorité des communautés passées,présente et futures
Tous les cas particuliers,donc un nombre restreint ,sont introduit par la particule : »parmi »

Et moi je te cites les versets qui mentionnent la majorité et non la minorité :

je vais finir par penser que tu ne comprends rien de rien !

Tu dis :

Seul dieu juge ses créatures et non 2 anges dans la tombe. Et Dieu est amour et paix et Miséricorde pour tout les hommes d ou qu'ils viennent et n ai pas le Dieu d une seule communautées ou d un seul groupe sauvé.

Maintenant abdellah l itinérant repond a Dieu qui te démontre ici par ces 2 verset une croyance qui s effondre depuis plus de 1000 ans, sur les mensonges attribué au prophete mohammed(sws) afin d écarter les juifs et les chretiens de la Miséricorde De Dieu.

sourate 6

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

L ame est ramené aussitot aupres du Seigneur des Mondes et c est Lui le Seul juge a qui appartient de juger ses serviteur.

Dieu délivre un message aux hypocrites et aux menteurs qui mentent sur Lui et son prophete.".s6;v62 ci dessus....C'est à Lui qu'appartient le jugement "


Je vais te répondre a toi uniquement car tu n’es pas Dieu

Ce que tu cites comme versets sont la vérité provenant de notre seigneur mais c’est ton interprétation qui est fausse car Dieu dit également :


8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

Explique moi pourquoi les anges frappent certaines âmes au moment de leur prendre l’âme ?

Comment expliques tu ce verset

17.75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

casper

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 13 juil.09, 05:05
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 26 juil.09, 08:10

Message par casper »

salam aleykoum!


9.101. Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l’art de la traîtrise. Tu ne les connais pas , mais Nous, Nous les connaissons. Nous les châtierons doublement. Puis ils seront livrés à un affreux supplice.

avant d'étre livrés a un affreux supplice! (l'enfer)!
dieu les chatieras deux fois, un chatiment de leurs vivants, le deuxieme ne peut étre que celui de la tombe!


8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

juste aprés que les âmes ait étaient frappés par les anges,ils goutent au chatiment du feu, attendant la résurréction! (ils seront éxposé matin et soir)!

prenons un éxemple d'un mécréant qui meurt aujourd'hui! les anges lui dirait ceci "goute au chatiment du feu" comment peuvent t'ils lui dire ceci,puisque le jour de la résurréction n'est pas encore arrivé?

a moin qu'il y'est un avant gout de l'enfer avant sa résurréction :wink: et tout devient logic!


quand au dernier livre révélé (le coran) ils doit étre suivi par tous ceux qui se disent croyants, car dans le coran dieu s'adresse aux croyants y compris les juifs et chrétiens!


si chacun devait s'en tenir qu'a son livre(juifs,chrétiens,et musulmans) ,alors je ne comprend pas pourquoi dieu envois deux livres a une méme communauté! (les juifs) a moin que quelqu'un me donne une éxplication valable içi!


salam!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 26 juil.09, 10:57

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :Salam

Tu dis:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Salam

Frere juifs et chrétiens je vous prierai d éclairer cette personne sur l état du corps et de l ame dans la mort et qu'il n y a pas de chatiment dans les tombes par 2 anges ni dans la Thora, ni dans l Evangile et que les ames reintegreront les corps seulement le jour de la ressurection.Salam


Tu sais en vérité je n’ai pas besoin des lumières des êtres humains celles d’Allah swt me suffit amplement

Qu’aurais je à chercher de la lumière auprès de ceux qui eux même cherchent la lumière ?

Il y a bien longtemps que je n’espères plus des créatures et je m’en remets à mon créateur pour me guider à travers sa parole contrairement a toi qui suis un speudo messager

D’ailleurs la plupart de tes copiés collés ne sont pas de toi et c’est marrant que tu me dises ceci :

Abdellah l itinérant reste ignorant avec ta science qui sort de l homme

De quel homme s’agit il en ce qui me concerne ?

Pour toi c’est clair !

Tu me dis :

Dieu dit dormir "qui nous a ressucité de là ou nous dormions" L ame est aupres de Dieu et non dans la tombe(tombe= poussiere )

Allah swt rapporte les propos des hommes qui sortiront des tombes : c’est une prophétie nigaud !

De la même manière que Allah swt nous prophétise les propos du diable (que Dieu le maudisse) au jour du jugement qui dira :

14.22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Cela ne veut pas dire que se qui semble être une réalité aux yeux des hommes soit la vérité

Comme je l’ai mentionner avec l’histoire de l’homme que Allah swt a fait mourir 100ans et qui voyait la durée bien moindre

Mais il est vrai qu’un âne ne deviendra jamais un cheval de course

De plus tu sembles occulté volontairement que ce verset n’est pas le seul qui traite de l’instant ou les hommes sortiront des tombes :

54.6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

Et celui là :

70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;
44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait !


Il n’est pas mentionner qu’ils dorment et apparement ils savent ce qui les attend

Tu sembles aussi oublier ce verset :

40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

De ce verset ,tu as donner une interprétation à notre frère Casper qui ne tient pas la route

Allah swt a structurer ce verset de manière a nous faire comprendre que le feu auquel les gens de pharaon seront exposés ne se déroulera pas durant le jour de la résurrection mais avant que ce dernier ne survienne

Il ne saurait ce jour là y avoir « un matin « et un « soir » puique tout sera bouleverser comme en témoigne ces versets :

6. Il interroge : “A quand, le Jour de la Résurrection ? ”.

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,


Ainsi il n’y aura plus de matin ni de soirau jour du jugement comme tu voudrais bien nous le faire croire

De plus la structure de la phrase est très claire et la particule « wa »indique que ce n’est que lorsque le jour du jugement se lèvera qu’ils y seront introduit éternellement

Tu dis :

Dormir= sommeil et ci dessous tu maintiens le chatiment de la tombes et sache que les hadiths(traditions) ont été écris 200 ans apres la mort du prophete mohammed(sws) , rien d officiel de son vivants, sa mission c est arrete 200 ans avant les rapporteurs commencent à écrire leur mensonges.


Cependant sache que la tradition orale de la transmission des hadiths a perdurer depuis la mort du prophète (saw) et que bon nombre de hadiths ont ainsi put être sauvegarder
Il est vrai que cette source n’est pas infaillible comme l’est la révélation divine du coran
De plus ,il semblerait que les évangiles aient été retranscrit bien après Jésus donc il faudrait par conséquent leur appliquer la même logique que tu poses pour le hadith
Mais tu sais personnellement je n’ai pas besoin des hadiths pour me convaincre des chatiments après la mort : le coran seul me suffit

23.99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


Les versets suivant prouvent que l’âme ne dort pas quand la mort se présente

Tu dis :

les gens verrons plus bas le mensonge des hadiths(traditions) attribué au prophete mohammed(sws) pour écarté juifs et chrétiens de la Miséricorde Divine du Seigneur car ils enseignent( ces hypocrites et pseudos savants en puissance) grace a une équation que le prophete qui vien aboli la religion et le prophete qui là précédé de ce fait le dernier prophete doit etre suivie comme ce personnage qui le signale dans son poste,ils ont enlever le droit a l existence des juifs et des chrétiens en les rendant mécéants et eux seule sont les vrais croyants attention je ne généralise pas , mais la doctrine est celle là c est nous les musulmans le peuple elue(le groupe sauvé qui iront au paradis) et tout le reste vont en enfer, la preuve les 2 hadiths(traditions) texte ci dessous enseignent que personne ne peut repondre au 3 question posé par les anges sauf ceux qui suivent mohammed(sws) et le mécéant répond ""je n en sait rien""

Alors ici je t’arrètes !

Tu es libre de croire ce que tu veux et saches que ce n’est pas toi et ni moi qui vont dicter à Allah swt qui devra rentrer ou non au paradis !

Si Allah swt décide de faire rentrer toute l’humanité au paradis ou en enfer : il fait ce qu’il veut

De la même façon comment pourrions nous nous considérer comme le peuple élu puisque nul ne sait ce qu’il adviendra de lui dans l’au-delà

Le jugement appartient a Dieu de toute les façons et ce n’est pas parceque les communautés juive et chrétienne n’adoptent pas de suivre la dernière révélation et son dernier messager que nous devriions avoir de la haine envers eux : il y a des versets dans le coran les concernant qui nous appelle à la tolérance et au dialogue

La croyance est une chose et le dialogue en est une autre

D’ailleurs eux même croivent que Dieu ne nous accordera aucunes miséricordes dans l’au-delà puisque pour eux la mission de Mohamed en qualité de dernier prophète est une imposture et que le coran n’est pas une révélation de Dieu

Personnellement ,je ne vais pas leur en vouloir de me jeter dans le feu et de ne pas m’accorder de miséricordes de la part de Dieu car au final la descision revient a Dieu quoi qu’en disent les hommes

De la même manière chacun assumera ses actes et ses croyances au moment de la mort : Alors pas la peine d’essayer de te donner l’image du bon samaritain qui veut du bien au monde entier

De plus si tu veux nier les différents versets du coran ou il est explicitement mentionner que les anges frapperont certaines âmes au moment de leurs morts ,libre a toi !Pour ma part je crois en la révélation divine

8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

S’agit il ici de châtiments physiques ou spirituels ?

Ou ces autres versets :

47.27 Qu’adviendra t il d’eux lorsque les anges ,venant recueillir leurs âmes ,les frapperont aux visages et sur leurs dos

6.93 Qui est plus injuste que celui qui attribue a Dieu des mensonges ou qui dit « telles choses m’a été révélée »alors que rien ne lui a été révélé ou qui affirme « je suis capable de faire des révélations semblables a celles que Dieu a envoyées »Ah s tu voyais les imposteurs dans les affres la mort ,au moment ou les anges ,les mains tendus vers eux ,les presserons de rendre l’âme ,en leur disant : »Aujourd’hui vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traiter ses versets avec hauteur

Tu veux nier ces versets ? Libre à toi !

Tu dis :

Voilà la stratégie des hypocrites qui ont aboli la parole de Dieu et ne connaissent rien de leur Livre " le Coran" et enseignent la haine et veulent contraindre les hommes a les suivrent alors que c est Dieu qui guide Ses serviteurs.

Contre les Juifs et les chrétiens je n’ai aucune haine et j’ai eu l’occasion de faire ma prière dans une église sans aucun souci : je respecte la liberté de croyance de tous conformément aux versets coraniques qui me l’ordonnent et je n’hesiterais pas a les laisser prier dans une mosquée a l’exemple de notre prophète (saw)

Tu dis :

Or Dieu dit dans son Coran Sacrée :

S5-V48 - ....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Chacun suit sa législation et ses rites et c est une volonté divine d avoir fais 3 communautées et Dieu veut eprouver(juifs, chretiens,gens du coran) dans ce qu'il leur donne donc leur livre.


Effectivement !Allah swt ne contraint personne a suivre la voie droite et chacun est devant son libre arbitre
La majorité des gens du livre ne reconnaissent pas la mission de notre prophète et ne reconnaissent pas le coran comme étant une révélation de Dieu : libre a eux de suivre ce qu’ils veulent en ce bas monde !

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


Tu dis :

Pourquoi Dieu nous demande a toutes les communautées de concurrencez dans les bonne oeuvres ci dessus si ils sont destiné a l enfer comme tu l enseignent et qui doivent suivre mohammed(sws) sinon ils ont nié Dieu car ils ne suivent pas la révélation comme tu le dis plus bas dans ton poste.

tu dis ci dessous :
“5.68. Dis : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants


Ce ne sont pas mes paroles mais celles de Dieu !

Tu dis :

Monsieur abdellah l itinérant on ne dissimulent pas les versets de Dieu en prenant ce qui nous arrange pour conformiser la parole de Dieu a la doctrine de ces pseudos savants hypocrites comme le verset ci dessus s5;v68 car les verset se suivent et sont precis car Dieu est Juste et toi tu es injustes en abrogeant les versets de Dieu.

Je n’abroge rien du tout et ni ne dissimule quoi que se soit : bien au contraire !

Il est évident que l’on ne peut pas tout aborder dans un même et seul poste alors cesse tes calomnies et tes accusations

Tu dis :

sourate 5

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

Ici dieu s adresse aussi a nous musulmans car ne faisons parti des gens du livre( le livre de Dieu=livre Mère céleste qui englobe le Coran ainsi que l evangile et la tora)


C’est interressant ce que tu dévelloppes là !

Donc pour toi les gens du livres qui sont désigner dans ce verset nous désigne et par conséquent les compagnons du prophète (saw)

Pourtant n’as-tu pas dis que les arabes était un peuple sans livre au moment de la descente de ces versets ?

Alors un moment ils sont sans livre puis soudainement ils deviennent des gens du livre ?

Ces versets sont descendus en direction des gens du livre de l’époque des communautés juive et chrétienne puisque les compagnons du prophète (saw) étaient des gens qui n’avaient jamais réçut de livres auparavant

Ils étaient considérer par ces communautés comme étant des illétrés à l’époque de cette révélation
Je me demande qui de nous deux interprète en suivant ces passions et en manipulant le sens des versets ?

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Vois tu ce verset indique bien que les communautés juives et chrétiennes sont concernés par la révélation du coran puisque que Allah swt dit : »ce qui est descendu sur eux de la part de leur seigneur »

Si cette révélation ne les concernait pas comment se fait il que Allah swt les interpelle a plusieur endroit du coran ?

Tu dis :

Le message de Mohammed(sws) qu'il devait transmettre aux anciens du livre Mère est qu 'ils appliquent et jugent d apres la thora et l Evangile d apres ce que Dieu leur a fait descendre, et de corriger(d apres le Coran) là ou les notables de leur epoque ont falsifié la parole de Dieu , mais jamais de suivre le coran et de changer de législation sauf ceux qui ont reconnu la parole de leur Seigneur Elohim, Yhwh,Allah qui est le meme Dieu et le verset d apres le prouve

Tiens ! Il est interressant de noter que tu admets que la Thora et l’évangile (au fait :lequel ? ) ont été falsifier

Si leurs écrits ont été falsifier alors autant qu’ils suivent la dernière révélation : c’est plus sure ,tu ne trouves pas ?

Tu dis :

Mais en aucune mohammed(sws) leur delmande d abandonner leur rites et leur législation et de le suivre, c est vraiment ne pas connaitre le livre de Dieu et d enseigner la haine et crée de l injustice entre les communautées de Dieu.


Cette révélation provient de Dieu et non de Mohamed (saw) donc cesse de dire que Mohammed (saw)ci ou cela (il n’a pas écrit le coran que je saches !) ………….

Explique moi alors pourquoi certains rabbins et chrétiens au temps du prophète (saw) ont délaisser leurs rites et leurs législations pour appliquer celle des musulmans ?

Le prophète saw aurait dut les en dissuader si ce que tu dis es juste

Tu cites :
2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

Ainsi ces versets indiquent tres nettement que ceux qui ne se soumettent pas à la dernière révélation en confirmation des précédentes ont nié Dieu et ce qu'il a fait descendre sur son dernier prophète

Et tu me réponds :

Il existe de bon croyants soumis(musulmans) a l image d Abraham(as) et qui ordonnent au bien et interdisent le mal et dieu nous informe dans le verset ci dessous :

Ci dessous ceux qui récitent les verset d allah(swt) sont les juifs et les chrétiens qui récitent leur Evangile et leur Thora car elle proviennent de Dieu et se prosternent a la maniere de leur rites enseigné par Notre seigneur . Alors je te demanderais un peu plus de respect à l égard des serviteurs du Tout Miséricordieux.


Commence par respecter les croyants tout court et cesse de dénigrer les savants de cette communauté ou sinon vient débattre avec eux : commence par balayer devant ta porte avant de vouloir balayer devant le mienne

Tu cites ces versets :

sourate 3

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.


Que disent les versets précédents ? Permets moi de les citer :

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Les gens du livre dans ce verset =Juifs,chrétiens ou musulmans ?

Devaient croire en quoi ? En leurs livres ? Si ils croivent pas en leurs livres ils ne font pas partie des communautés juives et chrétiennes

Donc puisqu’ils sont appeler « gens du livre » c’est qu’ils croivent déjà en leurs livres : en quoi doivent ils croirent en plus de leurs livres ?

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue) ; et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.


Qui assasinnait les prophètes de Dieu au cours de l’histoire : les juifs ,les chrétiens ou les musulmans ? Qui sont les maudit de Dieu pour avoir désobéi ? Etc ……..

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Ainsi Allah swt connait bien ses créatures et sa miséricorde atteindra qui il voudra parmi elles


Allah swt parle de cas particuliers au sein de la majorité des gens du livre

« Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. »

La plupart des versets mentionnant « les gens du livre « fait etat de la majorité des communautés passées,présente et futures
Tous les cas particuliers,donc un nombre restreint ,sont introduit par la particule : »parmi »

Et moi je te cites les versets qui mentionnent la majorité et non la minorité :

je vais finir par penser que tu ne comprends rien de rien !

Tu dis :

Seul dieu juge ses créatures et non 2 anges dans la tombe. Et Dieu est amour et paix et Miséricorde pour tout les hommes d ou qu'ils viennent et n ai pas le Dieu d une seule communautées ou d un seul groupe sauvé.

Maintenant abdellah l itinérant repond a Dieu qui te démontre ici par ces 2 verset une croyance qui s effondre depuis plus de 1000 ans, sur les mensonges attribué au prophete mohammed(sws) afin d écarter les juifs et les chretiens de la Miséricorde De Dieu.

sourate 6

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

L ame est ramené aussitot aupres du Seigneur des Mondes et c est Lui le Seul juge a qui appartient de juger ses serviteur.

Dieu délivre un message aux hypocrites et aux menteurs qui mentent sur Lui et son prophete.".s6;v62 ci dessus....C'est à Lui qu'appartient le jugement "


Je vais te répondre a toi uniquement car tu n’es pas Dieu

Ce que tu cites comme versets sont la vérité provenant de notre seigneur mais c’est ton interprétation qui est fausse car Dieu dit également :


8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

Explique moi pourquoi les anges frappent certaines âmes au moment de leur prendre l’âme ?

Comment expliques tu ce verset

17.75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

salam

salam
Ce que tu cites comme versets sont la vérité provenant de notre seigneur mais c’est ton interprétation qui est fausse car Dieu dit également :


8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

Explique moi pourquoi les anges frappent certaines âmes au moment de leur prendre l’âme ?

Tu t écarte du sujet, je vais quand meme répondre a ta question sur les anges car Dieu dit vrai tu fais parti des illétré, donc il faut apprendre a lire.

Pour commencer apprend de ton seigneur qu'il a désigné le sommeil comme repos Chose que tu ne veut pas reconnaitre car cela est la vérité.

Les gens du livre (juifs et chrétiens ) te confirmeront que dans leur livre il n existe pas de chatiment dans la tombe avant le jour de la réssurection car nous somme(les ames)plongé dans un sommeil zt que la réssurection se fera apres le souffle, alors les ames réintegreront les corps. le sommeil n est pas un chatiment, mais un repos ou la notion de matin et soir n existe que pour le monde des vivants et non pour le monde des morts.

Donc évite de détourner le sujet comme les versets de Dieu que tu tourne en dérison et auquels je vauis te répondre car la vérité émanent de Dieu et non du mensonge dont tu as conscience et que tu propages.

S45-V9 - S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant:


Comprends tu le verset ci dessous dodo=repos et dodo n est pas égal a chatiment et mort n est pas égal a vivant....comme chatiment n est pas égal à reve. Cela est pour recadrer le sujet

sourate 78
9. et désigné votre sommeil pour votre repos,

Maintenant concernant ta question a savoir
Ce que tu cites comme versets sont la vérité provenant de notre seigneur mais c’est ton interprétation qui est fausse car Dieu dit également :


8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

Explique moi pourquoi les anges frappent certaines âmes au moment de leur prendre l’âme ?

Comment expliques tu ce verset


Au commencement les yeux se sont ouvert , mais certains illétrées comme toi sont resté aveugle car il tourne en dérision les verset de Dieu pour en dénaturer le sens en prenant ce qui les arrange et dissimulent la parole divine pour avoir raison donc je vais te recadrer en mettant les verset en amont car il faut rester dans le contexte coranique et pas essayer de tromper les gens car tu ne trompe que toi meme en mentant sur Dieu pour dire ce que Dieu n a pas dit :
Explique moi pourquoi les anges frappent certaines âmes au moment de leur prendre l’âme


Ouvre bien tes yeux ils frappent les visage et leur derriere,tout en arrachant les ames cela veut dire qu'il frappent le corps et non l ame car tu ne sais pas lire ane, c est un contexte ou Dieu envoie une armée de mille ange sur la troupe ennemie face au prophete et aux croyants.

Je ne t apprend rien tu le sais et tu tourne en dérision les verset de Dieu car vous etes les champion des "contexte dans l éxégese" alors comment toi l illétrée qui est resté bloquer en l an 850 avec tes pseudos savants, comment est tu passées a coté de ça alor que c est la bataille de badr .

