Le Coran précise que le Soleil et la Lune ont une orbite, mais il ne dit pas autours de quoi. A partir de là, si scientifiquement on avait prouvé que le soleil tourne autours d'un cake aux fruits, les musulmans auraient dit "mais oui, comment Muhammad aurait-il pu savoir ça il y a 1500 ans ! C'est un miracle !".
Donc oui le soleil à bien une orbite, personne n'a jamais dit le contraire, mais le Coran ne le précise pas, il balance une affirmation dans le vent.
Et ce manque de précision vient de quoi ? A mon avis il est clair que le rédacteur du Coran parle de la Terre comme barycentre à cause de son ignorance, les 2 pieds au sol, il voit le soleil et la lune défilés tous les jours = ils ont chacun une orbite, raisonnement simple et fallacieux. En tout cas, on a déjà vu plus clair comme livre niveau explication pour un livre qui est prétendument complet.
Et bien là voilà la preuve que le Coran dit des anêries, tous les animaux ne sont pas en communauté. A t-on déjà vu des colonies de vers de terre/geckos/d'éphémères habiter ensemble à des fins communautaires ?unjuifdeberee a écrit :[6:38] "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Faut-il avoir fait 20 ans d'études sur le coran pour comprendre ce qui est dit dans ce verset ? Même un passage aussi simple demande interprétation auprès d'oulémas ? Mais ou va t-on, pour un livre clair et limpide, c'est un peu ironique non ?
Sur le fait que ce passage ne parle pas du Coran en lui même. Ok, alors il parle de quel livre ? Surtout Livre écrit avec une majuscule. Les contes de Perault ? L'Encyclopedia Britannica ? Les fables de Phèdre, niveau animaux y en a pour tous les goûts dedans ?
Quel est ce gîte ? J'attends la réponse.iliasin a écrit :[36:38] Ya-Sin :
et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
Facile de dire que le soleil a un gîte si on n'a rien pour le prouver après. Si je dis qu'Allah à une petite queue de chat trop mimi et qu'il ronronne quand on lui gratouille le ventre, prouvez moi le contraire.
Les musulmans vont-ils attendre que la science désigne un gîte (ou pas) pour attribuer la paternité de la découverte au Coran ? Un peu trop facile. Nostradamus était bien plus balaise à ce petit jeu. Il balaise des pages et des pages dans une langue incompréhensible qu'on peut interpréter comme on l'entend, et hop, on se retrouve avec une prédiction d'une justesse incroyable.