Gad a écrit :
Attention...Jésus était capable de prophétiser et était vu comme tel par les juifs. Quand je dis qu'il n'est pas prophète au sens biblique c'est très différent. Les prophètes ont étés jusqu'a Jean-le-baptiste car ce dernier mettait un terme a une periode divinement définie: "l'age des prophètes" (de Moise à Jean le baptiste) qui a succédé a l'age patriarcal.
Le coran fait de patriarches (Noé Abraham etc...) des prophètes qu'il n'étaient pas (au sens biblique) ce qui n'est pas surprenant car mahomet eu une certaine comprehension de la bible qu'il déforma sous l'influence de satan.
Tout d'abord ce que tu dis est faux car quand Jésus dit qu'il est prophète c'est forcément au sens biblique de l'AT car il s'adressait à des Juifs, dans un milieu juif en utilisant les écritures juives. Ce que tu dis contredit la raison même. Il est insensé de croire que Jésus se considérait plus qu'un prophète. Quand il dit que la loi et les prophètes ont été jusqu'à Jean il veut dire que toutes ces personnes là ont prophétisés sa venue et non que la loi doit être abolie de même que la prophétie.
Lui-même dit très clairement qu'il est venu pour accomplir et NON ABOLIR la loi de Moise et il dit à ses disciples de suivre la loi de Moise (as) bien plus que les pharisiens ne le faisait. Il n'a rien aboli du tout.
Ensuite sous-entendre que le prophète (saws) a été influencé par Satan est une ignorance pure de ta part et les faits te contredisent. Je vais me servir des passages bibliques que tu ne peux pas nier en tant que chrétiens ainsi que de la logique et du Coran pour te montrer la fausseté dans laquelle tu te trouves.
Tout d'abord, je vous répondrai par ce que Jésus(psl) a répondu aux hypocrites.
Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles:
Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme.
J'ai posé cette condition comme pierre angulaire du débat et ça sera la base de mon argumentaire que vous ne pourrez nier car elle sort de la bouche de celui que vous reconnaissez. Si vous aimez Jésus(psl) vous devez suivre ses commandements n'est-ce pas ?
Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, je vais faire court.
1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Saint-Coran, Sourate 16 Verset98
2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables
Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".
Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97
3. Satan y est maudit à plusieurs reprises
[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13
Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Saint-Coran, Sourate 4 verset 118
4. Satan est destiné à l'enfer
82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
Saint-Coran, Sourate 38
En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit et méprisé. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.
Selon le principe de Jésus(psl) :
Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.
Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)
De plus Satan serait-il aussi stupide pour :
1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?
Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? En d'autres termes, l'Islam vient de Dieu et non de Satan.
Gad a écrit :
Si les prophètes étaient parfois reconnus par le peuple il étaient désignés par Dieu comme vecteur de sa parole mais ne la comprenaient pas. Ce n'est pas le cas de Jésus qui avait une existence préhumaine et était donc parfaitement informé. Ce qui est normal car il était aupres du Père en sa qualité de logos ("avant qu'Abraham fut je suis").C'est en ce sens qu'il n'est pas un prophète au sens biblique du terme car il apparut dans la chair au moment ou cette periode cessa. C'est pourquoi le nouveau testament n'annonce pas de prophéties mais confirme leur accomplissement et contient surtout des exhortations (des apotres) et des paraboles (de Jésus). Le livre de l'apocalypse n'est pas un livre de prophéties mais une révélation de prophéties déja contenues dans l'AT.
Dire que les prophètes ne comprenaient pas la parole de Dieu c'est un mensonge que je qualifierai de "PIEUX". Dans ce cas, le dieu biblique ne sait même pas choisir les hommes en qui il place son message. Quelle hérésie que j'entends.
Autre point que vous soulevez.
Quand Jésus (as) dit avant qu'Abraham fut je suis, ça ne confère nullement le droit à la divinité à Jésus. De plus avant Abraham il y avait Noé par exemple, pourquoi est-ce qu'il n'a pas dit avant Noé Je suis ? Ou même encore avant qu'Adam je suis ? Tu ne comprends pas les écritures encore moins leur puissance.
Le prophète Muhammad (as) (et non mahomet au passage) disait : "avant qu'Adam ne soit dans sa forme d'argile, j'étais déclaré prophète". Ce qui est encore plus fort que Jésus (as) dans la Bible pourtant aucun musulman ne considère Muhammad (as) comme Dieu mais simplement comme Messager.
Ce sont des terminologies prophétiques qui t'échappent totalement. Quand Jésus dit qu'avant Abraham fut il était, cela veut dire qu'avant Abraham le PHYSIQUE naisse dans ce monde, Jésus était déjà prédestiné à venir. Il ne parle pas de son existence physique, mais de la PRESCIENCE. Car quel insensé dirait que Jésus le physique a existé avant Abraham ?
Il s'agit tout simplement du destin et c'est une chose que tu ne comprends pas.
Le reste de ton message n'est que perte de temps. J'ai répondu dans d'autre post sur le fait que Jésus ne peut pas être Dieu comme dans mon petit defi lancé aux chrétiens sur la divinité du Christ.
Gad a écrit :
Maintenant tu ne m'a pas répondu sur les prophéties actuelles et séculières contenues dans le coran....
Donc merci de faire abstraction:
-des prophéties de mahomet concernant son armée (a ce moment là napoléon fut aussi un prophète)
-des prophéties que mahomet "pompa" dans la bible (meme s'il les déforma)
Qu'est-ce que tu racontes ? Ton message est incompréhensible. Il me semble que c'est le Jésus biblique qui pompa l'AT et qui en plus de cela ne le cite même pas correctement comme je l'ai prouvé. Prouves-moi par exemple que le Jésus biblique ne s'est pas trompé en citant l'Histoire de David (as) comme je viens de le montrer.
En Islam, la Bible on ne la considère pas comme la parole de Dieu. Il n'y a même pas débat sur la question. Il n'y a rien qui prouve l'authenticité de la Bible.
Gad a écrit :
Moi je te cite une belle prophétie concernant le peuple d'Israel et contenue dans le magnifique psaume 83: Tous les agresseurs arabo-musulmans d'Israel y sont décrit avec précision. Eh oui depuis le retour d'Israel sur sa terre natale (et prophétisée elle aussi!!!) les arabes environnants ne cessente de les agresser et...de se faire botter le cul. Ne te demande-tu pas pourquoi??? Va donc lire les livres de Zacharie (a partir du chap.11) et Malachie.
Hors sujet avec le post.
Gad a écrit :
Quand a la prophétie coranique sur les perses elle m'a fait sourire: Les prophéties concernant les perses figurent dans l'AT notament dans le livre de Daniel (qui a lui seul est plus riche prophétiquement que le coran tout entier). Mahomet a lu la bible ne l'oublions pas! meme s'il l'a tres mal comprise.
Muhammad (as) ne savait ni lire ni écrire. C'est un fait avéré. Pire que cela, Daniel annonce la venue de l'Islam comme étant la pierre que le Dieu de ce monde enverra pour détruire tous les royaumes paiens. Mais c'est un autre post et un autre sujet.
Restons sur le sujet du post. Le Jésus du NT est-il un vrai prophète SELON LA BIBLE ?