apprentissage par coeur
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: apprentissage par coeur
Ecrit le 20 sept.09, 11:39Vu la multutide de versions bibliques différentes les unes des autres suivant les courants de ce qu'ils appellent "christianisme", je doute fort qu'il y en a qui ont appris la Bible par coeur.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
Ecrit le 20 sept.09, 15:02Quant on voit iloveislam avec son commentaires nous voyons qu'il ne connait rien..
version = traduction et non copie original..
Le téléphone arabe (par coeur) = non la version original
C'est un fait scientifique le par coeur n'est pas une façon de garder un texte dans son intégralité..
Les écrients reste les paroles s'envolent...
version = traduction et non copie original..
Le téléphone arabe (par coeur) = non la version original
C'est un fait scientifique le par coeur n'est pas une façon de garder un texte dans son intégralité..
Les écrients reste les paroles s'envolent...
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 sept.09, 22:10Triple-x, peux-tu répondre à la question ?
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
- muslim4ever
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.09, 01:40Pour Halelouyah, je pense me souvenir que pour le Coran au jour du jugement dernier on nous demanderas de reciter les versets du Coran, et pour chaque verset récités, nous gagnerons une elevation d'un degré.
Autre source : http://salafway.free.fr/intro_company.html
Ecrit le 21 sept.09, 02:28A la première question c'est non,Est-ce que connaitre par coeur le livre saint rend "plus" spirituel ?
Y-a-t-il une supériorité entre celui qui connait par coeur et peut citer n'importe quel verset ou donner la référence du verset à partir d'un morceau de verset, et celui qui ne connait pas par coeur ?
Connaître un livre complet par coeur n'est pas connaître des versets pas coeur et en surplus quand on connaît un livre par coeur, on ne sait jamais répondre correctement et dire ou est un tel ou un tel verset se trouve.
A quoi ça sert de connaître par coeur et ne pas comprendre ce qu'il y a dedans, c'est nul.
La Parole de Dieu doit être dans notre coeur et pas au bout des lèvres, la Parole de Dieu doit venir par le St Esprit et pas par notre tête.
Et bien si c'est ça votre croyance je ne suis pas surpris de ce qui se passe aujourd'hui.Pour Halelouyah, je pense me souvenir que pour le Coran au jour du jugement dernier on nous demanderas de reciter les versets du Coran, et pour chaque verset récités, nous gagnerons une elevation d'un degré.
Votre religion, est bassé sur quoi ?
Sur les rites, la vue des autres sur votre personne, je vois que le coeur ne compte pas.
dorcas
dorcas
Ecrit le 21 sept.09, 03:22toujours pas de réponses...donc, il n y a aucun chrétien qui connait sa bible par coeur
Donc, ce n'est pas coutume l'apprentissage par coeur...
Si les apôtres n'avaient pas mémorisé (quoi que très mal mémorisé) le message de jésus, vous n'auriez pas d'écrits à ce jour...Si les apôtres partageaient la même pensée que vous, que l'apprentissage par coeur est inutile....on se demande comment ils ont pu rapporté des paroles sensées vous guider, paroles auxquelles vous vous fiez à cent pour cent
..mais ça m'étonne que d'entendre dire des chrétiens: c'est inutile, c'est dans le coeur...mais vous ne seriez pas chrétiens à ce jour si on suivait votre raisonnement
Les apôtres ont ils appris par coeur les paroles de Jésus? si oui, pourquoi? sinon, Pourquoi?
Donc, ce n'est pas coutume l'apprentissage par coeur...
Si les apôtres n'avaient pas mémorisé (quoi que très mal mémorisé) le message de jésus, vous n'auriez pas d'écrits à ce jour...Si les apôtres partageaient la même pensée que vous, que l'apprentissage par coeur est inutile....on se demande comment ils ont pu rapporté des paroles sensées vous guider, paroles auxquelles vous vous fiez à cent pour cent
..mais ça m'étonne que d'entendre dire des chrétiens: c'est inutile, c'est dans le coeur...mais vous ne seriez pas chrétiens à ce jour si on suivait votre raisonnement
Les apôtres ont ils appris par coeur les paroles de Jésus? si oui, pourquoi? sinon, Pourquoi?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 sept.09, 03:24le probléme n'est pas là car il peut apprendre sur une seul version .iloveislam a écrit :Vu la multutide de versions bibliques différentes les unes des autres suivant les courants de ce qu'ils appellent "christianisme", je doute fort qu'il y en a qui ont appris la Bible par coeur.
mais a quoi sert d'apprendre pas coeur la bible si ses écrits ne rentrent pas dans le coeur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 sept.09, 04:12medico a écrit : le probléme n'est pas là car il peut apprendre sur une seul version .
mais a quoi sert d'apprendre pas coeur la bible si ses écrits ne rentrent pas dans le coeur ?
La tête ou le coeur là est la question ...
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.09, 05:17Justement tu ne suis pas puisque il y a des chrétiensmarie1 a écrit : ..mais ça m'étonne que d'entendre dire des chrétiens: c'est inutile, c'est dans le coeur...mais vous ne seriez pas chrétiens à ce jour si on suivait votre raisonnement
?
Pour les apôtres et les saints
Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.(Jean 14:26)
Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.(Jacques 122-25:)
C’est vous-mêmes(Corinthiens) qui êtes notre lettre, inscrite sur nos cœurs, connue et lue par tous les humains. Car il est manifeste que vous êtes une lettre de Christ écrite par nous comme ministres, inscrite non avec de l’encre, mais avec [l’]esprit d’un Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair, sur des cœurs.(2Corinthiens 3:2,3).
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 21 sept.09, 05:40En ce qui concerne le quran il n'est pas comme la bible dans son ecriture Dieu l'a révélé avec des rimes une consonnence des ritmes bien calculé
qui fait de sont apretissage un delice et il se fixe ainsi facilement dans le cerveau,changer une voyelle s'apercois immédiatement je ne parle meme pas d'une lettre
l'arabe est tellement precis que changé une voyelle ou un accent peut causé un changement de sens voulu et donner une aberation et des fois meme l'inverse du sens voulu
apprendre par coeur et une preuve d'amour de la parole de l'éternel car on veut l'avoir avec nous partout pour le salmodier a son aise et si de plus le croyant est convaincu profondément que cela est reelement
la parole du tout puissant il ne peut que l'apprendre
apprendre par coeur est une preuve de force car l'ecriture s'en racine en la personne et transmettre ou expliquer a une personne devient plus aisé
d'ailleur pour la plupart des verset que j'utilise quand je debat avec un chretien que ce soit biblequement ou coraniquement je les connais par coeur avec ou sans livre je peux dialoguer
mais celui qui n'a pas cela doit se promener avec sa grosse bible sur lui ou son coran ce qui n'est pas blâmable non plus
je reste en accord avec vous que le but premier de la revelation et l'application de cette parole une personne qui connait par cœur les textes et ne les met pas en pratique est semblable au
scribes et au pharisien jesus a ordonner d'appliquer les loi qu'ils enseigné mais de ne pas faire comme eux qui ne l'applique pas
mathieu23v1
[b]en ce qui concerne le coran le tout miséricordieux est claire
s61v2
Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
C'est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas.
au sujet des scribes et des pharisiens il (le trés haut) dit
s2v44
Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.
[/b]
qui fait de sont apretissage un delice et il se fixe ainsi facilement dans le cerveau,changer une voyelle s'apercois immédiatement je ne parle meme pas d'une lettre
l'arabe est tellement precis que changé une voyelle ou un accent peut causé un changement de sens voulu et donner une aberation et des fois meme l'inverse du sens voulu
apprendre par coeur et une preuve d'amour de la parole de l'éternel car on veut l'avoir avec nous partout pour le salmodier a son aise et si de plus le croyant est convaincu profondément que cela est reelement
la parole du tout puissant il ne peut que l'apprendre
apprendre par coeur est une preuve de force car l'ecriture s'en racine en la personne et transmettre ou expliquer a une personne devient plus aisé
d'ailleur pour la plupart des verset que j'utilise quand je debat avec un chretien que ce soit biblequement ou coraniquement je les connais par coeur avec ou sans livre je peux dialoguer
mais celui qui n'a pas cela doit se promener avec sa grosse bible sur lui ou son coran ce qui n'est pas blâmable non plus
je reste en accord avec vous que le but premier de la revelation et l'application de cette parole une personne qui connait par cœur les textes et ne les met pas en pratique est semblable au
scribes et au pharisien jesus a ordonner d'appliquer les loi qu'ils enseigné mais de ne pas faire comme eux qui ne l'applique pas
mathieu23v1
[b]en ce qui concerne le coran le tout miséricordieux est claire
s61v2
Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
C'est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas.
au sujet des scribes et des pharisiens il (le trés haut) dit
s2v44
Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.
[/b]
- medico
-
Ecrit le 21 sept.09, 05:54grace a l'esprit saint pas besoin d'apprendre par coeur car lui nous rappel toutes choses
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 sept.09, 06:08a demain medico avec l'aide de Dieu pour te montrer que nous musulman sommes plus assisté par l'esprit que vous
- medico
-
Ecrit le 22 sept.09, 02:44tu va me citer un verset appris par coeur ?13or a écrit :a demain medico avec l'aide de Dieu pour te montrer que nous musulman sommes plus assisté par l'esprit que vous
au fait c'est la méthode globale qui est utilisé ?
Ecrit le 22 sept.09, 03:58medico a écrit : tu va me citer un verset appris par coeur ?
au fait c'est la méthode globale qui est utilisé ?
Proverbes 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose : de lui viennent les sources de la vie.
Le Chrétien comprend par le coeur et le musulman par la tête...
Jésus reproche aux juifs
Matthieu 13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Luc 10:27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi–même.
Luc 12:34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Le coeur est la raison d"être dans toute chose...
Même moi qui est agnostique j'aime ma femme avec mon coeur et non en sachant toute sa vie par coeur...
- medico
-
Ecrit le 22 sept.09, 04:19pas mal la comparaisonMême moi qui est agnostique j'aime ma femme avec mon coeur et non en sachant toute sa vie par coeur...
-