Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 01:24

Message par marie1 »

cite moi des passages clairs mentionnant que vous pouvez boire du vin..que votre jésus ait changé l'eau en vin, cela ne veut pas dire qu'il en a bu...tu peux très bien changé de l'eau pure en eau sale mais tu ne vas pas boire cette eau sale!

""""Plus l'interdiction du vin est forte, plus ce phénomène se produit, en effet, car celui qui transgresse l'interdit se dit que puisque le mal est fait, autant en profiter..."""

Les gens qui transgressent ont gouté à un verre en premier et ne sont plus arrivés à se contrôler!
En islam, il est interdit de diriger ses pas vers un endroit où le vin circule, on ne doit pas s'asseoir sur une table où le vin est servi, interdit de le vendre, interdit de l'acheter, interdit de travailler dans ce domaine...donc on a toutes les règles pour ne pas gouter au premier verre, et les musulmans en général n'en boivent pas sauf ceux qui ont trangressé car ils ont voulu gouter à la débauche!

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 01:29

Message par iloveislam »

Ren' a écrit : Une interdiction de l'ivresse, en effet (mais j'apprécie ta confusion à sa juste valeur... Pour information, cette phrase est de Paul :lol: )
Plus l'interdiction du vin est forte, plus ce phénomène se produit, en effet, car celui qui transgresse l'interdit se dit que puisque le mal est fait, autant en profiter...

Lepremier miracle de Jésus est de changer l'eau en vin...
Parce qu'ensuite, il meurt sur la croix...
Mais réveillez-vous , le vin est ilicite et le fait de le déffendre donne la justification aux autres de continuer dans le péché en s'adonnant à cette matiére venimeuse.
Vous étes maintenant un avocat gratuit, pour toutes les personnes qui buvent de l'alcool, et attention c'est grave.
C'est très dangereux de s'égarer , mais le pire est d'emporter d'autres gens dans le méme tourbillon.
Pour paul , moi j'y crois pas, mais sa phrase est un argument contre vous puisque vous prétendez que le vin est licite tout en croyant dans les paroles de paul.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 01:47

Message par medico »

(Psaume 104:15) 15 et le vin qui réjouit le cœur du mortel, pour faire briller le visage avec de l’huile, et le pain qui réconforte le cœur du mortel [...]
(Ecclésiaste 2:3) 3 J’ai exploré avec mon cœur en égayant ma chair par le vin, tandis que je conduisais mon cœur avec sagesse, oui pour saisir la sottise, jusqu’à ce que j’aie pu voir ce qu’il y avait de bon, pour les fils des humains, dans ce qu’ils faisaient sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie .
(Ecclésiaste 9:7) 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres [...]
si le vin est ilicite pourquoi la vigne est cultivé en AFRIQUE du nord ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 01:53

Message par marie1 »

medico a écrit :(Psaume 104:15) 15 et le vin qui réjouit le cœur du mortel, pour faire briller le visage avec de l’huile, et le pain qui réconforte le cœur du mortel [...]
(Ecclésiaste 2:3) 3 J’ai exploré avec mon cœur en égayant ma chair par le vin, tandis que je conduisais mon cœur avec sagesse, oui pour saisir la sottise, jusqu’à ce que j’aie pu voir ce qu’il y avait de bon, pour les fils des humains, dans ce qu’ils faisaient sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie .
(Ecclésiaste 9:7) 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres [...]
si le vin est ilicite pourquoi la vigne est cultivé en AFRIQUE du nord ?
Merci medico de me rapporter une preuve supplémentaire que ta bible invite les gens à la débauche! boire son vin d'un coeur bon!!!Dieu a pris plaisir à tes oeuvres!!! Dieu prend plaisir!!! il a des envies!!! vous ne voulez vraiment pas vous réveiller apparemment! votre bible est l'oeuvre du diable, et des hommes sataniques mais par Dieu, Il se vengera le moment venu!

Et pour ta dernière citation, dis aussi, et pourquoi si le voile est un devoir religieux, pourquoi les filles au maghrebs portenet des mini jupes, et si le meurtre el les viols sont interdit en islam, pourquoi en Afrique du nord, il y a des meurtriers et des violeurs???*


Médico, tu déconnes ou quoi??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 01:58

Message par medico »

je pense que tu confond le fait de boire du vin et la débauche.
et tu évites de répondre a ma question.
si le vin est ilicite pourquoi la vigne est cultivé en AFRIQUE du nord ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:02

Message par marie1 »

je t'ai répondu! Si l'Afrique du nord cultive la vigne pour en faire du vin, ils auront transgressé la loi de Dieu mais l'islam est une chose et les gens sont autres choses!
Ces temps ci, j'entends parler aux infos de plusieurs prêtres pédophiles...si c'est des prêtres, et ben, le christianisme enseigne la pédophilie...voilà ton raisonnement à toi

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:03

Message par iloveislam »

medico a écrit :je pense que tu confond le fait de boire du vin et la débauche.
et tu évites de répondre a ma question.


Très simple:
Soit pour son raisin =licite .
Soit pour le vin= ilicite et démoniaque.
Les plus grand pays producteurs et éxportateurs de vin , vous les connaissez surement.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:05

Message par medico »

marie1 a écrit :je t'ai répondu! Si l'Afrique du nord cultive la vigne pour en faire du vin, ils auront transgressé la loi de Dieu mais l'islam est une chose et les gens sont autres choses!
Ces temps ci, j'entends parler aux infos de plusieurs prêtres pédophiles...si c'est des prêtres, et ben, le christianisme enseigne la pédophilie...voilà ton raisonnement à toi
non tu répond en me posant d'autres questions qui est une maniére d'éludre ma question.
qui est
si le vin est ilicite pourquoi la vigne est cultivé en AFRIQUE du nord ?
et en plus la vigne fait vivre des milliers de musulmans
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:08

Message par iloveislam »

Très simple:
Soit pour son raisin =licite .
Soit pour le vin= ilicite et démoniaque.
Les plus grand pays producteurs et éxportateurs de vin , vous les connaissez surement.[/quote]
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:10

Message par marie1 »

tu le fais exprè médico, si tu ne comprends pas le français, il y a des cours très bien qui fortifieront tes connaissances. Ainsi, tu économiseras l'énergie de tes interlocuteurs

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:20

Message par CHAHIDA »

carlito brigante a écrit : voici quelques versets qui t'éclaireront

1 corinthiens 6:12
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
6:13
Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

ephésiens 5:18
Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit ;

matthieu26:26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26:27
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

on peut voir que meme Jesus a bu du vin dans ces derniers versets
Ce que Dieu condamne ce n'est pas le vin en lui même c'est l'enivrement et le fait aussi d'être alcoolique.
le fait d'etre alcoolique n'est pas bon pour le corps c'est sur mais l'autre probleme qui réside c'est que l'alcoolisme prend la première place dans notre vie, on va devenir dépendant et cela Dieu ne l'accepte pas.
si a la bible aurait parlé de cigarette le sujet aurait été le meme, car vu que notre corps appartient a dieu on détruit notre corps volontairement donc on détruit aussi le corps de Dieu.
Bonjour,

Je te reprends car tu nous cites les versets bibliques ou Jésus (paix, sur lui) boit avec ses compagnons
ensuite ce qui a retenu mon attention est ceci :
26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Ce qui veux dire que Jésus (psl) s'interdit le vin (l'alcool) jusqu'à son élévation vers ALLAH (swt)
donc j'en déduis, que si les chretiens, qui suivent Jésus doivent également cette instruction, ou cet étape de la vie de Jésus qui dit :

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père

Et je ne connais aucun chrétien pratiquant qui suit cette règle. Bien au contraire.
Après l'église, au repas on retrouve du vin a table!!
de plus a la cérémonie religieuse de l'église tu en retrouves, n'est ce pas en désaccord avec la volonté de Jésus (psl)

Pour nous musulman au départ l'alcool, n'était pas interdit non plus, le verset est descendu tres longtemps apres la révélation a Mohamed (saw) pourquoi? a cause de tout ce que vous avez citez toi et mon frère.

on peut voir que meme Jesus a bu du vin dans ces derniers versets
Ce que Dieu condamne ce n'est pas le vin en lui même c'est l'enivrement et le fait aussi d'être alcoolique.
le fait d'etre alcoolique n'est pas bon pour le corps c'est sur mais l'autre probleme qui réside c'est que l'alcoolisme prend la première place dans notre vie, on va devenir dépendant et cela Dieu ne l'accepte pas.
si a la bible aurait parlé de cigarette le sujet aurait été le meme, car vu que notre corps appartient a dieu on détruit notre corps volontairement donc on détruit aussi le corps de Dieu.
Je suis d'accords, mais à votre contraire, nous en déduisons que même la cigarette est illicite, pourquoi tout comme l'alcool elle fait du mal au corp et tout ce qui fait mal au corp est péché, et donc illicite. :wink:

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:23

Message par iloveislam »

Le vin est un exemple entre autres de la falsifiction , de la manipulation et la dépravation qu'a subi la Bible depuis les premières querelles entre chrétiens jusqu'aujourd'hui.
Un livre venant de Dieu doit étre une lumière pour l'humanité.
Conclusion: la bilbe est falsifiée; beaucoup de réalités ont été altérées suivant les instincts, les intéréts et les passions de gens pervers.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:29

Message par medico »

Image

voilaune chose ilicite fabriqué et vendu par des musulmans.
c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. (drunk)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:32

Message par iloveislam »

medico a écrit :Image

voilaune chose ilicite fabriqué et vendu par des musulmans.
c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. (drunk)
A propos qui a initié l'agriculture de la vigne destinée au vin en Afrique du Nord????
LES COLONIALISMES.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 08 août09, 02:35

Message par CHAHIDA »

Islamlover a écrit :Le vin est un exemple entre autres de la falsifiction , de la manipulation et la dépravation qu'a subi la Bible depuis les premières querelles entre chrétiens jusqu'aujourd'hui.
Un livre venant de Dieu doit étre une lumière pour l'humanité.
Conclusion: la bilbe est falsifiée; beaucoup de réalités ont été altérées suivant les instincts, les intéréts et les passions de gens pervers.
Salam Aleykoum mon frère,

Effectivement les versets que notre ami chrétien a cité (dsl j'ai oublie le speudo) se contredisent,
en lisant ces versets, qu'Allah m'est témoin, j'ai pense mon frère exactement la même chose que toi,
c'est pas possible, et j'ai également pensé comme cela conforte encore et malheureusement la falsification de la bible,


wa salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités