La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 oct.09, 01:28

Message par Kown »

Bonjour,

Dans Romain 11:5 cela n´explique t´il pas que Dieu a encore une poignée d´hommes comme dans le temps d´Elie le prophète, afin d´évangéliser?
De même de nos jours il y a des hommes pour cela, ce n est donc pas finit!. Au temps de Paul ce ne sont pas les 144 000.
En ce qui concerne J. Baptiste il est celui qui devait ouvrir le chemin du seigneur, oui. ( mais je te parlais de lui dans le temps de l´ancien testament pour dire que Dieu avait réservé 7000hommes).
DIEU par sa grâce permet toujours de garder des hommes justes pour la Vérité, malgré que nous soyons tous pécheurs. Il y a encore combat de nos jours et la mauvaise herbe n´est pas encore coupée.


Alors:
Explique moi alors le verset de mon précédent message montrant que Jésus doit revenir pour juger!? et acte 2:20.
Pourquoi Jean parle t´il aussi dans le livre d´apocalypse d´évènement futur ?( apo 1:1 )
Pourquoi il y a t´il une seconde mort ( étang de feu )?aprés la première mort ( de la chair )..


L´Israel spirituel est installé aux temps du Christ ( réssurection ), mais ce n´est pas finit pour les milles ans.

Kown.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 oct.09, 06:30

Message par tancrède »

-----
Cher Kown, donne-toi la peine de regarder : Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ? Tout y est expliqué.

Et aussi : Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ?


Tancrède
--------------
--------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 01 nov.09, 10:14

Message par psycha »

il y a surtout la doxologie... et l'expression le siècle des siècles...

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 07:18

Message par Kown »

Bonjour,

Tancrète, j´ai lu le sujet sur la ville de Babylonne, Mikael Dauphin vous a aussi parlé "des deux fins", je suis d´accord avec lui.

>>>>>>>>Luc 21:28 "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."
De quelle délivrance s´agit il Tancrète?

Si Jésus est le temple, les disciples ne devraient pas attendre une autre délivrance...
"Mat 26:61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours."Le temple du Christ est déja présent à la résurection, et Les disciples ou Paul n´attendent pas une autre délivrance

>>>>>>>>De plus apocalypse 20:3 nous dit que Satan est enchainé pendant les mille ans, qu´il ne peut pas séduire, pourtant entre 33 et 70 que vous considérez comme la pèriode de mille ans, l´èvangile de Pierre nous dit:
"1Pe 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. "
Qu´en pensez vous?


La question sur "Jésus a sauvé toute l´humanité", vous ne pouvez pas seulement vous reporter au verset 1 corinthiens 15:22. La bible doit être compris dans son ensemble.
"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. " Ce verset est clair...

Votre fin est assez triste, parce que vous pensez que tout s´est accomplit avant 70 et il n´y a aucune espérance pour ceux qui croient en Dieu et marchent avec lui, contrairement à ceux qui aiment faire le "mal"( que vous envoyer aussi au Paradis ).

Kown

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 07:53

Message par tancrède »

[quote="Kown"]Bonjour,

>>>>>>>>Luc 21:28 "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."
De quelle délivrance s´agit il Tancrète?

Réponse: La délivrance d'être sur cette planète. Cela est très clair.
----------------------------------------------------------------------------------------------
>>>>>>>>De plus apocalypse 20:3 nous dit que Satan est enchainé pendant les mille ans, qu´il ne peut pas séduire, pourtant entre 33 et 70 que vous considérez comme la pèriode de mille ans, l´èvangile de Pierre nous dit:
"1Pe 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. "
Qu´en pensez vous?

Réponse: De toute évidence, vous n'avez pas tout lu. Le NT dit que Satan était pour être lié et emprisonné. Quelqu'un qui est emprisonné est-il complètement dépourvu de pouvoir ????? Les motards et les gars de la mafia en prison n'ont-ils pas encore de messagers qui rapportent ce qui se passent et ne sont-ils pas encore sous les ordres de ces prisonniers. Si Paul a été capable d'évangéliser le monde entier, n'était-ce point parce que le diable ne pouvait l'en empêcher ????? Cette situation a permis à Paul d'évangéliser toutes les nations et de les séduires par l'Évangile. Est-ce Satan qui a séduit les nations pendant cette période ou Paul avec l'Évangile ?????
--------------------------------------------------------------------------------------

"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. " Ce verset est clair...

Rép: Le royaume de Dieu n'a jamais été que dans le ciel ou sur la terre. Il a toujours été dans les deux dimensions. "Que ta volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel, n'est-ce pas ?????

Marc parle essentiellement à la nation de l'alliance. Redevenir un enfant pour le juif signifiait qu'il devait recevoir la Nouvelle Alliance et délaisser les enseignements des pharisiens qui voulaient retenir les gens dans l'ancienne alliance. Adhérer à la Nouvelle Alliance était d'entrer dans la nouvelle définition du royaume du Dieu de l'Alliance.
--------------------------------

Votre fin est assez triste, parce que vous pensez que tout s´est accomplit avant 70 et il n´y a aucune espérance pour ceux qui croient en Dieu et marchent avec lui, contrairement à ceux qui aiment faire le "mal"( que vous envoyer aussi au Paradis ).

Réponse: Au contraire. Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????

Tancrède
------------
---------------------
Modifié en dernier par tancrède le 19 nov.09, 09:41, modifié 1 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 09:34

Message par Kown »

Cette délivrance dans ce passage de luc 21:28 est la fin définitive de l´ancienne alliance et de son temple avec l´instauration de la nouvel Jérusalem, ayant l´espérance de réssusciter le dernier jour. C´est cette fin dont il est question, sachant que les disciples et âpotres ont bien travaillé, ils savent que la fin est proche ( délivrance de la Jérusalem Célestre et ont l´espérance de réssusciter avec tout les justes au dernier jours ( qui est leur délivrance ).
Nous avons donc les deux fins:
- la fin du temple et l´instauration du royaume de Dieu.
- la fin du monde terrestre et l´unique règne de la nouvelle Jérusalem.

Le mot "génération" peut aussi avoir le sens de "ère" ou "membres successifs d´une généalogie"
- la génération de Jésus
- notre époque, notre ère.

Lorsque Jésus est venu sur terre physiquement, ses paroles étaient destinés
- aux juifs de l´ancienne alliance ( qui ne marchaient plus avec Dieu et avaient besoin d´un sauveur provenant de l´une des tribus ( prophéties non vielles de 500 ans mais datant du livre de la Genèse )
- aux paiens, qui ne connaissent pas l´Eternel et qui ont eux aussi besoin d´un sauveur.

J´espère que vous pouvez donc voir les deux impacts que peut avoir Matthieu 24...??? souvenez vous que Mikael vous parle d´évènements qui vont arriver subitement et que Tancrète parle d´évenements qui vont arriver "dans très peu de temps".
- les deux n´ont ils pas raison ?
- les deux n´ont ils pas raison?


Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 09:44

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit : - les deux n´ont ils pas raison ?
- les deux n´ont ils pas raison?
Kown
A vrai dire, je ne comprends pas tes explications. Désolé.

Cordialement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 09:46

Message par tancrède »

tancrède a écrit :

Je vois que tu ne peux comprendre des choses pourtant claires et simples. Il n'est donc pas nécessaire que je poursuivre. BOnne chance Kown

Tancrède
----------
------------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 09:47

Message par Kown »

Tancrète dit:" Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????"

Non je ne suis pas contre le plan de Dieu, j´aimerais que tous le monde soit sauvé...comme toi Tancrète.

regarde bien ces phrases:

comme Paul:"1Cor 10:33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés. "

Comme Dieu:"1Tim 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

Dieu nous laisse libre ( libre d´aimer ) et veut sauver tout le monde par JESUS.

MAIS malheuresement:

"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. "

"1Cor 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
Le royaume de Dieu...

Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 09:51

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :Tancrète dit:" Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????"
Disons que Tancrète est un musulman qui s'ignore, comme eux il croit que tout le monde sera sauvé sur simple profession de foi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 09:56

Message par Kown »

Bon courage à toi aussi Tancrète. Tu m´as bien éclairé sur l´année 70 de Matthieu 24.
Mais j´attends encore le retour de Jésus.

Salut.
Kown.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 10:03

Message par petite fleur »

Kown a écrit :Bon courage à toi aussi Tancrète. Tu m´as bien éclairé sur l´année 70 de Matthieu 24.
Mais j´attends encore le retour de Jésus.

Salut.
Kown.

et moi to garde donc :D et si jte dis qu'il passe le seigneur tu ne me croiras poin???? :roll: parce que tu es comme thomas besoin de preuves? réponds?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 10:46

Message par tancrède »

Le mot "génération" peut aussi avoir le sens de "ère" ou "membres successifs d´une généalogie"
- la génération de Jésus
- notre époque, notre ère. (Kown)
-----------------------------------------------------
Le problème, c'est que tu sors une théologie digne d'une boîte de Cracker Jack Kown.

Dans Mat 24, etc... il est dit: cette génération ne passera point

34 Je vous <5213> le dis <3004> (5719) en vérité <281>, cette <3778> génération <1074> ne passera <3928> (5632) point <3364>, que <302> <2193> tout <3956> cela <5023> n’arrive <1096> (5638) .

1074 est GENEA et il veut dire GÉNÉRATION. Genos veut dire RACE, et ce n'est absolument pas ce mot que Mat, Luc et Marc, et d'autres ont utilisés.

Pour ce qui est de Ère ou Époque, c'est le mot AION

Retourne à l'école Kown, c'est la meilleure chose que tu as à faire, crois-moi.

Tancrède
---------------
-----------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 19 nov.09, 13:28, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 11:35

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : Disons que Tancrète est un musulman qui s'ignore, comme eux il croit que tout le monde sera sauvé sur simple profession de foi.
Faux. Comme Adam a atteint toute l'humanité, par rapport à la dégénération du corps, le second adam change ce corps pour un autre qui n'est pas soumis à cette dégénération. Adam a atteint tous le humains, Christ n'en a pas fait moins.

De plus, il n'est même pas nécessaire d'avoir la foi. Toi, Jusmon, as-tu eu besoin d'avoir la foi pour que ton corps se dégénère ?????

Tancrède
-------------
----------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 12:35

Message par Kown »

Bonjour,

Pour Tancrète:
Non Tancrète, tu n´as pas lu ce que je t´ai écrit, je t´ai expliqué qu´il y a deux significations dans ce verset. - Israel nation terrestre - les paiens ( méchants )
Le dictionnaire indique bien généa = "génération" mais "race" aussi( membres successif d´une généalogie ) , (voir age).

Tu veux as tout prix que "génération" correspondent SEULEMENT à "30 ou 40 ans".

Alors Regarde:
- ( surtout )Luc 11: 49-50-51 "La génération" n´est pas ici de 30 à 40 ans...mais si tu veux le comprendre. il s´agit de toute une race qui est coupable... le mot utilisé est "genea".
Luk 11:49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
Luk 11:50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
Luk 11:51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.


Si tu me dis que c´est une génération de 30 a 40 ans qui est seulement visée dans ce passage, ça ne colle pas ...

- Compare ausi Genese 15:13 et genese 15:16. La géneration ne fait pas non plus 30-40 ici ans ici. Mais environ 100 ans...?!

>>>>>>>>>>>>>

Ensuite pour Jésus a sauvé toute l´humanité, tu ne veux pas entendre les versets que je t´ai montré...c´est vraiment vraiment clair comme l´eau de source que les idolâtres et etc... ne rentrent pas dans LE ROYAUME DE DIEU.

Kown



Pour Petite fleur:

Désolé je n´ai pas vraiment compris ce que tu me demandes...
Je ne cherche pas de preuves comme Thomas?????...

Je crois en Dieu, Jésus règne par son esprit. A la fin il restera ceux qui ont décidé de l´aimer et de le suivre, ceux qui ont décidé de s´éloigner du péché.

Kown.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité