Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 06 janv.10, 01:27

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :c'est vrais je l'avoue je demande pardon a tous le monde, je me suis un peut emporté, c'est due au manque de sommeille :D
Oui, ça peut arriver à tout le monde (et puis, avec mon fils, le manque de sommeil, je comprends parfaitement ! :wink: )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 06 janv.10, 01:50

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : Formulé autremant :

"Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas."
Dieu en parlant de son serviteur

Ésaïe 42:8 Je suis l'Éternel : c'est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange à des images taillées.

cela veut dire qu'il y'aura un dernier messager comme le rapporte esaie 42 en parlant des fils de kédar(les arabes)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 06 janv.10, 03:25

Message par 13or »

Formulé autremant :

"Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas."
la progression du genre humain aucun rapport

les messagers sont des misericordes et guides allah a envoyé la dernière misericorde le dernier guide car après lui plus besoin il va y avoir le jugement dernier
si les gens veulent la guidé l'islam meur suffit jusqu'a la fin des temps

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 08 janv.10, 14:37

Message par karim3246 »

Bonjour :: "Jusmon du M & K"
J'espère que tu vas bien. :wink:

Le titre que tu as choisi pour le sujet m'a beaucoup interpellé alors j'ai vu qu'il est judicieux d'y jeter un coup d'œil. :)
La manière dont tu mets en évidence ce que tu appelles par "Erreurs Doctrinales Majeurs de l'islam" m'a poussé alors à les objecter et à prouver le contraire.

NB : Pour donner plus d'authenticité sur ce qu'on pense sur un sujet ou un autre, il est recommandé de justifier et d'argumenter.

Passons à mes objections :

jusmon de M. & K. a écrit :La première erreur :
Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler ? :(
Là franchement, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire passer comme message mais j'essaierai quand même d'y répondre. :wink:
Allah - Dieu Unique, Tout Puissant, qui t'as créé, qui m'a créé, qui a créé cet univers dont l'humanité ne connait que 4% - est Celui que personne ne peut concevoir, ni imaginer.

Allah dit : Sourate La Résurrection :

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l’au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. qui s’attendent à subir une catastrophe.


Les Croyants (càd ceux qui croient en Dieu, et suivent ses commandements, entreront au paradis et parmi ce qu'ils auront comme avantage : voir Dieu.

Si tu veux savoir à quoi Dieu ressemble, il faut le mériter.
Si tu cherches à savoir à quoi Dieu ressemble, tu finiras sûrement par devenir fou, sinon tu perdras un temps précieux en vain.

>>> Ceci n'est pas alors une erreur, du moment que croire en un Dieu unique est une chose raisonnable acceptée par tout esprit humain (en comparaison à un Dieu sous 3 différentes formes et qui forment une seule forme :( )
jusmon de M. & K. a écrit :La seconde erreur :
Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) (le bien et le mal ne sont qu'un détail).
Désolé :( , mais ce que tu dis est faux. Pourquoi :?:
Parce que y a une différence entre celui qui dit la Chahada (La illaha ila Allah, Mohammed Rassoul Allah) juste comme ça sans rien sentir, [...] et celui qui l'a dit avec une intention, un cœur, et un corps humiliés. Tu peux facilement le dire toi aussi si tu veux, mais ce lui qui est conscient de la Chahada et qui la respecte, va quand même suivre les commandements du Dieu. N'est-ce pas ? Cela dit que par défaut, il fera du bien. Faire du mal est chose humaine, mais le musulman qui fait du mal, reviens toujours à Allah pour demander le Pardon et le Repentir. Allah est Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux.


Le bien et le mal est un détail dans le Christianisme :!: Pourquoi :?:
Parce que les Chrétiens que Jésus est mort pour sauver l'humanité et ainsi tous les chrétiens sont pardonnés. [...] que dire alors des gens et des prophètes qui sont morts avant Jésus ? sont-ils tous en Enfer :?: :?: :?: Si Dieu est Amour comme ils prétendent, pourquoi n'a t-il pas pardonner à Adam?

>> C'est plutôt une Erreur doctrinale majeur du Christianisme.
jusmon de M. & K. a écrit :La troisième erreur :
Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice : concilier miséricorde et châtiment.

La justice est que Dieu Tout-Puissant récompense les bonnes actions du bien et de punir les mauvais du mal. Chose tout à fait normal, sauf si tu me dis qu'on peut pardonner à quelqu'un qui tue un bébé pour le plaisir?



Allah dit :
"Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez" Sourate les Abeilles (16)- Verset 90.

>>> Cette erreur colle plutôt avec l'histoire d'Adam et la mort de Jésus dans le Christianisme. Pourquoi punir Jésus pour un péché qu'il n'a pas commis? Lui même n'a pas dit dans la Bible que sa mort était pour expier le péché appelé Originel par les Chrétiens.

jusmon de M. & K. a écrit :La quatrième erreur :
Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas.
Le Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui) est le dernier prophète du Dieu, dans la mesure où l'islam est le sceau du Message Divin pour l'humanité. L'islam englobe tout ce dont l'humanité a besoin pour vivre et survivre jusqu'au Jour Dernier. Pour dire que Dieu n'aime pas le genre humain, est une chose inacceptable par la raison, s'il ne l'aime pas il peut facilement le faire disparaitre en un clin d'œil.

Dieu Tout Sage a décidé de sceller son message aux humains par l'islam, pour les tester et Dieu est libre de nous tester quand il veut et comme il veut. C'est lui qui nous a créé :)


Allah dit : "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." Sourate la Table Servie (5) - Verset 3.
jusmon de M. & K. a écrit :La cinquième erreur :
Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté par la terreur de l'enfer-feu et la convoitise de plaisirs charnels illimités dans son "paradis".

Ça se trouve nulle part dans l'islam ce que tu dis.
:( :?

L'islam n'oblige personne à se plier. Pour faire simple, si tu veux >>> tu peux. Si tu veux pas >>> Assume tes responsabilités.

Dieu te laisse tout le choix. On t'oblige pas devenir Musulman, un musulman est quelqu'un qui adore Allah par amour parce qu'Allah la guidé à trouver la vérité qui est claire à tout humain qui raisonne logiquement.



Merci pour le sujet, mais stp la prochaine fois, s'assure-toi de la véracité de ce que tu crois sur l'islam et tu es le bienvenu d'en parler. :)

NB : quand j'ai parlé de la mort de Jésus, je n'y crois pas (c'est juste pour contredire ce que croient les chrétiens). Et en tant que Musulman, je crois en Jésus (que la paix soit sur lui) le prophète du Dieu qui n'est ni crucifié, ni mort.


En attente de te lire
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 08 janv.10, 21:06

Message par jusmon de M. & K. »

karim3246 a écrit : Là franchement, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire passer comme message mais j'essaierai quand même d'y répondre.

Eh bien, ce que je veux faire passer comme message est que si Allah est invisible, immatériel, indescroptible, etc, alors qu'il est dit que les pieux verront sa face, je dis alors qu'ils ne verront rien parce que cette définition et la définition de quelqu'un qui n'existe pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 janv.10, 02:18

Message par esserhane rédha »

jusmon de M. & K. a écrit : Formulé autremant :

"Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas."
Ô que non Allah, na pas Bloquer la progression du genre humain en décrètent que Mohamded (pbsl) sera sont dernier prophète, car la destiné du prophète, Mohamed et tous les autres Prophète, a etais décidé avent même que Adam(le premier homme) soit crée.

Dieu a achevé sont message avec le Dernier prophète, car leur du jugement dernier est proche, Dieu nous révéler tous son message, alors mentant, en est libre de le suivre ou non, mais en va être juger pour cela au jours du jugement.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 10 janv.10, 14:12

Message par karim3246 »

Bonjour Jusmon de M. & K.
jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, ce que je veux faire passer comme message est que si Allah est invisible, immatériel, indescroptible, etc, alors qu'il est dit que les pieux verront sa face, je dis alors qu'ils ne verront rien parce que cette définition et la définition de quelqu'un qui n'existe pas.
Oui, c'est normal que tu doutes de ça, c'est normal que tu doutes de l'existence du Dieu.

Si t'as le temps, lis un peu le Coran et tu découvriras par toi-même que Allah a été décrit à travers ses noms et ses attributs, et qu'il existe.

Allah est unique et possède 99 attributs ( mentionnés dans le Noble Coran). Allah est un nom propre par excellence signifiant Dieu. Il n'admet pas de pluriel et aucune forme dérivée n'est possible à partir de lui. Il porte en lui-même une connotation de perfection et de beauté. Allah est le nom de l'Être Divin Unique, qui se distingue de tous les autres attributs.

Merci
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 10 janv.10, 23:50

Message par jusmon de M. & K. »

La seconde erreur :

Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) (le bien et le mal ne sont qu'un détail).

En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 janv.10, 00:55

Message par karim3246 »

Bonjour Jusmon, :)
jusmon de M. & K. a écrit :La seconde erreur :

Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) (le bien et le mal ne sont qu'un détail).

En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
Je sais que le Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui), mais si tu as bien lu ma réponse de la dernière fois, tu comprendras que dire une telle chose implique directement faire certains choses qui se résument en faire le bien et éviter le mal. [rappel de ma réponse]
karim3246 a écrit : Désolé :( , mais ce que tu dis est faux. Pourquoi :?:
Parce que y a une différence entre celui qui dit la Chahada (La illaha ila Allah, Mohammed Rassoul Allah) juste comme ça sans rien sentir, [...] et celui qui l'a dit avec une intention, un cœur, et un corps humiliés. Tu peux facilement le dire toi aussi si tu veux, mais ce lui qui est conscient de la Chahada et qui la respecte, va quand même suivre les commandements du Dieu. N'est-ce pas ? Cela dit que par défaut, il fera du bien. Faire du mal est chose humaine, mais le musulman qui fait du mal, reviens toujours à Allah pour demander le Pardon et le Repentir. Allah est Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux.


Le bien et le mal est un détail dans le Christianisme :!: Pourquoi :?:
Parce que les Chrétiens que Jésus est mort pour sauver l'humanité et ainsi tous les chrétiens sont pardonnés. [...] que dire alors des gens et des prophètes qui sont morts avant Jésus ? sont-ils tous en Enfer :?: :?: :?: Si Dieu est Amour comme ils prétendent, pourquoi n'a t-il pas pardonner à Adam?

>> C'est plutôt une Erreur doctrinale majeur du Christianisme.
Essaye par toi-même :

Dis : j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Mohammed comme Prophète.

et tu te sentiras dans l'obligation de respecter cette attestation, ce qui veut dire :

- Accepter Allah comme seigneur : croire en son Existence, sa Souveraineté et son Pouvoir, sa Qualité Divine, ses Noms et ses Attributs.

- Accepter l'Islam comme religion : faire de l'islam sa religion dont le Coran et la Sonna constituent la Constitution.

- Accepter Mohammed comme prophète : croire avec conviction que son message est véridique, venant de Dieu le Très-Haut.


Bref quiconque qui prononce cette phrase, il devient musulman, ayant tous les droits. Il doit accepter d'accomplir les devoirs que lui demande l'Islam. Ces devoirs (ou actes religieux) sont peu nombreux, faciles, n'entraînant ni grande peine et ni gêne, et ainsi il peut avoir le Paradis (inchallah).


A bientôt mon ami :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 janv.10, 10:45

Message par jusmon de M. & K. »

La troisième erreur :

Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice : concilier miséricorde et châtiment.


La plus grande !

Allah pardonne systématiquement alors que la perfection implique une miséricorde qui ne dépouille pas la justice.

Si la justice (châtiment) passe sur un Homme (un rédempteur) pour tous, la miséricorde peut alors s'exercer pour tous si repentance et persévérance de tous.

En fait, Allah pardonne en mettant de côté la justice qui, elle, implique le châtiment.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 janv.10, 13:30

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour à tous
Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice : concilier miséricorde et châtiment.
karim3246 avait déjà répondu en disant:
La justice est que Dieu Tout-Puissant récompense les bonnes actions du bien et de punir les mauvais du mal. Chose tout à fait normal, sauf si tu me dis qu'on peut pardonner à quelqu'un qui tue un bébé pour le plaisir?

Allah dit : "Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez" Sourate les Abeilles (16)- Verset 90.

>>> Cette erreur colle plutôt avec l'histoire d'Adam et la mort de Jésus dans le Christianisme. Pourquoi punir Jésus pour un péché qu'il n'a pas commis? Lui même n'a pas dit dans la Bible que sa mort était pour expier le péché appelé Originel par les Chrétiens.

La plus grande !

Allah pardonne systématiquement alors que la perfection implique une miséricorde qui ne dépouille pas la justice.

Si la justice (châtiment) passe sur un Homme (un rédempteur) pour tous, la miséricorde peut alors s'exercer pour tous si repentance et persévérance de tous.

En fait, Allah pardonne en mettant de côté la justice qui, elle, implique le châtiment.
Est ce que tu as des versets du Coran ou hadiths qui affirme cela?

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 12 janv.10, 08:28

Message par compil »

Bonsoir, "jusmon de M. & K." , je voudrai savoir sur quoi vous vous basez pur dire 5 erreurs , selon moi et je dit bien moi, ce n'est pas 5 erreurs que vous auriez mis , mais 5 choses mal comprise .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 12 janv.10, 21:43

Message par jusmon de M. & K. »

compil a écrit :Bonsoir, "jusmon de M. & K." , je voudrai savoir sur quoi vous vous basez pur dire 5 erreurs , selon moi et je dit bien moi, ce n'est pas 5 erreurs que vous auriez mis , mais 5 choses mal comprise .
Bonjour compil,

Je m'interresse à l'islam depuis 2001 ; particulièrement par le forum M & K dont je me suis fait bannir pour toujours.

L'exemple de l'erreur du point trois, est le plus énorme : Allah pardonne sans tenir compte des exigences de la justice. C'est comme toi qui devrais pardonner à celui qui t'a volé sans exiger de réparation de sa part.

Quand l'homme pèche il se sépare de Dieu ; en se séparant de Dieu le manque d'espérance l'empêche de se repentir ; pour que Dieu puisse l'aider il faut donc que quelqu'un d'autre répare à sa place ; cette nouvelle le rempli d'espèrance, alors il se repent : cela est l'Evangile.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 01:29

Message par compil »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour compil,

Je m'interresse à l'islam depuis 2001 ; particulièrement par le forum M & K dont je me suis fait bannir pour toujours.

L'exemple de l'erreur du point trois, est le plus énorme : Allah pardonne sans tenir compte des exigences de la justice. C'est comme toi qui devrais pardonner à celui qui t'a volé sans exiger de réparation de sa part.

Quand l'homme pèche il se sépare de Dieu ; en se séparant de Dieu le manque d'espérance l'empêche de se repentir ; pour que Dieu puisse l'aider il faut donc que quelqu'un d'autre répare à sa place ; cette nouvelle le rempli d'espèrance, alors il se repent : cela est l'Evangile.

Re, merci "jusmon" de votre réponse, donc d'après vous votre culture islamique dépendait de ce forum "M & K " , pour ma part je voie que s'informé juste à partir d'un forum n'est certainement pas une grande source d'information complète, car on c'est pas si les gens en questions qui nous répondent sont des vraie musulmans ou non, et donc pleins de gens qui voudront connaitre la religion musulmane doivent s'informer dans plusieurs choses , les livres par exemple, bon sa d'un côté , revenons au sujet important, selon vous l'erreur 3 est la plus énorme , voyons voir sa de plus prêt avant de porté des jugement =).

d'abord votre phrase qui dit " Quand l'homme pèche il se sépare de Dieu ; en se séparant de Dieu le manque d'espérance l'empêche de se repentir ; pour que Dieu puisse l'aider il faut donc que quelqu'un d'autre répare à sa place ; cette nouvelle le rempli d'espèrance, alors il se repent "

je reste étonné de la provenance de ce que vous avez écrit....

Se repentir , demandez l'aide de dieu , es que Dieu pardonne , qui rentre aux paradis , ce sont des questions .... es qu'on c'est comment leur donné des réponses......

OUI , lisez bien " 48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. " (Sourate 4 : les Femmes)

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".(Sourate 39 : Les groupes)


68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux; (Sourate 25 : Le discernement)

137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit). (Sourate 4 : les Femmes)

et je termine par ce verset

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.(Sourate 7 : Al-Araf)

jusmon, d'âpre vous es que c des erreurs ou des incompréhensions de votre part , je veut bien le savoir pour vous répondre, merci bien .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 03:52

Message par jusmon de M. & K. »

compil a écrit : OUI , lisez bien " 48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. " (Sourate 4 : les Femmes)
Ton prophète déclare ici que l'entité à laquelle il croit est injuste ; car le Dieu chrétien, quant à lui, refuse d'être miséricordieux sans être juste.

La miséricorde ne peut pas se passer de la justice ; la justice ne peut pas se passer du châtiment. Seule l'expiation de Jésus-Christ permet de concilier ces deux principes (miséricorde et châtiment) antagonistes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités