Phénoménal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 06:29

Message par Pakete »

Hamza a écrit : Donc tu fais venir une équipe du cnrs pour constater ce phénomène ou tu te déplaces toi-même dans un laboratoire pour le faire identifier et ensuite tu postes le lien de toute cela avec attestations du labo.
En attendant il n'y a pas de raison de considérer ça autrement que comme des conneries dont "l'explication" en l'absence de preuves scientifiques formelles n'est à chercher que dans la crédulité et l'irrationnalité de celui qui le rapporte.
[/quote]

C'est à celui qui affirme qui doit prouver son affirmation.
Hamza a écrit : Je pensais que tu n'étais pas croyant (ni polythéiste), j'ai dû me tromper...(Idolâtrer la science, relève de la croyance mon coco).
La science n'est pas une "croyance". La science n'a pas de rites, n'a pas de dogmes. La croyance est "ce que l'on croit", elle fonctionne sur des suppositions. Hors la science n'a de science que si la théorie repose sur des faits prouvés et réfutables
Hamza a écrit : Pour revenir à la question de grandvent, les théories des incroyants, restent des théories (encore non-fondées), faisant appels à des hypothèses indémontrables, comme les hallucinations ou des défaillances psychologique. Cela aurait pu être une explication (parmi d'autres), si ses "hallucinations" ne seraient qu'imaginaires et entièrement internes (dans le cerveau), et que cela n'influerait aucunement sur le "monde" physique, indépendamment de la personne "atteinte" concernée. Ce qui peut être vérifié, si on est le témoin oculaire, comme je l'ai pu être, et comme des millions de personnes l'ont pu être également dans leur vie.
Hier, en marchant dans la rue, j'ai croisé un herisson. Je l'ai suivi et il m'a amené devant un arbre creux. Il m'a dit que je devais entrer à l'intérieur de l'arbre parce que les Lutins ont une mission importante pour moi: Que je répande la bonne parole du Vieux Lutin afin de rendre le monde moral.

As-tu une explication rationnelle à ma rencontre ? As-tu des preuves que je ne l'ait pas faîte ?

Tu fais ce que tous les croyants font: Tu reportes l'irrationnel sur les incroyants, car tu es toi même incapable de prouver quoi que ce soit au sujet de ton d.ieu.
Hamza a écrit : Sinon j'avais déjà posé cette question dans un autre fil, mais aucun non-croyant n'a réussi à donner une explication rationnelle. Cependant, comme je sais (et non je crois), que ce ne sont ni des hallucinations, ni des problèmes psychologiques, il va de soi qu'ils sont bien réels, car dans certains cas, tous nos sens l'attestent.
Seuls les témoins de la scène peuvent l'attester. Mais bizarrement, aucune photo, aucun élément physique prouvent qu'il y a eut un évènement qui montrent qu'effectivement il s'est passé ça.

Il me semble que ce n'est pas la première fois q'on te fait cette remarque...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 06:52

Message par Florent52 »

Hamza a écrit :
Je pensais que tu n'étais pas croyant (ni polythéiste), j'ai dû me tromper...(Idolâtrer la science, relève de la croyance mon coco).
Comme toujours les croyants ont besoin d'appliquer leur mode de fonctionnement aux autres pour avoir l'impression d'être normaux...
Mais mon pauvre vieux, il n'y a que les croyants à idôlatrer quoi que ce soit et à employer encore ce vocabulaire du Moyen-Âge!
Constater que la science est pour l'instant le moyen le plus sûr d'examiner une situation n'a rien de l'idolâtrie c'est juste être pragmatique. Et en disant cela je ne dis évidemment pas que ce genre d'étude scientifique légitimerait à elle seule un tel phénomène mais qu'elle serait simplement un très bon point de départ pour commencer à y accorder de l'attention. Bien meilleur évidemment que le simple témoignage d'un croyant! :lol:

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 07:23

Message par Hamza »

Florent52 a écrit : Comme toujours les croyants ont besoin d'appliquer leur mode de fonctionnement aux autres pour avoir l'impression d'être normaux...
Mais mon pauvre vieux, il n'y a que les croyants à idôlatrer quoi que ce soit et à employer encore ce vocabulaire du Moyen-Âge!
Constater que la science est pour l'instant le moyen le plus sûr d'examiner une situation n'a rien de l'idolâtrie c'est juste être pragmatique. Et en disant cela je ne dis évidemment pas que ce genre d'étude scientifique légitimerait à elle seule un tel phénomène mais qu'elle serait simplement un très bon point de départ pour commencer à y accorder de l'attention. Bien meilleur évidemment que le simple témoignage d'un croyant! :lol:

Bien sûr que si. Tu crois en la science, et en tout ce qu'ils disent.
Faisons très simple. Prenons la théorie de l'évolution en laquelle tu crois (je crois en l'évolutionnisme non-darwiniste, donc inutile de m'insulter de créationniste). As-tu VU de tes propres yeux l'origine et l'évolution de toutes les espèces animales?

Es-tu allé toi-même sur la Lune? Qui te dit que ce n'est pas une hallucination de notre part?
Moi je t'ai jamais vu, se pourrait-il que tu n'existes pas?


@pakete: Bien sûr qu'il y a des photo et des vidéos où l'on peut voir certains phénomènes surnaturels, en plus des millions de témoignages, ou d'avoir vécu soi-même (je peux l'attester, mais ça deviendra dès lors, un témoignage insignifiant pour vous). Mais aujourd'hui, il y a plusieurs excuses pour refuser d'admettre l'évidence (bien l'excuse est justifiée dans certains cas). C'est un "Fake"!!
Vous ne serez convaincu, que lorsque vous serez témoin vous-même "de la chose", ce qui est normal, comme ce fut mon cas (sceptique), avant d'admettre l'évidence.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 07:38

Message par alexislh »

[quote="Hamza"][/quote]

Aucune mission Apollo ne s'est posée sur la lune, aucune fusée n'est allée dans l'espace, les satellites de communication son un pur mythe....
La théorie de l'évolution est une théorie comme tu le dit... de plus l'évolution des espèces comme elle le décrit n'est pas observable a l'échelle d'une vie humaine (détail que les créationnistes refusent de voir...)

Des vidéos qui montrent des faits surnaturels comme celles de Criss Angel? :lol: A part le mensonges des croyants, il n'y a aucun élément qui constitue une preuve de phénomènes surnaturels.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 08:14

Message par Pakete »

"Refuser l'évidence" ?

L'utilisation du mot "evidence" est un brin abusive :lol:

Une "evidence" est un fait qui ne souffre d'aucune contestation et qui découle d'autre chose qui ne souffre également d'aucune contestation...

Ce qui est loin d'être le cas d'un "d.ieu", quel qu'il soit :)

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 08:53

Message par Hamza »

alexislh a écrit : Aucune mission Apollo ne s'est posée sur la lune, aucune fusée n'est allée dans l'espace, les satellites de communication son un pur mythe....
La théorie de l'évolution est une théorie comme tu le dit... de plus l'évolution des espèces comme elle le décrit n'est pas observable a l'échelle d'une vie humaine (détail que les créationnistes refusent de voir...)

Des vidéos qui montrent des faits surnaturels comme celles de Criss Angel? :lol: A part le mensonges des croyants, il n'y a aucun élément qui constitue une preuve de phénomènes surnaturels.

D'après les informations que je possède, et les conclusions que j'ai pu en tirer, l'homme est bien allé sur la Lune. Mais là n'était pas ma question, tu l'as déformé pour ne pas y répondre...

pakete a écrit : "Refuser l'évidence" ?

L'utilisation du mot "evidence" est un brin abusive :lol:

Une "evidence" est un fait qui ne souffre d'aucune contestation et qui découle d'autre chose qui ne souffre également d'aucune contestation...

Ce qui est loin d'être le cas d'un "d.ieu", quel qu'il soit :)

Je maintiens ce que j'ai dit. C'est aussi évident qu'un tableau de peinture est l'oeuvre d'un peintre. Cela nous parait évident non? (Mais bon, là on s'éloigne du sujet).

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 09:00

Message par Florent52 »

Hamza a écrit :
Bien sûr que si. Tu crois en la science, et en tout ce qu'ils disent.
Faisons très simple. Prenons la théorie de l'évolution en laquelle tu crois (je crois en l'évolutionnisme non-darwiniste, donc inutile de m'insulter de créationniste). As-tu VU de tes propres yeux l'origine et l'évolution de toutes les espèces animales?

Es-tu allé toi-même sur la Lune? Qui te dit que ce n'est pas une hallucination de notre part?
Moi je t'ai jamais vu, se pourrait-il que tu n'existes pas?
Tss, toujours les mêmes tours et astuces des croyants!

Sache, petit rigolo, que comme tout scientifique je ne "crois" pas à la théorie de l'évolution (toujours ce besoin des croyants de penser ou de faire croire que les autres ont eux aussi des "croyances"). Pour l'instant elle me paraît simplement être la théorie qui explique le plus de phénomènes, par exemple la ressemblance génétique des espèces en fonction de leur apparition dans le temps, phénomène qu'aucune théorie créationniste n'a été capable d'expliquer jusqu'à présent et qui s'explique parfaitement dans le cadre évolutionniste.
Mais si demain on me prouve que cette théorie est fausse et qu'une autre qui explique mieux les choses vient la remplacer je cesserai d'adhérer à la théorie de l'évolution, c'est aussi simple que ça.
Tu vois donc bien que ce n'est pas une croyance, petit scarabée!

Ton argumentation est tellement superficielle qu'il suffit de toute manière de te renvoyer tes propres questions : "As-tu VU de tes propres yeux l'origine et l'évolution de toutes les espèces animales?".
Non, bien sûr pas plus que moi. Donc tu en es réduit comme moi sur ce sujet à faire des hypothèses, et dans ce domaine la plus grande humilité est la bienvenue, merci.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 09:13

Message par alexislh »

D'après les informations que je possède, et les conclusions que j'ai pu en tirer, l'homme est bien allé sur la Lune. Mais là n'était pas ma question, tu l'as déformé pour ne pas y répondre...
Exuse moi, je ne l'ai pas déformée, j'ai lu trop vite, je pensais que remettait en questions les missons appolo. Maheusement j'aurai préféré... En gros tu prétend que la lune peut étre une hallucination, si celui qui en parle n'y est jamais allé... Pour faire rapide et te montrer que ton raisonnement est illogique :
(1) La lune est visible
(2) elle produit un phénomène que l'on appelle la marrée (du a sa force d'attraction) : meme si elle n'était pas visible on pourrai en déduire qu'elle existe.

En plus tu es très mal placé pour dire que je ne répond pas aux questions, vu comment tu a fuit le sujet "quelques questions aux athées" quand tu as constaté que ton raisonnement été irrécupérable!

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 09 nov.09, 21:42

Message par thoretodin »

grandvent a écrit :Les sceptiques peuvent t-ils m'expliquer ces deux phénomènes vécu et éxistant jusqu'à ce jour.
1er phénomène.
Un personnage assez bizarre pour ne pas dire sorcier comme il le prétend, vous demande de ramener un pigeon, un coq ou une poule, vous ordonne de mettre ce volatile (sans qu'il le touche) sous votre veston ou votre chemise pendant une minute, ensuite il vous demande d'ouvrir votre chemise ou veston et de laisser tomber ce volatile, ce dernier une fois à terre est raide mort avec du sang qui coule de son cou comme s'il avait été égorgé avec un couteau, vous vous dites que c'est de l'illusionnisme, vous prenez le volatile avec vous et tout en le gardant chez vous pendant 24 h il est toujours sans vie.
2em phénomène.
Un personnage âgé vous demande de ramener un petit miroir, dans la chambre d'accueil totalement éclairée par la lumière du jour, il vous demande de fixer des yeux le miroir pendant quelques secondes, aprés ce temps écoulé, il vous demande de lui remettre le miroir, l'essuie avec une potion, et vous le rend avec votre image figée sur le miroir, vous trempez le miroir dans de l'eau, vous l'essuyez avec votre mouchoir, rien n'y fait, votre image reste figée dans le miroir autant de jours que votre miroir est intact.
Je n'arrive pas à trouver une explication logique, malgré toutes les hypothéses avancées.
bonjour grand vent je vais te poser une petite question libre a toi d'y repondre ou non.

aux philippines les gens croivent au wak-waks creature vampirique qui en pleine nuit t'attaque et te mutile mortellement
il y a aussi le Manananggal ou aswang similaire au wak-wak sauf que ce premier peut se separer en deux au niveau du bas du ventre le bas reste a terre et le reste s'envole.
il y a aussi tikbalang un demon a tete de cheval ,les esprits a grande langue qui resident dans les bambous qui la nuit percent les toits de leur langue geante et suce le sang de ses victimes jusqu'a la mort ,les esprits qui enlevent les nourrissons,les sirenes,lutins, etc..etc..
quand ma fille est nee et qu'on la ramener a la maison ma belle-mere a entourer la maison au niveau des ouvertures du plafond avec des branches du citronnier local(calamansi)pour empecher toutes ces creatures et esprits malefiques d'attaquer ma fille,elle lui a fait aussi un talisman pour la proteger des regards des personnes malveillantes.

il ya des iles et places reputees pour etre des reperes de ces creatures ou esprits notamment a SIQUIJOR(ile en face de la ou je vit,a 30 km)la ville des sorciers qui glacent le sang des philippins rien que de prononcer le nom de cette ile.

cela est pris tres au serieux par les habitants,je plaisante avec ma belle-mere des fois cependant avec ce sujet.

alors mes questions sont simple toi en tant que mulsuman(si j'ai bien compris)


apporte tu un credit a toutes ces histoires?

pense tu que ces creatures soit reelles?

que ces esprits effectivement son bien presents parmis nous?

et qu'est ce qui les pousseraient a attaquer telles personnes plutot que d'autres?
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 05:28

Message par grandvent »

thoretodin a écrit : bonjour grand vent je vais te poser une petite question libre a toi d'y repondre ou non.

aux philippines les gens croivent au wak-waks creature vampirique qui en pleine nuit t'attaque et te mutile mortellement
il y a aussi le Manananggal ou aswang similaire au wak-wak sauf que ce premier peut se separer en deux au niveau du bas du ventre le bas reste a terre et le reste s'envole.
il y a aussi tikbalang un demon a tete de cheval ,les esprits a grande langue qui resident dans les bambous qui la nuit percent les toits de leur langue geante et suce le sang de ses victimes jusqu'a la mort ,les esprits qui enlevent les nourrissons,les sirenes,lutins, etc..etc..
quand ma fille est nee et qu'on la ramener a la maison ma belle-mere a entourer la maison au niveau des ouvertures du plafond avec des branches du citronnier local(calamansi)pour empecher toutes ces creatures et esprits malefiques d'attaquer ma fille,elle lui a fait aussi un talisman pour la proteger des regards des personnes malveillantes.

il ya des iles et places reputees pour etre des reperes de ces creatures ou esprits notamment a SIQUIJOR(ile en face de la ou je vit,a 30 km)la ville des sorciers qui glacent le sang des philippins rien que de prononcer le nom de cette ile.

cela est pris tres au serieux par les habitants,je plaisante avec ma belle-mere des fois cependant avec ce sujet.

alors mes questions sont simple toi en tant que mulsuman(si j'ai bien compris)


apporte tu un credit a toutes ces histoires?

pense tu que ces creatures soit reelles?

que ces esprits effectivement son bien presents parmis nous?

et qu'est ce qui les pousseraient a attaquer telles personnes plutot que d'autres?
Il fallait bien lire ce que j'avais écrit: "Les sceptiques peuvent t-ils m'expliquer ces deux phénomènes VECU et éxistants jusqu'à ce jour. Par le passé j'ai toujours dis que l'histoire des loups garous, n'existe que dans la mémoire des fous, avec tous mes respects pour les philippin(e)s
Modifié en dernier par grandvent le 10 nov.09, 06:28, modifié 1 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 05:53

Message par alexislh »

VECU et éxistants
En quoi ces 2 phénomènes sont-ils plus "vécus et existants" que les histoires de loups garous ou autres histoires?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 05:54

Message par grandvent »

Hamza: D'après les informations que je possède, et les conclusions que j'ai pu en tirer, l'homme est bien allé sur la Lune. Mais là n'était pas ma question, tu l'as déformé pour ne pas y répondre..
grandvent: Hé oui, selon la propagande de ces érudits,(summum de la science) ils veulent coûte que coûte rendre les gens ridicules jusqu'à vouloir leur faire admettre qu'une mule aie mise les pieds sur la lune avec leur savante formule qu'ils savent au fond d'eux mêmes qu'elle est complètement nulle... (razz)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 05:57

Message par Léonard »

Gérard Majax ou Garcimore sont ou étaient des illusionnistes qui arrivaient à montrer des choses extraordinaires..... qui s'expliquaient.. comme des tours de cartes ou autres..
Je suis ébahie par la femme coupée en deux ou qui disparaît... par magie..

La mgie, les tours de passe-passe ont toujours épaté le commun des mortels..
Simon le magicien, connu aux premiers temps de notre ère, était célèbre et riche.. car les gogos ont toujours existé.

Copié sur le net :

"Gare aux Gourous
Entrez dans la secte

Conférence / Spectacle sur le paranormal et les trucs utilisés par les sectes.

Gérard Majax fait la démonstration des pouvoirs des gourous dans un spectacle paranormal d'une heure riche en humour et en démystification.
Spectacle suivi d'un débat avec les spectateurs.

Vous verrez entre autres :
- La lévitation humaine
- Des matérialisations miraculeuses
- La décorporation astrale
- L'action sur la matière
- La chirurgie à mains nues
- La cicatrisation par le fenouil
- La voyance universelle
- La télépathie directe
- La création d'un fluide guérisseur"


Mesdames et messieurs les gogos, à votre portefeuille ! Vous serez épatés par les pouvoirs surnaturels du mage Dupont ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 06:02

Message par grandvent »

alexislh a écrit : En quoi ces 2 phénomènes sont-ils plus "vécus et existants" que les histoires de loups garous ou autres histoires?
As-tu vu un loup garou?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 06:10

Message par AM »

Je connais des personnes qui connaissent des personnes qui ont vu des duendes (prononcez : douenedé) .

Les duendes sont très populaires dans mon pays d'origine, c'est des espèces de gnomes qui s'installent dans les maisons et sont insuportables, la liste de leurs méfaits est très longues et les témoignages nombreux.

À leur actif, à titre d'exemples les plus populaires:

- ils salent la nourriture en excès ou y jettent de la terre
- ils tirent les pieds des gens quand ceux-ci dorment
- ils emmêlent les cheveux des femmes au point ou il faut les raser

Il faut faire appel à Saint-Patrick en disant: "Par le Tout Puissant, je vous expulse!" bien sur afin que la prière marche il y a des préparatifs compliqués et variés ....

C'est beau le folklore 8-)
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités