Adam et sa couleur de sa peau ???

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
babar

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Adam et sa couleur de sa peau ???

Ecrit le 26 juil.09, 13:02

Message par babar »

Il y a des choses que je ne comprend pas sur ce forum.

La genèse n'est pas une explication scientifique du monde. Donc a prendre au second degré.

Les créationnistes sont des gens qui la prennent au premier.

Alors forcément, ça entre en contradiction avec la science et la Raison.

Maintenant une personne douée de Raison connaissant la science ne peut pas prendre la genèse au premiers degré, il la prendra donc au second .

Une personne connaisant la science et interprètant la genèse au premier degré pour démontrer qu'elle et tout ce qui suit est faux fait preuve de peu de Raison.

A quand la science sera-t-elle réconciliée avec la Raison??????
"La bière, c'est la preuve que Dieu nous aime et veut notre bonheur "

Thomas Jefferson

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.09, 04:31

Message par quinlan_vos »

Peu d'entre nous, ici, sommes des scientifiques.
En outre, nous nous ramenons principalement au niveau de nos interlocuteurs. Or, ce sont souvent eux qui prennent la genèse au premier degré (nous ne pouvons la prendre ni au premier, ni au second degré puisque, en tant qu'athées, elle ne représente qu'une vision archaïque du monde, décrit par des hommes ayant peu de connaissances). Nous répondons donc sur le même ton, ce qui fait que nous partons parfois du postulat que la genèse pourrait être vue au premier degré... Jusqu'à ce que les preuves évidentes ne la démontent.
C'est un cheminement normal, en somme, qui nous permet aussi, parfois, de mieux nous expliquer.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 09:44

Message par TRIPLE-X »

quinlan_vos a écrit :Peu d'entre nous, ici, sommes des scientifiques.
En outre, nous nous ramenons principalement au niveau de nos interlocuteurs. Or, ce sont souvent eux qui prennent la genèse au premier degré (nous ne pouvons la prendre ni au premier, ni au second degré puisque, en tant qu'athées, elle ne représente qu'une vision archaïque du monde, décrit par des hommes ayant peu de connaissances). Nous répondons donc sur le même ton, ce qui fait que nous partons parfois du postulat que la genèse pourrait être vue au premier degré... Jusqu'à ce que les preuves évidentes ne la démontent.
C'est un cheminement normal, en somme, qui nous permet aussi, parfois, de mieux nous expliquer.

S'il faut le prendre aux deuxièmes degrés quelle est la signification ?

Avec ce livre, il n'a pas de degré a prendre ou a laisser car depuis quand avec les fables (Mythe) nous les considèrons comme des faits ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.09, 10:31

Au deuxième degré?
Je ne sais pas si on peut parler de second degré, mais il semble que l'AT peut parfaitement être vu comme une tentative d'explication du monde par des gens sans science (et sans imagination), ainsi qu'une tentative de base morale, de légifération. Des paraboles, en somme.
Le déluge est faux, mais de la pluie en grande quantité est tombée, de mémoire d'homme.
Sodome et Gomorrhe n'ony jamais existé en tant que tel, mais deux villes y correspondant on été découvertes au début des années 2000, l'une détruite par un volcan (comme Pompéi), et l'autre par un raz de marée.
Etc... Dieu n'est donc pas une réelle croyance, mais plus une tentative d'explication, de cause, dans un monde où l'on ne pouvait imaginer les fonctionnements du monde.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 17:33

Message par TRIPLE-X »

quinlan_vos a écrit :Au deuxième degré?
Je ne sais pas si on peut parler de second degré, mais il semble que l'AT peut parfaitement être vu comme une tentative d'explication du monde par des gens sans science (et sans imagination), ainsi qu'une tentative de base morale, de légifération. Des paraboles, en somme.
Le déluge est faux, mais de la pluie en grande quantité est tombée, de mémoire d'homme.
Sodome et Gomorrhe n'ony jamais existé en tant que tel, mais deux villes y correspondant on été découvertes au début des années 2000, l'une détruite par un volcan (comme Pompéi), et l'autre par un raz de marée.
Etc... Dieu n'est donc pas une réelle croyance, mais plus une tentative d'explication, de cause, dans un monde où l'on ne pouvait imaginer les fonctionnements du monde.

Tellement vrai...
Dieu n'est donc pas une réelle croyance, mais plus une tentative d'explication, de cause, dans un monde où l'on ne pouvait imaginer les fonctionnements du monde
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.09, 23:07

Message par patbow »

Merci quinlan_vos.

J’avais déjà eu à discuter au sujet de l’apparence physique d’Adam et Eve avec un créationniste acharné. Son explication était la suivante :

… je cite …

« Dieu a créé Adam et Eve sous une forme qu'il est seul à connaitre. Et c'est Dieu qui a, en suite, provoqué cette diversité humaine qu’on connait actuellement et dont la science ne fait que commencer à en comprendre le principe, à savoir, ces mutations génétiques qui sont, en fait, totalement voulues, opérées et contrôlées par Dieu lui-même. »

Pendant qu’il prononçait ces mots, il attendait qu’on lui serve un verre d’eau pour prendre une gélule d’antibiotiques.

Il s’en suivit le dialogue ci-après :

Moi : Je vois que tu te portes bien. Pourquoi prends-tu des médicaments ?
Lui : Ce sont des antibiotiques, Si je ne termine pas mes huit jours de traitement, je risque de développer une résistance.
Moi : Une résistance ?
Lui : Voyons ! … ça, tout le monde le sait ! … Si je développe une résistance, la prochaine fois que je tomberai malade, cet antibiotique serait inefficace. Il m’en faudrait, alors, un autre plus fort et plus cher.
Moi : Revenons à ces mutations Voulues et contrôlée par Dieu … Et pour les animaux, leur diversité, est-elle un hasard ? ou est-ce aussi voulue et contrôlée par Dieu ?
Lui : Le hasard n’existe pas. Tout ce qui se passe dans ce monde est voulu, provoqué et contrôlé par Dieu.
Moi : Sais-tu que cette résistance aux antibiotiques que tu essayes d’empêcher avec tes huit jours de traitements n’est autre qu’une mutation génétique d’une bactérie ? Sais-tu qu’elle s’opère selon le même principe que celui qui a lieu chez l’être humain alors qu’il n’est encore qu’une seule cellule.
Lui : Ha bon !!
Moi : Si cette bactérie doit muter pour résister à tes antibiotiques, c’est que c’est Dieu qui l’aurait voulu. Et toi avec ton prolongement de traitement jusqu’au huitième jour, tu anticipes sur une éventuelle volonté de Dieu et tu cherches à la contrarier. Prendre des antibiotiques pour guérir, c’est une chose, mais, faire prolonger le traitement pour tenter d’empêcher Dieu de faire évoluer sa création, en est une autre. Alors soit tu crois que les mutations génétiques pour les bactéries sont le résultat d’un pur hasard, et là tu peu continuer à prendre tes antibiotiques en reconsidérant tes croyances, soit que c’est Dieu qui est à l’origine de ces mutations, et dans ce cas, a mon avis, non seulement il serait très fâché de savoir que tu cherches à t’opposer à sa volonté, mais aussi, tu devrais être convaincu que même si tu prenais des tonnes d’antibiotiques pendant toute ta vie, tu ne l’empêcheras pas d’accomplir sa volonté.

Il a fini par prendre sa gélule en disant :
« Tu as raison, peut-être que pour les bactéries, Dieu laisse faire le hasard. »

La notion de Dieu ne devrait laisser aucune place au hasard. Admettre l’existence du hasard et chercher à le soumettre au contrôle de Dieu, est une totale aberration. Parce qu’un hasard sous contrôle n’est plus un hasard. Autrement dit : Si Dieu existe, alors le hasard n’existe pas et si on admet l’existence du hasard, sous quelconque forme que ce soit, alors on admet implicitement que Dieu n’existe pas à moins qu’il ne soit, lui-même, le fruit du hasard. Et dans ce cas c’est le hasard qui serait Dieu.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 01:07

Message par cooper »

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

La base en ce qui concerne tous les gens, est qu'ils sont les enfants d'Adam [les fils d'Adam] (que la paix soit sur lui), et ils proviennent tous de lui, et personne n'a de mérite sur une autre personne qu'avec la foi. Et les véritables religions divines sont venues en confirmant cette base qui est que la préférence [la supériorité] n'est pas obtenue à cause de la race et de l'ethnie, étant donné que les hommes proviennent d'une seule origine, mais au contraire la préférence dépend de la religion [de la piété] et de la foi en Allah, et c'est ce que le Saint Coran a confirmé en parlant de la multiplicité des ethnies et des peuples, Il a dit (qu'Il soit exalté) : {O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous fassiez connaissance les uns avec les autres. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur} [Les appartements : 13].

Et Abou Daawoud a rapporté un hadith, et Al-Albaani a dit que c'est un hadith bon, d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Allah a enlevé de vous l'esprit de clan de l'ignorance préislamique et sa fierté des ancêtres, que vous soyez un croyant pieux ou un débauché voué au malheur, vous êtes les fils d'Adam et Adam a été créé à partir de la terre).
Et l'imam Mouslim a rapporté d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens [votre argent], mais Il regarde vos cœurs et vos actions).
Et les textes de la législation islamique à ce sujet sont bien connus et nous n'avons pas besoin de les citer tous, et ils sont très nombreux ; et ils font partie des choses de la religion que l'on doit connaître impérativement.

Et en ce qui concerne la différence à propos des races des gens, que ce soit la couleur ou les caractères, bien qu'ils proviennent d'une seule origine, ceci est une sagesse d'Allah qu'Il a placée dans les fils d'Adam, Il montre certains de ses aspects et Il cache d'autres aspects. Et Abou Daawoud et Tirmidhi ont rapporté d'après Abou Moussa Al-'Ach'âri que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Allah (qu'Il soit exalté) a créé Adam dune poigné de terre qu'Il a prise de toute la terre, et les fils d'Adam sont venus selon la terre, certains sont venus de couleur rouge, blanche, noire, et de couleur entre toutes ces couleurs ; et ils sont venus de caractère facile, triste, mauvais et bon), et Tirmidhi a dit que c'est un hadith authentique.

Donc, la différence entre les fils d'Adam - à la lumière de ce hadith - provient de la nature de la terre à partir de laquelle Adam fut créé (que la paix soit sur lui). Et l'homme ne sera pas jugé sur son origine ou sa race ou son ethnie, parce que ceci a été prédestiné par Allah en ce qui concerne la différence de leurs couleurs et de leurs caractères.

C'est la raison pour laquelle le critère dans l'Islam est la foi, et ce n'est pas la couleur ou l'ethnie, et la preuve de cela est que dans les lois de l'Islam, il n'y a aucune indication à d'autres critères que les critères de la religion. Et les critères de la race, ou de la tribu ou de l'ethnie ne sont pas reconnus dans les lois islamiques ; et le muezzin du messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) était un homme noir de l'Abyssinie, et parmi les compagnons du messager (qu'Allah prie sur lui et le salue), certains étaient blancs et d'autres étaient noirs, et certains étaient affiliés à une tribu et d'autres n'étaient affiliés à aucune tribu, et ils sont tous semblables [tous les mêmes] dans la balance de la législation islamique.

Et dans les époques qui suivirent la mort du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), des savants qui portèrent la science et le message se distinguèrent et ils n'étaient pas parmi les arabes, et plus exactement, certains d'entre eux provenaient d'origines africaines noires, et ils étaient estimés et respectés par les savants qui étaient leurs contemporains, ainsi que par les gouverneurs et les califes qui ne prononçaient de décisions [de lois] qu'avec leurs opinions.

Et la parole que les arabes ne se sont pas mariés avec des noirs, est réfutée par les faits réels et l'histoire.

Et en ce qui concerne la position debout pendant la prière, la base concernant cela est que les gens devant leur Seigneur sont égaux, aucune préférence n'est donnée à une personne sur une autre, quel que soit son rang ; et les rois et les riches ont toujours prié à côté des pauvres dans un même rang, et ils ne sont différents que par la foi et la piété se trouvant dans leurs cœurs.

Et si les africains noirs avaient trouvé l'éducation [l'enseignement] comme les autres peuples l'ont trouvé [s'ils avaient eu le même enseignement que les autres peuples], ils auraient été sans rival [inégalables] ; car la base en ce qui concerne le cerveau et l'intelligence, est le plus juste partage entre les hommes, et il n'y a aucune race qui est supérieure à une autre grâce à une constitution mentale [intellectuelle] exceptionnelle [extraordinaire], mais c'est la science qui fait la différence. Donc, Quiconque apprend et suit le chemin de la science, obtient ce qu'il désire ; et la preuve de cela est que beaucoup d'africains noirs ont appris et ont réussi à obtenir des rangs et des fonctions élevés, alors qu'il y a des gens parmi les blancs qui sont encore retardés [encore en arrière] et qui sont pris dans les liens de l'ignorance.

Et les légendes qui sont répandues à propos de la nature des noirs, ceci provient de ce que les premiers colonisateurs au quatorzième siècles ont propagé, lorsque l'Europe est sortie de son isolement et qu'elle a commencé à vouloir dominer des étendues plus vastes, et surtout pendant la découverte du nouveau monde et du continent américain ; les premiers colonisateurs ont exploité le continent africain comme une matière première d'hommes afin de les exiler en tant qu'esclaves dans les nouvelles colonies, pour qu'ils travaillent sous la pression de l'esclavage et de l'exploitation ; et ceci a fait que l'homme blanc, depuis cette époque, a développé la théorie envers l'homme noir que celui-ci n'a été créé que pour être au service de l'homme blanc, et que l'homme noir est une créature qui est caractérisée par la déficience [le manque], l'infériorité et la constitution intellectuelle différente de l'homme blanc. Et ce regard inférieur a continué à se répandre dans beaucoup de nouvelles colonies, et surtout en Amérique, parce que ce regard servait à la base à la propagation de l'importation des esclaves d'Afrique et qui seraient utilisés pour le travail et pour cultiver cette terre vierge.

Et en Afrique, lorsque les premiers missionnaires chrétiens vinrent à cette terre fertile, ils répandirent entre ses habitants que le péché était attaché à l'homme noir, et que ce péché faisait partie des actes du diable et qu'ils ne pouvaient être sauvés du péché qu'en recherchant refuge auprès du christ, car il est le sauveur et le Rédempteur pour eux de la malédiction qui les a atteint et du péché qui leur est attaché, et qu'il serait permis à l'africain d'être libéré de la malédiction et du péché, et l'ignorance lui serait enlevé, et qu'il serait égal à l'homme blanc.

Et c'est ainsi que la propagation de ce genre de légendes a commencé dans une société qui n'avait pas de religion et était éloignée du monde, en voulant la faire dévier vers des intérêts religieux et colonialistes, et en voulant la domination sur les hommes pour servir ce à quoi l'homme blanc appelle, et qui est la liberté prétendue. CORDIALEMENT (y)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.09, 01:23

Message par maddiganed »

cooper a écrit :Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

.../...
cooper !
On est pas dans un prêche là...
Il faudrait que tu t'habitues à utiliser des mots courants comme prophète sans rajouter derrière toute sorte de 'qu'il soit béni ' 'qu'il soit salué' ou 'qu'il soit béni, salué, lavé, blanchi'.
2 choses qui découlent de ce genre de discours :
- on a pas envie de le lire, même s'il y a des choses sensées parce que la forme est pompeuse et noyé dans les formules toutes faites
- on voit que tu n'es qu'un dévot qui n'écoutera que ce que dit ton bouquin... combien de fois doit-on te rappeler que c'est un forum dans lequel les personnes échangent...

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 01:32

Message par cooper »

mais j'essaie de faire de mon mieux avec vous j'échange et j'attends que ça de vous échanger et ne pas réfuter (y)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.09, 01:41

Message par patlek »

Oui, et bien arrete tes copiés/collés.

C' est TON opinion, ce que TU penses, qui importe, et non pas; te servir du web pour remplacer ton cerveau.

Il n' y a aucun dialogue avec tes copiés collés, si çà se trouve: personne ne les lit.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 01:53

Message par cooper »

c'est surement toi :D :D :? :cry:

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 11:32

Message par Vicomte »

cooper a écrit :mais j'essaie de faire de mon mieux avec vous j'échange et j'attends que ça de vous échanger et ne pas réfuter (y)
Alors commence par répondre aux questions que je te pose.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.09, 20:27

Cooper, je te rapelle qu'Adam et Eve ont eu, d'après la mythologie, trois garçons.
Ils ont donc créé toute la lignée humaine en se tapant leur pauvre mère?
C'est à ce genre de truc qu'on se rend compte à quel point les types qui ont inventé ça ne s'y connaissaient ni en généalogie, ni en biologie et, surtout, que c'étaient des oedipiens finis. Un homme et une femme...!
Et les autres espèces humaines, comme Neanderthal, qui étaient encore là il y a peu? En même temps qu'homo Sapiens, durant 170.000 ans, il y a eu trois éspèces également évoluées. Elles provenaient de qui, celles là?

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.09, 05:37

Message par cooper »

la théorie de l'évolution est fausse cordialement

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.09, 06:32

La théorie de l'évolution est vraie, cordialement.

(Et ça nous emmène où, ça? D'un côté, des milliers de scientifiques qui, depuis 2000 ans observent la même chose et, de l'autre, un bouquin dont il est prouvé qu'il ne raconte que des bobards... Moi je suis les preuves.)

Répondre