Kown a écrit :Bonjour,
jusmon tu t´éloignes de plus en plus de la vérité, en disant qu´il est "limité dans l´espace", ensuite en ne comprenant pas que Dieu est immatériel comme Aryen te l´a dit. Enfin tu nous dis qu´on est à son image...ce n´était pas physiquement, excepté si tu comprends qui est Jésus.
Non, je suis en plein dans la vérité. Si ton Dieu est immatériel, il n'est qu'un concept. Si nous avons été créé physiquement alors qu'il n'ai qu'un concept, pourquoi ne nous a-t-il pas créés également en tant que concepts.
Autre chose, s'i nous avons été créés physiquement à la ressemblance de son esprit, alors son esprit possède une apparence et est limité dans l'espace. Dieu ne serait pas un ectoplasme. C'est rassurant!,,, Mais pourquoi ne se serait-il pas limité à une création spirituelle dans ce cas, nous nous sentirions plus proche de lui?
Non, il ne nous a pas créés physiquement pour nous éloigner de sa nature, au contraire pour nous en rapprocher.
Dans le dialogue "le saint esprit 3 pers" je te l´ai pourtant déja bien expliqué, mais tu n´écoutes pas. Comme beaucoup, vous voulez diviser Dieu et esprit, afin d´assouvir votre croyance en un dieu que vous avez dans la tête avec une limite corporel ou je ne sais quoi. J´insiste sur le mot limite...car vous êtes vraiment en train de le limiter!
Dieu, comme le Christ possèdant un corps ressuscité, possède des pouvoirs illimité.
Dieu est esprit, j´ai beau le répété, ça resort pas l´autre oreille, et vous vous éloigné de la compréhension de la nature de Jésus.
Dieu est esprit comme toi peut-être également esprit si le spirituel domine totalement en toi.
Nous possédons la même nature que Dieu, puisque:
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).