CONTRADICTIONS DANS LES EVANGILES CANONIQUES

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.04, 02:06

Message par cocotier »

cocotte a écrit :8-) Salut le COOL, Cocotier!!

Il me semble que tu n'a pas pigé ce dont était mon point?

Lorsque nous sommes élevés à partir de l'enfance dans la culture et la religion Chrétienne nous sommes exposés à la finesse théologique appartenant à la Chrétienneté.

Ce n'ais aucunement mon désir, Cocotier, de m'argumenter avec toi au sujet de la foi Chrétienne. Je m'excuse si je donnerais cette impression. Non pas dutout. Je désire seulement t'exposer, juste au cas où tu ne l'aurais pas été, à tout les éléments de la complexité de la réalité se rapport à la chrétienneté.

Voilà, nous avons aussi des "traditions". D'une religlion à l'autre, d'une dénomination à l'autre, d'une secte à l'autre, d'un organisme à l'autre, d'un mouvement spirituelle à l'autre, nous avons nos particuliarités. Nos dogmes, nos Rites.

En prenant comme exemple flagrant, le port de la croix de Jésus. Il faut aussi comprendre et se reporter à l'époque, mon ami Cocotier. Il y avait la réalité des sectes, et des classes sociales, etc.

Il y avait aussi les coutumes particulières à l'époque. Il se pourrait très bien, selon le racontage "traditionnelle de l'Église Catholique", ce qui est communément appelé "le chemin de la croix", que Jésus ait tombé trois fois en portant sa propre croix, et toujours selon l'exacte meme "tradition" qui n'est pas "biblique" mais traditionnelle, qu'un de ces "adeptes non pas disciple" est volontairement offert de continuer de porter la croix pour venir en aide au pauvre Jésus. D'où il aurait été légalement prévu selon soit les lois Juives ou bien Romaines que le martyrisé affaiblit aurait pû avoir quelqu'un "consigner" à sa place. C'est-à-dire, ordonner de la porter. Ce qui voudrait "légalement", pour Jésus. Et ce "pour Jésus", Jésus tout de même.

Certes, mon ami, toi et moi n'étions pas là pour le savoir.

Parcontre en se référant au dictionnaire Larousse 2004, consigner n'est peut-être pas dutout appropier, tandis que le mot consigne: Instruction formelle donnée à qqn qui est "chargé de l'exécuté".

Enfin, dans Le Nouveau Testament de la Bible de Jérusalem, il est écrit comme suit:

Matth.27:32

Le Crucifiement

32 En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon et le require pour sa croix, (...)

Cette version Biblique est possiblement d'un style d'écritures un peut plus claire à la "tradition orale" dont je t'exposerait ici.

D'un part, nous avons non seulement "une consignation militaire" dans la version de autres Bibles, mais dans la versions de la Jérusalem il est écrit dans un langue mon "éduquer, mon formel, pour le commun des mortels", que l'homme nommé Simon de Cyrène aurait été "trouvé". Ce qui aurait toute une puissant implication "spirituelle, n'est-ce pas! Tu me suis tu?

Ce serait les "Romains" qui l'aurait trouvé.

Ensuite, il y a le require pour la croix, ce qui impliquerait ici qu'ils en ont eu de besoin de lui. Alors s'ils en auraient eu de besoin pour porter la croix, c'est qu'il y avait une raison.

Est-ce parce que Jésus aurait eu tombé "3 fois" ?
Franchement, vous les chrétiens vous avez un esprit compliqué. Pouquoi ne pas accepter l'hypothèse plus plausible, à savoir la présence d'un sosie en plus de Jésus lui-même ? Car trois jours après sa prétendue crucifixion, Jésus était en très bonne santé. A mon avis, ce serait plus logique d'admettre que ce n'était pas lui qui a été crucifié, mais son sosie.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 29 juil.04, 03:47

Message par Nickie »

cocotier a écrit : Franchement, vous les chrétiens vous avez un esprit compliqué. Pouquoi ne pas accepter l'hypothèse plus plausible, à savoir la présence d'un sosie en plus de Jésus lui-même ? Car trois jours après sa prétendue crucifixion, Jésus était en très bonne santé. A mon avis, ce serait plus logique d'admettre que ce n'était pas lui qui a été crucifié, mais son sosie.
Mon cher Cocotier!

Et voilà que toi qui n'est pas un Chrétien manque tout le point de la Chrétienneté, mon ami.

Trois jours après sa crusifixtion Jésus était bien plus qu'en bonne santé!

Il était alors "ressuscité des morts", non-seulement que sa tombe qui était bel et bien gardé par une "guarde militaire Romaine", elle était "vide".

Et l'âpôtre mécréant, et tu vois, nous les Chrétiens avons le droit de se poser des questions, l'apôtre qui avait des "doutes" et n'y croyait pas à sa résurrection, l'apôtre "Thomas" n'y croyait pas. Et c'est alors Jésus l'invita de toutcher les trous dans ses mains, et celui dans ses côtes.

Et voilà d'où provient l'expression que tu serais donc un "Saint-Thomas" !!! :lol:

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.04, 05:04

Message par cocotier »

cocotte a écrit :Trois jours après sa crusifixtion Jésus était bien plus qu'en bonne santé!
Cela prouve que ce n'était pas lui qui avait été crucifié. :lol:
Il était alors "ressuscité des morts", non-seulement que sa tombe qui était bel et bien gardé par une "guarde militaire Romaine", elle était "vide".

Et l'âpôtre mécréant, et tu vois, nous les Chrétiens avons le droit de se poser des questions, l'apôtre qui avait des "doutes" et n'y croyait pas à sa résurrection, l'apôtre "Thomas" n'y croyait pas. Et c'est alors Jésus l'invita de toutcher les trous dans ses mains, et celui dans ses côtes.

Et voilà d'où provient l'expression que tu serais donc un "Saint-Thomas" !!! :lol:
Le corps du sosie de Jésus a été récupéré par ses amis avec la complicité des soldats pour être soigné. Jésus a invité Thomas à toucher sa main non pas pour prouver s'il y avait des trous ou non, mais pour verifier si c'était vraiment la main de Jésus. Car les apôtres connaissaient parfaitement les caractéristiques de ses mains. Moi par exemple, je connais par coeur les caractéristique des mains de mes enfants. Si Jésus était aussi en forme que tu crois, alors pourquoi il était affamé et assoiffé ? Un peu de raison ne fait pas de mal ma cocotte !!! :lol:

Nickie

Ecrit le 29 juil.04, 05:54

Message par Nickie »

8-) Réalise-tu, Cocotier, ce que tu fais et ce que tu dis?

Où est-ce écrit que le Jésus ressusciter était ce comme tu le décrit?

De plus, il avait bien le droit de se faire toucher les trous comme il le voulait et pour la raison qu'il voulait.

Ce n'est pas à toi, ni à personne d'autre d'arriver avec des Sosies?

Le fait de la réalité de Jésus Christ a influencé le monde, le monde!!!

Ça vous a même influencé vous les Musulmans aussi.

Ça l'a affecté la langue avec dans laquelle vous "devez" communiquer pour traiter en affaires.

Ça là affecté la date sur le calendrier.

Ça là affecté le même si vous faites des guerres saintes ou bien et au nom de qui et au nom de contre qui.

Il se peut que tu ais tes propres croyances et moi les miennes, mais entendons-nous donc pour dire que il n'y a pas boucanne où il n'y a pas de feu.

Le fait même que tu avance la "supposition d'un sosie", c'est que vous-mêmes les Musulmans vous croyez dans l'exhistence d'un dénomé "Jésus".

Et à partir de là vous faites passé votre Mohamet au devant de Jésu.

C'est le monde à envers coudont par chez-vous! :lol:

Non, sérieusement, Nasser, t'as pas l'air à savoir ce que c'est un être ressusciter. Puisque l'on peut toucher un ange, puisque l'on peut constater que meme les anges qui ont été à Soddom et Gomorre se sont assis et ont pris de la nourriture, et que des hommes, (humains), qui étaient des citoyens de Soddom et de Gomorre ont vu ces anges spécifiques et les auraient considéré visiblement et physiquement attrayant que lot a du cacher les anges pour les protègers du l'agression inchaste des citoyens de Sodom et de Gomorre.

Alors pourquoi pas que Jésus n'aurait pas pu s'assoir à la table avec ses apôtres, et pourquoi n'aurait-il pas pu montré ses plaies transpercées comme preuve de sa résurrection.

Et surtout, puisqu'il était le créateur du ciel et de la terre, et qu'il nous a créé nous, les enfants de du Seul et Unique Grande Dieu, Je Suis, l'Éternel des Armées, ressuscité.

Ne crois tu pas le Père qui est Dieu, puisse ressuscité son Fils.

Homme de peut de foi!

Ne cherche pas à nettoyer la poutre qui est dans l'oeil de ton prochain, ho incroyant, cherche à donc à nettoyer la poutre qui est dans "ton oeil" à toi...

Si Dieu est assez puissant pour dire ait assez de foi pour bouger cette montagne, Dieu est assez puissant alors pour ressusciter son fils bien aimé. Car c'est Lui même qui a mit le souffle de la vie dans ta bouche, Nasser.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 02:43

Message par cocotier »

cocotte a écrit :8-) Réalise-tu, Cocotier, ce que tu fais et ce que tu dis?

Où est-ce écrit que le Jésus ressusciter était ce comme tu le décrit?

De plus, il avait bien le droit de se faire toucher les trous comme il le voulait et pour la raison qu'il voulait.
Il y avait deux personnes qui ont une apparence de Jésus au moment de l'arrestation : celle qui a été embrassée par Judas, et celle qui s'est présentée elle même.
Ce n'est pas à toi, ni à personne d'autre d'arriver avec des Sosies?
Ce sont les évangélistes qui ont donné des indications comme quoi il y avait deux personnes.
Le fait de la réalité de Jésus Christ a influencé le monde, le monde!!!
C'est la magie de la mythologie. D'ailleurs la fête de Noël influence aussi le monde entier, même en sachant que ce n'est que de la mythologie.
Ça vous a même influencé vous les Musulmans aussi.
Pas de problème.
Ça l'a affecté la langue avec dans laquelle vous "devez" communiquer pour traiter en affaires.

Ça là affecté la date sur le calendrier.

Ça là affecté le même si vous faites des guerres saintes ou bien et au nom de qui et au nom de contre qui.
No problem.
Il se peut que tu ais tes propres croyances et moi les miennes, mais entendons-nous donc pour dire que il n'y a pas boucanne où il n'y a pas de feu.

Le fait même que tu avance la "supposition d'un sosie", c'est que vous-mêmes les Musulmans vous croyez dans l'exhistence d'un dénomé "Jésus".
Oui nous croyons à l'existence de Jésus, et nous croyons que Jésus est le prophète et envoyé de Dieu. Mais nous ne croyons pas qu'il est fils de Dieu. D'ailleurs lui même n'a jamais dit qu'il était fils de Dieu. S'l appellait Dieu mon Père c'était conforme à la tradition biblique. Les juifs aussi appellent Dieu comme leur Père. L'Islam a mis de l'ordre en supprimant cette appellation.
Et à partir de là vous faites passé votre Mohamet au devant de Jésu.

C'est le monde à envers coudont par chez-vous! :lol:
Mahomet a été envoyé par Dieu pour corriger les erreurs bibliques.
Non, sérieusement, Nasser, t'as pas l'air à savoir ce que c'est un être ressusciter. Puisque l'on peut toucher un ange, puisque l'on peut constater que meme les anges qui ont été à Soddom et Gomorre se sont assis et ont pris de la nourriture, et que des hommes, (humains), qui étaient des citoyens de Soddom et de Gomorre ont vu ces anges spécifiques et les auraient considéré visiblement et physiquement attrayant que lot a du cacher les anges pour les protègers du l'agression inchaste des citoyens de Sodom et de Gomorre.
Tu rêve ou quoi ? L'ange est bien plus forts que les homos !!! C'est pour ça le Coran corrige la Bible.
Alors pourquoi pas que Jésus n'aurait pas pu s'assoir à la table avec ses apôtres, et pourquoi n'aurait-il pas pu montré ses plaies transpercées comme preuve de sa résurrection.
Le problème c'est que ce n'était pas lui qui avait été crucifié, mais son sosie. Jésus n'a pa été invité à manger et à boire, mais il a réclamé à boire et à manger. Nuance ma Cocotte !!!
Et surtout, puisqu'il était le créateur du ciel et de la terre, et qu'il nous a créé nous, les enfants de du Seul et Unique Grande Dieu, Je Suis, l'Éternel des Armées, ressuscité.

Ne crois tu pas le Père qui est Dieu, puisse ressuscité son Fils.
Dieu n'est Père de personne. Et Jésus n'a pas été crucifié. Donc pas besoin d'être ressuscité.
Homme de peut de foi!

Ne cherche pas à nettoyer la poutre qui est dans l'oeil de ton prochain, ho incroyant, cherche à donc à nettoyer la poutre qui est dans "ton oeil" à toi...

Si Dieu est assez puissant pour dire ait assez de foi pour bouger cette montagne, Dieu est assez puissant alors pour ressusciter son fils bien aimé. Car c'est Lui même qui a mit le souffle de la vie dans ta bouche, Nasser.
Mais Dieu n'a pas de fils et Jésus n'a pas été crucifié !!!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 03:38

Message par Michel-Ange »

Il oublie ou il ignore que Jésus glorifé-ressuscité avec son corps immortel n'est pas Jésus vrai homme avec son corps mortel.
Et c'est ce qui arrivera à tous lors de la résurrection non pas une réincarnation mais une glorification de notre corps le rendant immortel en plus de notre âme et de notre esprit .
Jésus ressuscité est quasi méconnaissable à cause de cela même si pour preuve il présente ses plaies pour que les apôtre le reconnaissent et leur transmet l'autre Paracle qui règne actuellement LE SAINT ESPRIT

Nickie

Ecrit le 30 juil.04, 03:49

Message par Nickie »

8-) Mon pauvre Nasser, le COOL quand bien même!!!

Je vois bien que tu ne veux rien savoir!!!...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 06:15

Message par nasser »

cocotte a écrit :8-) Mon pauvre Nasser, le COOL quand bien même!!!

Je vois bien que tu ne veux rien savoir!!!...
tu m'en veux toi ca ce voit :wink:

ce n'est même pas moi qui repond dans ce lien, c'est cocotier pourtant ca ressemble beaucoup a ton pseudo!

as tu fixé tes yeux sur moi??? :wink:

Nickie

Ecrit le 30 juil.04, 06:29

Message par Nickie »

nasser a écrit : tu m'en veux toi ca ce voit :wink:

ce n'est même pas moi qui repond dans ce lien, c'est cocotier pourtant ca ressemble beaucoup a ton pseudo!

as tu fixé tes yeux sur moi??? :wink:
:oops: Excuse moi, mon, c'est que vous êtes pareils dans vos arguments. Styles et tous :lol:

Coctier, Nasser, c'est pareil au même

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 06:49

Message par nasser »

cocotte a écrit : :oops: Excuse moi, mon, c'est que vous êtes pareils dans vos arguments. Styles et tous :lol:

Coctier, Nasser, c'est pareil au même
essayerais tu de te ratrapper???

aller! avoue! je sais que c'difficille car la fièrté en prend un coup!

mais ce serait plus chrétien que d'avouer que tu as comis un leger lapsus

a moins que tu rêves de moi, comment me faire taire, et comment me laisser a cours d'idée!

aller juste une question!

si jésus est DIEU, comment se fait t'il qu'il ne connait pas l'heure du jugement!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 06:59

Comme Dieu fait Homme véritable il ne connaît pas l'heure ( il ne mentait pas)comme Dieu le Fils il sait mais en garde le secret contre les MAGOUILLEURS des temps
Je viendrai comme un voleur Jésus à dit comme DIEU et à date pas un seul voleur averti préalablement.
Il serait interessant de repartir les propos du NT de Jésus vrai homme comme nous et les propos de Jésus Vrai Dieu.
Souvenons nous des propos de Jésus adolescent qui dérive comme un adolescent fugueur avant le temps en parlant aux docteurs du Temple comme Jésus vrai Fils de Dieu Jésus Fils des Dieu , Jésus vrai Dieu Unique avec le Père DANS l'Esprit

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 08:23

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Comme Dieu fait Homme véritable il ne connaît pas l'heure ( il ne mentait pas)comme Dieu le Fils il sait mais en garde le secret contre les MAGOUILLEURS des temps
Je viendrai comme un voleur Jésus à dit comme DIEU et à date pas un seul voleur averti préalablement.
Il serait interessant de repartir les propos du NT de Jésus vrai homme comme nous et les propos de Jésus Vrai Dieu.
Souvenons nous des propos de Jésus adolescent qui dérive comme un adolescent fugueur avant le temps en parlant aux docteurs du Temple comme Jésus vrai Fils de Dieu Jésus Fils des Dieu , Jésus vrai Dieu Unique avec le Père DANS l'Esprit
ou as tu vu que jésus en connait le secret( de l'heure; citation stp)!

suivre ses pasions et croire que ce que l'on veut croire est très très differente de la realité!

jésus est un prophète envoyé de DIEU, serviteur et dévoué au seigneur!

l'evangile le dit a maintes reprises!

seul DIEU est DIEU dont se réfère tous les prophètes!

jean baptiste est un prophète, si jésus etait DIEU il l'aurait dit a ses disciples et aux juifs, mais chacun a pris son chemin comme l'a ordoner YAHWE sabaot!

si jésus etait DIEU jean l'aurait dit a tout le monde...

donc il est clair que jésus est un envoyé! et c'est tout!

Nickie

Ecrit le 30 juil.04, 09:05

Message par Nickie »

nasser a écrit : ou as tu vu que jésus en connait le secret( de l'heure; citation stp)!

suivre ses pasions et croire que ce que l'on veut croire est très très differente de la realité!

jésus est un prophète envoyé de DIEU, serviteur et dévoué au seigneur!

l'evangile le dit a maintes reprises!

seul DIEU est DIEU dont se réfère tous les prophètes!

jean baptiste est un prophète, si jésus etait DIEU il l'aurait dit a ses disciples et aux juifs, mais chacun a pris son chemin comme l'a ordoner YAHWE sabaot!

si jésus etait DIEU jean l'aurait dit a tout le monde...

donc il est clair que jésus est un envoyé! et c'est tout!
Nasser,

Tu me tend un piège, mon bon ami!!! :wink:

Car il est écrit: Dans 2 Pierre 8:

11 Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrassés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 09:44

Message par nasser »

cocotte a écrit : Nasser,

Tu me tend un piège, mon bon ami!!! :wink:

Car il est écrit: Dans 2 Pierre 8:

11 Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrassés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.
ou est t'il ecrit que le christ connait cette heure là?

tu es tombé dans ton propre trou! avec le michel ange, or comme l'a dit jésus:

si un aveugle guide un aveugle, n'est ce pas que tous les deux tomberont dans le même trou!!! :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 10:54

Comment discuter avec quelqu'un qui n'a PAS LU LA BIBLE ET EN PARLE AVEC CERTITUDE.

Répondre