Quel est le rapport avec le sujet concerné ?

lis ci dessous ils frappaient les partis du corps (visages, derrieres) et non l ame

"Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières",

Une autre preuve dans la meme sourate :

sourate8
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

On parle bien du corps " au dessus des cous" et " sur tous les bouts des doigts"

Maintenant voilà l histoire complete :

la sourate le butin est contextualisé pour la bataille de badr

La bataille eut lieu le 17 du mois de Ramadan de la deuxième année de la Hijrah (correspondant à l’an 624).

sourate 8 le butin

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.


42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .

43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.

44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.

45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

47. Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d'Allah. Et Allah cerne ce qu'ils font .

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .


Question qu'est ce que le diable a vu pour fuir si ce n est l armée des anges.

On continu

49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : "Ces gens-là, leur religion les trompe." Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.


Maintenant voilà le verset que tu as extrait de son contexte : tu n est qu'un menteur qui veut ruser, mais sache que Dieu est vérité et que dans sa parole il n y a aucune faille.

Allah(swt) a raison quand il qualifie dans son livre béni qu Il a envoyé un messager a un peuple illétrée et tellement leur orgueil et leur coeur sont malade , ils ont falsifié la parole de Dieu en la remplaçant par " des gens sans livre" tellement ceci est la vérité de la part de Dieu, comme l exemple que tu es semant le trouble chez ceux qu' t écoute et ne raisonne pas en prenant ce qui t arrange et occultant le reste pour détourné la parole de Dieu.

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu .


tu n est qu'un menteur qui ment sur Dieu et son prophete car tu as connaissance des verset et tu en dénature le sens en abrogeant la parole de dieu car les verset sont liées entre eux et là c est un contexte periodique de guerre.

Ps: Voilà pourquoi je suis allez voir les juifs et les chrétiens car ils ont reçus le livre avant nous et Allah(swt) point de doute dans sa parole quand il dit de faire de meme a Son prophete Mohammed(sws) " interroge ceux qui lisent le livre révélé avant toi" car la vérité émanent des livres(tora, evangile, coran) de Dieu donc de Sa parole et il n a pas dit d' aller interroger les hadiths, les livres des jacques a dit :

Lis ci dessous :
sourate 10

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Maintenant la vérité t'est parvenu de la part de ton Seigneur apres de nombreux versets exposé clairement comme le dis Allah(swt) ci dessus et ci dessous, tu as le libre arbitre de croire ou ne pas croire. Dieu suffit comme témoin..

95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants. Si tu traite de mensonge les verset de Dieu alors tu fais partis du verset 95 ci dessus.

Qui dit la vérité Dieu ou les hommes ?

Nous allons voir si tu crois en Dieu ou tu le prétends ?

Existe t il un chatiment dans la tombe ?

L ame est elle ramené au corps dans la tombe ?

Le sommeil est-il un repos ou un chatiment ?

Allah(swt) nous ressucite apres un sommeil ou ou non ?

Les anges jugent-ils les hommes ou le Jugement appartient a Dieu ?

Ces hadiths attribué au prophete Mohammed(sws) sont ils vrai ou faux ?

Pour répondre a toute ta partie sur les gens du livre tu met l accent sur la majorité dans ce que tu dis ci dessous :

Effectivement !Allah swt ne contraint personne a suivre la voie droite et chacun est devant son libre arbitre
La majorité des gens du livre ne reconnaissent pas la mission de notre prophète et ne reconnaissent pas le coran comme étant une révélation de Dieu : libre a eux de suivre ce qu’ils veulent en ce bas monde !


Tous ton raisonnement s effondre car Dieu n a qu'une seule et unique religion et tant que tu ne comprendras ce verset clairement exposé tu appelera à suivre la religion de Mohammed(sws) tu seras dans l erreur car Mohammed(sws) n a pas de religion.

La voie droite c est la religion d Abraham(as)
C 'est ce que je dis et ce que dit Dieu dans sont livre la majorité ne suis pas la voie droite ( la religion d Abraham(as)) car tu soutient 3 religions comme nombre des gens du livre( juifs, chretiens,gens du coran) la majorité admet trois religion. La preuve tu dis que je ne fais pas parti de L islam et que je suis dans une secte ....

Lislam c est bien la religion d Abraham(as) ??????

Ce verset ci dessous le prouve :
S3-V85 - Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
S3-V95 - Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

Si moi je suis la religion d Abraham(as) qui est la direction que mohammed(sws) devait suivre alors que toi tu fais parti de "la derniere religion"(majoritaire) sunnite.

On va appliquer la parole Divine et voir qui détient la vérité la majorité ou la minorité.

Voilà la religion d Abraham :

S3-V67 - abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

Mohammed n était ni sunnite, ni chiite , il était entierement soumis à allah(musulmans).Et il n était point du nombre des associateurs(majorité)

Mohammed(sws) suivait le coran la révélation et rien d autre et toi si tu ne repond pas a la serie de question du haut tu fais partie de la majorité car les mensonges proviennent d eux.(nombre des associateur) qui veulent nous faire croire que l islam est descendu avec mohammed(sws)

S43-V23 - Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".

S48-V28 - C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

la religion d Abraham(as)celle de Dieu ou la 3 ieme religion des hommes(religion des passions) ?

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 26 juil.09, 14:44

Message par Rafeka »

al kamil a écrit :


L emprunte d iblis le maudit c est posé sur toi car les verset coraniquues ne sont pas le diable et le diable ne saurait etre Dieu.



Al Kamil ,
Ton site est vide alors tu vient ici chercher des nouvelles victimes, d'autre adeptes pour faire ta propre religion et te remplir les poches, la caisse est vide il faut que tu t’active et comme les musulmans sont informé de tes magouilles tu vient chez les chrétiens, comme un rat d’égout tu te caches par là tu croyais qu’on t’a pas vu et bien tu te trompes on est et on sera partout ! sauf dans ta tombe là on te laisse avec tes mouches à merdes comme tu le dis

Tu te moque des versets de Dieu sans crainte et tu fait le savant alors que tu es le diable en personne pour avoir des admirateurs que tu influence par la suite pour qu'ils te suivent dans ta caverne d'Ali Baba

Il fallait se demander pourquoi tu as appelé ton site la caverne ?

Cet homme Hicham l’imposteur qui se fait nommer al kamil est le plus grand voleur de la toile internet
il faut payer et dévoiler son identité pour s'inscrire dans sa caverne
il faut prêter serment d'allégeance et témoigner qu’il est le Messager de Dieu de la fin des temps pour valider son inscriptions

Les disciples de son site doivent lui verser des dons continuellement, il ne se gène pas d’encaisser la bourse des ses adeptes étudiants

C’ est un grand imposteur qui ment sur la religion de Dieu swt
cet homme s'es proclamé le Messie de tous les peuples

il à dit que ceux qui le suivront le plus sont les juifs et les chrétiens d’où sa présence ici , il prépare son plan !


Il drague toutes les femmes qui adhère sur son site et il escroquer sa propre mère de 30000 euros et nous en avons la preuve

Il as battu sa femme et ses enfants et les as séquestré et nous en avons la preuve

Il a eu une condamnation de la justice pour violence conjugale et violence sur enfants par le tribunal de pontoise et nous on avons la preuve
Et nous sommes là pour vous prevenir, cet homme est dangereux, c’est le gourou du siècle faite attention ou vous mettez les pieds, il n’en veut que pour votre argent, son seul Dieu c’est l’argent

Qui porte la marque de Satan Al kamil et qui porte le chiffre de la bête ? n'est ce pas toi qui s'est proclamé Messie de la fin des temps

L’antéchrist c'est toi qui s'infiltre partout pour emporter plus du monde avec lui,

et le diable c'est toi qui détourne le sens des versets de Dieu

tu es Babylone la grande qui enivre les gens pour les détourner de la vérité

Tu n’es qu'un imposteur, un diable et un sorcier

Son plan à al kamil c'est que vous le suivez dans son site ensuite il passe à l'action il vous plume de votre raison et de vos bien

Son Dieu c'est l'argent et les femmes !

cet homme pratique l'hypnose et la sorcellerie, il est capable de mettre des mots dans ses ecrits qui à leur lecture prennent possesion de votre cerveau et vous ne pouvez plus vos battre , vous devenez comme des zombies pret à le suivre

Vous ne direz pas quand vous perderez vos facultés qu'on vous a pas prevenu, cet homme opère depuis des années et à fait beaucoup de dégats, dans les familles, dans les couples sans oublier leur porte monnaie qui se sont vider pour lui

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités