Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 08:45

Message par SEBICO »

Je t'avais cité ces paroles de Jésus, et tu fait semblant ne pas les connaitre.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 10
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Sois raisonnable. Tu dis que Dieu a ouvert sa grande miséricorde aux paiens. Mais, si Dieu a ouvert sa miséricorde aux paiens pour qu'ils recoivent ce que la venue de Jésus Christ a apporté aux Juifs, comment peux tu dire alors que Jésus est venu pour les Juifs uniquement ? Que veux tu dire au juste ? Ne comprends tu pas que c'est par la foi en Jésus que les non juifs recoivent l'Esprit qui avait été promis ? Est ce parce que Jésus n'est pas allé prêcher ailleurs qu'en Israël que vous dites qu'il n'a été envoyé qu'au peuple Juif ? Si c'est cela, alors vous n'avez rien compris.
C'est parce que Jésus est mort pour les non Juifs aussi que ceux d'entre eux qui croient en lui recevoivent l'Esprit.
Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 09:15

Message par Adoun »

13or a écrit :Adoun

Adoun tu as du survoler ce que j'ai ecrit sans prétrer grande attention
car tu aurais vu la verité

ceci n'est pas étonnant car Dieu leur a ouvert la porte au paiens ,Jesus n'a rien avoir avec cela
il était envoyé qu'aux juifs
Aucune vérité. Ce que je sais, c'est que Jésus est vivant. Il a promis qu'il allait être avec ceux qui croient en lui, et ceci jusqu'à la fin du monde. Il tient sa promesse jusqu'à maintenant, et il se manifeste à ceux qui croient en lui. Même aux arabes dans les pays islamiques qui sont fermés à l'évangile, Jésus se révèle.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 21:28

Message par SEBICO »

13or a écrit :Sebico tu dis
Cela ne constitue en rien une preuve car nous musulman disons que cela veut dire que d'abraham doit sortir un prophete qui doit etre une benediction et une misericorde pour l'humanité
nous disons que c'est mohammed car tous les autres prophetes ont été envoyé a leur peuple respective
Pour vous musulmans c'est Mohammed le prophète qui doit être une bénédiction pour l'humanité. Mais pour Dieu, c'est ceci qu'il a dit à Abraham:
Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : Ne sois pas contrarié au sujet de ton esclave et de son enfant. Accepte de faire tout ce que Sara t’a dit. En effet, c’est par Isaac que tu auras les descendants que je t’ai promis.

Cela dit tout et c'est sans commentaire.

Même ton coran dit ceci:

Sourate 19
21Il en sera ainsi, répliqua l’Ange. La parole du Très-Haut en est le Garant. Ce miracle lui est facile . Ton fils sera le prodige et le bonheur de l’univers. Tel est l’ordre du ciel.

Sourate 3
45 (Rappelle-toi ,) quand les Anges dirent : <<O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera<< al-Masïh>> <<Issa>> ? .fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah>>. Il est un signe pour l’humanité
Sourate 3
55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : <<O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre. t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au jour de la résurrection ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas.
56 Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà ; et pour eux, pas de secoureurs.

Voilà ce que dit ton coran de Jésus. A toi de juger.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 25 sept.09, 14:09

Message par 13or »

j'ai lu ton post a demain avec l'aide de Dieu je te conseille de relire attentivement ce que tu ecrit demain avec l'aide de Dieu ce sera plus clair

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 03:54

Message par medico »

en fait ce que dit le coran sur JESUS n'a aucune influence pour le chrétien car pour nous ce n'est pas un livre inspiré .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 14:26

Message par 13or »

sebico

dit
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé.
18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.
je te donne la suite
jean3v19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

si tu fais partie de ce monde alors tu as preféré les tenèbres
mais si tu es daccord avec moi que ses sont les juifs qui ont preféré les ténebres alors le monde ici concerne encore les juifs

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 14:31

Message par 13or »

tu dis aussi
Jean 10
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
explique moi un seul troupeau et un seul berger?

De plus dieu est clair sur lidentité des brebis que jesus doit paitre
mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Modifié en dernier par 13or le 26 sept.09, 15:20, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 14:44

Message par 13or »

tu dis aussi
Israël est élu et Dieu est fidèle a ce qu'il a dit à Abraham au sujet d'Isaac. C'est pourquoi, malgré les égarement de ce peuple, Dieu a promis de ne jamais les délaisser. Le salut est accordé à tous les peuples, mais les descendants de Jacob ont une place particulière. C'est pour cela que ce ne sera pas les non Juifs, mais les juifs qui jugeront les douze tribus d'Israël. Et Jésus promet à ses douze apôtres que c'est eux qui seront assis sur douze trônes pour juger leurs frères Juifs.
voici la promesse que dieu a fait a isaac
genese17v19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Mais Dieu dit : Certainement, ta femme Sara va te donner un fils ; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui.

je t'ai donné 2traduction tu le choix

Dieu a fait alliance avec isaac et sa postérité après lui donc les juifs il est donc clair que tu n'en fait pas partie

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 15:09

Message par 13or »

tu dis
Les juifs ont été les premiers à bénéficier de la grâce que Dieu a accordée au monde par Jésus-Christ.
Apocalypse 7
2 Et je vis un autre ange qui montait de l’est et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria avec force aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de ravager la terre et la mer :
3 Ne ravagez ni la terre, ni la mer, ni les arbres avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 On m’indiqua alors le nombre de ceux qui furent marqués au front du sceau de Dieu : ils étaient cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus du peuple d’Israël :
5 douze mille de la tribu de Juda ; douze mille de la tribu de Ruben ; douze mille de la tribu de Gad ;
6 douze mille de la tribu d’Asser ; douze mille de la tribu de Neftali ; douze mille de la tribu de Manassé ;
7 douze mille de la tribu de Siméon ; douze mille de la tribu de Lévi ; douze mille de la tribu d’Issakar ;
8 douze mille de la tribu de Zabulon ; douze mille de la tribu de Joseph ; douze mille de la tribu de Benjamin.
9 Après cela, je regardai encore et je vis une foule immense de gens que personne ne pouvait compter. C’étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches et avec des palmes à la main.
10 Ils criaient avec force : Le salut vient de notre Dieu, qui siège sur le trône, et de l’Agneau !
11 Tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants. Ils se jetèrent le visage contre terre devant le trône, et ils adorèrent Dieu
12 en disant : Amen ! Oui, la louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l’honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu pour toujours ! Amen.
apocalypse est un rêve (fait peut etre) ou il a vu des monstre et des choses bizarre qui n'a aucune valeur religieuse
il n'a été accepté que très tard dans le canon biblique et il fut refusé pendant longtemp
voir bible de jerusalem

mais si on doit le prendre en comptes quand meme alors
apolypse7v14
Je lui répondis : Mon Seigneur, tu le sais !
Il me dit : Ils viennent de la grande épreuve.
Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau
.

Quelle grande épreuve avez vous subis

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 15:15

Message par 13or »

PAul n'a pas eu de vision il na jamais vu jesus sa vision est une pure invention
si sa vision est vrai repond a ces questions

est -il tombé tous seul ou tous le monde est tombé avec lui?
a-til vu seul la lumière ou tous les monde la vu
at-il entendu seul la voix ou tous le monde l'a entendu
devez t-il aller chercher la mission chez ananias ou est ce jésus qui lui a donné directement

si son evangile vien de jesus pourquoi enseigne t-il la redomption
alors que jesus enseigné le salut par les oeuvres

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 15:17

Message par 13or »

Sagissant de Pierre, tu oublies qu'il fut le premier a être envoyé chez un non juifs pour leur annoncer l'évangile, et c'est suite à cela que l'Esprit fut donné aux non juifs.
Actes 10
34 Alors Pierre prit la parole : En vérité, dit–il, je comprends que Dieu n’est pas partial,
35 mais qu’en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
....................
44 Pierre était encore en train de dire cela quand l’Esprit saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don de l’Esprit saint était aussi répandu sur les non–Juifs.
pierre dit:
En vérité, dit–il, je comprends que Dieu n’est pas partial,

pourquoi le comprend-il maintenant?
qui la envoyé vers non juifs?
pourquoi actes ch11 les autres lui font des reproches ?

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 15:41

Message par 13or »

Sois raisonnable. Tu dis que Dieu a ouvert sa grande miséricorde aux paiens. Mais, si Dieu a ouvert sa miséricorde aux paiens pour qu'ils recoivent ce que la venue de Jésus Christ a apporté aux Juifs, comment peux tu dire alors que Jésus est venu pour les Juifs uniquement ? Que veux tu dire au juste ? Ne comprends tu pas que c'est par la foi en Jésus que les non juifs recoivent l'Esprit qui avait été promis ? Est ce parce que Jésus n'est pas allé prêcher ailleurs qu'en Israël que vous dites qu'il n'a été envoyé qu'au peuple Juif ? Si c'est cela, alors vous n'avez rien compris.
C'est parce que Jésus est mort pour les non Juifs aussi que ceux d'entre eux qui croient en lui recevoivent l'Esprit.
Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
je vais faire simple
actes2v10
la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
mathieu23v15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ;
et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.


proselyte:
est un convertie au judaisme ceci a commencé depuis l'epoque de moise dieu voyant que certains non juifs desiré l'adorer
alors il leur ouvert la porte a condition qu'il respecte certaine loi juive

ma question est Moise étai il envoyé pour eux?non
il n'a été envoyé que pour les enfants d'israel
exode3v13,14
Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

De meme jesus n'est envoyé que pour les enfant d'israel mais Dieu par misericorde vous a ouvert la porte après sa mort
jesus lui n'a rien avoir avec tous cela,il a accompli sa mission envers les enfant d'israel

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 26 sept.09, 19:37

Message par Ren' »

13or a écrit :De meme jesus n'est envoyé que pour les enfant d'israel mais Dieu par misericorde vous a ouvert la porte après sa mort
jesus lui n'a rien avoir avec tous cela,il a accompli sa mission envers les enfant d'israel
Tu n'affirmes ça que parce que tu tries les textes de la Bible en ne gardant que ce qui te convient. Nous, nous prenons tout, et donc, également, les passages où Jésus annonce que les païens vont aussi être appelés.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 30 sept.09, 05:57

Message par 13or »

ren

Tu n'affirmes ça que parce que tu tries les textes de la Bible en ne gardant que ce qui te convient. Nous, nous prenons tout, et donc, également, les passages où Jésus annonce que les païens vont aussi être appelés.


la plupart des livre que je cite je les est lu en entier et le contexte montre bien qu'il ne s'adressait qu'au juifs et qu'il n'était venu que pour eux


sinon montre moi les passages

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 30 sept.09, 07:29

Message par matrix333 »

Adoun a écrit :Aucune vérité. Ce que je sais, c'est que Jésus est vivant. Il a promis qu'il allait être avec ceux qui croient en lui, et ceci jusqu'à la fin du monde. Il tient sa promesse jusqu'à maintenant, et il se manifeste à ceux qui croient en lui. Même aux arabes dans les pays islamiques qui sont fermés à l'évangile, Jésus se révèle.
jésus comme tu décrits est un égoïste alors qu'il se révèle à tous le monde croyant ou pas si c'est vrai et on va faire un reportage télévisé avec lui si non il veut égaré les humains ; tu sais qui se révèle c'est Satan qui essaie de vous égarer avec lui et en plus sa haine et son égoïsme il ment sur les chrétiens eux même il dit au protestant qu'ils ont raison et qu'il n'est pas égale à son père et il dit au catho qu'il est égale à son père plus les TJ et orthodoxes …..il n'a pas fini ton jésus son cachecache jésus est plus honorable que ce que vous lui l'attribué par force et par vos propre désire et interprétations personnelle il n'a jamais dit qu'il est dieu et qu'on doit l'adoré pire que ça:
c'est pas un dieu mais une faible personne comme tout le monde et en plus Jacques 1:13 « Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal… »
et La Bible affirme que les enseignements de Jésus provenaient de Dieu et non de Jésus lui-même
Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. »
Jésus n’aurait pu dire cela s’il avait été Dieu.

Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités