1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 04:48

Message par Yacine »

Shan,

Désolé mais je pense qu'on peut dire les deux, "qui a une" et "qui en a une" et surtout on met un espace avant le point d'interrogation.

Sinon je peux admettre que j'étais plutôt provoc dans ce topic, même si j'imagine qu'un athée ça se provoque pas dans sa "croyance", mais c'est juste mon point de vu.

Sinon si tu es modo tu peux alors supprimer ou clôturer ce topic si ça marche pas vraiment avec la charte du forum, car moi je vais pas être en mesure de développer le premier post, et si quelqu'un veut discuter je suis prêt sinon chacun fait comme bon lui semble.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 05:01

Message par fifilleland »

beaucoup rejette Dieu aujourd'hui pour la simple raison qu'il y a trop de religions pas une n'est d'accord c'est pour cela qui a autant de préjugés dans le monde...c'est pour cela que ca tourne a la querelle de clochers aussi...trop de division........le probleme vient de toute ces religions de ces fausse église et leur faux prophètes..
il na qu'un Dieu et une seul eglise..........
"1.18
Il est la tete du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-ne d'entre les morts, afin d'etre en tout le premier
".... Dieu a pourtant dit de ne pas écouter la parole de l'homme car elle était trompeuse il vous disais aussi de ne pas vous confier en l'homme...il vous disais que seul Lui l'Éternel a qui vous confier et d'avoir confiance en lui...mes vous aver suivi la parole de l'homme vous leur avez fait confiance aveuglement et comme il est dit: un aveugle peu t'il conduire un aveugle ?
Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 07:26

Message par Hamza »

C'est vrai que l'on dit, soit: "Qui a une raison (pour rejeter Dieu)" ou bien "Qui en a une".

Mais pour répondre à cette question, je dirais que la raison principale est des dégâts causés par le catholicisme, en plus de la description de Dieu qui en est faite. Parce qu'en Orient, les problèmes et le dégoût de la religion comme en Occident n'existe pas (ou très peu). Il est vrai aussi que les orientaux ont beaucoup moins d'orgueil que les occidentaux, qui rejettent absolument toutes les religions, sans même prendre la peine de les connaitre.


Par exemple:

Un occidental (devenu athée): Lorsqu'il verra les crimes commis par l'Eglise, sa réaction sera poussée à l'extrême, en rejetant non seulement l'Eglise, mais aussi le Christianisme, ainsi que toutes les religions. Pire encore, il reniera Dieu, aussi irrationnelle que puisse être sa (cette) démarche.

Un oriental, lui: Critiquera et se désavouera des crimes commis par l'Eglise, mais ne critiquera pas la religion en elle-même dans le meilleur des cas, car il sait que la religion et ce qu'en ont fait des religions ne sont pas pareils. Ou bien il rejettera la religion ou une partie, et ne fera pas la démarche absurde qui est de nier Dieu pour autant.


Je reviens rapidement sur ce qu'a dit Shan: "Je n'ai pas besoin de Lui (en parlant de Dieu)". Là il y a une erreur manifeste...Ce n'est pas parce que tu ne te soucies pas de Lui et de le remercier, que tu n'as pas besoin de Lui, car si tu existes et que tu vis, c'est bien grâce à Lui...Et que par conséquent, tu as bien BESOIN de Lui, malgré tout ce que tu peux penser ou faire...

L'athéisme moderne est donc une forme d'orgueil et de réaction psychologique poussée à l'extrême, et n'est absolument pas basée sur une démarche logique, rationnelle et raisonnable.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 08:07

Message par Pakete »

Hamza a écrit : L'athéisme moderne est donc une forme d'orgueil et de réaction psychologique poussée à l'extrême, et n'est absolument pas basée sur une démarche logique, rationnelle et raisonnable.
Et c'est un croyant qui parle, qui croit à une entité invisible qui aurait "régler" l'univers pour que l'humanité apparaisse...

Au moins, un athée ne tuera ni ne persécutera une personne parce que celle ci croit en un quelconque "régleur"...

Fais ta vie de "croyant", Hamza, je ne pense pas que parce que tu es musulman, les athées te colleront au trou parce que d'autres feront des sottises - genre mettre une bombe dans un centre commercial ou du négationnisme...

Et un athée n'a pas besoin de dieu pour décider ce qu'il a à faire pour le bien de lui même. C'est dur à accepter pour toi je le conçois, perso je préfère confier ma vie à moi même plutôt qu'à une vague entité supposée exister, bref confier ma vie à du vent...

Y a quand même un petit côté attendrissant à vous voir vous acharner pour qu'on vienne sur ce que vous croyez être le bon chemin.

Bisous.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 08:13

Message par petite fleur »

qui croit à une entité invisible
moi je crois en son amour révèlé ..envers et contre tous! comme seul dont seul un frère peut faire :wink: touché pas le Seigneur vous allez me trouvé assurément il est trop adorable pour lui faire du mal..bande de jaloux. jte le dis jmenbauche a l'armée du Seigneur prend garde :lol: ha oui tu va me trouvé ..
Modifié en dernier par petite fleur le 26 nov.09, 08:21, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 08:19

Message par Yacine »

Pakete a écrit :Au moins, un athée ne tuera ni ne persécutera une personne parce que celle ci croit en un quelconque "régleur"...

Fais ta vie de "croyant", Hamza, je ne pense pas que parce que tu es musulman, les athées te colleront au trou parce que d'autres feront des sottises - genre mettre une bombe dans un centre commercial ou du négationnisme...
Tu fait comme les chrétiens Pakete, ils disent toujours qu'il ne fait aucun "crime" au nom de Jésus mais la palmarès des crimes et des massacres durant l'histoire est obtenu par les chretiens.. Vous la même chose, vous ne faire rien au nom de l'athéisme mais le palmarès des crimes contemporains est de loin obtenu par les athées, en l'occurrence les athées "pures".. les communistes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 08:23

Message par Hamza »

Pakete a écrit : Et c'est un croyant qui parle, qui croit à une entité invisible qui aurait "régler" l'univers pour que l'humanité apparaisse...

Au moins, un athée ne tuera ni ne persécutera une personne parce que celle ci croit en un quelconque "régleur"...

Fais ta vie de "croyant", Hamza, je ne pense pas que parce que tu es musulman, les athées te colleront au trou parce que d'autres feront des sottises - genre mettre une bombe dans un centre commercial ou du négationnisme...

Et un athée n'a pas besoin de dieu pour décider ce qu'il a à faire pour le bien de lui même. C'est dur à accepter pour toi je le conçois, perso je préfère confier ma vie à moi même plutôt qu'à une vague entité supposée exister, bref confier ma vie à du vent...

Y a quand même un petit côté attendrissant à vous voir vous acharner pour qu'on vienne sur ce que vous croyez être le bon chemin.

Bisous.

Tu viens de confirmer mes propos...
Tu tiens une position extrême et irrationnelle...C'est tout ce que j'ai dit, et c'est ce tu viens de me prouver.

Tu ignores mon parcours, donc j'aimerais que tu ne me juges pas avant de me connaitre. J'étais athée/agnostique, avant d'étudier et d'entamer une enquête intellectuelle et spirituelle. Les arguments déistes m'ont paru bien plus convaincants, suivi des enseignements islamiques (théistes). Ensuite, j'ai vécu des expériences qui sont venus renforcées et même démontrées certains faits (qui forment la réalité, qui elle-même mène vers la Vérité).

J'étais déjà une personne "morale" (selon mon entourage), mais mon comportement et mon caractère se sont vus affinés et améliorés une fois que j'ai embrassé sincèrement l'Islam, qui me procure une force supplémentaire et non-négligeable.

Tu confonds plusieurs notions et éléments que tu ne maitrises pas...Donc, logiquement, ta conclusion est erronée. Puis, résumer la religion à une question de morale, c'est négliger et méconnaitre les nombreux aspects de la Religion.
Modifié en dernier par Hamza le 26 nov.09, 08:43, modifié 1 fois.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 08:25

Message par petite fleur »

Tu ignores mon parcours, donc j'aimerais que tu ne me juges avant de me connaitre
euhm sérieux mon frère je préfèrerais te connaître avant de porté jugement! 8-)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 08:27

Message par Roque »

1. L'autosuffisance ;
2. Le soupçon pour tout ce qui n'est pas le sens commun ;
3. La mauvause conscience ;
4. Le ressentiment pour les pertes et souffrances endurées ;
5. Les dépendances diverses, dont l'idolatrie du travail ;
5. La haine de Dieu.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 08:56

Message par Pakete »

TetSpider a écrit : Tu fait comme les chrétiens Pakete, ils disent toujours qu'il ne fait aucun "crime" au nom de Jésus mais la palmarès des crimes et des massacres durant l'histoire est obtenu par les chretiens.. Vous la même chose, vous ne faire rien au nom de l'athéisme mais le palmarès des crimes contemporains est de loin obtenu par les athées, en l'occurrence les athées "pures".. les communistes.
Edit: oups, ça m'apprendra à faire autre chose à côté :lol:

Roque a écrit : 1. L'autosuffisance ;
2. Le soupçon pour tout ce qui n'est pas le sens commun ;
3. La mauvause conscience ;
4. Le ressentiment pour les pertes et souffrances endurées ;
5. Les dépendances diverses, dont l'idolatrie du travail ;
6. La haine de Dieu.
1. oui, on se gère tout seul, pas besoin de béquilles...

2. En effet, le "soupçon" de ce qui semble être quelque chose... On gratte, on vérifie, et on évite si ça ne nous plaît pas.

3. De quoi ? A quel niveau ? Je n'ai pas "mauvaise conscience" de ne pas croire en dieu. Ca s'appelle un argument de transfert: Les croyants ont mauvaise conscience parce qu'ils ont agit "contre dieu", alors ils croient que c'est le cas pour les athées ?

4. Ressentiment ? C'est une constatation: Les guerres de religions, par exemple, ont été faîtes et menées par des gens qui revendiquaient de "l'Amour" et de la "Tolérance". Je trouve logique de ne pas faire confiance en une telle hypocrisie.

5. Ou pas. Qu'est ce qui te fait affirmer que moi par exemple ou tguiot, ou n'importe quel autre athée de ce forum, soit un fanatique du système politique dans lequel nous vivons ? Nous acceptons une théorie scientifique à partir du moment qu'elle a prouvé ses dires. On agit de la même façon vis à vis des affirmations comme "allah/yavhé/dieu existe". Mais le rapport avec le système politique capitaliste ? Que je sois un communiste ? Ou un social démocrate ?

6. Aucune importance: on ne "hait" pas dieu, faudrait déjà qu'on lui accorde la moindre crédibilité en ce qui concerne son existence. On ne hait même pas le croyant: vous parlez, discutez, c'est un peu lassant à force parce qu'on tourne en rond, mais on répond... Encore et toujours.
Hamza a écrit : Tu ignores mon parcours, donc j'aimerais que tu ne me juges avant de me connaitre
Je serais curieux que tu me cites les passages spécifiques que te font dire que je te "juge", implicitement ou explicitement.

Par contre, il me semble bien avoir écrit "Fais ta vie de croyant Hamza, les athées ne te colleront pas au trou parce que blablabla". :roll:
Modifié en dernier par Pakete le 26 nov.09, 10:06, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 09:08

Message par Yacine »

Pakete a écrit :Va falloir que tu apprenes à lire avant de dire des sottises toi :lol:
Tout ce que j'ai dis est faux alors, c'est ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 09:14

Message par petite fleur »

TetSpider a écrit : Tout ce que j'ai dis est faux alors, c'est ça ?

notre ami paket est incorrigible il faut lui accordé du temps.soyons patient (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 10:04

Message par Aryen »

Tom Nisciant a écrit :Par ailleurs, l'athéisme (c'est bien la section athéisme et religion ici) n'est pas le rejet de D(d)ieu(x).
L'athéisme, c'est la non croyance en l'existence des dieux.

Pas la peine de rejeter ce que l'on considère ne pas exister, si ?
Par exemple, je n'ai aucun rejet particulier envers la licorne rose naine à plumes qui crée les bulles dans le Champagne.
En théorie, c'est vrai. Mais beaucoup d'athées deviennent hystériques dès qu'ils entendent le nom "Dieu". Il y a pas mal de rejet.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 10:04

Message par Pakete »

Oups j'ai du relire<...

J'ai retiré la bêtise que j'ai écrite.

Alors au moins, on ne tue pas au nom de l'incroyance de dieu, c'est déjà bien qu'un croyant l'ai capté...
Aryen a écrit : En théorie, c'est vrai. Mais beaucoup d'athées deviennent hystériques dès qu'ils entendent le nom "Dieu". Il y a pas mal de rejet.
"Deviennent hystériques dès qu'ils entendent le nom "dieu"" En voilà une belle affirmation :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 10:17

Message par patlek »

On s' en fout de "dieu", il ne pose aucun problème: ceux qui y croit ne dispose pas de plus d' avantage que ceux qui n' y crois pas: ou alors, que l' on me fasse la démonstration qu' ils sont plus riches, plus beaux, en meilleure santé, etc... je veux bien voir la démonstration, j' aurais guére de difficullté a la réfuter.

"moi je suis la vraie religion du vrai dieu", il faut réellement etre un bouffon pour dire çà, un guignol.
La meme personne né a plusieurs milliers de kilométres, dans un autre milieu familial, aurait embrassé sans aucune difficulté une tout autre religion, comme l' hindouisme ou le boudhisme, en n' y voyant que dalle comme problème. Et en aucun cas, on ne peux affirmer sur cette base que d' un coup d' un seul, elle en aurait été plus malheureuse; elle aurait put etre plus malheureuse, ou plus heureuse, çà n' est déterminant en rien, et çà: c' est la stricte vérité: c' est indéniable.
Et dans cette autre religion, la meme personne aurait dit :" c' est la vraie religion du vrai dieu": aussi simple que çà. Celui qui veut me contredire là dessus, qu' il y aille, j' en rigole d' avance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 3 invités