Nizar89 a écrit :
J'avoue que la je ne voie as trop de quoi tu parles. Tu pourrais préciser? Et as tu un exemple de pays musulman qui montre un taux d'agression faite aux femmes inférieure à la moyenne?
rapport de 93 désolé j'ai pas le temps de faire d'ample recherche, la prochaine fois j'espere :
Les violences faites aux femmes constituent-elles un phénomène important?
Les violences faites aux femmes constituent est un phénomène mondial. C’est l’acte criminel le plus commun répandu dans pratiquement tous les pays. Il affecte les femmes de tout groupe d’âge, de religion, de classe socio-économique et d’origine culturelle. La menace ou le vécut de la violence est une réalité quotidienne pour une grande majorité des femmes.
- Encore quelques statistique en provenance du Canada :
1 femme sur 2 a été victime de violence physique ou sexuelle depuis l’âge de 16 ans;
1 femme sur 3 (29 %) qui a vécu avec un homme a subit une violence de sa part;
6 femmes sur 10 ont peur de marcher dans leur quartier toutes seules le soir;
Chaque jour, des jeunes filles et des femmes sont victimes de harcèlement sexuel à l’école, au travail et dans les rues.
Une enquête de 1993 de Statistique Canada révèle par ailleurs que seulement 14 % de tous les cas de violence indiqués dans le cadre de l'enquête ont été signalés à la police. On estime que l'agression sexuelle et la violence physique coûtent 4,2 milliards $ au Canada par an, y compris 408 millions $ en frais médicaux
Quelques chiffres clés pour la France
Il y a 250 crimes passionnels par an en France et 4 millions de femmes battues par leur conjoint.
Universelle, et universellement sous-estimée, faute de statistiques fiables, la violence conjugale concernerait en France tous les milieux, toutes les nationalités, tous les âges, toutes les cultures.
80 % des abus sexuels familiaux portent sur des filles attaquées par des hommes.
Huit mères maltraitantes sur dix sont inoccupées.
85 % des auteurs de harcèlement sexuel sont des hommes mariés et pères de famille.
Il y aurait 10 000 jeunes en errance en France.
80.000 enfants ont été victimes en 1997 en France de négligence, de mauvais traitements ou d'abus sexuels
On compte 12 000 suicides en France, en 1997, pour 165 000 tentatives chaque année.
L'alcoolisme s'accompagne une fois sur deux de violence.
Les violences faites aux femmes ont-elles toujours existées?