Dieu est-il partout ?

Répondre
Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu est-il partout ?

Ecrit le 19 sept.09, 00:05

Message par Aryen »

jusmon de M. & K. a écrit : Il est quoi alors?

Moi je t'ai dit la vérité, tu en fais ce que tu veux dans la mesure de ta vanité.

Salut.
Ce n'est pas une question de vérité/mensonge, mais de savoir/ignorance.

Un esprit est par définition quelque-chose d'immatériel. Si Dieu peut être vu, alors il n'est pas esprit mais matière.
Moi je ne sais pas ce qu'est un esprit puisqu'étant humain, je ne peux expliquer que ce que je connais. Je peux seulement dire ce que n'est pas un esprit.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 00:12

Message par jusmon de M. & K. »

Aryen a écrit : Ce n'est pas une question de vérité/mensonge, mais de savoir/ignorance.
Dieu est fait en quelque chose, sans quoi il n'existe pas.

Il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance... même si cela dérange les sectes et leur culte du mystère.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 00:27

Message par Aryen »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est fait en quelque chose, sans quoi il n'existe pas.
Tu es comme les athées, tu limites Dieu et l'univers (les univers?) à ce que ton esprit peut comprendre. Ce que tu ne comprends pas n'existe pas.
Il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance... même si cela dérange les sectes et leur culte du mystère.
Qui te dit qu'il s'agit d'une ressemblance physique? Tu crois vraiment que Dieu a des mains, des yeux, des cheveux et autre???
Tu es comme les mormons qui pensent que Dieu vit sur une planète...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 00:48

Aryen a écrit : Qui te dit qu'il s'agit d'une ressemblance physique? Tu crois vraiment que Dieu a des mains, des yeux, des cheveux et autre???
Moi, je m'en tiens à la Bible et au bon sens. Toi, tu dérape dans les mystères et l'ésotérisme.

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle en meme temps; homme et force universelle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois, ou l'un ou l'autre selon son bon vouloir. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme; qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 00:55

Message par Aryen »

Ton dieu serait un homme?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 01:01

Aryen a écrit :Ton dieu serait un homme?

Tiré de "La divinité de Jésus attestée":

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 04:03

Message par Kown »

Bonjour,

jusmon tu t´éloignes de plus en plus de la vérité, en disant qu´il est "limité dans l´espace", ensuite en ne comprenant pas que Dieu est immatériel comme Aryen te l´a dit. Enfin tu nous dis qu´on est à son image...ce n´était pas physiquement, excepté si tu comprends qui est Jésus.
Dans le dialogue "le saint esprit 3 pers" je te l´ai pourtant déja bien expliqué, mais tu n´écoutes pas. Comme beaucoup, vous voulez diviser Dieu et esprit, afin d´assouvir votre croyance en un dieu que vous avez dans la tête avec une limite corporel ou je ne sais quoi. J´insiste sur le mot limite...car vous êtes vraiment en train de le limiter!

Dieu est esprit, j´ai beau le répété, ça resort pas l´autre oreille, et vous vous éloigné de la compréhension de la nature de Jésus.

La question de jajajaly est bonne, car elle touche à l´un des points centraux de l´identité de Dieu et de son fils.

L´auteur de la question ( jajajaly ) paraît ne pas accepter que Dieu est partout et illimité dans tous les domaines, et préfère lui donner un lieu où l´esprit illimité émane de Dieu, rendant le suget de départ probablement illimité. C´est un peu l´image du dessin animé les chevaliers du Zodiaque et de la cosmos énergie si vous connaissez. C´est le point de vue trinitaire, christadelphe, témoin de Jéhovah, binitaire. S´il n´accepte pas que Dieu est vraiment Omniprésent, il accepte "quelque chose" qui permet sa connaissance de toute chose, c´est ici l´erreur, et cette erreur entraîne d´autres erreurs...

Pourquoi son oeil voit il partout ( livre de job par exemple )( bien sur ce n´est pas un vrai oeil d´humain, gros comme l´univers, un peu comme nous avons)? C´est parce qu´il est l´esprit illimité. L´ETERNEL.
DIEU EST ESPRIT. NOUS SOMMES CHAIR.

Jajajaly nous dit que beaucoup de chrétiens disent Omniscíent ( oui c est vrai ), Omnipotent ( oui c´est vrai ) , Omniprésent ( non c´est faux ).
Un trinitaire comme jusmon et beaucoup d´autres chrétiens rejettent cette idée de Omniprésence, en disant que c´est l´esprit qui permet à Dieu d´être présent...et ça devient encore plus confus quand ils disent que c´est une personne de plus en Dieu.

Rappellez vous de ceci,selon la bible, pour naître de nouveau.
"Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. "
La femme donne de sa chair ( sa propre chair!!!) Dieu donne l´esprit ( son propre esprit!!!) et surtout DIEU EST ESPRIT
Galate 4:29 "et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. "

Kown

Tu dis qu´on a été fait à son image, Sais tu quelle est son image parfaite ...
...Jésus.
C´est lui, l´emprunte physique de DIEU

Que Dieu guide...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 04:29

Kown a écrit :Bonjour,
jusmon tu t´éloignes de plus en plus de la vérité, en disant qu´il est "limité dans l´espace", ensuite en ne comprenant pas que Dieu est immatériel comme Aryen te l´a dit. Enfin tu nous dis qu´on est à son image...ce n´était pas physiquement, excepté si tu comprends qui est Jésus.
Non, je suis en plein dans la vérité. Si ton Dieu est immatériel, il n'est qu'un concept. Si nous avons été créé physiquement alors qu'il n'ai qu'un concept, pourquoi ne nous a-t-il pas créés également en tant que concepts.

Autre chose, s'i nous avons été créés physiquement à la ressemblance de son esprit, alors son esprit possède une apparence et est limité dans l'espace. Dieu ne serait pas un ectoplasme. C'est rassurant!,,, Mais pourquoi ne se serait-il pas limité à une création spirituelle dans ce cas, nous nous sentirions plus proche de lui?

Non, il ne nous a pas créés physiquement pour nous éloigner de sa nature, au contraire pour nous en rapprocher.
Dans le dialogue "le saint esprit 3 pers" je te l´ai pourtant déja bien expliqué, mais tu n´écoutes pas. Comme beaucoup, vous voulez diviser Dieu et esprit, afin d´assouvir votre croyance en un dieu que vous avez dans la tête avec une limite corporel ou je ne sais quoi. J´insiste sur le mot limite...car vous êtes vraiment en train de le limiter!
Dieu, comme le Christ possèdant un corps ressuscité, possède des pouvoirs illimité.
Dieu est esprit, j´ai beau le répété, ça resort pas l´autre oreille, et vous vous éloigné de la compréhension de la nature de Jésus.
Dieu est esprit comme toi peut-être également esprit si le spirituel domine totalement en toi.

Nous possédons la même nature que Dieu, puisque:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 04:51

Message par Kown »

Je n´ai pas dit que Dieu est un concept! J´ai dit qu´ il est esprit. Il se limite si il veut, il devient illimité si il veut.
Normal que Jésus posséde un tel pouvoir, le père de toute choses est en lui.
"La connaissance bien mal, pensées, et l´image physique de Dieu", ce sont des exemples de chose que nous pouvons qualifier de "A l´image de Dieu".

Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 05:01

Kown a écrit :Je n´ai pas dit que Dieu est un concept! J´ai dit qu´ il est esprit. Il se limite si il veut, il devient illimité si il veut.
Je ne crois pas en ton dieu élastique...

Illimité à partir de quelle chose? Absurde!

Nous avons été créés à l'image d'un dieu élastique sans apparence. Réjouissant! Les athées ont de quoi se marrer.
Normal que Jésus posséde un tel pouvoir, le père de toute choses est en lui.
Non , ton ectoplasme élastique n'est pas lui. Le Père est en lui parce qu'il a reçu l'autorité et la plénitude de Dieu. Le Père et le Fils sont deux personnes différentes:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 06:18

Message par Aryen »

Ton dieu a t-il une barbe? S'appelle t-il Zeus?
Il me semblait qu'on ne pouvait pas faire de représentation de Dieu à cause de notre ignorance à son propos. Mais toi apparemment tu peux te faire une image de lui puisque tu sais à quoi il ressemble.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 06:39

Aryen a écrit :Ton dieu a t-il une barbe? S'appelle t-il Zeus?
Il me semblait qu'on ne pouvait pas faire de représentation de Dieu à cause de notre ignorance à son propos. Mais toi apparemment tu peux te faire une image de lui puisque tu sais à quoi il ressemble.
Jésus a dit:

"Or la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"

Tant que tu ne connaîs pas la nature de Dieu, tu ne peux pas t'identifier à lui en tant qu'enfant de Dieu, ni l'aimer, ni avoir foi en lui. Tu es condamné.

Jésus connaissait son Père et notre Père, et il l'aimait. Il a dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père".

Etienne connaissait Dieu, il n'était pas membre d'une secte chrétienne sans révélation:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 08:21

Message par Kown »

Bonsoir,

jusmon, tu continues à me faire dire des choses que je n´ai pas dit.
"Illimité à partir de quelle chose? Absurde!"
J´ai dit que c´est un esprit illimité, il fait ce qu´il veut. il est l´ETERNEL.

*Que signifie réellement à la droite de Dieu?

J´ai déja parlé de cela lors de l´une de mes conversations dans "Dieu premier membre de la trinité". Jésus est médiateur, il est celui qui représente Dieu sur terre, il est celui qui nous retire les péchés, il est celui qui juge, Dieu passe à travers lui, l´image physique de Dieu.
Prenons maintenant les versets bibliques si tu veux bien:

Hébreux 12:2: "assis à la droite du trône de Dieu"
Act 7:55 : "debout à la droite de Dieu"
Marc 14:62: "assis à la droite de la puissance de Dieu"

Act 2:33 "Elevé à la droite de Dieu"

Je voudrais que tu comprennes qu´il ne s´agit pas de vrais dimensions spatiales, Dieu est tellement grand, plus grand que l´univers. Jésus n´est donc pas dans "une position spatiale"
par rapport à Dieu, il est même sur le trône de Dieu par exemple dans l´Apocalypse.
Ici on a juste l´idée qu´il est un intercésseur ( sauveur, avocat ) , et il représente la puissance de DIEU ( Il est le Bras droit de l´Eternel qui se pose).
Des fois, la droite et la gauche peuvent aussi représenter les méchants et les gentils.
Jésus est le sauveur, le Défenseur du péché. Dieu sauve.

*"Or la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"?
Et bien oui, si tu connais Dieu et le fils. Dieu le Tout puissant, hors du temps, envoie son fils, l´emprunte parfaite, physique de son identité.
C´est comme la Bête et son image d´Apocalypse qui seront adorés.
"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ (c´) il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.

* Tu es libre de croire en un Dieu qui n´est pas illimité dans tous les domaines si u veux garder cette image. Mais Dieu fait bien ce qu´il veut. Dieu est Dieu.
Qui lorsqu´il veut être partout l´en empèchera?! Dieu est esprit.

Oui, viens Jésus et que tous connaissent celui qui règnera aux siècles des siècles!:)
Il y en a Qu´UN.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 08:38

Kown a écrit : J´ai dit que c´est un esprit illimité, il fait ce qu´il veut. il est l´ETERNEL.
Ce n'est pas un scoop! Il est éternel... Mais non une vapeur cosmique ilimitée et immatérielle.
Dieu passe à travers lui, l´image physique de Dieu.
Et avant que le Christ s'incarne, Dieu n'avait donc pas d'image physique? Il aura attendu longtemps, l'ectoplasme.
Je voudrais que tu comprennes qu´il ne s´agit pas de vrais dimensions spatiales, Dieu est tellement grand, plus grand que l´univers. Jésus n´est donc pas dans "une position spatiale"
Debout à la droite de Dieu,,, D'un animal représentant Dieu? D'une plante le représentant? D'un objet, idole muette?

Je préfère un être qui soit reconnu pour être notre Père et le Père du Fils de l'Homme... Tout le reste n'est que du bla-bla, mon ami.

N'oublie pas que Dieu est apparu assis sur un trône (pas un chat, un chien ou un chimpanzé). Qu'il est apparu à de nombreux prophètes dans l'ancien testament... et que nous n'avons pas été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, pour des prunes.
* Tu es libre de croire en un Dieu qui n´est pas illimité dans tous les domaines si u veux garder cette image. Mais Dieu fait bien ce qu´il veut. Dieu est Dieu.
Dieu est illimité par sa sagesse, son pouvoir et sa connaissance; Jésus également avec son corps ressuscité.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 16:03

Message par thoretodin »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est fait en quelque chose, sans quoi il n'existe pas.

imaginez si on avait tous la meme tete de jesus bonjour les bigs gays prides
on descend des mammiferes point final et ca on peux le prouver tres facilement par contre prouvez que jesus a exister ca personne ne la fait encore fait
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Répondre