Sauver l'Homme de qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 07:01

Message par Florent52 »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans le christianisme, la résurrection est inconditionnelle. Le paradis est sous condition.
C'est bien pourquoi je t'ai expliqué que ton explication selon laquelle il fallait d'abord en passer par la mort pour mériter le paradis ne tenait pas.

Tout cela ne nous donne pas ta réponse à la petite comparaison que je faisais..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 07:23

Message par jusmon de M. & K. »

Florent52 a écrit : Tout cela ne nous donne pas ta réponse à la petite comparaison que je faisais..
Si quelqu'un d'autre que toi peut me traduire ta pensée, qu'il le fasse... parce que moi je ne te comprends pas du tout.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 07:35

Message par Florent52 »

jusmon de M. & K. a écrit : Si quelqu'un d'autre que toi peut me traduire ta pensée, qu'il le fasse... parce que moi je ne te comprends pas du tout.
Tu ne comprend pas ou tu ne VEUX pas comprendre?

La comparaison est pourtant simple : tu sais ce qu'est une usine? Tu as déjà entendu le mot patron ou chomage? À partir de là tu es capable de répondre à la question...

Mais bon si tu ne veux pas faire d'effort pour comprendre personne ne pourra t'aider, hein... J'ai l'habitude de discuter avec des croyants, je serais donc patient...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 07:59

Message par medico »

Reda a écrit :Bonjour,

On entend souvent sur ce forum que : "DIEU est AMOUR INFINI qu'IL s'est fait Homme pour nous Sauver"

La question que je me pose c'est qu'il est venu nous sauver de qui? quelle est cette menace qui guettait l'Homme et elle provient de Qui?
en fait la question est mal posé car c'est pas de qui mais pultôt de quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 08:28

Message par Reda »

medico a écrit : en fait la question est mal posé car c'est pas de qui mais pultôt de quoi ?
Elle est bien posée ne t'inquiète, sauver l'homme de la mort, mais c'est qui qui donne la mort si ce n'est Dieu?

Donc à la base, il y'a un problème, Dieu veut nous sauver de LUI même, et pour se faire, il a tué son unique fils..ceci pour sauver les Hommes d'une mort, qui lui même donne au hommes.....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 08:38

Message par jusmon de M. & K. »

Reda a écrit : Donc à la base, il y'a un problème, Dieu veut nous sauver de LUI même, et pour se faire, il a tué son unique fils..ceci pour sauver les Hommes d'une mort, qui lui même donne au hommes.....
Ce n'est pas Dieu qui nous fait mourir, mais les conséquences du choix que fit Adam et Eve. A cause de cela, la descendance d'Adam et Eve est séparée de Dieu et exposée au péché - donc nécessité d'un médiateur et Sauveur qui accepta de donner sa vie pour la reprendre selon la mission que Dieu lui confia. Jésus racheta l'humanité de la mort physique et la délivra du péché en lui permettant de sa repentir par cette espérance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 08:56

Message par Reda »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas Dieu qui nous fait mourir../..
mais on meurt avec sa permission, non? ou alors on mourrait même si Dieu ne le voulait pas? tout ce qui se passe dans ce bas monde est asservie a sa volonté, si Dieu ne voulait qu'on meurt, ben on ne mourra pas, par voie de conséquence, C'est bien par la volonté de Dieu qu'on meurt tous...et c'est aussi par Sa volonté qu'il nous ressuscitera.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 09:01

Message par jusmon de M. & K. »

Reda a écrit : mais on meurt avec sa permission, non? ou alors on mourrait même si Dieu ne le voulait pas? tout ce qui se passe dans ce bas monde est asservie a sa volonté, si Dieu ne voulait qu'on meurt, ben on ne mourra pas, par voie de conséquence, C'est bien par la volonté de Dieu qu'on meurt tous...et c'est aussi par Sa volonté qu'il nous ressuscitera.
Le Dieu chrétien laisse le lbre arbitre et obéit à des principes justes; il n'est pas Allah. Je t'ai donné l'explication, tu as le droit de la rejeter.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 09:03

Message par Florent52 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas Dieu qui nous fait mourir, mais les conséquences du choix que fit Adam et Eve. A cause de cela, la descendance d'Adam et Eve est séparée de Dieu et exposée au péché - donc nécessité d'un médiateur et Sauveur qui accepta de donner sa vie pour la reprendre selon la mission que Dieu lui confia. Jésus racheta l'humanité de la mort physique et la délivra du péché en lui permettant de sa repentir par cette espérance.
Jésus nous a racheté de la mort, mais on continue à mourir... Cherchez l'erreur...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 09:10

Message par medico »

le temps n'est pas encore venu tout simplement
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 09:11

Message par jusmon de M. & K. »

Florent52 a écrit : Jésus nous a racheté de la mort, mais on continue à mourir... Cherchez l'erreur...
Il n'y a pas d'erreur... L'erreur eût été de nous priver d'un temps pour nous repentir et nous laisser dans le péché en compagnie du démon. Nous serions alors tous musulmans et vivrions éternellement dans la violence et la misère spirituelle, sans libre arbitre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 09:24

Message par Florent52 »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a pas d'erreur... L'erreur eût été de nous priver d'un temps pour nous repentir et nous laisser dans le péché en compagnie du démon. Nous serions alors tous musulmans et vivrions éternellement dans la violence et la misère spirituelle, sans libre arbitre.
Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, rechignant à essayer de penser des comparaisons qu'un enfant finirait par comprendre.
Je vais être plus clair : dire "je vous ai racheté de la mort" alors que les gens continuent à mourir c'est du même niveau qu'un patron déclarant alors que tous ses ouvriers continuent de pointer à l'ANPE : "Je vous ai racheté du chomage!"
Dire ça ou pisser dans un violon c'est pareille, et c'est ce que les croyants ne veulent pas regarder en face!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 09:30

Message par jusmon de M. & K. »

Florent52 a écrit : Dire ça ou pisser dans un violon c'est pareille, et c'est ce que les croyants ne veulent pas regarder en face!
Disons que le Dieu chrétien dérange les musulmans par sa volonté de nous délivrer de Satan et de son ignoble paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 10:38

Message par IIuowolus »

Bah en fin de compte Jésus était le premier de tout les superhéros bien avant l'invention des comics.

Parce que de là à sauvé l'homme de lui-même on peux pas dirent que son passage sur terre aient changer l'homme à ce point.
Quant à nous sauvé de l'empire du mal, je n'y crois pas non plus puisque c'est le plan et que le fils ne s'opposent pas au père
dans la discipline du karatéka chrétien.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 25 oct.09, 12:31

Message par Florent52 »

jusmon de M. & K. a écrit : Disons que le Dieu chrétien dérange les musulmans par sa volonté de nous délivrer de Satan et de son ignoble paradis.
Je ne suis pas musulman, vieux. Ta remarque ne répond donc absolument pas à mes remarques, que visiblement tu refuses absolument de prendre en compte pour t'interroger un peu dessus...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités