dieu prouvé scientifiquement

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: dieu prouvé scientifiquement

Ecrit le 23 août09, 11:39

Message par tguiot »

patlek a écrit :J' ai regardé la première vidéo, et la moitié de la seconde.

Je trouvais qu' il n' avançait pas assez vite, que c' était un peu trop lent, j' ignore a qui ils s' adresse, mais c' est lent!! j' ai arreter apres "labalance, le poids dans la balance, et "l' eau qui ne peut couler vers le haut" j' avais l' impression qu' il parlait a des gamins.

Et on en arrive au principe de causalité, renommer pour le coup, principe de prédominance, je n' ai pas été plus loin, mais je suppose que le choix de "prédominance" par rapport a "causalité", allait nous amené du coté "soumission" (a opposition a "prédominance") etc..,

Le principe de causalité a déjà été discuté.

Par ailleurs, le "big bang"; je ne pense pas que les scientifiques le conçoive comme quelque chose surgit de "rien du tout". Meme si pour le moment, çà reste trés difficiile d' en déterminer l' origine, il y a des théories purement physique, sans "etre divin".
Mais vu son histoire de balance, j' ai des doutes qu' il aurait pu s' engager sur une critique des théories, genre théorie des cordes, ou autres (multivers...)
Pff oui c'est d'un niveau terriblement bas... à peu près tout ce qu'il raconte, ce sont des conneries...

Par contre, il dit un truc intéressant dans la première vidéo, et les musulmans feraient bien de prendre exemple sur ce point là: il raconte que lorsqu'on lui propose une hypothèse scientifique, ce qu'il fait pour savoir si elle est vraie, c'est l'expérience et l'observation. Il prenait l'exemple des corps qui se dilatent avec la chaleur. Il disait que ce n'est pas dans le coran qu'il allait savoir si c'est vrai ou pas, mais c'est en observant des corps soumis à la chaleur. Il disait que l'islam enseignait cette façon de procéder.

J'invite donc tous les musulmans créationnistes et autres détracteurs de théories scientifiques bien établies, d'arrêter d'utiliser le coran pour trouver des réponses scientifiques. Devenez scientifique vous-même, faites des expériences, observez, rassemblez des preuves, puis là vous pourrez effectivement voir si la théorie de l'évolution (pour prendre l'exemple le plus controversé) est vraie ou fausse.

spoiler alert parce que je suis gentil: ne vous attendez pas, lors de ce processus, à rencontrer des arguments qui vont dans le sens de votre croyance. Ce sera majoritairement le contraire même. Donc soyez prêts à rester ouvert d'esprit, et à accepter, comme tout scientifique qui se respecte (et normalement comme tout être humain un minimum honnête et humble) que vous avez peut-être pu vous tromper.

C'est bien l'humilité, la plus grande vertu qui manque aux croyants...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités