le travail sur soi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: le travail sur soi

Ecrit le 20 août09, 18:48

Message par IIuowolus »

MOI a écrit :salamoualeykoum

J'aimerai savoir quelles sont les différentes manières d'entretenir et de consolider sa foi en Dieu et de faire grandir dans notre coeur son amour pour lui.
En plus des prières, du dhikr et de la méditation.
Comment éviter de tomber dans la routine et perdre son temps dans des choses inutiles.
Je pense qu'il est important de se tourner vers la communauté pour être soutenu dans sa démarche, néanmoins on ne sait jamais sur qui on tombe et certaines personnes de bonne ou de mauvaise foi peuvent nous induire en erreur et nous éloigner de la vérité.
Bref, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à trouver la méthode qui leur convient le mieux pour cheminer vers Dieu.
La notion divine est indéfectible et dualitaire, il n'existe pas de choses inutiles, l'oubli est la meilleur des solutions pour réapprendre et de ce fait de mieux reculer pour mieux sauter l'abîme qui s'oppose à notre symbiose.
De ce fait on ne peux pas oublier dieu ce n'est juste qu'un manifecience de son pouvoir et ce n'est plus la mediation dans sa vie qui est une manières d'entretenir et de consolider sa foi, mais la mediatation qui deviends sa vie qu'elle soit comtemplative émerveillante ou scrutatives reflectives, cela ne reste que de la méditation.

Par exemple en méditant sur les demandes de Satan on comprends que le seul moyen de desarconner le mal reste à lui temoigner de l'amour comme le fait tout sainte homme et que celà ne demande pas d'accepter ses actes, mais d'accepter le coeur et ses souffrances.
De même que souvent dans notre société tournée vers le bien, c'est trop de bien qui deviends nuisible . Alors seul l'abandon dans l'amour permet d'éteindre toutes les craintes qu'elle soit tourné vers le bien ou le mal puisqu'en dieu et sa perfection, elle n'existe pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités