Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 15 oct.09, 10:56

Message par gabrielange »

nuance si je te juges par rapport aux textes des evangiles c est seulement parce que tu t y referes , tu prends tjrs des exemples de la bible pour critiquer il est normal que je les utilise pour te remmettre en place

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:01

Message par erwan »

gabrielange a écrit :nuance si je te juges par rapport aux textes des evangiles c est seulement parce que tu t y referes , tu prends tjrs des exemples de la bible pour critiquer il est normal que je les utilise pour te remmettre en place
des exemples des évangiles car ce sont vos références.
Je juge donc par rapport à tes références, c'est logique.
Et de plus le mot "toujours" est de trop!
Et avant d'accuser et de dire que je donne des jugements de valeurs , prouve le!
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:07

lol tu joues sur les mots l ami! pas grave , tu me demandes de prouver quelque chose que tu as avoue toi meme , quel est l interet alors?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:09

de toute façon , si Dieu est amour , et que nous musulmans nous prosternons devant Dieu et pas un autre , nous lui vouons un culte , et avons une bonne intention dans le coeur un amour pour Dieu , alors penses tu que nous serons pardonné par Dieu ou pas (d(après les évangiles) ?
Si oui alors je ne vois pas pourquoi changer , et si non , c'est que finalement Dieu n'est pas fou amoureux de l'homme et qu'il saura se montrer juste c'est à dire terrible en son châtiment pour certain.
Bref dans les deux cas les musulmans ne désespèreront pas de la satisfaction de Dieu.

voila pour te rafraichir la memoire l ami , c est assez explicite non ?ce que tu dis la.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:10

Message par erwan »

non ,
je n'ai pas avouer , mais j'ai répondu afin que tu te rendes compte par toi même que même si je le faisais , je ne vois pas en quoi c'est illogique. Par contre me juger par rapport aux évangiles comprends bine que ça ne me fait ni chaud , ni froid.
Ah parce que poser une question c'est porter un jugement?
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:11

le probleme est que tu n es en rien en quete de verite , meme si elle eclatait devant toi tu serais trop borne pour l avouer ,

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:16

je vais etre franc avec toi , ne me crois pas si tu veux .je me suis tourne en premier lieu vers l islam en ayant un jugement vierge , sans trouver aucune revelation puis je suis alle vers la bible ou j ai trouve la verite . peux tu , en etant sincere, me dire que tu as aborde les evangiles avec un oeil vierge de tout appriori .a mon humble avis , c est fort peu probable .puisque tu as ete conditionne a croire au coran sans t avoir laisse le choix auparavant

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:31

Message par erwan »

gabrielange a écrit :je vais etre franc avec toi , ne me crois pas si tu veux .je me suis tourne en premier lieu vers l islam en ayant un jugement vierge , sans trouver aucune revelation puis je suis alle vers la bible ou j ai trouve la verite . peux tu , en etant sincere, me dire que tu as aborde les evangiles avec un oeil vierge de tout appriori .a mon humble avis , c est fort peu probable .puisque tu as ete conditionne a croire au coran sans t avoir laisse le choix auparavant
eh bien pour être franc , tu as raison. Je ne me suis pas tourner vers les évangiles avec un oeil vierge. C'est vrai. J' ai me^me une connaissance lamntable au sujet des évangiles.
Mais dire que j'ai été conditionné , c'est aller un peu vite et c'est avoir un jugement partiale. Car tu penses que les musulmans sont musulmans car ils sont nés musulmans.
Ma vision est très différente car on va dire sue je suis assez exigent sur ce point , et je considère qu'on paut pas être vraiment musulman sans avoir une connaissance des textes , sans avoir réfléchit sérieusement sur la question.
C'est malheureusement un des nombreux fléau qui a touché le monde musulmans , le fait de ne même pas savoir sa propre religion. Et la plupart de ces croyants conditionné ont eux même une compréhension erroné de l'islam , de ces textes , de ces bases. C'est ce qu'on appelle en arabe le taqlid (imitation. On agit comme des marionnettes , on imite sans même comprendre et cela nous donne l'affreux résultat que l'on voit à travers le monde.

Quant à ton parcours , tu n'es pas le seul ,
et là où il y a une différence entre nos deux doctrines , c'est que nous avons en islam le tawhid al ilahya (l'unicité de la divinité ) et le tawhid ar rububya (l'unicité de la seigneurie) , un musulman croira aux deux les deux. Un croyant ne pratiquera que l'unicité divine. Un polythéiste aucun des deux.
Et c'est là le point fondamentale qui a divisé les évangiles et le coran.
La seigneurerie de dieu n'est pas accepté par les chrétiens.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:35

Message par jusmon de M. & K. »

erwan a écrit :c'est vite dit.......

de toute façon , si Dieu est amour , et que nous musulmans nous prosternons devant Dieu et pas un autre , nous lui vouons un culte , et avons une bonne intention dans le coeur un amour pour Dieu , alors penses tu que nous serons pardonné par Dieu ou pas (d(après les évangiles) ?
Si oui alors je ne vois pas pourquoi changer
Tu seras pardonné d'après ta sincérité. Si tu restes musulman par convenance communautaire alors que tu sais que la vérité est ailleurs, tu devras obligatoirement en subir les conséquences de l'autre côté. Dieu fera pour le mieux en ta faveur mais ne te donnera pas la part que tu ne pourras pas assumer dans l'éternité selon ce degré d'injustice.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:47

Message par erwan »

---------------

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 oct.09, 19:18

Message par Ren' »

erwan a écrit :La seigneurerie de dieu n'est pas accepté par les chrétiens.
Peux-tu développer ce point, STP ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 21:56

qui te permet de dire que les chretiens sont polytheistes? encore une fois tu as raison sur un point , tu ne connais pas les evangiles (comme la plupart des musulmans ) pour sortir ca .maintenant si j afirme que tu ne peux en aucun cas avoir un regard neutre sur les evangiles , c est justement qu un musulman se considere comme tel a la naissance , ce qui est a mon avis idiot puisqu on acquiert pas la foi a la naissance .avoir la foi c est remmettre son entiere confiance en quelque chose , pour toi en l occurence a allah.maintenant je pense qu il y a assez de chretiens renseignes sur le sujet pour t expliquer (si tu le souhaites bien sur) pourquoi nous ne sommes en rien polytheiste; voila l ami

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 03:13

Message par 13or »

sebico
Au début du ministère terrestre de Jésus, le seigneur de ce monde tenta de le corrompre pour l'amener à l'adorer. Mais Jésus lui résista en se référant à la parole de Dieu, et triompha de lui.
Mathieu 4
8 Le diable l’emmena encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi.
10 Jésus lui dit : Va–t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.
cela montre clairement que jesus refuse de se prosterner devant satan mais pas devant Dieu comme il le dit
mais pour ce qui est de se prosterner devant Dieu il est tout a fait daccord

luc6v12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

marc14v35,35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

hebeux5v7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

donc jesus comme mohammed priait Dieu et le supllié dans la detresse

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 03:46

je pense t avoir repondu sur la nature de jesus dans l autre sujet non?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 16 oct.09, 03:59

Message par Loubna »

gabrielange a écrit :le probleme est que tu n es en rien en quete de verite , meme si elle eclatait devant toi tu serais trop borne pour l avouer ,
RELIS LA CHARTE
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre