Est-ce que la bible actuelle est la rèelle parole de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:11

Message par almasihouilahi »

1) Ibn Masûd disait connaître le Coran par coeur.
Abdullah bin Masûd disait : "Par Allah, le seul qui doive être adoré ! Il n'y a pas une seule sourate dans le Livre d'Allah dont j'ignore l'endroit où elle a été révélée ; et il n'y a pas un seul verset dans le Livre d'Allah que je ne connaisse pas." (source)

2) Ibn Masûd était reconnu par le Prophète comme l'un des meilleurs connaisseurs du Coran.
Masriq rapporte que 'Abdullah bin 'Amr mentionna Abdullah ibn Masûd et dit : "Je vais aimer cet homme à jamais, car j'ai entendu le Prophète dire à son propos : "Apprenez le Coran des quatre personnes suivantes : Abdullah ibn Masûd, Salim, Mu'adh et Ubai bin Ka'b."" (source)

3) Ibn Masûd récitait la sourate 92 différemment du Coran actuel.
Ibrahim rapporte que les compagnons d'Abdullah (Ibn Masûd) vinrent voir Abu Darda, (mais avant qu'ils arrivent à lui) il les trouva et leur demanda : "Qui parmi vous peut réciter (le Coran) comme Abdullah (ibn Masûd) ?" Ils répondirent : "Nous tous." Il demanda alors : "Qui parmi vous le connait par coeur ?" Ils montrèrent Alqama du doigt. Alors Abu Darda demanda à Alqama : "Comment as-tu entendu Abdullah ibn Masûd réciter la sourate Al-Layl (sourate 92) ?" Alqama récita : "Par le mâle et la femelle." Abu Ad-Darda dit : "J'atteste que j'ai entendu le Prophète la réciter ainsi, et ces gens veulent que je la récite ainsi : "Par ce qu'Il a créé, mâle et femelle" mais par Allah, je ne les suivrai pas !" (source)

Le Coran actuel contient "Par ce qu'Il a créé, mâle et femelle" et est donc différent de la version attestée par Ibn Masûd.
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:14

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le coran mais la bible
et connaître une chose par coeur et l'avoir dans le coeur c'est autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:19

Message par almasihouilahi »

iloveislam a écrit :Tu es un témoin de Jéhovah , non ?
C'est le concile de Nicée qui décida de la supposée divinité de Jésus , alors que tous les prophètes avant lui préchaient la soumission à un Dieu unique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_co ... Nic%C3%A9e

wikipedia n'est pas une source sure ...on peut y écrire ce que l'on veut ... je peux même ajouter de fausses infos....
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:21

Message par almasihouilahi »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur le coran mais la bible
et connaître une chose par coeur et l'avoir dans le coeur c'est autre chose.

vous avez raison mais j'écris cela pour contredire ses propos affirmant que le coran est protégé et non pas la bible .... quelqu'un qui prend ses sources de wikipedia mais ou est le débat ... parle moi de livre .... et non pas les films à la davinci code ....
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:22

Message par medico »

almasihouilahi a écrit :
wikipedia n'est pas une source sure ...on peut y écrire ce que l'on veut ... je peux même ajouter de fausses infos....
tout a fait
mais retournons a nos moutons qui est
est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:32

Message par almasihouilahi »

medico a écrit : tout a fait
mais retournons a nos moutons qui est
est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

oui la bible actuelle est la parole de dieu pour une raison ... si comme on considère comme le disent que cette bible était mais n'est plus la parole de dieu .... comment dieu tout puissant n'a pas voulu protéger sa parole laissant des individus l'a touché ... et durant 600 ans sans nouvelles de lui ?

Comment dieu a t -il accepté que les gens vivent sans sa parole durant 6 siècle en attendant que mahomet arrive ?
deuxième question ... les chretiens avant mahomet avait donc une bible falsifié .... imaginons le chretien qui lisait la bible à cette époque ... sera t il condamné à avoir lu une fausse version devant dieu ???? .... car dieu lui dira cette version est falsifié mais à ce moment l'homme répondra mais ou est la vrai ???

j'espère que vous m'avez compris .... en bref .. deux axes de questions ... la falsification de la bible s'est elle faite avec ou sans la volonté de dieu ....
et le deuxième axe ... comment dieu a t il fais attendre 6 siècle avant que LE Prophète vienne nous corriger la bible ... et lui même n'ayant jamais dis clairement qu'elle était modifié
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:46

Message par psycha »

la bible, c'est la production d'etres humain,
et mon avis le coran aussi...

après pour le chrétien, il y a ce qu'on appelle etre inspiré par le saint esprit...
le nouveau testament, c'est la production d'humains qui font le récit des paroles du christ, dans des moments donnés.
comme aussi les évangiles en dehors du nouveau testament, et ce sont les hommes qui ont fait des choix sur la selection des textes. en décrétant ce qu'il y a de canoniques ou pas...
et d'ailleurs, je trouve que faire confiance en l'intelligence humaine, c'est bien.

et les évangiles ce n'est pas une biographie comme je l'ai entendu une fois...

pour le chrétien, la révélation passe aussi par les hommes. le cerveau n'est pas un outil de fax... ou le message viendrait directement... il y a le filtre culturel... à commencer par la langue.
donc non ce n'est pas dieu direct qui parle par la plume d'un homme.
les évangiles sont on peut le comparer à des témoignages des révélations du christ, en tans que fils de Dieu.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:56

Message par almasihouilahi »

psycha a écrit :la bible, c'est la production d'etres humain,
et mon avis le coran aussi...

après pour le chrétien, il y a ce qu'on appelle etre inspiré par le saint esprit...
le nouveau testament, c'est la production d'humains qui font le récit des paroles du christ, dans des moments donnés.
comme aussi les évangiles en dehors du nouveau testament, et ce sont les hommes qui ont fait des choix sur la selection des textes. en décrétant ce qu'il y a de canoniques ou pas...
et d'ailleurs, je trouve que faire confiance en l'intelligence humaine, c'est bien.

et les évangiles ce n'est pas une biographie comme je l'ai entendu une fois...

pour le chrétien, la révélation passe aussi par les hommes. le cerveau n'est pas un outil de fax... ou le message viendrait directement... il y a le filtre culturel... à commencer par la langue.
donc non ce n'est pas dieu direct qui parle par la plume d'un homme.
les évangiles sont on peut le comparer à des témoignages des révélations du christ, en tans que fils de Dieu.


psycha .. tu as tout fais compris ...

dieu ne nous utilise pas comme des machines à apprendre par coeur mais utilise notre faculté de réflexion et ne nous utilise pas comme des objets ... mais nous inspire à écrire ce qui vient du coeur ... car n'oublions pas que le par coeur et ce qui vient du coeur c'est différent

HS, prière de ne pas dévier le sujet !
Modifié en dernier par Loubna le 24 août09, 05:59, modifié 1 fois.
Raison : HS
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 05:58

Message par medico »

oui la bible actuelle est la parole de dieu pour une raison ... si comme on
considère comme le disent que cette bible était mais n'est plus la parole de dieu .... comment dieu tout puissant n'a pas voulu protéger sa parole laissant des individus l'a touché ... et durant 600 ans sans nouvelles de lui ?

Comment dieu a t -il accepté que les gens vivent sans sa parole durant 6 siècle en attendant que mahomet arrive ?
deuxième question ... les chretiens avant mahomet avait donc une bible falsifié .... imaginons le chretien qui lisait la bible à cette époque ... sera t il condamné à avoir lu une fausse version devant dieu ???? .... car dieu lui dira cette version est falsifié mais à ce moment l'homme répondra mais ou est la vrai ???
il y a que les musulmans pour nous surinés la même chose ( la bible est falsifié) :(
comment ont fait les juifs entre le prophéte MALACHIE et la venu du MESSIE car 450 séparent ses deux prophéte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 06:18

Message par psycha »

et la vraie bible on sait pas trop ou elle est... si ce n'est quelquepart dans l'histoire, sans pouvoir dater...
et dire aussi que le coran, est une sorte de rectifications, de gens qui ont caché la vérité, et je sais pas trop dans quel but...

quel est le but réel de cacher une révélation... il va falloir qu'on m'explique... à moins que c une question de pouvoir sur le monde...
à ce moment là on arrive à un scenario très interessant pour faire de la science fiction...
premier role constantin...

constantin qui se dit, raaa mais ouaaaaiii je peux régner sur le monde en falsifiant la vérité, maman hélène vazy envoie la sauce, on va regner sur le monde niarc niarc niarc, quelques temps plus tard... un homme nommé mohamed né dans un pays lointain....
n'empeche ça fairait un très bon roman mine de rien 8-)

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 06:23

Message par almasihouilahi »

medico a écrit :oui la bible actuelle est la parole de dieu pour une raison ... si comme on il y a que les musulmans pour nous surinés la même chose ( la bible est falsifié) :(
comment ont fait les juifs entre le prophéte MALACHIE et la venu du MESSIE car 450 séparent ses deux prophéte ?

ils ont suivie la parole de dieu car elle n'est pas falsifié .... une parole que jésus a confirmé et n'as pas dit croyez en les ecritures mais pas cela les autres donc selon nous chretiens la parole de dieu ne peut être falsifié car dieu ne peut permettre aux humains de faire de tels actes d'une part ... et d'une autre part laisser les hommes sans sa parole vivante
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 06:25

Message par almasihouilahi »

psycha a écrit :et la vraie bible on sait pas trop ou elle est... si ce n'est quelquepart dans l'histoire, sans pouvoir dater...
et dire aussi que le coran, est une sorte de rectifications, de gens qui ont caché la vérité, et je sais pas trop dans quel but...

quel est le but réel de cacher une révélation... il va falloir qu'on m'explique... à moins que c une question de pouvoir sur le monde...
à ce moment là on arrive à un scenario très interessant pour faire de la science fiction...
premier role constantin...

constantin qui se dit, raaa mais ouaaaaiii je peux régner sur le monde en falsifiant la vérité, maman hélène vazy envoie la sauce, on va regner sur le monde niarc niarc niarc, quelques temps plus tard... un homme nommé mohamed né dans un pays lointain....
n'empeche ça fairait un très bon roman mine de rien 8-)

oui et c'est justement ainsi qu'opère les musulmans ..; en voyant en mohammed le messie qui vient éclaircir la parole de dieu .... une personne venue d'Arabie annonçant un nouvel évangile correcteur des autres tout en croyant en l'autre... mais ou vas ton ???
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 09:13

Message par iloveislam »

Avant de débattre , il est indispensable de déterminer de quelle bible il s'agit : des catholiques , ou des bibles protestantes, de celle du semeur , de l'épée , des évangéliques, des T.J , des Luthériens, des mormons, de la bible de Jérusalem , de la trduction de Segond .............................
Il est inoui de débattre alors que nous parlons d'un thème différent et chacun se laisse chanter à sa guise.........
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 19:09

Message par Ren' »

iloveislam a écrit :Avant de débattre , il est indispensable de déterminer de quelle bible il s'agit
Pour le Nouveau Testament, tout le monde est d'accord, alors arrête ton cinéma... Quant aux variantes de traduction, c'est exactement comme pour le Coran actuel.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 24 août09, 19:54

Message par iloveislam »

Pour Judith, Tobit, Baruch, la Sagesse et les Maccabées je ne sais pas qu'en pensent les protestants.
PS: (je n'ai jamais dit que tu fais du cinéma Ren , alors arrête de dire n'importe quoi ).
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 6 invités