Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 25 sept.09, 02:13

Message par Hamza »

@Yacoub: Redondant, ou à côté, comme à ton habitude. Relis bien l'article, qui démontre ta méconnaissance totale du sujet.
Et la prochaine fois, merci de répondre au fil du sujet, au lieu de l'esquiver ou d'apporter l'attention ailleurs.
Modifié en dernier par Hamza le 26 sept.09, 00:03, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 25 sept.09, 02:44

Message par yacoub »


A l'avenir Yacoub je te demande de respecter les musulmans, si tu veux continuer a débattre avec les musulmans sur cet espace,
donc cesse tes insultes, ton dénigrements, et tes railleries dans cette section
,


Merci
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 25 sept.09, 10:13

Message par erwan »

yacoub,
cette partie du forum est dédiée à l'enseignement de l'islam , et pas à son dénigrement et sa critique.(choses que tu peux faire dans les autres parties du forum).

Pouvons nous te demander de respecter la charte ? merci.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 25 sept.09, 14:58

Message par Ren' »

yacoub a écrit :La question est Mohamled est il un imposteur ou un prophète
Donc il faut peut-être demander à un modérateur de déplacer ce sujet dans une autre rubrique, puisque par son titre il implique un débat ? En tous cas, une chose est certaine : cette rubrique du forum n'est pas le lieu pour t'exprimer comme tu le fais.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 26 sept.09, 01:48

Message par yacoub »

D'accord, je l'ai fait à cause de ce Hamza qui m'a insulté, me calomnie et traiter de fou parce que je critique sa religion d' amour de tolérance et de paix. :lol: :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 26 sept.09, 03:59

Message par Hamza »

Je ne t'ai pas insulté. J'ai juste dénoncé ta façon d'agir qui est des plus déplorables. Tu essayes de dénicher là où tu peux des informations mensongères contre l'Islam. Tu te permets d'insulter tous les Musulmans, le Prophète Muhammad (saws), Allah (SWT), et l'Islam. Alors qu'au niveau argumentaire, "tu" ne vaux absolument rien. Dès qu'il y a un débat, à part déverser ta haine et des "pseudo-arguments" orduriers et infantiles, il n'y a rien de ton côté. La preuve, les 3 posts que tu as composé sur ce fil de discussion, sans parler des autres commentaires du même style dans les autres sujets de conversations, où tu ne réponds quasiment jamais au sujet du topic en question. Ta propagande et ta pub de néo-conservateurs US n'a rien à faire sur un forum.

Donc je te prierai de bien vouloir éviter de polluer tous les topics que tu fréquentes, merci.

PS: Mentir et tenir des propos ridicules ne feront pas de toi un héros épris de justice...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 26 sept.09, 04:09

Message par yacoub »

Le menteur et calomniateur, vulgaire et crapuleux c'est toi,

trouve moi un post où j' insulte des musulmans, ces égarés par l'envoyé de satan

Je considère le prophète comme un gourou c'est mon droit

le coran comme une ineptie criminogène c'est encore mon droit

par contre ,toi tu m'as traité de malade psychologique :roll:

le mussulman a toujours raison :lol:

Axiome à ne jamais oublier

DERNIER EVERTISSEMENT YACOUB
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 26 sept.09, 06:08

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Je considère le prophète comme un gourou c'est mon droit
Et -vu le titre de ce sujet- je trouve que tu es en droit de t'y exprimer. D'où le fait qu'il faudrait simplement déplacer ce fil dans la rubrique appropriée (puisqu'il est évident que dans la rubrique "enseignement de l'islam" nul musulman n'enseignera que son prophète est un imposteur)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yelizarslan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept.09, 00:09
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 28 sept.09, 00:14

Message par yelizarslan »

non mais vs etes malade ou quoi d ecrire si notre prophete (sav) est un imposteur ou pas?
Hz. Muhammad (sav) est le dernier des prophetes et l etre le plus aime d ALLAH.
ceux qui disent que notre prophete est imposteur eh bien INCHALLAH il ira brule en ENFER.

yelizarslan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept.09, 00:09
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 28 sept.09, 00:21

Message par yelizarslan »

laissez yacoub dire ce qu il veut
on verra le jour du jugement dernier s il osera dira que notre prophete (sav) est un gourou ou pas

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 28 sept.09, 01:07

Message par k-sos 4 life »

Hamza a écrit :Je ne t'ai pas insulté. J'ai juste dénoncé ta façon d'agir qui est des plus déplorables. Tu essayes de dénicher là où tu peux des informations mensongères contre l'Islam. Tu te permets d'insulter tous les Musulmans, le Prophète Muhammad (saws), Allah (SWT), et l'Islam. Alors qu'au niveau argumentaire, "tu" ne vaux absolument rien. Dès qu'il y a un débat, à part déverser ta haine et des "pseudo-arguments" orduriers et infantiles, il n'y a rien de ton côté. La preuve, les 3 posts que tu as composé sur ce fil de discussion, sans parler des autres commentaires du même style dans les autres sujets de conversations, où tu ne réponds quasiment jamais au sujet du topic en question. Ta propagande et ta pub de néo-conservateurs US n'a rien à faire sur un forum.

Donc je te prierai de bien vouloir éviter de polluer tous les topics que tu fréquentes, merci.

PS: Mentir et tenir des propos ridicules ne feront pas de toi un héros épris de justice...

Selem
Vous recopiez des tonnes d'ouvrage en copiez - coller , qui depuis des siecles sont les memes.....donc on tourne toujours en rond.
L'important est de savoir TOI tu en penses quoi , c'est quoi ta reponse a ton sujet ? ton propre avis.

Donc moi je repondrai a la question , mon propre avis :


Muhamed n'est ni imposteur, ni prophete, le nom Muhamed est aussi un surnom , un adjectif si on veux
un homme representant une communauté arabe chrétiens en syrie, palestine, correspondant a Muhamed a bien existait,
Muhamed etait un homme pieux, baigner dans les ecriture, pere de famille, notable, monogame,etc,et
En cherchant un peu,en lisant en diagonale j'ai pu , pour ma part , decouvrir le vrai nom de muhamed ( d'aprés moi), mais je dirais pas son nom je le garde pour moi .

Par contre je peux te donner des indices : la communauté de muhamed ne nomer nazaréen, de la branche ismaelite, des judeo-chrétiens arabe..
é faisait partie de ce qu'on appelle " les seigneurs des arabes", leur lieu de "mouvement" est la syrie, le palestine, et Palmyre, Petra, leur siege de culte etait dans le Golan ( palestine), leur ecole " religieuse" se situé a Edesse ( syrie)
Pour comprendre le role de Muhamed, avant de l'accusser de n'importe quoi , faudrait un peu etudier un peu d'histoire

par exemple les Ghassanides, les lakhmides, Petra, l'evolution et les traduction des livres bibliques pour arabes qu'on appelle Targum, l'histoire d'edesse.......ETC, etc, etc


la communauté de muhamed se nommer les nasaréens, c'est de judeo-nazaréen de lointaine origine sabéen , cette communaut
Donc pour moi ,


les imposteurs ...........sont pas Muhamed et sa communauté.........Mais d'autre arabes ( venu plus tard).....qui on utilisé " l'histoire de Muhamed"

je te laisse deviner qu sont ces imposteur...tu trouvera facilement en repondant a cette question


qui profite des pelerinages des braves musulmans ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 28 sept.09, 01:16

Message par k-sos 4 life »

yacoub a écrit :Le menteur et calomniateur, vulgaire et crapuleux c'est toi,

trouve moi un post où j' insulte des musulmans, ces égarés par l'envoyé de satan

Je considère le prophète comme un gourou c'est mon droit

le coran comme une ineptie criminogène c'est encore mon droit

par contre ,toi tu m'as traité de malade psychologique :roll:

le mussulman a toujours raison :lol:

Axiome à ne jamais oublier

DERNIER EVERTISSEMENT YACOUB


Yacoub,


Tu fais la meme erreur que les islamistes eux meme, ......... tu t'est forger une " image de muhamed" qui est fausse, je te rassure c'est pas toi qui l'a inventer, ou creer,...... le probleme c'est que tu utilise une image fausse, creer par des islamistes eux meme au 8 eme siecle , qui eux meme on denigré sans le savoir Muhamed suivant leur propres fantasmes


exemple il on mis que Muhamed etait Polygame, alors que si on lis le coran correctement il etait MONOGAME, pure et dure
pensant que d'apres leur esprit tortueux, que etre polygame c'est bien, ...c'est juste un exemple, mais il y en a des tonnes, comme le voile, l'alcool, la virilité, les guerres, etc, etc


c'est pas de ta faute.... les non-musulmans et les musulmans se basent souvent sur des " hadiths" et la sunnah, faite par des gens qui eux meme ne connaissent rien des arabes de Muhamed ( arabe du nord a une periode P) contre arabe du sud a une periode P2

donc souvent les debats comme celui la , se base sur " des interpretations fausse" , autant dire que c'est un debat sterile

avant de debattre faut deja debattre sur des bases solides. sinon on parle dans le vide, comme depuis des siecles

c'est mon aviS
Allez salem

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 28 sept.09, 01:27

Message par k-sos 4 life »

exemple :
Muhamed precher la Monogamie et le Re-mariage ( aprés la mort d'un des epou(ses) pour les orphelin(es) laisser par un deces d'un des parents

Voir sourate 4
le verset 1 expose clairement la Monogamie et la FIDELITE absolu d'un couple que le verset 1 nomme " nafs" souffle
un meme souffle........

les versets suivant..........parle de REMARIAGE (aprés la mort d'un des epoux) jusqu'a 4 fois de REMARIAGE et non de Polygamie.............

etc,etc pas envie de developé tout , alors que de nos jours TOUT LE MONDE que l'islam prescrit la polygamie, en trouvant des tonnes de pretextes , de sujet, de polemique

alors que comme tu vois .......ils debatent sur des " fausses bases" , vu qu'il ne s'agit pas du tout de polygamie (razz) c'est ecrit NOIR SUR BLANC , Muhamed ne pouvaient en aucun cas etre polygame et precher la polygamie , ca reviendrai a dire qu'il contredirai le message qu'il preche


comme tu vois , Le message apporter par Muhamed n'est pas ambigue il est clair et net............... par contre si tu cherche des imposteurs........ cherche du coté de " certain " arabe , qui avaient l'esprit un peu " perverti" ( bedouin) et NON PAS du coté des arabes de Muhamed qui eux etaient d'un milieu arabe plus universelle

ca evite les debats steriles
(rass2)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 28 sept.09, 01:50

Message par k-sos 4 life »

Il s'agit pas de Polygamie mais de RE-Mariage et de fidelité d'un couple ( Monogamie)

Sourate 4, 1 :

4.1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

en arabe , c'est encore plus explicite : un seul etre traduit nafsin , ca veut dire soufle , ca donne " un seul souffle"
Dieu observe , donc fait justement attention a "respectez les liens de Sang"...... de ce " seul souffle"....
on peut pas faire plus clair en matiere de COUPLE , et de lien de sang : epoux-epouse , enfants, etc

le verset 3 , ( faudrai 3 pages pour l'expliquer) exprimer en resumé qu'une fois l'epouse decédé, et pour pas delaisser les orphelin(es) laisser par la mort de la mere ou du pere, on pouvait se RE-MARIER , jusqu'a 4 fois, mais le mieux c'est ecrit a la fin c'est de " rester fidele a la defunte" ( comme exprimer en verset 1) .........................tout ca a eté traduit et reintepreter justement par des scribes " perverti" ou imposteur venu plus tard qui on rien compris au message coranique, d'ou toute cette confussion, ces debats, ces haines, anti -musulman, pro-musulmans et bla bla bla........

au final il ne s'agissait pas du tout de ca.

C'est sous vos yeux.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Muhammad: Imposteur ou Prophète?

Ecrit le 28 sept.09, 04:39

Message par Hamza »

Selam.

k-sos 4 file, évite les posts multiples, et édite tes posts, ce serait plus "propre". Je connais aussi cette hypothèse, mais elle est tout simplement fausse. Et les arguments qui sont présents dans l'article le démontrent.
Muhammad (saws) ne peut être qu'un Prophète.


Selam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités