Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 05 sept.09, 07:03

Message par unjuifdeberee »

medico a écrit :j'ai déja repondu .
c'est qui qui le considére comme faux prophéte ?
et le coran peut il faire l'éloge d'un faux prophéte ? car le coran parle bien de JESUS en tant que prophéte ?
par contre j'attend ta réponse

Je ne comprends pas ta réponse c'est une question. Je te pose une question précise et tu m'en reposes une autre.

Le Coran parle de 'Issa Ibnou Maryam (as) pas du Jésus biblique que les chrétiens présentent comme le fils unique de Dieu et Dieu lui-même selon d'autres. Il y a des parties vraies dans la Bible et des parties fausses. Le Mizane (la Balance) qui distingue le vrai du faux c'est le Coran.

Jésus (as) a dit que l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé, c'est-à-dire que de fausses doctrines paiennes viendront contaminer la pure doctrine monothéiste dictée par le Christ à ses disciples. Les hérésies ont commencé par Paul pour attendre leur apogées au temps de Constantin et de son Concile.

Quand je dis le Jésus biblique ou Biblo-Christos je le différencie à 'Issa Ibnou Maryam (as). Donc il n'y a pas de problème avec mon argumentation comme je te l'ai dit précédemment.

Maintenant j'attends que tu répondes à mes questions.
D'après le TaNaK est-ce le Jésus biblique rempli les conditions des faux prophètes ? Sois honnête, relis mon post et viens ensuite me prouver que j'ai tord. Sais-tu que disais notre Prophète Sulaymane (as) dans la Bible ?

"Insensé est quiconque répond avant d'avoir écouté" (proverbes 18:13)
Modifié en dernier par unjuifdeberee le 05 sept.09, 08:04, modifié 1 fois.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 08:02

Gad a écrit :
Attention...Jésus était capable de prophétiser et était vu comme tel par les juifs. Quand je dis qu'il n'est pas prophète au sens biblique c'est très différent. Les prophètes ont étés jusqu'a Jean-le-baptiste car ce dernier mettait un terme a une periode divinement définie: "l'age des prophètes" (de Moise à Jean le baptiste) qui a succédé a l'age patriarcal.
Le coran fait de patriarches (Noé Abraham etc...) des prophètes qu'il n'étaient pas (au sens biblique) ce qui n'est pas surprenant car mahomet eu une certaine comprehension de la bible qu'il déforma sous l'influence de satan.
Tout d'abord ce que tu dis est faux car quand Jésus dit qu'il est prophète c'est forcément au sens biblique de l'AT car il s'adressait à des Juifs, dans un milieu juif en utilisant les écritures juives. Ce que tu dis contredit la raison même. Il est insensé de croire que Jésus se considérait plus qu'un prophète. Quand il dit que la loi et les prophètes ont été jusqu'à Jean il veut dire que toutes ces personnes là ont prophétisés sa venue et non que la loi doit être abolie de même que la prophétie.

Lui-même dit très clairement qu'il est venu pour accomplir et NON ABOLIR la loi de Moise et il dit à ses disciples de suivre la loi de Moise (as) bien plus que les pharisiens ne le faisait. Il n'a rien aboli du tout.

Ensuite sous-entendre que le prophète (saws) a été influencé par Satan est une ignorance pure de ta part et les faits te contredisent. Je vais me servir des passages bibliques que tu ne peux pas nier en tant que chrétiens ainsi que de la logique et du Coran pour te montrer la fausseté dans laquelle tu te trouves.

Tout d'abord, je vous répondrai par ce que Jésus(psl) a répondu aux hypocrites.

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme. J'ai posé cette condition comme pierre angulaire du débat et ça sera la base de mon argumentaire que vous ne pourrez nier car elle sort de la bouche de celui que vous reconnaissez. Si vous aimez Jésus(psl) vous devez suivre ses commandements n'est-ce pas ?

Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, je vais faire court.

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Saint-Coran, Sourate 16 Verset98

2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".
Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97

3. Satan y est maudit à plusieurs reprises

[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Saint-Coran, Sourate 4 verset 118

4. Satan est destiné à l'enfer

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
Saint-Coran, Sourate 38

En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit et méprisé. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Selon le principe de Jésus(psl) :
Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.

Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)

De plus Satan serait-il aussi stupide pour :
1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? En d'autres termes, l'Islam vient de Dieu et non de Satan.

Gad a écrit : Si les prophètes étaient parfois reconnus par le peuple il étaient désignés par Dieu comme vecteur de sa parole mais ne la comprenaient pas. Ce n'est pas le cas de Jésus qui avait une existence préhumaine et était donc parfaitement informé. Ce qui est normal car il était aupres du Père en sa qualité de logos ("avant qu'Abraham fut je suis").C'est en ce sens qu'il n'est pas un prophète au sens biblique du terme car il apparut dans la chair au moment ou cette periode cessa. C'est pourquoi le nouveau testament n'annonce pas de prophéties mais confirme leur accomplissement et contient surtout des exhortations (des apotres) et des paraboles (de Jésus). Le livre de l'apocalypse n'est pas un livre de prophéties mais une révélation de prophéties déja contenues dans l'AT.
Dire que les prophètes ne comprenaient pas la parole de Dieu c'est un mensonge que je qualifierai de "PIEUX". Dans ce cas, le dieu biblique ne sait même pas choisir les hommes en qui il place son message. Quelle hérésie que j'entends.

Autre point que vous soulevez.

Quand Jésus (as) dit avant qu'Abraham fut je suis, ça ne confère nullement le droit à la divinité à Jésus. De plus avant Abraham il y avait Noé par exemple, pourquoi est-ce qu'il n'a pas dit avant Noé Je suis ? Ou même encore avant qu'Adam je suis ? Tu ne comprends pas les écritures encore moins leur puissance.
Le prophète Muhammad (as) (et non mahomet au passage) disait : "avant qu'Adam ne soit dans sa forme d'argile, j'étais déclaré prophète". Ce qui est encore plus fort que Jésus (as) dans la Bible pourtant aucun musulman ne considère Muhammad (as) comme Dieu mais simplement comme Messager.

Ce sont des terminologies prophétiques qui t'échappent totalement. Quand Jésus dit qu'avant Abraham fut il était, cela veut dire qu'avant Abraham le PHYSIQUE naisse dans ce monde, Jésus était déjà prédestiné à venir. Il ne parle pas de son existence physique, mais de la PRESCIENCE. Car quel insensé dirait que Jésus le physique a existé avant Abraham ?

Il s'agit tout simplement du destin et c'est une chose que tu ne comprends pas.

Le reste de ton message n'est que perte de temps. J'ai répondu dans d'autre post sur le fait que Jésus ne peut pas être Dieu comme dans mon petit defi lancé aux chrétiens sur la divinité du Christ.
Gad a écrit : Maintenant tu ne m'a pas répondu sur les prophéties actuelles et séculières contenues dans le coran....
Donc merci de faire abstraction:
-des prophéties de mahomet concernant son armée (a ce moment là napoléon fut aussi un prophète)
-des prophéties que mahomet "pompa" dans la bible (meme s'il les déforma)
Qu'est-ce que tu racontes ? Ton message est incompréhensible. Il me semble que c'est le Jésus biblique qui pompa l'AT et qui en plus de cela ne le cite même pas correctement comme je l'ai prouvé. Prouves-moi par exemple que le Jésus biblique ne s'est pas trompé en citant l'Histoire de David (as) comme je viens de le montrer.

En Islam, la Bible on ne la considère pas comme la parole de Dieu. Il n'y a même pas débat sur la question. Il n'y a rien qui prouve l'authenticité de la Bible.
Gad a écrit : Moi je te cite une belle prophétie concernant le peuple d'Israel et contenue dans le magnifique psaume 83: Tous les agresseurs arabo-musulmans d'Israel y sont décrit avec précision. Eh oui depuis le retour d'Israel sur sa terre natale (et prophétisée elle aussi!!!) les arabes environnants ne cessente de les agresser et...de se faire botter le cul. Ne te demande-tu pas pourquoi??? Va donc lire les livres de Zacharie (a partir du chap.11) et Malachie.
Hors sujet avec le post.
Gad a écrit : Quand a la prophétie coranique sur les perses elle m'a fait sourire: Les prophéties concernant les perses figurent dans l'AT notament dans le livre de Daniel (qui a lui seul est plus riche prophétiquement que le coran tout entier). Mahomet a lu la bible ne l'oublions pas! meme s'il l'a tres mal comprise.
Muhammad (as) ne savait ni lire ni écrire. C'est un fait avéré. Pire que cela, Daniel annonce la venue de l'Islam comme étant la pierre que le Dieu de ce monde enverra pour détruire tous les royaumes paiens. Mais c'est un autre post et un autre sujet.

Restons sur le sujet du post. Le Jésus du NT est-il un vrai prophète SELON LA BIBLE ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.09, 08:58

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit et méprisé
Tu ne prouves rien. Le propre de Satan, selon la Bible, est d'être capable de se déguiser et de citer la Parole de Dieu en la détournant de son sens véritable...
unjuifdeberee a écrit :Muhammad (as) ne savait ni lire ni écrire. C'est un fait avéré.
Non. Ce n'est pas un fait. C'est simplement une croyance musulmane...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 09:14

Message par Gad »

Muhammad (as) ne savait ni lire ni écrire. C'est un fait avéré. Pire que cela, Daniel annonce la venue de l'Islam comme étant la pierre que le Dieu de ce monde enverra pour détruire tous les royaumes paiens. Mais c'est un autre post et un autre sujet.

Restons sur le sujet du post. Le Jésus du NT est-il un vrai prophète SELON LA BIBLE ? Haut
selon la bible Jésus est le fils de Dieu. Daniel qui était prophète n'annonce pas l'islam dont il ne savait rien. Relis le livre de daniel il dit lui-meme qu'il "voyait mais ne compris pas". Les prophètes livraient des prophéties qu'ils ne comprenaient pas car elles n'etait pas du temps convenable.

La pierre angulaire dont parle daniel est jésus en tant que chef de l'eglise et pas mahomet. L'islam est d'un point de vue prophétique tres pauvre comparé a la bible mais libre a toi d'y croire...ton livre ne s'accomplit pas la bible si... la prophétie relative a israel t'embete et je comprends pourquoi...Peux tu me citer une seule prophétie du coran accomplie? non...la puissance prophetique de la bible,les valeurs numeriques de l'hebreu et du grec prouvent son inspiration. le coran a été inspiré aussi mais par quelqu'un d'autre.

Tu fais du vent car tu ne comprends pas la bible. reste donc avec le coran qui t'est plus accessible...et que grand bien te fasse mon ami!

Dans la bible un verset dit: "tu crois qu'il n'y a qu'un dieu? tu fais bien les démons le croient aussi" donc precher le monotheisme n'est pas suffisant. Monotheisme qui existait bien avant l'arrivée du coran...livre qui 'a finalement rien apporté

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 09:18

Ren' a écrit : Tu ne prouves rien. Le propre de Satan, selon la Bible, est d'être capable de se déguiser et de citer la Parole de Dieu en la détournant de son sens véritable... Non. Ce n'est pas un fait. C'est simplement une croyance musulmane...
Jésus (as) dit dans la Bible que Satan ne peut pas chasser Satan. Je trouve que tu n'aimes pas Jésus car tu ne gardes pas ses paroles. Il a dit lui-même que si on l'aimait on devait garder ses paroles. S'il te dit que Satan ne peut pas chasser Satan alors tu dois le croire parce que c'est ce qu'il te dit dans la Bible.

Tout d'abord quand on récite le Coran, on demande la protection contre le démon. Donc ça ne peut pas être un démon qui dicte le Coran. En m'appuyant sur ta propre bible Jésus (as) dit que Satan ne peut pas chasser Satan, en d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul.

Partant de ce postulat là, il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion qui le débarrasserait du polythéisme. Donc Satan ne peut pas inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité et qui le maudit et qui par dessus tout met fin au polythéisme dans la région.
Il est stupide de croire que l'Islam est l'œuvre de Satan.

Moi je pense qu'au contraire, le satanisme se trouve dans le christianisme et non dans l'Islam. Plusieurs points auquel tu ne pourras tout simplement pas répondre.

Dans la Bible y'a marqué que Satan est entré en Judas pour livrer Jésus et que par sa mort expiatoire l'humanité ait ses péchés pardonnées. Donc Satan a aidé Dieu dans son plan, le satanisme ne se trouve pas dans l'Islam, mais dans le christianisme. D'ailleurs Jésus lui-même dira dans Jean 8

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. "

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?

N'est-ce pas là la preuve du satanisme dans le christianisme ? Jésus n'a-t-il pas prédit que l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé ?

Maintenant tes accusations sur le non illettrisme du prophète (saws) ne sont appuyés sur rien. L'illettrisme du prophète (saws) est un fait avéré non seulement par le Coran mais également par les hadiths.

Suis ce lien :
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... s-illettre

Prouvé par A+B. Si tu as des choses à ajouter, fais-le moi savoir. Jusqu'à preuve du contraire il était illettré et ce n'est pas une croyance sinon apportes tes preuves si tu es véridique.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 09:26

Gad a écrit : selon la bible Jésus est le fils de Dieu. Daniel qui était prophète n'annonce pas l'islam dont il ne savait rien. Relis le livre de daniel il dit lui-meme qu'il "voyait mais ne compris pas". Les prophètes livraient des prophéties qu'ils ne comprenaient pas car elles n'etait pas du temps convenable.

La pierre angulaire dont parle daniel est jésus en tant que chef de l'eglise et pas mahomet. L'islam est d'un point de vue prophétique tres pauvre comparé a la bible mais libre a toi d'y croire...ton livre ne s'accomplit pas la bible si... la prophétie relative a israel t'embete et je comprends pourquoi...Peux tu me citer une seule prophétie du coran accomplie? non...la puissance prophetique de la bible,les valeurs numeriques de l'hebreu et du grec prouvent son inspiration. le coran a été inspiré aussi mais par quelqu'un d'autre.

Tu fais du vent car tu ne comprends pas la bible. reste donc avec le coran qui t'est plus accessible...et que grand bien te fasse mon ami!

Dans la bible un verset dit: "tu crois qu'il n'y a qu'un dieu? tu fais bien les démons le croient aussi" donc precher le monotheisme n'est pas suffisant. Monotheisme qui existait bien avant l'arrivée du coran...livre qui 'a finalement rien apporté
Je n'ai pas envie de faire dévier le post sur les prophéties de Daniel parce que ce n'est pas le sujet. J'ouvrirai un post si tu veux là-dessus. Mais crois-tu réellement que Daniel qui annonce plusieurs royaumes n'annonce même pas l'Islam ?
Crois-tu réellement que la pierre c'est Jésus ?La seule religion monothéiste qui a pour symbolique la pierre c'est l'Islam et non le christianisme.

Vu que je n'ai pas envie de diverger sur les prophéties pour l'instant mais ça viendra s'il plait à Mon Seigneur (Insha Allah), j'aimerai dans un premier qu'on s'attarde sur le fait de savoir si D'APRES LA BIBLE, le Jésus du NT est un vrai ou un faux prophète.

Pour ta gouverner saches que prêcher qu'il n'y a qu'un Dieu n'est pas suffisant en Islam, l'attester oui. Mais qu'est-ce que ça veut dire attester qu'il n'y a qu'un Dieu ? Il faut obéir à Dieu, aimer ce qu'Il aime et detester ce qu'Il deteste. Il faut se conformer à Ses interdits et Lui rendre un culte pur. Satan connait son Dieu, mais il ne se conforme pas à Sa Majesté.
Modifié en dernier par unjuifdeberee le 05 sept.09, 09:27, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.09, 09:26

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :Jésus (as) dit dans la Bible que Satan ne peut pas chasser Satan
...Et le Coran ne le chasse pas...
unjuifdeberee a écrit :Satan ne peut pas inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité et qui le maudit et qui par dessus tout met fin au polythéisme dans la région
Bien sûr que si. Et c'est même terriblement efficace. Mais ça relève d'une subtilité qui visiblement t'échappe...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 09:31

Ren' a écrit : ...Et le Coran ne le chasse pas...
Bien sûr que si. Et c'est même terriblement efficace. Mais ça relève d'une subtilité qui visiblement t'échappe...
J'ai beau relire ton message, y'a pas la moindre argumentation.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.09, 09:35

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :J'ai beau relire ton message, y'a pas la moindre argumentation.
Parce que je n'en vois pas la peine, face à l'artificialité de ta propre argumentation. Tu es tellement convaincu que tes préjugés sont des évidences universelles, qu'il ne sert à rien d'en discuter...

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 09:47

Ren' a écrit : Parce que je n'en vois pas la peine, face à l'artificialité de ta propre argumentation. Tu es tellement convaincu que tes préjugés sont des évidences universelles, qu'il ne sert à rien d'en discuter...
Et bien si tu n'es pas capable de me proposer d'argumentation valable et logique, je ne vois pas pourquoi tu interviens ici si ce n'est pour étaler ton ignorance que toi-même tu sembles ignorer ...

Affirmer une chose sans prendre la peine de la confirmer par une argumentation, ... quelle logique bien fallacieuse que voilà !

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.09, 16:55

Message par alfred76 »

Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.
Ce n'est pas un scoop.

Dans le contraire, le judaisme aurait pris fin avec l'avènement du christianisme.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.09, 18:31

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :si tu n'es pas capable de me proposer d'argumentation valable et logique, je ne vois pas pourquoi tu interviens ici
Pourquoi interviens-tu, vu le vide de ta propre "argumentation" ?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 21:14

Message par Gad »

Je n'ai pas envie de faire dévier le post sur les prophéties de Daniel parce que ce n'est pas le sujet. J'ouvrirai un post si tu veux là-dessus. Mais crois-tu réellement que Daniel qui annonce plusieurs royaumes n'annonce même pas l'Islam ?
Crois-tu réellement que la pierre c'est Jésus ?La seule religion monothéiste qui a pour symbolique la pierre c'est l'Islam et non le christianisme.
On parle de prophéties et tu ne veux pas parler de Daniel ?
Daniel a annoncé plusieurs royaumes...ainsi que leur chute:
-Babylone
-La perse
-la grèce
-L'empire Romain

Quant au royaume universel qui prendra la suite c'est le royaume de christ la pierre angulaire.
Eph.2.20 "Jesus lui-meme est la pierre angulaire"
1 Pierre 2:4 "approchez vous de lui (jesus) la pierre vivante."

Jesus est la pierre vivante. l'islam est une pierre morte car religion paienne a ses origines. Religion qui a emprunté a droite et a gauche y compris des légendes mais qui n'apporte rien de bon a l'humanité. Et quand Christ établira son royaume ta religion n'existera meme plus.au grand soulagement du reste de l'humanité. Car tout ce qui vient du mal sera progressivement éliminé par le règne messianique de Jésus et de son église.

Les faux prophètes sont annoncés dans la parole de Dieu. Leurs "fruits" aussi et mahomet fait partie de ce triste club.
Maintenant il te suffit d'observer ce qui se passe dans le monde car nous vivont dans ce que la bible appelle "les derniers jours" ou la terre est remplie d'impiété. Une religion qui revendique des milliards d'adeptes ne peut donc pas etre la vérité.
Et ton livre qui sois disant confirme la bible ne fait que la contredire: dès lors on peut refermer définitivement le coran: il n'a aucun crédit car il est en perpétuelle contradiction avec lui-meme. Ton livre ne s'accomplit pas, ne prophétise pas ne révèle pas. Il n'explique pas pourquoi le mal est permis actuellement...Il est aussi dépourvu d'amour alors que c'est là la grace divine la plus grande.

La bible s'appuie sur des prophéties le coran comme le boudhisme le shintoisme... est une religion paienne qui ne s'appuie pas sur des propheties. Je t'ai demandé les prophéties accomplies du coran et tu es incapable de me répondre et pour cause! ton livre est vide a ce sujet. L'islam parle de pierre en effet car la pierre nommée allah etait l'element de base d'une religion paienne pré-islamique. Tu devrais te cultiver un peu a propos des origines de ta propre religion.

Et Ren a raison...tu es ancré dans ton erreur tellement fort qu'il t'es impossible de voir plus loin. Tu devrais faire des messages plus courts mais plus argumentés car ils sont stériles. Et comme je te l'ai dit chacun est libre de croire ce qu'il veut y compris que mahomet fut transporté sur un tapis volant a Jérusalem ville jamais citée dans le coran mais dont le nom figure des centaines de fois dans la bible.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 23:38

Salam,

Je constate tout simplement qu'il n'y a aucune réponse au premier post. Gad je t'ai dit que ce post était centré sur le fait de savoir si le Jésus du NT était un vrai ou un faux prophète pas sur les prophéties. Il ne faut pas mélanger les sujets comme ça. Mais tu as gagné le gros lot décidément. Enjoy :

Introduction

Le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VIème siècle avant J.C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre. Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes :

1. l'empire perse
2. l'empire grec
3. l'empire romain
4. le monde musulman

1. L'empire perse, l'empire grec

« Après toi s’élèvera un autre royaume, inférieur à toi »
(verset 39).

Il s'agit de l'Empire perse. Cyrus II a fondé l'Empire perse au milieu du VIème siècle avant J.-C., et a pris Babylone en 539. En 500, l'empire perse s'étendait de l'Inde à l'Égypte. Son déclin, qui a duré près de deux siècles, a débuté par des défaites contre les Grecs. Il a continué avec la révolte de l'Égypte, et des crises du pouvoir. L'Empire perse a disparu en 330, suite aux conquêtes d'Alexandre le Grand, et à l'assassinat du roi perse Darius III.

« puis un autre royaume, un troisième, celui de bronze, qui dominera sur toute la terre » (verset 39).

Il s'agit de l'empire grec. Alexandre le Grand, reprenant les projets de son père, s'est attaqué à l'Empire perse en 334 avant J.-C.. Il conquit l'Égypte, et à son retour l'ensemble de l'empire perse. Son empire est alors le plus grand empire jamais conquis. Il a été divisé entre les généraux d'Alexandre, à sa mort en 323.

2. L'empire romain :

L'Empire romain correspond au quatrième empire représenté par la statue. Il est symbolisé par les jambes de fer, et par les pieds en partie de fer et en partie de céramique.

« Puis adviendra un quatrième royaume, dur comme le fer : (...) il pulvérisera et broiera tous ceux-ci »
(verset 40).

Les Romains se sont lancés à la conquête du monde méditerranéen occidental au IIIème siècle avant J.-C.. A partir du IIème siècle av. J.-C., ils vont conquérir l'Orient grec. L'empire romain a atteint son apogée au IIème siècle après J.C..
Les versets 41 à 43 renseignent sur la signification des pieds de la statue.

« Tu as vu les pieds et les doigts en partie de céramique de potier et en partie de fer : ce sera un royaume partagé, et il y aura en lui de la solidité du fer, de même que tu as vu le fer mêlé à la céramique d’argile. »
(verset 41).

L’empire romain a été définitivement partagé à la mort de l’empereur Théodose en 395, entre l’Occident d’un côté, et l’Orient de l’autre. L'Empire d'Occident a subi les invasions barbares du Vème siècle, et a chuté en 476, tandis que l'Orient a subsisté jusqu'en 1453. L'Empire d'Orient, qui a eu la solidité du fer, est représenté par le pied de fer.

« Quant aux doigts de pieds en partie de fer et en partie de céramique : pour une part le royaume sera fort, et pour une part il sera fragile. »
(verset 42).

L’Empire romain d’Occident s’est effondré moins de cent ans après sa constitution, en 476. L’Empire romain d’Orient (appelé aussi Empire byzantin) a résisté aux invasions étrangères, subsistant jusqu’en 1453, mille ans après la chute de l’Empire romain d’Occident. La statue a un pied de céramique qui correspond à la partie fragile de l'Empire (l'Occident), et un pied de fer qui correspond à la partie forte de l'Empire (l'Orient).

« Tu as vu le fer mêlé à la céramique : c’est au moyen de la semence humaine qu’ils seront mêlés (...) »
(verset 43).

Les deux parties de l'Empire romain ont été partagées entre les deux fils de l'empereur Théodose, à sa mort en 395. L'Occident étant allé à Honorius, et l'Orient à Arcadius.

3. Le monde musulman :

« Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume (...) »
(verset 44).

L'apparition de l'islam au VIIème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont conquis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique. Des états indépendants ont été constitués.

« un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. »
(verset 44).

Des Chrétiens occidentaux ont colonisé la Terre Sainte à la fin du XIème siècle. Ils en ont été définitivement chassés à la fin du XIIIème siècle. En 1258, des envahisseurs mongols ont pris Bagdad, la capitale du califat abbasside. Ils ont été arrêtés, et se sont convertis à l'islam.

« Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes là »
(verset 44).

Au milieu du VIIe s. l'empire romain d'Orient (empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire romain d'Orient a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs.

« et il subsistera à jamais »
(verset 44).

A la fin du XVème siècle, l'Espagne était redevenue chrétienne, tandis que l'islam s'était étendu au nord-ouest de l'Inde et en Indonésie. A partir du XVIème siècle, le monde musulman s'est affaibli face à l'Europe. Il a connu la colonisation européenne à la fin du XVIIIème siècle. La seconde guerre mondiale a provoqué la fin de la colonisation, au milieu du XXème siècle.

Les passages de la Bible sont tirés de la Traduction Œcuménique de la Bible.
_________

C'était un petit aperçu de ce qui t'attend si j'ouvre un autre post. Maintenant comme je te l'ai dis restons concentré sur le Jésus biblique et sur le fait ou non qu'il respecte les conditions du TaNaK pour être un vrai prophète.

Moi j'ai montré et j'attends toujours la réfutation qu'il a cité N'IMPORTE COMMENT l'Ancien Testament. Or mentir sur la Parole de Dieu c'est mentir sur Dieu Lui-Même...

Ne fait plus dévier le fil de ce post et réponds aux problématiques soulevés. Je t'ai donné un lien où des dizaines de prophéties dans le Coran et les hadiths sont citées. Tu n'as qu'à lire au lieu de parler dans le vent.

Jusqu'à preuve du contraire (et tu peux relire le tout premier message), le Jésus du NT a fait UNE FAUSSE PROPHETIE et il s'est trompé. Les fausses prophéties sont l'apanage des faux prophètes, que dois-je conclure ?

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 02:48

Salam,

Pour notre ami Gad :
ce débat ce sera la loose intellectuelle complète pour toi, s'il plait à Mon Seigneur.

Tu as affirmé des choses sans aucunes preuves et en complète méconnaissance. Tu affirmes que les arabes anté-islam appelaient la pierre noire "Allah". Non seulement ceci est un mensonge mais je vais te demander des preuves textuelles dans les hadiths et la sunna de ce que tu avances.

Tu avances des choses que tu ne maitrises absolument pas. Saches qu'avant l'islam les arabes adoraient plusieurs divinités et non la pierre noire. El-Lat, El-Uzza et Manat par exemple. Mais les arabes adoraient également Allah et ne faisaient pas de représentation de la Divinité Unique. Ils Lui associaient simplement des idoles. C'est ce que le Coran reproche aux arabes de la Jahiliya tout au long du texte coranique. Ton ignorance me sidère.

Je te conseille de lire al bidaya wal nihaya d'ibnou kathir pour voir comment l'Islam s'est formé.

Et puis j'aimerai te poser une question qui t'enfoncera encore plus dans la stupidité comment tu sais que les arabes avant l'Islam adoraient les idoles ? Où est-ce que tu as lu cela ?

(merci de laisser Gad répondre)

Répondre