contradition biblique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 09 nov.09, 10:08

Message par 13or »

donne moi les contradiction coranique triple x

je pense qu'avec le temps il a du te paraitre claire que la vérité se trouve dans l'islam engage toi dans cette voie qu'est ce que tu as perdre qu'est qui t'empêche

mais tu es sincère toi au moins tu avoue les tonnes d'erreur et ben moi cela ma suffit pour ne plus croire a la fiabilité de ce livre mais je ne sais pas ils ont peu etre peur de changer de vis
peu être que l'islam leur parait trop arabe si seulement vous saviez que la religion de jésus est dans l'islam

votre exemple est comme celui d'une maison nous les musulman nous sommes a l'intérieur et nous jouissons de l'islam vous étes a l'exterieur devant la porte vous ne savez pas ce qui se
passe a l'interieur,mais vous souhaitez savoir alors ils ya des gens qui n'ont jamais vu ce qu'il y a dans la maison qui sont eux aussi a l'exterieur entre vous et la porte et vous
disent non n'entrez pas ce qu'il ya dedans est affreux les gens dans cette maison souffre alors qu'en réalité c'est l'inverse,alors vous retournez sur vos pas et la je sort ma tete par une fenetre et je vous appel
du mieux que je peux malgré ma maladresse je vous dit entrez je vous le jure vous allez jouire des même delices que nous ce qu'il ya dedans est magnifique,vous vous arretez alors et vous reflechissez un moment mais les autre
continuent a vous dire n'entrez pas,vous vous en allez alors vous detournant ainsi d'un bien enorme qui aurait pu révolutionner votre vie et vous montrer le chemin des prophetes

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 10:34

Message par 13or »

contradiction du jour(2)
1chroniquech7v6
Fils de Benjamin : Béla, Béker et Jediaël, trois.

1chroniquech8v1,2
Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième,
Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième.

le 1er livre ne donne que 3enfant a benjamin et le deuxieme 5 qui de plus ne sont pas les mêmes

et ces 2 livres sont en contradiction avec la genèse

qui en donne 10
genèse46v21
Fils de Benjamin : Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

certain chretien avou l'erreur mais disent qu'elle vient des chroniques
Modifié en dernier par 13or le 09 nov.09, 11:01, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 10:39

Message par jusmon de M. & K. »

Il ne faut pas t'arrêter sur des détails, ou des prétextes... On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 11:01

Message par 13or »

si tu n'est pas convaincu par celui ci des centaines d'autre arrive avec l'aide de Dieu un par jour

de plsu on parle bien d'un livre inspiré donc même les detail compte car ils sont censé venir de Dieu

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 11:07

Message par 13or »

j'ai ajouté des phrase en bleu pour une meilleur comprehension de la première contradiction que j'ai donné dans l'intro pour ceux quine l'ont pas comprise

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 11:27

13or a écrit :si tu n'est pas convaincu par celui ci des centaines d'autre arrive avec l'aide de Dieu un par jour

de plsu on parle bien d'un livre inspiré donc même les detail compte car ils sont censé venir de Dieu
Les chrétiens ne s'arrêtent pas sur des détails, sur des fautes humaines. Ils retiennent le spirituel du message. (censored) par erwan :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:37

Message par 13or »

tu pretend que les humains peuvent introduire des fautes avec leur main dans un livre que dieu a preservé ?

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:42

Message par 13or »

contradiction du jour(3)

2samuel24v9
Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1chroniques21v5
Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple : il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

faisons les comptes il ya donc 300 milles hommes de différences pour Israël et 30 000 pour juda

je vous laisse réfléchir

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 19:41

Message par Ren' »

13or a écrit :tu pretend que les humains peuvent introduire des fautes avec leur main dans un livre que dieu a preservé ?
Les fautes sont là dès la rédaction : elles reflètent la faiblesse de ses rédacteurs humains. Mais l'Esprit, qui est la seule chose qui compte, est, Lui, divin : la Bible est pour nous, en effet, un ensemble de livres INSPIRES.

Nous ne croyons pas à une dictée mot-à-mot, contrairement à ce que vous pensez du Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 19:53

Message par 13or »

Les fautes sont là dès la rédaction : elles reflètent la faiblesse de ses rédacteurs humains. Mais l'Esprit, qui est la seule chose qui compte, est, Lui, divin : la Bible est pour nous, en effet, un ensemble de livres INSPIRES.

Nous ne croyons pas à une dictée mot-à-mot, contrairement à ce que vous pensez du Coran.
oui biensure masi on va arrivé au erreur qui touche au dogme impeu de patience les contradictions si elles sont possibles ne viennent pas du saint esprit si les redacteurs ont
le pouvoir de toucher a leur guise comment pouvez vous être sure que le contenue est juste

comme je vous ai dit il y' a des centaines de contradiction j'ai pas dit 1ou2 mais des centaines c'est de la folie d'être a ce point orgueilleux pour s'accrocher
je comprend délaisser va changer complètement votre vie mais oui pour Dieu et la vérité il faut savoir délaisser

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 20:04

13or a écrit : je comprend délaisser va changer complètement votre vie mais oui pour Dieu et la vérité il faut savoir délaisser
Stop!

Il faudrait être maso pour se convertir à l'islam. (loll)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 21:06

Message par 13or »

ben alors si moi je veux me convertir au christianisme il faut me justifier tous cela pour que je sois sure de ma croyance et pour pas
que je ne fasse que suivre des conjecture que ni mes pères ni les pères de mes pères ont verifié mais on leur a enseigné et ils ont accepté comme cela
il nous les ont transmit

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.09, 02:37

Message par medico »

13or a écrit :ben alors si moi je veux me convertir au christianisme il faut me justifier tous cela pour que je sois sure de ma croyance et pour pas
que je ne fasse que suivre des conjecture que ni mes pères ni les pères de mes pères ont verifié mais on leur a enseigné et ils ont accepté comme cela
il nous les ont transmit
mais tu n'en a pas envis c'est une excusse car tu aimes jouer sur les mots
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.09, 07:12

Message par Ren' »

13or a écrit :on va arrivé au erreur qui touche au dogme
On reparlera alors de tes "erreurs" ce jour-là ; même si chaque confession chrétienne aura son avis, puisque nous ne sommes pas d'accord sur les dogmes ;)
13or a écrit :c'est de la folie d'être a ce point orgueilleux pour s'accrocher
Ce n'est pas une question d'orgueil... C'est triste de voir que tu tiens à ce préjugé au point de ne même pas réaliser qu'il tombe à côté de la plaque.
13or a écrit :pour Dieu et la vérité il faut savoir délaisser
Parfaitement d'accord. Et c'est pourquoi j'ai délaissé le Coran après le choc que j'ai eu en ouvrant une Bible pour la première fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 09:31

Message par 13or »

alors tu ne devais pas être au courant de ces nombreuse contradiction et du fait que les auteur sont en majorité inconnu

Répondre