H1N1/IRAN

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 04 sept.09, 04:30

Message par julio »

Sérieusement, si l'Iran déclarait la guerre à Israël, Tsahal et une coalition occidentale feraient front. Je vois mal les USA, Israël, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne être tenu en échec par l'armée d'Iran...!

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 04 sept.09, 05:04

Message par Shan »

shaena1 a écrit :Mais pourquoi Bush a donc renoncer à leur déclarer la guerre, là est toute la question.
Facile : l'armée américaine combattant déjà en Afghanistan et en Irak il n'allait pas commencer une autre guerre (surtout en allant contre l'opinion publique mondiale et de son propre pays) avant d'en avoir au moins finit une des premières.
Et très franchement dire que l'occident peut écraser l'Iran n'est pas exagéré. Gagner une guerre tout en essayant de protéger un maximum de civils et établir une démocratie derrière est dur mais se contenter d'écraser le pays est facile. Avec l'arme nucléaire n'importe quel pays qui commence une guerre sérieusement peut la gagner presque instantanément. S'il y a des réactions elles ne viendront pas du pays attaqué et peut-être même pas de ses voisins immédiats.

Mais tout ceci est HS puisque la question de pauline.px est de savoir ce que l'on pense de l'hypothèse de son ami sur le fait que la grippe aviaire serait une attaque bactériologique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 04 sept.09, 06:49

Message par medico »

Grippe H1N1: Hallyday annule un concert à la Réunion pour des raisons d'assurances
votez réagissez Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent
BB Code

Le concert de Johnny Hallyday prévu le 20 septembre à Saint-Denis-de-la-Réunion est annulé en raison de l'épidémie de grippe H1N1, a annoncé vendredi le producteur du chanteur, son entourage précisant que l'assurance de la tournée ne couvrait pas ce risque.


"Au regard des informations et des recommandations formulées par les pouvoirs publics français et les autorités sanitaires internationales, la production a dû se résoudre à faire le choix de ne pas exposer l'ensemble de l'équipe artistique et technique de l'artiste aux risques liés à la grippe A/H1N1", explique le communiqué de Jean-Claude Camus Production.

La police d'assurance contractée pour la deuxième partie de la tournée ne couvre pas le risque lié au virus H1N1, a-t-on précisé dans l'entourage du chanteur.

Depuis le début de l'épidémie sur l'île le 5 juillet, 49.700 personnes ont été atteintes par le virus. L'activité grippale "s'amplifie" et le pic de l'épidémie "pourrait être atteint dans deux semaines", a indiqué la préfecture de la Réunion, vendredi lors du point de presse hebdomadaire sur l'évolution de l'épidémie.


Le chanteur de 66 ans a été hospitalisé pendant neuf jours cet été pour un bilan de santé à la demande des assureurs de sa tournée, à la suite d'une chute sur un yacht qu'il louait en baie de Monaco.

Le "Tour 66", présentée comme la dernière tournée du rocker, reprendra en métropole le 25 septembre, à Lille. Entamé en mai à Saint-Etienne, ce spectacle à gros moyens s'était interrompu pour l'été après quatre shows à Monaco fin juillet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 04 sept.09, 06:57

Message par pauline.px »

shaena1 a écrit :
Mais pourquoi Bush a donc renoncé à leur déclarer la guerre, là est toute la question.
Bonjour Shaena1,

Merci de me donner l'occasion de préciser ma pensée.


Je ne peux rien affirmer, je ne fais qu’exprimer des sentiments et surtout mes inquiétudes.

Il me semble qu'il y aurait deux options militaires possibles :
ou bien des actions très ciblés, chirurgicales, qui compromettent pour longtemps le projet nucléaire iranien, mais l'Iran est un très grand pays, il est difficile de localiser les cibles...
ou bien des actions extrêmement sévères pour dissuader l'Iran à long terme.

Pourquoi avoir attendu ?
La réponse qui me vient à l'esprit : "Ni l'occident, ni Israël n'étaient prêts à assumer toutes les conséquences d'une guerre préventive contre l'Iran"

L'occupation militaire de l'Afghanistan et de l'Iraq étaient un préalable obligatoire,
l'accord du Pakistan et des pays arabes modérés était nécessaire, il est acquis à présent,
il reste encore à assurer parfaitement la sécurité d'Israël et de l'occident.

Au plan militaire pur, le bouclier antimissile américain est sans doute suffisant pour que le prix à payer ne soit pas exorbitant, mais il reste l'inconnue du "terrorisme" et de toutes les "cellules dormantes".
Voilà pourquoi , après le 11 septembre, Bush a lancé le projet BioShield, justement pour se protéger des attaques chimiques ou biologiques.

shaena1 a écrit :
Non, l'Iran ne veut pas détruire Israël
Il me semble que le Président Mahmoud Ahmadinejad est opposé à l’existence de l’ÉTAT israélien, cela ne signifie pas qu’il veuille la destruction du pays. Il me semble qu’il n’écarte nullement l’idée de peser militairement pour soutenir la Palestine.
shaena1 a écrit : Vous êtes drôlement prétentieux de croire d'emblée à la défaite de l'Iran
Je n’ai nullement de prétention, j’ai des inquiétudes.
Israël bénéficie de l’aide de l’Otan, c’est considérable. Quels sont les alliés de l’Iran ?
On déclenche une guerre quand on a de bonnes chances de l’emporter, j’imagine qu’avant l’accession de l’Iran au rang de puissance nucléaire les chances sont plus grandes qu’après.

Dans mon questionnement, ce qui m’inquiète le plus ce ne sont pas les représailles légitimes que pourrait mener éventuellement l’Iran, c’est le déluge de feu et de sang qui risque de s’abattre sur mes sœurs et mes frères de ces régions. Depuis Dresde et Hiroshima les guerres ne tuent presque plus de militaires…

Et la mayonnaise montée autour de la grippe A(H1N1) me confirme dans mes plus folles inquiétudes.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 05 sept.09, 03:20

Message par dorcas »

Ah, non ? l'iran a bien dit qu'il veut détruire Israël, et il a aidé les terr......stes du hamas pour essayer d'y arriver, ils veutent jeter les juifs à la mer mais qu'ils font attention que ce ne soit pas eux qui se noient dans la mer.

dorcas

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 05 sept.09, 11:41

Message par Hajer »

dorcas a écrit :Ah, non ? l'iran a bien dit qu'il veut détruire Israël, et il a aidé les terr......stes du hamas pour essayer d'y arriver, ils veutent jeter les juifs à la mer mais qu'ils font attention que ce ne soit pas eux qui se noient dans la mer.

dorcas
Ceux qui defendent leurs terre sont des terro. et ceux qui tuent les enfants et qui bombardent la population avec du phosphore et qui volent les organes des morts pour les vendre au usa, ces gens la sont liberateurs, et des gentils gens.

Tu es conscient de ce que tu dis ?

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 05 sept.09, 12:00

Message par julio »

ceux qui tuent les enfants
Je suppose que tu parles du Hamas, qui les utilise comme bouclier humain?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 08 sept.09, 09:00

Message par psycha »

mystification meme...

la grippe H1N1 existe sans l'Iran...

ça fait parti des maladies contagieuses, qui se transmettent, et qu'on surveille par raport à leur mutation...

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 09 sept.09, 01:25

Message par pauline.px »

psycha a écrit :mystification meme...

la grippe H1N1 existe sans l'Iran...

ça fait parti des maladies contagieuses, qui se transmettent, et qu'on surveille par raport à leur mutation...

Sans doute.
La question que j'évoquais n'est pas précisément sur la grippe mais sur l'innovation.

Nous assistons en France métropolitaine au déploiement d'un plan ambitieux, qui ne paraît pas devoir être appliqué en Outre-mer.
Il semble qu'en Outre-mer la question de la pandémie n'est pas du tout abordée de la même manière, les écoles ne sont pas fermées en dépit d'un déferlement bien plus large de la grippe.

Ce plan réservé au la France métropolitaine envisage officiellement des coupures d'électricité, des pénuries de carburants et de denrées alimentaires, une gestion difficile des corps (beaucoup plus difficile que pour la canicule, cela signifie que le nombre de morts envisagé est considérable), une justice d'exception, des services de sécurité renforcés auprès des magasins d'alimentation, etc.

Bref ! Ce qui est étudié c'est quasiment la Loi Martiale.

Il est clair que tout ceci ressortit peut-être au fameux principe de précaution, mais l'Outre-mer n'y aurait pas droit ?

Ce qui est possible, sans être certain, c'est que les pouvoirs publics exploitent une situation bénigne pour étudier, mettre en place, et peaufiner les dispositions auxquelles il faudrait recourir si nous n'avions pas affaire à une pandémie assez banale mais à une épidémie beaucoup plus sévère.

À présent, qu'est-ce qui est le plus facile à prévoir pour les pouvoirs publics : une mutation du virus de la grippe ou une agression militaire contre l'Iran ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 10 sept.09, 01:59

Message par fifilleland »

ce virus nous fait tous peur...
j'ai trouver un site qui nous parle du virus de la Grippe A H1N1 : le point et que faire ?

http://artemisia-college.org/Grippe_A_H ... 35-01.html

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 10 sept.09, 02:17

Message par pauline.px »

Merci Fifilleland,

Je suis très impressionnée.
On ne peut pas dire que ce soit rassurant sur les intentions de nos dirigeants.

Il n'y a plus qu'à espérer que les informations données sur ce site sont presque toutes fausses.

Personnellement la seule façon d'être rassurée c'est de susciter les échanges et les critiques de toutes les informations disponibles.

Qui pourrait nous garantir que rien ne se trame ?

Prions le Seigneur pour que l'épreuve nous soit épargnée.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 10 sept.09, 02:33

Message par fifilleland »

Il n'y a plus qu'à espérer que les informations données sur ce site sont presque toutes fausses.
apres plusieur recherche sur le net j'en est venu a la conclusion que tout ces vaccins que le monde ce font injecter sont un poison mortelle pour tous....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 10 sept.09, 06:35

Message par julio »

J'ouvre la page, et que vois-je?
Les vaccins sont une imposture, ils n'ont jamais empêché une épidémie... DECLENCHÉ des épidémies, oui, mais pas empêché !
Est-ce bien la peine de continuer à lire?
wiki a écrit :La vaccination à large échelle permet de réduire de façon importante l'incidence de la maladie chez la population vaccinée[15], mais aussi (si la transmission de celle-ci est uniquement inter-humaine) chez celle qui ne l'est pas, le réservoir humain du germe devenant très réduit. L'éradication de la poliomyélite de type 2 en 1999 est attribuée aux campagnes de vaccinations.
wiki a écrit :Depuis que l'Assurance maladie prend en charge à 100 % le vaccin contre la grippe chez des personnes ciblées, la mortalité liée à cette maladie a fortement chuté : moins de 230 décès par an (hiver 2004-2005), contre 25 000 en moyenne dans les années 1970.
Et tant d'autres exemples...

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 10 sept.09, 08:56

Message par tguiot »

fifilleland a écrit : apres plusieur recherche sur le net j'en est venu a la conclusion que tout ces vaccins que le monde ce font injecter sont un poison mortelle pour tous....
recherches fortement orientées, je présume...

Pourquoi ne pas faire des études de médecine, ou biologie, pour comprendre le principe du vaccin?

Car, à moins que je ne me trompe, tu en sais autant sur les vaccins que moi sur les habitudes alimentaires des furets dans les Pyrénées orientales.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: H1N1/IRAN

Ecrit le 10 sept.09, 09:13

Message par pauline.px »

tguiot a écrit : Pourquoi ne pas faire des études de médecine, ou biologie, pour comprendre le principe du vaccin?
Vous-mêmes, avez-vous fait ces études-là pour être aussi affirmatif ?
Ou plus exactement pour balayer d'un revers de main les doutes légitimes des autres...
tguiot a écrit : le principe du vaccin?
Il n'est pas question ici du principe du vaccin (l'unicité de ce principe étant très relative) mais de la réalisation concrète d'un vaccin dans l'urgence avec des adjuvants qui ne font pas l'unanimité.
tguiot a écrit : faire des études de médecine, ou biologie
Peut-on accorder une confiance aveugle à ceux dont le gagne-pain est de nous vacciner ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité